Marrant ce débat sur la clim' et qu'autant puisse ne pas apprecier...
Perso, la climatisation bi-zone a carrément changé ma vie!! Ou au moins nos longs trajets en voiture disont...
En effet, ma femme et moi avons tendance à avoir des réglages différents a 2/3 degrés près... Et grâce à ça : nous n'avons plus de compromis où on mettait un peu de froid quelques minutes puis c'était au tour de l'autre de se réchauffer avec un peu de chaud...
Donc pour ma part: je suis POUR le tri-zones ou le quadri-zones (au cas où ma femme doit se retrouver à l'arrière lol).
Par contre, je suis parfaitement d'accord qu'il faut que le conducteur ait la main sur toutes les zones, ou au moins une fonction pour "neutraliser" le réglage à la con modifié par le dernier gamin qui était monté derrière... Genre quand on appuie sur la touche AUTO: ba ca initialise toutes les températures et réglages sur toutes les zones...
Perso, je peste déjà contre les sièges electriques et chauffant de la Laguna où il est difficile pour le conducteur d'intervenir sur les reglages passager...
Je comprends pas que le conducteur ne puisse pas avoir un contrôle à 100% de son véhicule
Car pour ma part: je prends très souvent des passagers qui ont beaucoup de difficultés pour régler leur siège... Et à chaque fois, je me dis que si je pouvais leur reculer/avancer/monter/descendre leur siège pour eux: ça éviterait bien des échanges fastideux