larry.kubiak a écrit: La Mégane 3 Coupé n'a pas été un si grand succès que ça : 13% des ventes de la famille Mégane, ça reste très faible. On parle de 25000 exemplaires dans le monde en moyenne.
Par contre, la Clio 4 RS a l'air de mieux se vendre que la Clio 3, malgré ses 5 portes et la boite EDC.
Imagine alors s'il y avait une version 3p sur cette Clio 4 RS ce serait un véritable carton
Pour la Mégane il me semble qu'au lancement on approchait les 20%, mais les commerciaux ont ensuite privilégié la berline.
La seule fois ou on a pu comparer une version sport 3p et 5p c'est avec la R19 16S et les chiffres ont parlé, arrêt de la version 5p
Perso, je me répète, mais pas de version "typé" coupé chez Renault = allez voir ailleurs (par exemple une 208 3p. ou ds3 pour remplacer la twingo et attente de l'exalt ou série 4 ou futur coupé classe c pour remplacer la laguna coupé), à moins que le coupé infinity ou le Q30 me convainquent de rester dans l'alliance.
Cependant un nouveau scénic dynamique inspiré du R-space ainsi qu'une descendante de la R5 en 3 portes pourraient changer la donne
Leouch a écrit: Renault à fait une proposition plutot sympa avec la Laguna coupé, avec un certain nombre de moteurs (y compris V6 essence et diesel un temps), il ne lui manquait guère qu'une version RS (je roulerais surement encore en renault si elle avait vue le jour) mais si l'on en crois Larry elle n'a pas trop marchée... donc logique qu'ils n'y retournent pas, même si je suis le premier à en être déçu.
Par contre sur une Twingo ou Clio j'ai jamais compris l'interet d'une 3 portes, je ne pense pas que ça ait une influence majeur sur les ventes.
Je pense plutôt le contraire
En effet les qualités de la Twingo 1 et 2 étaient:
-Espace disponible Maxi pour un encombrement mini.
-Praticité intérieur au top (sièges arrières coulissants rabattables,indépendants, .......)
-prix contenu
-3 portes
La 2 avait un peu grandi pour des raisons de sécurité (crash-test oblige).
La 3, à part sa face sympathique et sa maniabilité n'a rien conservé du reste.
Si tu doutes pour le succès des versions 3 portes dans cette catégorie, il me semble que tu auras une réponse du côté des fiat 500, mini, A1 et DS3
même si c'est vrai que la clientèle n'est pas tout à fait la même.