Je pense qu'il n'y a plus trop de clientèle pour une version 5 portes dans cette gamme.
Je lisais le communiqué de presse accompagnant le stand Renault à
Rétromobile, consacré aux 50 ans de la Renault 16 ... et j'ai été frappé de voir que la Renault 16 répondait à un besoin simple : avoir une berline modulable, qui offre quasiment la même utilité/flexibilité qu'un break, mais sans le côté "commercial" qu'avaient les breaks à l'époque.
Depuis, Renault est toujours resté dans la même veine, avec les R20/30, la R25, la Safrane, la Vel Satis, et la gamme inférieure depuis l'arrivée de la R21 5 portes en complément de la 4 portes.
Mais finalement aujourd'hui, le client qui va vouloir la flexibilité d'un break prendra tout naturellement une version Estate, qui n'est plus du tout connotée utilitaire, ou se tournera vers les monospaces/SUV qui offrent de la flexibilité sous une plastique totalement différente. Donc il y a de nouveau de la place pour une berline 4 portes, plus statutaire.
L'ADN de la Renault 16 continue à exister dans la gamme Renault, mais sous une forme différente.
_________________
Le gras, c'est la vie