Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

:mdr: 250ch il ne faut pas trop rêver vraiment, la piste à suivre est plutôt un 1.6l dci biturbo 190ch vu sur l'Alaskan le reste c'est du bluff. ::animaux_008::
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Oct, 2015 14:10
cardream66 a écrit:
le 1.6 DCI serait mort né

On oublie tout de suite les 4 années de commercialisation?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non, je le répète encore une fois, mais l'Alaskan a été présenté avec un moteur 2.3l biturbo de 190ch. Il n'y a pas de 1.6 DCI de 190ch !!!!!!!!!!!!!!
Le moteur du Alskan est le 2.3 dCi bi-turbo décliné en deux versions : 160 cv et 190cv. :euh:
_________________
renault is my secret world
Sur WCF on parle des prix en France : http://www.worldcarfans.com/1151027100465/renault-talisma..28-149-eur-in-france

Je cite :

Citation:
The base 1.5 dCi model with 110 PS (81 kW) and Life trim level (28,149 EUR) is followed by the 1.5 dCi in Zen variant that costs 30,149 EUR. The first 1.5 dCi 130 PS (96 kW) diesel model will be available at 32,149 EUR, while the dCi 130 EDC automatic version will be offered at 37,149 EUR.


Citation:
Petrol fans can choose from 1.6 Energy TCe in two versions – with 150 PS (110 kW) at 39,149 EUR for Intens trim level and with 200 PS (147 kW) at 40,149 EUR for the same trim level. Initiale Paris range topping models will be offered with 1.6 dCi (160 PS) and 1.6 TCe (200 PS) motors, starting at 42,149 EUR and 44,149 EUR respectively.
Se sont les tarifs proposés par un mandataire vu en page 204 de ce topic.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Les prix ont été dévoilé par Renault .

Trés bien placé , au niveau d'une Skoda Superb.

41 000 euros pour une Initiale DCI 160 ch et 40 300 pour la TCE 200ch.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tarifs-renault-..ficiels-6656384.html
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Oct, 2015 14:10
Citation:
Les commandes de Talisman sont ouvertes dans le réseau Renault à partir du 3 novembre 2015.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=72905
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le jalon MA a été signé ce jour sur LFD :cool2: ceci explique le déblocage des infos précédentes.

Quelqu'un a eu confirmation du début des essais aux journalistes demain ?
:cool2: voilà les tarifs plutôt dans la moyenne, est-ce que la peinture métallisée est en option?
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Des prix plutôt dans la moyenne?

Plutôt agressif surtout, tu devrais aller faire un tour sur le site de Skoda et voir que les prix avec la Talisman sont comparable .

Les journalistes nous site cette auto en référence niveau positionnement tarifaire on verra si la Talisman est perçue de la même manière .
La Skoda superb Laurin clément 2.0l TDI 190ch dsg6 est à 41190€ j'ai été l'essayer chez Skoda y'a quelques temps et si je me souviens bien la finition style tout options avec cuir inclus était à 37900€ toujours en TDI 190ch dsg6.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
pedro78200 a écrit:
cardream66 a écrit:
le 1.6 DCI serait mort né

On oublie tout de suite les 4 années de commercialisation?


4 ans pour un moteur c'est rien. Donc mort né est le bon terme.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Je la trouve plutôt bien placée cette voiture niveau équipement/prix. Je pense que cela va être un succès car la voiture est super belle en plus. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Piccolo a écrit:
La Skoda superb Laurin clément 2.0l TDI 190ch dsg6 est à 41190€ j'ai été l'essayer chez Skoda y'a quelques temps et si je me souviens bien la finition style tout options avec cuir inclus était à 37900€ toujours en TDI 190ch dsg6.


En faite tu te trompes , puisque a ce prix la c'est la version boite manuelle 6 rapports , la TDI 190ch Dsg6 est à:

42 690 euros auquel tu dois rajouter les 19 pouces en option pour avoir comme sur Initiale

+

Pack techno plus :

Smart Light Assistant : gestion des feux de route adaptatif,
- Lane Assistant : assistant de maintien dans la voie,
- Détecteur d'angles morts.
+
Détection et reconnaissance des panneaux de circulation
+
Hayon de coffre à ouverture et fermeture électriques
+
Park assist
+
KESSY : système d'autorisation d'accès, de démarrage et arrêt du moteur main-libre, incluant l'alarme volumétrique et la fonction 'Safe lock'

= Verdict 45 620 euros

Donc assez loin des 41 000 euros de la version INITIALE DCI 160ch .

Et en prenant le TDI 150 en Dsg6 tu enlève 1800 euros de différentiel avec le moteur le plus puissant et tu tombe à 43 820 euros , donc presque 3000 euros de plus , ça fais cher la SKODA.
et oui, le haut de gamme Français est moins cher que le low cost en république tchèque... :wink:
en revanche la commercialisation du 150ch Tce est repoussée (même si je n'en vois toujours pas l'intérêt)...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Ven 30 Oct, 2015 08:10; édité 2 fois
:pense: cardream66 sais tu si en accessoires les jantes 20 pouces visible sur le R-link sont disponibles ?
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Euh, on peut plus vraiment parler de low cost chez skoda, je pense que la superb n'a rien à envier à la Talisman en terme de finition et qualité perçue.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
cardream66 a écrit:
Les prix ont été dévoilé par Renault .

Trés bien placé , au niveau d'une Skoda Superb.

41 000 euros pour une Initiale DCI 160 ch et 40 300 pour la TCE 200ch.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tarifs-renault-..ficiels-6656384.html


Que va t-il resté à la Superb ? ;)

didi78 a écrit:
pedro78200 a écrit:
cardream66 a écrit:
le 1.6 DCI serait mort né

On oublie tout de suite les 4 années de commercialisation?


4 ans pour un moteur c'est rien. Donc mort né est le bon terme.


Etant donné que ce 1.6 dci aura permis de confirmer le retour de Renault dans le top de la fiabilité, je ne trouves pas que ce soit 4 années de perdues, moi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 30 Oct, 2015 12:10; édité 2 fois
Leouch a écrit:
Euh, on peut plus vraiment parler de low cost chez skoda, je pense que la superb n'a rien à envier à la Talisman en terme de finition et qualité perçue.

Ben si, objectivement, Skoda = low cost de VW et Audi. C'est juste que le low cost des allemands est distinct du low cost des français. J'avoue être songeur en constatant que Renault est moins cher que le low cost allemand.
J'y vois de mon côté plutôt une marque de l'efficacité industrielle de Renault et une perspective intéressante en terme de possibilités de hausses de la rentabilité pour Renault. Auto plus de cette semaine cite quelques Stats: l'Espace la plus vendue est à 47,2k€, et il se vend 3 X plus d'espace que de Q5. En match contre le X3, l'Espace est à 147/200 quand le X3 est est à 116/200, tout en coûtant 10% de plus.
Mes clients allemands dans l'automobile sont impressionnés par la capacité des français à parvenir à être rentables avec des prix tirés, et ils sont à des années lumière de parvenir à faire ce que Renault fait avec Dacia. Comme consommateurs, profitons de l'aubaine de disposer de constructeurs performants !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Ven 30 Oct, 2015 21:10; édité 1 fois
Bill6978 a écrit:
et il se vend 3 X plus d'espace que de Q5.


Sauf que ça ne fonctionne qu'en France.
Au niveau Européen, le Q5 est à autre niveau (32000 ventes au 1er semestre 2015 vs 6667 Espace :euh: )
on peut aussi se dire que lors de la présentation de l'Espace Renault disait qu'il était réservé au marché des loueurs/flottes et que celui des particuliers ne serait qu'une niche, alors qu'au final se sont surtout les particuliers qui l'achètent ... comme quoi, on cherche vraiment midi à quatorz heures ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Ben si, objectivement, Skoda = low cost de VW et Audi. C'est juste que le low cost des allemands est distinct du low cost des français. J'avoue être songeur en constatant que Renault est moins cher que le low cost allemand.
J'y vois de mon côté plutôt une marque de l'efficacité industrielle de Renault et une perspective intéressante en terme de possibilités de hausses de la rentabilité pour Renault
.
Cela n’est pas étonnant, parce que Carlos Ghosn est un très bon gestionnaire, pas un visionnaire, excellent sur la gestion des crises, les questions de rentabilité. :wink:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:

Sauf que ça ne fonctionne qu'en France.
Au niveau Européen, le Q5 est à autre niveau (32000 ventes au 1er semestre 2015 vs 6667 Espace :euh: )


L'espace étant dispo depuis avril aussi...
:prie: Peut on d'ores et déjà monter à bord dès le 3 novembre pour se faire une idée et passer commande ou y a t-il encore un quelconque délai ? :?:
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
larry.kubiak a écrit:
Bill6978 a écrit:
et il se vend 3 X plus d'espace que de Q5.


Sauf que ça ne fonctionne qu'en France.
Au niveau Européen, le Q5 est à autre niveau (32000 ventes au 1er semestre 2015 vs 6667 Espace :euh: )

Il ne faut pas oublier deux choses :
1-Le marché automobile allemand est numéro 1 en Europe , le marché automobile français est numéro 3.Et le pire c’est que le premier s’oriente vers le HDG tandis que le deuxième s’oriente vers les petites voitures d'entrée de gamme qui présentent la moitié des immatriculations. :eek2:
2-l’Espace5 n'est même pas lancé sur tous les marchés européens (Royaume-Uni, Irlande…..). :nonnon:
Le Royaume-Uni représente un marché de 2,8 million de véhicules soit plus que la Slovénie par exemple. :wink:
_________________
renault is my secret world
Piccolo a écrit:
:prie: Peut on d'ores et déjà monter à bord dès le 3 novembre pour se faire une idée et passer commande ou y a t-il encore un quelconque délai ? :?:


Je pense vraiment pas, les concessions n'ont pas encore été livrée. Elle devrait l'être qu'au moment des portes ouvertes certainement prévue au moment de la commercialisation début décembre.
La commercialisation de Talisman intervient bien tard me semble t'il ...
Pourquoi attendre 3 mois après Francfort et du coup se retrouver avec 2 lancements quasi simultanés (à quelques semaines d'intervalle) de Talisman et de Mégane IV ?
De plus, lancer un modèle fin novembre, début décembre à un moment où tout le monde (ou presque) n'a qu'une idée en tête : les fêtes de fin d'année, je trouve ca un peu bizarre.

Il fallait lancer Talisman juste après Francfort puis attendre Genève pour la Mégane IV.
Ainsi, Talisman aurait eu "du temps pour elle" ; là le lancement de Talisman va être "pollué" très vite par celui de Mégane IV.
Pas certain de l'efficacité !
Tu ne penses pas que c'est ce qui été prévu au tout départ...
Malheureusement les contraintes industrielles sont tout autres que celles de la com' ... Surtout avec 5 lancements sur presque 1 an pour une même usine!
Dernière édition par Bruno79 le Sam 31 Oct, 2015 15:10; édité 1 fois
Je ne sais pas répondre, mais le constat est là ...
Et lors des lancements, je parie que la Mégane GT va attirer tous les regards et les journalistes aussi, au grand détriment de Talisman qui aurait eu besoin d'un lancement réussi pour prendre la suite d'un duo Laguna III / Latitude pour le moins contreversé.

Affaire à suivre !
Je pense qu'il était bien prévu au départ de commercialiser Talisman dès Octobre, à la suite de Frankfort...
Sauf que j'imagine que des contraintes techniques et diverses péripéties ont dû forcer Renault à retarder la sortie de Talisman (plutôt que sortir Talisman dans la précipitation, qui aurait pu lui être fatalement préjudiciable).

J'avoue que les sorties de Talisman et Megane IV sont trop proche... D'où le dilemme de : sortir les deux véhicules de façon proche? Ou retarder juste pour ça la Megane IV?
Vu les chiffres assez mitigés de Megane III, je pense que c'était plus judicieux de ne pas retarder Megane IV...
les sorties des Kadjar et Espace étaient aussi très proches, sont-ce des échecs comerciaux ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
bon toujours rien sur le site renault
Le configurateur est ouvert sur le site de Renault Belgique :wink:
j'ai fait un tour sur le site belge sa sort une initial avec option a 39500€ sa va faire du 45000 en france
Vu que l'Initiale Paris DCI 160 est annoncée à 41000€ en France, ça m'étonnerait que tu arrives à y coller 4000€ d'options ...
c'est étrange que la communication soit aussi différenciée selon les pays; on pourrait s'attendre à ce que la com sur internet débute en France ou en tout cas ne soit pas autant en retard.
Cela étant, en allant jouer avec le configurateur je trouve surprenant qu'il n'y ait pas plus de diversité dans les teintes : on retrouve toujours les mêmes, pas forcément hyper motivantes. Certes ils ont sorti l'améthyste à l'occasion de l'espace -et j'ai l'impression le bleu cosmos pour Talisman (?) aussi- mais il y a peu de variations. C'est lié à un problème industriel oubien le marketing a conclu après avoir tout essayé que les gens se complaisaient dans l'ennui du gris sous ses diverses formes ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Bill6978 a écrit:
ou bien le marketing a conclu après avoir tout essayé que les gens se complaisaient dans l'ennui du gris sous ses diverses formes ?


C'est déjà dur de vendre des voitures "de couleur" sur les segments moins classiques. Sur le segment D, c'est carrément mission impossible.
larry.kubiak a écrit:
Le configurateur est ouvert sur le site de Renault Belgique :wink:


Merci Larry :wink:
C'est aussi dispo sur le site de Renault.nl (pays-bas).

En belgique le toit ouvrant n'est pas dispo, ni les belles jantes 19 pouces que l'on voit partout sur les vidéos officielles et nommées "ALIZARINE" sur le site des pays-bas, ou elles sont dispo qu'à partir de la version INTENS.
Par contre les prix sont plus intéressants en Belgique.
A les mystères du marketing.
:nonnon: :hum2: :langue:
_________________
Que la passion soit avec vous
Il faut se méfier du plus intéressant en Belgique car souvent il y a des équipements en moins par rapport aux modèles Français.


Sauter vers: