Bonsoir Aluv,
Petite expérience pour l'instant' 500km depuis jeudi.
Les grosses qualités sont, pour moi, le mariage 4Control/Amortissement piloté/Multi-Sense, pouvoir faire varier son style de conduite est super intéressant, bien fait avec le R-Link, les modes Confort et Sport sont bien distinct (par rapport à ce que j'avais pu essayer sur Espace V). Le confort général et l'insonorisation sont également un point fort même si effectivement la remontée des défauts de route se fait ressentir avec les 19" même en mode Confort.
Le dCi 160 est très souple, la puissance est là quand il faut, peut être trop linéaire pourrons dire certain mais du coup on reste typé confort.
Les défauts, pour l'instant venant d'un Qashqai, j'en ai pas vraiment trouvé, quoique encore plus de rigueur sur certain assemblage ou qualité de matériaux aurait été un très gros plus qui aurait fait de cette Talisman, une pépite !
Autre bémol, le coffre main libre n'est toujours pas activé ... Un problème qui date depuis quelques mois déjà avec l'Espace ...
Sinon, hyper content de mon choix, une ligne superbe, un plaisir de conduite qui me manqué depuis ma Laguna GT (le confort en plus ici!), une pléthore d'équipement! Le régulateur adaptatif est très appréciable !