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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

tant qu'on est optimiste, tout va bien alors
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
CG a écrit:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/100414kia.jpg

Tiens tiens, Renault inspire d'autres constructeurs... :irony:

On sait bien que le groupe Kia/Hyundai aime copier le design des constructeurs européens . :euh:
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renault is my secret world
CG a écrit:
Piccolo a écrit:
:pense: Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 240ch c'est du pur fantasme de journalistes ?!


Ce n'est pas forcément là ou les informations sont les plus fausses...

La récente association avec Mercedes peut nous laisser bien des surprises pour aider Renault à offrir une offre complète sur les segments supérieurs...

Ne laissons donc nos propres fantasmes et supputations nous entraîner à des conclusions trop rapides et attendons d'avoir du concret pour juger :mock:

La récente association avec Mercedes peut nous laisser bien des surprises pour aider Infiniti à avoir une gamme complète. :nonnon:
Malheureusement ,les gros moteurs de Mercedes seront réservés uniquement à Infiniti. :bluecry:
Les moteurs Mercedes sont très bien pour Renault ? :-/
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renault is my secret world
Il y a une histoire d’architecture propulsion/traction qui fait qu'il est facile d'implanter les moteurs mercos sur les infiniti mais pas sur les renault je crois.

A moins que Renault ne se mette à la propulsion sur ses futures grandes voitures, mais pas sur que ce soit compatible avec la nouvelle plate-forme modulaire :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
wiliam a écrit:
On sait bien que le groupe Kia/Hyundai aime copier le design des constructeurs européens .


Bah oui...
En plus, ils copient tellement vite qu'ils sortent leurs voitures 1 an avant... :nonnon: :roll:
:?: :!: A moins que la surprise que nous réserve renault c'est le retour à la propulsion sur la remplaçante de laguna 3 ? Et de cette manière le 2.1l cdi d'origine mercedes serait disponible.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Voilà ce que donne le kia sedona en vrai :

http://www.leblogauto.com/2014/04/new-york-2014-kia-sedona.html
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il rend bien ce Kia, dommage que le tout soit gaché par l'intérieur
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Avr, 2014 10:04
Trop typé US pour cartonner en France, à mon avis
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Planche de bord horrible et fade, plastiques indignes de cette catégorie de véhicules. :crazy:
Un arrière de Jeep et un profil de Honda odyssey etc... Et le tout avec un gros logo Kia. :mdr:
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renault is my secret world
Tu arrives à définir le niveau de qualité des plastiques rien que sur des photos officielles ?? C'est très fort :irony:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
Sympa, notamment les sièges inspirés de la business class avions
La version présentée est une version US, plus longue que celle qui sera proposée en Europe. Je n'ai plus les dimensions en tête, mais la version européenne devrait être dans le même ordre de grandeur que le futur Espace (4,80m et des poussières, alors que la version US monte à un peu plus de 5m).
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Le gras, c'est la vie
C’est vrai qu’au niveau de qulaité des matériaux, faut le voir pour le croire. :langue:
Mais, les voitures du Kia n’ont jamais été réputées pour leur qualité des matériaux. :ouioui:
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renault is my secret world
Tu n'as pas du voir l'intérieur des Kia commercialisées actuellement en Europe et qui n'ont rien à envier aux marques généralistes traditionnelles.
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Le gras, c'est la vie
L’intérieur des Kia commercialisées actuellement en Europe est plutôt médiocre. :tourni:
Quand on parle de finition, qualité des assemblages, richesse de l'équipement ,ambiance intérieure; les marques généralistes traditionnelles sont loin devant. :crazy:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Avr, 2014 13:04
t'es déjà monté dans une Cee'd 2?

J'ai eu plutôt l'impression quelle se positionne en leader de sa catégorie....
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
wiliam a écrit:
L’intérieur des Kia commercialisées actuellement en Europe est plutôt médiocre. :tourni:
Quand on parle de finition, qualité des assemblages, richesse de l'équipement ,ambiance intérieure; les marques généralistes traditionnelles sont loin devant. :crazy:


Non.
Une Rio Ou Ceed sont dans le haut du panier clairement.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
wiliam a écrit:
L’intérieur des Kia commercialisées actuellement en Europe est plutôt médiocre.


:euh: :euh: :euh: :euh:
rpm91 a écrit:
t'es déjà monté dans une Cee'd 2?

J'ai eu plutôt l'impression quelle se positionne en leader de sa catégorie....

J’ai monté dans un Sportage3. :wink:
A l’extérieur, la ligne du véhicule est trop sexy. :mrgreen:
A l’intérieur, la planche de bord fait peur et les plastiques on l’air bof bof. :crazy:
Les sièges cuir font skaï et sentent le plastique d’ailleurs : quelle standing !! :ko:
Vraiment dommage d’avoir une telle réussite extérieure et de tout gâche à l’intérieur. :nonnon:
En terme de qualité perçue, la horrible Golf7 reste imbattable. :aieu:
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Et si on se recentrait sur l'Espace V ? :sifflote:
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On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'infos à distiller sur cet Espace...
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
:langue: pffff il n'y a plus rien qui filtre de la part de renault et les journalistes chasseur de scoop à part raconter de la merde n'ont plus rien à proposer donc on se retrouve nous a supputer sur du vide. Que faire il faut bien que l'on exprime nos idées et point de vue.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Je voudrai bien vous aider mais je ne peux point :mrgreen:

En tout cas la qualité perçue est une des priorité de Renault sur le futur Espace... et plein d'autre
De toutes façons, on connait déjà son look extérieur (il suffit de regarder Initiale Paris et d'enlever 2-3 détails typiques des concepts-car), ses motorisations principales (1.6 DCI 130/160ch), sa base technique (CMF), ses nouveaux équipements technologiques, ...

Il ne reste plus grand chose à découvrir :wink:
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Bonjour
Dis nous en plus Larry
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gillou
:crazy: aller larry qu'en est il du 2.0l dci biturbo ? Sera il dd la partie ?OOù c'est le 2.1l cdi d'origine mercedes qui va officier ?
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Je n'ai fait que compiler les informations publiques et confirmées par Renault sur ce futur véhicule. Je n'ai pas d'infos supplémentaires.

Parmi les infos qui restent à découvrir, il y a :

- l'agencement intérieur définitif qui sera forcément différent de celui du concept Initiale Paris (la presse parle d'une modularité poussée avec des sièges arrières escamotables)

- les équipements de série/optionnels dès le départ : on sait déjà que l'Espace pourra être équipé du 4 Control, qu'il y aura des gadgets à la mode décrits dans le lien que j'ai cité précédemment (lecture des panneaux, aide active au stationnement, ...), qu'il y aura un affichage tête haute sur lamelle et qu'il y aura une nouvelle évolution haut de gamme du rLink, avec un écran plus grand qui devrait aussi intégrer les commandes de clim. Reste à savoir quelle technologie sera utilisée pour l'éclairage (full led à l'avant ? feux à leds à l'arrière ?), sachant que Laurens van den Acker avait annoncé que ce serait son prochain gros chantier.

- la gamme complète de motorisations : il devrait y avoir au moins un moteur essence, ne serait-ce que pour l'export hors de France (1.6 turbo 150ch d'origine Nissan ?), mais j'ai un gros doute sur l'arrivée d'un 2.0 DCI twinturbo dans un avenir très proche (Renault n'a strictement rien communiqué là dessus, alors qu'ils ont plutôt tendance à suggérer les évolutions futures avec leurs concepts-car)
A moins que Renault n'ait gardé une surprise pour le Mondial. Mais je n'y crois pas du tout.

Là encore, c'est un mix d'infos piochées dans la presse auto ...
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Le 1,6 essence turbo 150cv alors qu'il en fait 190 sur le Juke.:cry:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et 200ch sur une Clio RS.

La version 150 (ou 160ch, je ne me souviens plus) devrait arriver cet été sur le Qashqai. Je suppose que Nissan a retravaillé le couple au détriment de la puissance. On ne conduit pas un Qashqai ou un Espace comme un Juke Nismo ou une Clio RS ...
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:euh: j'ai l'impression que même le groupe PSA est moins frileux en ce moment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nissan et infinity gère au sein de l'alliance et renault se fait violer à ce point.
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Tu as du oublier de comparer les résultats financiers de PSA et de Renault. Avant de jouer au moins frileux, il faut commencer par ne pas perdre d'argent :sifflote: :irony:
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Attention aux visions a trop court terme avec cette esprit...
Bonsoir,
Tu parles pour qui Tom?
Parce que pour Renault la stratégie sur l'avenir est claire et bien défini reste à bien la mettre en place et bien l'appliquer.

Pour le futur Espace, juste vous dire que l'intérieur est magnifique cossu et moderne!
Bruno79 a écrit:
Parce que pour Renault la stratégie sur l'avenir est claire et bien défini reste à bien la mettre en place et bien l'appliquer.


J'ai la même impression pour la gamme...
Pas pour les moteurs.
Ce qui est dommage vu les capacités de l'Alliance.

La vision de Tavarez pour PSA m'a semblé interessante (Citroen en bas de gamme, Peugeot en coeur de gamme, DS en HdG). Même si d'un point de vue réseau c'est problèmatique (Citroen etant actuellement avec DS)
tom59 a écrit:
Attention aux visions a trop court terme avec cette esprit...


Il faut trouver le juste équilibre entre investir dans l'avenir et couler la boite.

Je n'ai pas dit que tout était rose pour Renault dans l'Alliance, mais la situation globale de Renault et de l'Alliance aujourd'hui me semble plus saine que celle de PSA. Les atermoiements de la famille Peugeot et de Philippe Varin n'ont pas aidé ces dernières années, mais l'apport de cash de Dongfeng et l'arrivée de Carlos Tavarès devraient leur faire du bien :ouioui:


Ceci étant dit, pour en revenir à l'Espace, le gros des ventes de monospaces familiaux doivent se situer dans des puissances allant de 120 à 170ch.
Si on regarde ce que propose VW en Allemagne, on retrouve 2 moteurs TSI (150 et 200ch) et deux moteurs TDI (130 et 175ch) ... et ce n'est pas le genre de VW de mégoter sur le nombre de motorisations disponibles ou à avoir une banque de GMP limitée.
Chez Ford, ils vont un peu plus loin sur le S-Max avec 3 moteurs essence (160, 203, 240ch) et 4 moteurs diesel (115, 140, 163 et 200ch). On parie combien que la majorité des ventes se fait en diesel 140 et 163ch ?
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larry.kubiak a écrit:
Si on regarde ce que propose VW en Allemagne, on retrouve 2 moteurs TSI (150 et 200ch) et deux moteurs TDI (130 et 175ch) ... et ce n'est pas le genre de VW de mégoter sur le nombre de motorisations disponibles ou à avoir une banque de GMP limitée.


Àttention, tu parles d'un véhicule en toute fin de vie :)
:ouioui: je comprends ou tu veux en venir larry ce que moi je veux comprendre c'est que la plupart des motorisations sont disponibles au sein de l'alliance mais c'est toujours nissan ou infinity qui gère à leurs guise pour renault quedal..... Pourquoi ? Je ne pense pas que proposer la clio ou le captur avec la motorisation 1.5l dci 110ch ou 1.6l dci 130ch fasse couler la boîte. Maintenant comment tu veux enlever cette image de marque low cost à renault si les mécaniques ne suivent pas ? Je ne critique pas mais je ne comprends pas où il veulent amener renault. Dommage.
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Oui, mais il me semble que l'offre moteur n'était pas plus évoluée pendant sa vie. Le S-Max est aussi en fin de vie d'ailleurs, mais il a eu droit à plus de nouvelles motorisations (le 1.6 turbo essence est assez récent).
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tom59 a écrit:


La vision de Tavarez pour PSA m'a semblé interessante (Citroen en bas de gamme, Peugeot en coeur de gamme, DS en HdG). Même si d'un point de vue réseau c'est problèmatique (Citroen etant actuellement avec DS)


Oui effectivement, il avait d'ailleurs la même pour Renault mais à beaucoup plus long terme puisqu'il voulait que Initiale Paris devienne à l'avenir une marque à part comme va le devenir DS.
D'ailleurs DS est déjà en Chiné est marqué à part (à voir le DS Store).
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