Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

C'est qu'il aime bien se balader celui là :mrgreen:
En tout cas il semble bien proportionné, et je pense pas qu'il ai trop de soucis de largeur :wink:
Les roues sont balaises quand même :roll:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Difficile de voir à quoi il va ressembler. :(
_________________
renault is my secret world
Le camouflage devrait se faire plus léger au fur et à mesure que l'heure de la commercialisation approche ... même si on connait déjà sa forme générale (voir les illustrations des versions "civiles" du concept-car Initiale Paris postées sur les pages précédentes).
_________________
Le gras, c'est la vie
Si l'on écoute Turbo, présentation fin 2014, ça nous laisse encore un an de spéculations ...
La probabilité que Renault laisse passer l'occasion de faire de son nouveau véhicule haut de gamme la star de son stand pour le Mondial 2014 est proche de zéro. Donc au pire, on aura la version définitive fin Septembre ... au mieux, on aura déjà des photos courant de l'été pour faire le buzz.
_________________
Le gras, c'est la vie
comme pour la Clio, photos officielles avant l'été pour faire saliver.

Selon vous est ce que l'espace 2014 va permettre faire faire a Renault un grand pas en matière de technologies embarquées? Je pense par exemple au détecteur d'angle mort, vison à 360 du véhicule façon Qashquai 360, cerneau automatique...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Croyez vous que Renault garde l'idée du décrochement arrière de la vitre sur la version de série ???
C'est un véhicule plutôt HDG quand même, je pense qui niveau technologie embarquer il va falloir assurer. Le "park assit" est une nécessité, si ils utilisent la vision 360° c'est encore mieux, surtout qu'elle est déjà utilisée (et donc éprouvée) dans le groupe :D
Je sais pas si ils vont garder, le décrochement (même c'est bien camouflé alors peut être :prie: ) mais ça serait une bonne idée, c'était du plus bel effet sur le concept :eyeslove:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
clic pour agrandir

et ça vous fait pas penser a l'espace en terme de proportions ?bizarre et drole de coïncidence...
Normal : AutoBild est le pendant allemand d'AutoPlus, dont les propensions à baser leurs illustrations sur des modèles existants a été démontrée de multiples fois.
Ca a à peu près autant de valeur que les illustrations de Caradisiac :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Toujours dans le cadre des journées de l'innovation Renault (où on a découvert le nouveau moteur 0.9 TCE et le hayon de la Twingo 3), Renault a présenté d'autres avancées technologiques qui ne dépareilleraient pas sur le futur Espace :

- affichage tête haute
- écran central capacitif de 8.7 pouces sur la console centrale (comme sur le concept Initiale Paris)
- système d'amortissement piloté
- chassis 4 control nouvelle génération
- un système d'assistance au parking
- un système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- un régulateur adaptatif
- un système d'alerte de collision sur les flancs (pour ne plus se manger des poteaux à la c*n placés dans les angles morts)

La plupart de ces gadgets existent déjà chez la concurrence, mais Renault ne pourra pas faire l'impasse dessus s'ils veulent que le futur Espace soit un haut de gamme crédible.


Au passage, Renault communique encore sur ses développements en motorisations TwinTurbo, qui devrait permettre d'atteindre les 100ch et 220Nm par litre de cylindrée (soit 160ch et 350Nm pour une cylindrée, prise tout à fait au hasard, de 1.6l)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Nov, 2013 16:11; édité 1 fois
Et:
Renault présente sa technologie hybride rechargeable

Publié le 21/11/2013
Bookmark and Share

Le 20 novembre, Renault a profité d’une journée dédiée à la présentation de ses innovations pour dévoiler un concept de voiture hybride rechargeable, alliant un moteur électrique à un bloc thermique. La technologie développée permet de rouler en tout électrique jusqu’à 40 km et de n’émettre que 50 g de CO2/km en cycle mixte, le tout pour un coût abordable.

Le système repose sur l’intégration d’un moteur électrique dans un dérivé de boîte manuelle, sans embrayage, qui procure le même agrément qu’une boîte EDC. Associé à un moteur à essence, ce dispositif compact et peu coûteux, parce que reprenant des éléments techniques existants, peut être installé dans un compartiment moteur de différents modèles, même de petite taille. Il propose plusieurs types de conduite : tout électrique, sur 30 à 40 km et jusqu’à 120 km/h (grâce à un nouveau moteur électrique, plus compact, synchrone à aimant permanent, alimenté par un tiers des batteries nécessaires à un V.E. 100 % électrique), tout essence ou combiné, pour une puissance totale de plus de 100 kW (135 ch).

Renault a par ailleurs présenté le système d’affichage tête haute et la tablette tactile de 8,7 pouces qui équiperont ses modèles du segment C à partir de 2014. Il a également annoncé avoir allégé de 2,5 kg le hayon tout en verre de la future Twingo. (JOURNALAUTO.COM 20/11/13, AUTOACTU.COM 21/11/13)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La rumeur sur le changement de nom pour la future génération d'Espace se fait de plus en plus pressante, sans qu'on ne sache quelle serait la nouvelle dénomination.

Il ne reste plus qu'à faire tourner nos méninges en attendant sa présentation officielle :pense: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'espere que ce n'"est qu'une rumeur, le changement de nom pour l'Espace V....
L'Espace et le seul modele haut de gamme de la marque a avoir percé en europe.......
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Je ne pense pas que l'on change le no pour un véhicule ayant une bonne réputation comme l'Espace. Mais bon je ne sais pas... En tout cas je n'espère pas :prie:
Vu le changement de style, je suis persuadé que "Espace" va disparaître avec son "remplaçant".

J'attends de voir en vrai, mais a priori je ne suis pas séduit par le concept IP, même s'il ne me laisse pas indifférent. Pour moi, tout se jouera sur l'habitabilité.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Je vois pas le nom changer même si on a pensé à des X-space.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
COANUS a écrit:
J'espere que ce n'"est qu'une rumeur, le changement de nom pour l'Espace V....
L'Espace et le seul modele haut de gamme de la marque a avoir percé en europe.......


L’Espace4 tout comme la Laguna2 ou Vel Satis n’ont pas laissé un beau souvenir dans le cœur des clients Européens pendant la période 2001-2005. :aw2:
Néanmoins, L'Espace et le seul modèle haut de gamme FRANÇAIS a avoir percé en Europe....... :wink:
_________________
renault is my secret world
Slt,

et pourquoi pas une nouvelle politique d'appellation ??
X-Space, R-Space, ... :tourni:
X-Space, R-Space, E-Space!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
X-Space pour l'équivalent de Qashqai (le X pour les 4 roues motrices ), R-Space pour le Scénic IV et E-Space pour l'Espace forcément ça serai cohérent.Sinon pour recycler les vieux noms de 4x4 y'a Racoon et Egeus !
L'Espace fait du ski :cool2: :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir

L'ouverture du hayon a l'air bien pratique pour ne pas se fracasser le crâne quand on est une personne de grande taille.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'allure a l'air très racée.

Je suis étonné du diamètre apparent des roues. Cela participe certainement à cet effet.

Je suis très optimiste sur le résultat final.

Certains qui connnaissent la voiture peuvent-ils donner leur avis ?
Oh-oh, curieux de voir ça 'en vrai'...
Le roi des grandes monospaces risque d' être bien plus beau que son prédécesseur. :cool2:
Un seul bémol: les phares sont ceux du Captur.J'espère que ce sera juste pour le mulet . :prie:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Le roi des grandes monospaces risque d' être bien plus beau que son prédécesseur. :cool2:
Un seul bémol: les phares sont ceux du Captur.J'espère que ce sera juste pour le mulet . :prie:


M'étonnerais que ce qu'on voit ici soit un mulet.
Je pense que la phase mulet est terminée depuis longtemps.

M'étonnerais également qu'ils reprennent des éléments externes d'un autre modèle.
OK pour faire des économies mais pour les pièces qui ne se voient pas.
Faut pas pousser.
On parle ici d'un véhicule à 30 ou 35000 euros le ticket d'entrée.

Après qu'il y ait une identité visuelle approchante ... ça on peut évidemment le penser.
wiliam a écrit:
Le roi des grandes monospaces risque d' être bien plus beau que son prédécesseur. :cool2:
Un seul bémol: les phares sont ceux du Captur.J'espère que ce sera juste pour le mulet . :prie:


La face ressemble vraiment au concept et c'est vrai que sur la partie calandre il y a une ressemblance avec le captur. :wink:
clic pour agrandir

Pour l'arriére il y a plus d'interrogation :pense: , on dirait que les feux ont été simplifiés, un peu comme ça. :pense:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Très prometteur, j'espère qu'on sera pas déçu ! :prie:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vous avez vu, sur la photo coffre ouvert, on remarque un gros vérin, signe que le hayon sera à ouverture automatique...
Le peu de vues de l'intérieur présentent bien en tout cas...
Il était temps que Renault se mette à la page sur ce genre d'équipement gogo-gadgeto-chapeau mais totalement incontournables pour vendre un véhicule haut de gamme aujourd'hui.
_________________
Le gras, c'est la vie
C clair mais vu le nombre d'accessoires futiles dont les autres marques sont équipées et pas renault... il faut bien commencer par un bout! :lol2:
En tout cas, les premières images donnent envie d'en voir plus...
Si ça s'ajoute à ce que Renault a présenté en Novembre, ça pourrait remettre le contenu technologique au niveau de la concurrence :

larry.kubiak a écrit:
Toujours dans le cadre des journées de l'innovation, Renault a présenté d'autres avancées technologiques qui ne dépareilleraient pas sur le futur Espace :

- affichage tête haute
- écran central capacitif de 8.7 pouces sur la console centrale (comme sur le concept Initiale Paris)
- système d'amortissement piloté
- chassis 4 control nouvelle génération
- un système d'assistance au parking
- un système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- un régulateur adaptatif
- un système d'alerte de collision sur les flancs (pour ne plus se manger des poteaux à la c*n placés dans les angles morts)
_________________
Le gras, c'est la vie
ca a l'air très prometteur comme photos :o , l'esprit général y est par rapport au concept, ce qui me surprend le plus c'est sa stature la dimensions des roues est impressionnante ce qui en fait un vrai suv et son capot court lui donne aussi ce coté monospace et très racé...je me demande ce que sont ces 2 protubérances sur le capot sinon des leurres ! :pense:
Pareille l'arrière reste beaucoup camouflée peut-être envisage t'il de garder cette découpe originale du concept car ?
Vraiment hâte de le découvrir et j'espère que renault sera assez intelligent pour lui donner une palette d'options en rapport avec un véhicule haut de gamme...
Il a l'air vraiment magnifique ce futur espace 5, ma seule crainte c'est que les moteurs ne suivent pas en termes de puissance et de performance et d'efficience.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Je doute qu'on revoie un 3,5 V6 comme à l'époque... Un 3.0dci? On verra.
Faudra aussi voir le CO2: si ce véhicule veut se faire une place dans les flottes d'entreprise, y'a intérêt à assurer du côté fiscal (en tout cas en Belgique)...

Pour rappel, j'ai du me séparer pour raisons fiscales de mon Espace 4 217gr/150cv (2.0dci) pour un 129gr/163cv (520d) de BMW...
Moi je dirais que le coeur de la gamme sera le moteur 1.6 DCI 130 et 1.6 DCI twinturbo 160/180ch, avec éventuellement une nouvelle version du 2.0 DCI twinturbo (mais j'ai un gros doute) + éventuellement une version hybride sur base du 1.6 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault a bien utilisé des phares de Trafic sur la premiere version, et de Laguna1 sur la 3eme, alors peut être la 5ème aussi :euh:
Faut bien une sorte de continuité :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
loverenault a bien raison de preciser l'utilisation des phares d'autres modeles de la gamme pour les differentes versions de l 4espace et je rajouterai que l'Avantime, utilisait les phares de la Safrane ph2
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
loverenault a bien raison de preciser l'utilisation des phares d'autres modeles de la gamme pour les differentes versions de l 4espace et je rajouterai que l'Avantime, utilisait les phares de la Safrane ph2


Intéressant.

J'espère que ce genre de pratique a disparu pour des véhicules haut de gamme comme ce nouvel espace.
Je vois mal Renault réutiliser intégralement des feux de Captur sur la remplaçante de l'Espace, ne serait-ce que sur un simple détail : le Captur n'est pas équipé de feux xénon, encore moins de full led.
Or si j'ai bien suivi, l'Espace devrait être le premier véhicule de l'ère VdA avec des feux un peu plus "technologiques" (fini les barres de leds Norauto comme sur la Clio 4 :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: