Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Fev, 2016 12:02
Le 1.6 dCi sur que c'est une chaine, pour le tce :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Chaine pour le Tce aussi.
Alain G a écrit:
Bonjour,
Entre les deux modèles suivants je m’étonne qu'il n'y ait pas tellement d'écart
de prix :
Talisman estate 1.6Tce 200 initiale P 41700
Talisman estate 1.6 Dci 160 initiale R 42000
Toujours pas d'OPO prévue

sur ces 2 modèles pour la distrib courroie ou chaine ?
merci pour vos éclairages
Alain

Bonsoir, comment avez vous eut les tarifs ?? et que veut dire OPO. Merçi, sinon chaine sur les 2 motorisations.
Dernière édition par Trouvé le Mer 10 Fev, 2016 20:02; édité 1 fois
OPO : Opération Portes Ouvertes :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les OPO ont eu lieu en même temps que pour la Megane IV du 14 au 18 Janvier dernier.
La version Estate n'y était pas elle devrait être commercialisée
en Avril (sous toute réserve).
Euh....oui sous toute réserve ... Ouverture des commandes, peut être, en Avril..?

Tiens j'en ai vu une hier en blanc version Initiale ! Sympa aussi :cool2:
Auto plus reproche de manière constante le mauvais réglage des suspensions pilotées - elles seraient bien moins bonne que les suspensions mécaniques sur les modèles d'entrée de gamme. Quelqu'un sait il si le réglage peut être amélioré d'ici la sortie de l'estate ? C'est le principal défaut qui lui est reproché.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Cela va dépendre des éventuelles remontées clientèles.

C'est pas Auto Plus la référence d'éventuel défaut sur un véhicule.
C'est principalement les remontées clients sur lesquelles le constructeurs travaillent.
Après à voir comment est géré l'amortissement piloté, si c'est du soft et que Renautl juge qu'il y a une correction à apporter, ça peut se faire rapidement et évidemment être de suite reporté sur les constructions en cours, à venir, et la version Estate.
C'est dommage de ne pas utiliser davantage les avis des journalistes. D'une part cela permet d'avoir des retours d'utilisateurs qualifiés 3 a 6 mois plus tôt, d'autre part ce sont des vecteurs d'information.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
bonsoir 1069 talisman immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 1069 talisman immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


et 2945 en tout depuis le debut de la commercialisation.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2016 15:02
Bonjour.
Lu sur un site belge ; commentaires sur arrivée de l'Estate .

Calquée sur la berline

Techniquement, la Talisman Grandtour se calque sur la berline. Tout est donc identique comme les motorisations qui jouent ici encore la carte de la réduction de cylindrée. Les seize-cents essence développement 150 ou 200 ch en essence et les Diesel 130 ou 160 ch. Compte tenu de l’impact de ce genre de modèle sur le marché des flottes, Renault propose aussi le 1.5 dCi de 110 ch. Un peu faiblard sans doute, mais en coulisses, il se dit que Renault préparerait aussi un nouveau 2 litres, capable de donner l’aura mécanique que cette grande routière mérite. La clientèle allemande se serait elle plainte d’un léger manque ? Quoi qu’il en soit, la commercialisation de la Talisman Grandtour est prévue pour le tout début 2016.

Avez vous des infos sur un dci 2 l ?
Il n'y a pas encore de configurateur pour l'EState.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ce n’est pas la première fois que j’entends des bruits de couloir au sujet d’un moteur plus puissant, mais jusqu’à maintenant rien d’officiel.
_________________
BWB
CHAMPAGNE a écrit:
Bonjour.
Lu sur un site belge ; commentaires sur arrivée de l'Estate .

Calquée sur la berline

Avez vous des infos sur un dci 2 l ?
Il n'y a pas encore de configurateur pour l'EState.

D'après mes infos guère avant avril !!
bonsoir pouvez-vous me dire si tout se passe bien en matière de production et d'écoulement chez cette talisman ?
car cela arrive qu'un nouveau modèle ait des soucis à ses débuts..
la production est-elle déjà à son maximum ?
tous les modèles sont-ils disponibles ?
problèmes ou non de qualité comme jadis avec la zoé ?
merci pour vos commentaires !
Un taxi m'a chargé aujourd'hui - un vrai fan il ne roule qu'en Latitude V6 et autres produits maison: scénic, duster - aucun problème noté à 300.000 km. Il m'a confirmé les rumeurs qu'il tient d'un ami bien informé sur des motorisations plus puissantes voire même le V6 mazout de Nissan qui serait upgradé pour passer les normes €6. Du coup, il va attendre un peu d'y voir plus clair, car, pour les gros rouleurs, avoir un moulin qui tourne lentement est gage de longévité.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Fev, 2016 10:02
Ah bon, Nissan fabrique un V6 mazout? :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour
le 1er v6 dci de 180 cv était d'origine Isuzu (nissan) :ouioui:
tandis que le nouveau v6 dci de 240 cv est Renault et fabriquer à Cléon au près des 2l dci.il me semble :pense:
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2016 13:02
Bien vu !

Un V6 chez renault j'ai de gros doutes...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Etait fabriqué à Cléon. Il me semble qu'il a été arrêté il y a un paquet d'années déjà.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour l'info. :wink:
Je pensais qu'il était encore fabriqué pour infiniti.
_________________
RENAULT sport
Je crois que infiniti monte du Mercedes maintenant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ah oui c'est vrai.
Dans le partenariat je pense que mércedès échange aussi ses plates formes avec infiniti.
_________________
RENAULT sport
La dernière compact infiniti (Q30 je crois) partage en effet sa plate forme avec la Classe A (et même pas mal d’éléments intérieurs)
Pour les autres models je ne sais pas, mais il ne me semble pas pour la gamme actuelle.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Fev, 2016 14:02
Le V6 3,0 dCi est toujours produit pour infinti, mais plus pour longtemps

http://www.caradvice.com.au/416610/infiniti-qx70-3-0d-die..mped-by-end-of-2016/

Citation:
The reasoning behind the move to kill off the diesel-powered Infiniti QX70 – which accounts for a third of sales of that vehicle – is clearly not related to a lack of popularity for the drivetrain.

Instead, it’s because the greater company – the Renault-Nissan Alliance, of which Infiniti is the premium brand – will cease production of the 3.0-litre turbo diesel engine.


La raison de l'arrêt du QX70 V6 3.0D, motorisation qui représente le tiers des ventes, n'est clairement pas son manque d'attractivité
C'est parce que 'Alliance Renault Nissan qui chapeaute Infinti, sa marque premium, va cesser la production de ce 3.0 l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 25 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2016 15:02
Citation:
leaving only the petrol V6 and the 5.0-litre V8 in the QX70 range,”


:shock:

Ce qui est dingue c'est la référence donnée :

Citation:
twin-turbocharged 1.6-litre four-cylinder diesel engine (as seen in the Renault Trafic)


Citation:
and the willing 2.3-litre twin-turbo diesel (fitted to the Renault Master).

Une version de plus de 240ch en mazout 4 pattes?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 25 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
VW a bien sorti un 4 cylindres 2l TDI bi-turbo de 240ch sur la Passat (et qui émet 0 grammes de CO² et de NOx en phase d'homologation :mrgreen: )
BMW s'approche aussi de cette puissance avec ses 4 cylindres turbo mazout.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2016 15:02
Bien pour ca que je dis ca !

larry.kubiak a écrit:
(et qui émet 0 grammes de CO² et de NOx en phase d'homologation :mrgreen: )

Ils ont tout simplement supprimé le calculateur? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si Renault avait le bonheur de sortir un 4 cylindres diesel de plus de 200cv ce serait pas mal pour sa talisman et espace. :prie:
_________________
RENAULT sport
bonjour je ne comprends pas pourquoi les 1eres talisman initiale ne seront pas immatriculées avant juillet/aout 2016 ?????
D'où est-ce que tu sors cette "information" ?
Les Talisman Initiales sont déjà commercialisées.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et j'en ai déjà vu en circulation.

(Par contre, détail certes mais..., je comprends toujours pas pourquoi les Talsiman Initiale ne sont pas badget Initiale à l'arrière comme 1. Les Espace 2. La brochure ??)

Tiens j'ai vu aussi une petite vidéo sur les différences en la SM6 et la Talisman, et ils parlent des suspensions où en Corée, ils ont fait le choix de suspensions filtrés et non piloté...
larry.kubiak a écrit:
D'où est-ce que tu sors cette "information" ?
Les Talisman Initiales sont déjà commercialisées.


le membre laurent63 a écrit cela dans les page précédentes :
"Bonjour à vous tous,
Finalement, après 1 mois, les commandes des Talisman Initiale Paris sont toujours bloquées. Aucun moyen de les lancer en production. "
Bruno79 a écrit:
Et j'en ai déjà vu en circulation.

(Par contre, détail certes mais..., je comprends toujours pas pourquoi les Talsiman Initiale ne sont pas badget Initiale à l'arrière comme 1. Les Espace 2. La brochure ??)

Tiens j'ai vu aussi une petite vidéo sur les différences en la SM6 et la Talisman, et ils parlent des suspensions où en Corée, ils ont fait le choix de suspensions filtrés et non piloté...



Je crois avoir lu sur un autre forum que comme l'Espace V, Talisman abandonne le marquage Initiale sur le coffre, au profil du nom de la voiture.
_________________
BWB
Sans compter que ce taxi chauffeur de latitude V6 m'indique faire une moyenne de 7,5 l/100, portée à 8 l/100 quand il fait beaucoup de ville. Pas mal pour un 6 pattes !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
bonjour moi j'aimerais bien voir une talisman Vuitton bref une serie limitée ultra chic classe....bref un intérieur à la maserati ou bentley avec le summum des materiaux
on est donc capable de faire ça en france......mais on ne le fait jamais dans les bagnoles...
tu prends une talisman "normale" tu rajoutes 5000 euros ou 8000 euros et tu obtiens une talisman Vuitton.........
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Fev, 2016 13:02
kougelhof1er a écrit:
tu rajoutes 50000 euros ou 80000 euros et tu obtiens une talisman Vuitton.........


comme je l'ai fait, tu peux rajouter un 0... Tu penses tord que seul le matériaux coute... Or... Il faut prendre en compte la main d'oeuvre et le temps passé car c'est ce coute cher dans le modèles custom !

De plus, quel intérêt? Pour 1 mec qui voudrais ça?? Tu peux toujours aller chez un préparateur après coup pour ce genre de chose. Donc... inutile...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une série limité pour la Chine ?

Ou une version par Hermès... Ah non ils sont déjà avec Bugatti :lol2:
_________________
BWB
kougelhof1er a écrit:
larry.kubiak a écrit:
D'où est-ce que tu sors cette "information" ?
Les Talisman Initiales sont déjà commercialisées.


le membre laurent63 a écrit cela dans les page précédentes :
"Bonjour à vous tous,
Finalement, après 1 mois, les commandes des Talisman Initiale Paris sont toujours bloquées. Aucun moyen de les lancer en production. "


Bonjour,
On ne peut toujours pas commander des Talisman Initiale, MAIS celles qui ont été commandées avant le début janvier sont livrées. Je viens juste de réceptionner la mienne....Superbe....
Cette situation de blocage de mise en production est très pénalisante pour le lancement de cette superbe voiture......
_________________
Actuelle : Talisman Initiale Paris 160ch 1.6 DCi Noir Améthyste :-)


Sauter vers: