Tu parles des ventes global de plus de 200 ch (en diesel)en comptant les premiums??
Car sur les premiums j'avais regarde et ont été bien plus haut ,en plus cela me paraitrait étrange que Volskwagen s'évertue a commercialiser son 2.0 TDI en 240 ch s'ils n'ont pas de débouché commercial!!
De plus,un client qui va vouloir acheter cette nouvelle Laguna ou le nouvel Espace en version INITIALE PARIS qui va vouloir se faire plaisir pour environ 50 000 euros (au moins pour l'Espace ) ,ce client la veut une différence avec son voisin qui a pris un entrée de gamme ou un milieu (1.6 DCI).
C'est la que Renault n'a pas tout compris ,il doit crédibiliser son Premium ;avant on nous baratiner avec les V6,que ça se vendait pas ,bla bla bla,et maintenant même pour un pauvre 4 cylindres diesel de plus de 200 ch c'est même plus possible!!
Deja que sur la Clio 4 on a enlevé le DCI 100 ch car pas assez de ventes,alors que de l'autre coté on nous dis qu'une bonne partie de la clientèle est celle du segment des compactes,c'est quand même contradictoire surtout quand on sait que sur une compacte les gens achètent pour la plupart du 100 ch,c'est complètement contradictoire,et surtout la marque préfère laisser partir sa clientèle a la concurrence 208 HDI 115 ch!!
La on se retrouve avec le même problème Renault crie haut et fort qu'ils vont revenir dans le Premium mais derrière c'est vide,aucune crédibilité en terme de motorisations,c'est bien dommage!!Surtout que Renault contrairement a son concurrent Allemand est en formule 1,il se doit donc d'être crédible sur le marche haut de gamme !!
Tous comme des versions Renault Sport serait les bienvenues sur ses modèles la ,voir les Audi ,BMW,MERCEDES,car ils veulent vendre a l'international il faut donc se construire une bonne image en relation avec la F1 ,en chine par exemple elles pourraient très bien se vendre ,avec en plus l'image d'un produit Francais,ils adorent,il y a vraiment des débouchés tant pour Initiale Paris que Renault Sport en Asie !!
A moins qu'ils nous pondent un essence hybride de plus de 200 ch cela pourrait convenir!!Mais je trouve la stratégie Renault un peu légère face aux allemands ,il faut se réveiller !!
Meme Lexus cartonne dans le haut de gamme avec ses hybrides ,ils ont su trouver quelque chose de différent ,de très moderne,mais surtout ont investit sur le long terme ,au début cela ne devait pas être très rentable,mais aujourd'hui ils se sont imposés sur le segment premium et sont une alternative crédible !!