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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

egeus on peut y faire une croix dessus c'est le nom des jantes 19 pouces du kadjar

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pour moi ça sera Nepta j'ai souvenir que le concept évoquait une interprétation roulante d'un riva ou d'un(e) cigarette
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Alfa vient de présenter sa nouvelle (très belle) GIULIA en version QUADRIFOGLIO avec moteur V6 FERRARRI de 510 ch ... ben du coup je me dis pourquoi RENAULT ferait pas de même avec sa future LAGUNA accouplée au V6 NISSAN retravaillé par RENAULT SPORT avec aussi 500 ch ; franchement ça aurait de la gueule !
Il est permis de rêver en ce début d'été. :roll:
Sans allé jusqu’à 500 ch, des motorisation de 250 ch pour présenté une voiture "prenium" semble être évident. Sans cela l'image sera difficile à faire pour la "Laguna" même si elle est bourré de qualité. J'ai bien peur que l'on est qu'un simple copié collé des motorisations de l'espace....

Deux nouveaux moteur pour la présentation, la petite * (Commercialisé ultérieurement) un 2.0 dci de 240 et un 1.8 essence de 270 ch et c'est le mieux que l'on puisse espérer.

C'est pas gagné....
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Bonne journée!
Talisman c'est deja la SM7 en chine... J'y crois pas du tout. C'est forcément un dépot recent donc soit

- Atalans
- Esquiss
- Alaskan
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Pour moi Altica a ma préférence. En plus, avec Nepta c'est plus proche des nouvelles dénominations (Captur et Kadjar) de Renault que Talisman
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
xul64 a écrit:
Alfa vient de présenter sa nouvelle (très belle) GIULIA en version QUADRIFOGLIO avec moteur V6 FERRARRI de 510 ch ... ben du coup je me dis pourquoi RENAULT ferait pas de même avec sa future LAGUNA accouplée au V6 NISSAN retravaillé par RENAULT SPORT avec aussi 500 ch ; franchement ça aurait de la gueule !
Il est permis de rêver en ce début d'été. :roll:


Un peu déçu par cette nouvelle Alfa. Pas qu'elle soit moche, mais avec tout le teasing fait par Sergio depuis des mois avec abus de superlatifs à la clef, nous proposer quelque chose qui pour moi ressemble plus à une Toyota GT 86 à 5 portées qu'une vraie Alfa, c'est ... surprenant. En plus, il veut vendre 200.000 Giulia par an rien qu'avec ce moteur V6, alors que s'il vendait déjà 200.000 Alfa par an, cela serait déjà bien
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
totoren a écrit:
Sans allé jusqu’à 500 ch, des motorisation de 250 ch pour présenté une voiture "prenium" semble être évident. Sans cela l'image sera difficile à faire pour la "Laguna" même si elle est bourré de qualité. J'ai bien peur que l'on est qu'un simple copié collé des motorisations de l'espace....

Deux nouveaux moteur pour la présentation, la petite * (Commercialisé ultérieurement) un 2.0 dci de 240 et un 1.8 essence de 270 ch et c'est le mieux que l'on puisse espérer.

C'est pas gagné....


Je ne pense pas que RENAULT cherche la course à la puissance

et un moteur ça coûte très chère, Renault va reconduire les motorisations de l'ESPACE V puisque la base roulante est la même en un peu plus court

DREAMBOX
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KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Sans être expert en marketing, il y aurait de la place je pense pour une version racée de 250 voir 300ch.

D'autant que la plateforme est éligible à la transmission intégrale non ?

Je verrais bien une version RS dans le style de ce qu'Opel a fait avec son Insigna OPC.

(Safrane biturbo... :irony: )
Surtout qu'il faudra bien un moteur de 250-300ch pour la future Alpine :sifflote:
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Le gras, c'est la vie
Ils n'ont jamais voulu sortir une laguna coupé RS, peut être qu'ils seront moins frileux ce coup là.
Surtout qu'on nous parle d'un kadjar RS :crazy:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ils n'ont qu'a reprendre le V6 3.5 hybride de chez Infiniti puissance et écologie :crazy:
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BWB
En effet je pense que pour gagner en crédibilité sur le haut de gamme, en s'appuyant sur la "marque" RS, pour l'image c'est cohérent et à mon avis c'est une bonne stratégie.

Comme pour les autres constructeurs, les versions musclées permettent de faire l'image et les versions "normal" font les ventes. Sans cette image, difficile de faire rêvé avec un 1.6 dci.

Personnellement je suis pas représentatif, un 1.6 dci 160 ch ne suffit pour passer commande (Sauf qu'il me manque un peu d'argent mais c'est une autre histoire). Mais pour le "grand publique" entre une Laguna, une passat ou A4, l'image de la grosse motorisation (240 ch pour la passat diesel) attire plus, même si au moment d'acheter, la motorisation choisie est <= 160 ch dans plus de 85% des cas. Cela me semble assez évident. Ce comportement est pas rationnel mais c'est ainsi on est tous un peu fait pareil....

Puis investir dans une motorisation dans l'alliance, cela ne ferait pas de mal et si cela ne gagne pas d'argent outre mesure, cela reste un investissement pour l'image.
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Bonne journée!
Si l'Alliance investit dans de gros moteurs, il y a plus de chances pour que ce soit sur des moteurs essence (vendables hors Europe) que sur des moteurs diesel (qui n'intéressent personne à part l'Europe).

Sachant qu'un des axes de développement de Renault est en Chine où ils s'en battent les lampions du diesel mais où ils aiment bien les moteurs essence puissants et efficients (ils commencent aussi à se rendre compte qu'il y a comme un petit quelque chose dans l'air qu'on respire).
Ah mince, ils s'en sont aperçue eux aussi!!!! :lol:
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Bonne journée!
J-9... :prie: ::hello_010::
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
xul64 a écrit:
Alfa vient de présenter sa nouvelle (très belle) GIULIA en version QUADRIFOGLIO avec moteur V6 FERRARRI de 510 ch ... ben du coup je me dis pourquoi RENAULT ferait pas de même avec sa future LAGUNA accouplée au V6 NISSAN retravaillé par RENAULT SPORT avec aussi 500 ch ; franchement ça aurait de la gueule !
Il est permis de rêver en ce début d'été. :roll:


totoren a écrit:
En effet je pense que pour gagner en crédibilité sur le haut de gamme, en s'appuyant sur la "marque" RS, pour l'image c'est cohérent et à mon avis c'est une bonne stratégie.

Comme pour les autres constructeurs, les versions musclées permettent de faire l'image et les versions "normal" font les ventes. Sans cette image, difficile de faire rêvé avec un 1.6 dci.

Personnellement je suis pas représentatif, un 1.6 dci 160 ch ne suffit pour passer commande (Sauf qu'il me manque un peu d'argent mais c'est une autre histoire). Mais pour le "grand publique" entre une Laguna, une passat ou A4, l'image de la grosse motorisation (240 ch pour la passat diesel) attire plus, même si au moment d'acheter, la motorisation choisie est <= 160 ch dans plus de 85% des cas. Cela me semble assez évident. Ce comportement est pas rationnel mais c'est ainsi on est tous un peu fait pareil....

Puis investir dans une motorisation dans l'alliance, cela ne ferait pas de mal et si cela ne gagne pas d'argent outre mesure, cela reste un investissement pour l'image.


Leouch a écrit:
Ils n'ont jamais voulu sortir une laguna coupé RS, peut être qu'ils seront moins frileux ce coup là.
Surtout qu'on nous parle d'un kadjar RS :crazy:


Hello !

Je pense moi aussi que Renault devrait sortir une ou deux variantes surpuissantes de sa future berline, et estampillée RS tant qu'à faire.
Bien évidemment, c'est par principe irrationnel, et certes la ''course à la puissance'' c'est puéril.
MAIS j'ai souvent l'impression que les bénéfices en termes d'image ou de marketing sont trop sous-estimés, concernant ces versions.
Il suffit de voir comme les médias automobiles nous assènent à longueur de temps des articles dithyrambiques sur tous ces modèles surmotorisés, les présentant comme le firmament automobile, des ''voitures de rêve'', etc etc.

Et l'image encore faiblarde de Renault -au moins en France- est à mon avis liée en partie à ce phénomène : à force de marteler aux masses ignorantes qu'un ''vrai constructeur automobile'' a forcément dans son catalogue un ou plusieurs modèles de 500ch et + (suffit de voir l'aura du ''premium'' germanique), ça finit par dévaloriser ceux qui n'ont pas suivi la tendance.

Bref, j'espère que Renault sortira des variantes puissantes et exclusives de sa future familiale, même au compte-gouttes, ne serait-ce que pour l'image.
Assez d'accord avec ça, il n'y a qu'à voir les réactions face à l'annonce se la giulia v6 biturbo.
Maintenant je vois mal Renault faire la même chose, mais si on pouvais déjà avoir un gros 4 cylindre de 250ch et plus ce serait pas mal.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
tout à fait d'accord. Mais Renault a du mal à faire les choses peut être par manque de confiance en soi? Il suffit de regarder la gamme Kadjar, où sont les 1,6l 165ch et dci 160, même pas annoncés? Pourquoi l'EDC n'existe pas en 130, pour plus tard parait il... Allez, confiance!
Il parait que l'Espace augmente de 1500€ en juillet au vue du succès, est ce à dire que leur stratégie est quand même la bonne?
En tout cas sur le forum de la part des connaisseurs il n'y a jamais eu de signe positif sur un DCI 240... Quid des moteurs Mercedes? Quand à la remplaçante de la Laguna, pour la croiser camouflée régulièrement du côté d'un certain centre d'essai dans l'ouest de la France, elle promet vraiment, sa stature est évidente et elle sera bien proportionnée. Dommage pour ces belles jantes et ce corps athlétique de se contenter de 160ch diesel ou 200ch essence.....
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Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Dernière édition par xenon67 le Sam 27 Juin, 2015 07:06; édité 1 fois
c'est vrai que cette gamme raccourcie, tant sur kadjar que sur captur ou clio 4 me fait e poser beaucoup de questions. Je pense que cela vient du fait que comme les fiances de Renault en sont pas extensibles et qu'il a du gérer un nombre très élevé de renouvellement et nouveauté, ils ont du faire des choix, ces choix étant des gammes contenues au lancement, complétées au fur et à mesure que le temps passait
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 27 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
Je crois que la course à la puissance est une erreur
Ok pour avoir un modèle avec un gros moteur en finition haut de gamme
Mais on trouvera toujours même si cette Laguna est superbe : on lui trouvera les points négatifs ( pas assez connectée: elle ne saura pas envoyer les SMS,elle ne pourra pas se garer seule.....)
Le plaisir de conduite voilà ce que l'on lui demande , une belle ligne , des beaus sièges , le start et stop de série et le 4 contrôl de série )[/b]
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gillou
ça se voit que le jour j approche, elle se déshabille de plus en plus ... et ses optiques avant semblent beaucoup moins "cubiques" qu'il n'y paraissait au départ
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est modèle pour la Corée du Sud (Renault Samsung).
larry.kubiak a écrit:
Si l'Alliance investit dans de gros moteurs, il y a plus de chances pour que ce soit sur des moteurs essence (vendables hors Europe) que sur des moteurs diesel (qui n'intéressent personne à part l'Europe).

Sachant qu'un des axes de développement de Renault est en Chine où ils s'en battent les lampions du diesel mais où ils aiment bien les moteurs essence puissants et efficients (ils commencent aussi à se rendre compte qu'il y a comme un petit quelque chose dans l'air qu'on respire).

Effectivement, les ventes de berlines (de la catégorie de la Laguna) se font à plus de 80% en diesel...! proposer des moteurs essences en France coûte beaucoup d'argent pour seulement une centaine d'exemplaires supplémentaires... ce n'est pas rentable...! :blase:
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renault is my secret world
shooby a écrit:
Pour moi Altica a ma préférence. En plus, avec Nepta c'est plus proche des nouvelles dénominations (Captur et Kadjar) de Renault que Talisman

Autant pour moi, Altica est un joli nom. :wink:
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shooby a écrit:
xul64 a écrit:
Alfa vient de présenter sa nouvelle (très belle) GIULIA en version QUADRIFOGLIO avec moteur V6 FERRARRI de 510 ch ... ben du coup je me dis pourquoi RENAULT ferait pas de même avec sa future LAGUNA accouplée au V6 NISSAN retravaillé par RENAULT SPORT avec aussi 500 ch ; franchement ça aurait de la gueule !
Il est permis de rêver en ce début d'été. :roll:


Un peu déçu par cette nouvelle Alfa. Pas qu'elle soit moche, mais avec tout le teasing fait par Sergio depuis des mois avec abus de superlatifs à la clef, nous proposer quelque chose qui pour moi ressemble plus à une Toyota GT 86 à 5 portées qu'une vraie Alfa, c'est ... surprenant. En plus, il veut vendre 200.000 Giulia par an rien qu'avec ce moteur V6, alors que s'il vendait déjà 200.000 Alfa par an, cela serait déjà bien

Pour moi, elle ressemble plus à une BMW Série 3 qu’une vraie Alfa. :cool2:
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L'avant a l'air vraiment dynamique sur ces nouvelles photos ; le reste me semble du même acabit ; franchement une belle voiture en perspective , avec simplement une réserve sur le bandeau lumineux arrière dont je ne suis pas un grand amateur.
Mais bon après avoir subi le design pour le moins "décalé" de la 3 , c'est certain qu'on est sûr d'être largement au-dessus.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 28 Juin, 2015 07:06; édité 4 fois
wiliam a écrit:
shooby a écrit:
xul64 a écrit:
Alfa vient de présenter sa nouvelle (très belle) GIULIA en version QUADRIFOGLIO avec moteur V6 FERRARRI de 510 ch ... ben du coup je me dis pourquoi RENAULT ferait pas de même avec sa future LAGUNA accouplée au V6 NISSAN retravaillé par RENAULT SPORT avec aussi 500 ch ; franchement ça aurait de la gueule !
Il est permis de rêver en ce début d'été. :roll:


Un peu déçu par cette nouvelle Alfa. Pas qu'elle soit moche, mais avec tout le teasing fait par Sergio depuis des mois avec abus de superlatifs à la clef, nous proposer quelque chose qui pour moi ressemble plus à une Toyota GT 86 à 5 portées qu'une vraie Alfa, c'est ... surprenant. En plus, il veut vendre 200.000 Giulia par an rien qu'avec ce moteur V6, alors que s'il vendait déjà 200.000 Alfa par an, cela serait déjà bien

Pour moi, elle ressemble plus à une BMW Série 3 qu’une vraie Alfa. :cool2:


Oui, c'est clair, surtout de profil.

Après, au vu des objectifs annoncés, il vaut mieux ça que ressembler à une Lag III
wiliam a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Si l'Alliance investit dans de gros moteurs, il y a plus de chances pour que ce soit sur des moteurs essence (vendables hors Europe) que sur des moteurs diesel (qui n'intéressent personne à part l'Europe).

Sachant qu'un des axes de développement de Renault est en Chine où ils s'en battent les lampions du diesel mais où ils aiment bien les moteurs essence puissants et efficients (ils commencent aussi à se rendre compte qu'il y a comme un petit quelque chose dans l'air qu'on respire).

Effectivement, les ventes de berlines (de la catégorie de la Laguna) se font à plus de 80% en diesel...! proposer des moteurs essences en France coûte beaucoup d'argent pour seulement une centaine d'exemplaires supplémentaires... ce n'est pas rentable...! :blase:

sauf si le moteur est utilisé sur pas mal de modèle de l'Alliance. Dans ce cas là, sa rentabilité est plus assurée
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
Le nom du véhicule devrait être dévoilé lundi 29 juin à 15h. Ce serait le nom d'un ancien concept-car Renault (si je devais miser, je dirais Talisman).


Plus que 2h30 à attendre ! J'ai hâte d'être à ce soir. :mrgreen:
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Just1
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Message Lun 29 Juin, 2015 13:06
Elle s'appellera TALISMAN, le CP vient d'arriver dans ma boite mail!

Très chouette nom! :D
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 29 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
Sans surprise vu les infos de ces derniers jours, et bien plus plaisant que ce que ne laissaient penser certaines rumeurs (Atalans ... beurk).
Il y a un clip vidéo pour accompagner cette annonce :
https://youtu.be/s08xBianA4k
quelle horreur... :eek2:

c'est un nom long vieux et moche completement daté qui manque cruellement de modernité
Moi j'aime bien. Mias par contre c'est étonnant que Renault reprenne un nom existant dans la gamme
TALISMAN ????

ce nom est honteux pour une berline......... !!!!! :nonnon: :nonnon:

Horrible.....
Ca va, il faut rester calme! Ce n'est qu'un nom de voiture...


J'aime beaucoup ce nom... mais ce n'est que mon avis. La vidéo est très chouette. On y découvre (ou aperçoit) de jolis détails comme les feux ou certains traits de carrosserie.
lancez un sondage.... :cool2:
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Sur la video on voit le feux arrière qui court jusqu'au Losange :cool2:
La caméra de recul fait une grosse verrue au milieu du losange :ko:
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