Je trouve étonnant vos reactions vis à vis de PSA. N'etant pas vraiment pro renault, j'ai cherché également des C8 ou 807 que je trouve à l'exterieur largement plus beau que le profil en poire de l'espace (que certains aiment appeler profil TGV
).
Effectivement à l'interieur l'espace est un peu plus sympa, c'est pour cela que je l'ai pris mais comparez une finition pullman à un initial, c'est pas non plus un fossé de 2km.
Concernant les portes coulissantes, l'interet est flagrant dans des parking etroit, pas besoin de se contortionner pour entrer dans le véhicule et lorsqu'on est obligé de porter un gamin pour le mettre dans un siege auto ou même de mettre une coque (maxycosy) avec le gamin dedant, on est bien content d'avoir tout l'espace de liberé.
Le fait que cela soit electrique est un peu gadget mais c'est comme le systeme main libre de rono, on peut plus s'en passer une fois qu'on y a gouté
.
Pour la fiabilité des portes, c'est un autre probleme, il faut comparer des systemes fiables et reprocher à PSA que ses portes sont nulles car non fiables c'est pas prendre le probleme dans le bon sens, faut voir l'interet des coulissantes.
Après, je ne trouve pas que les coulissantes soient une "marque de fabrique" de PSA. Renault pourrait très bien s'en inspirer pour rendre un vehicule familiale encore plus pratique sans en enlever le coté Hdg.
Vous vous diriez : " tiens je ne prends pas d'espace maintenant qu'il a les portes coulissantes!!"?? moi non.