Pour la console envahissante, les gars de chez Renault qui faisaient la présentation presse du Scénic Xmod en avaient parlé (puisque le Scénic Xmod à aussi une console centrale imposante, contrairement au Scénic normal) : la grande majorité des clients se fout d'avoir un espace dégagé entre les sièges et préfère la sensation d'être dans un cocon, avec une grosse console bien rassurante.
+1, j'aime pas avoir ce vide à ma droite, rien pour poser le bars, là dans ce nouvel Espace tout est sous la main en plus !
Vraiment beau je trouve il fait cossu et statuaire tout ce qu'il faut pour un véhicule haut de gamme !bravo Renault !
La console centrale est dans l'air du temps c'est fini le design des planches de bords façon espace IV...meme si c'était innovant a l'époque.Aujourd'hui l'ergonomie et la connectique sont importantes ainsi que le choix des matériaux...pour exemple le prix décerné au 3008 pour son intérieur.
hate de voir la modularité intérieure avec peut-être des innovations façon Captur mais plus premium...trappe a ski agencement intelligent du coffre, protection du seuil de chargement signature etc...
Pour moi son seul défaut ce sera de ne pas être 4x4 en option...
Sachant que le 1.6 DCI biturbo de 160 ch va être accouplé a la boite EDC à 7 rapports a quoi va être accouplé la boite automatique a 9 rapports??
Quelle boite automatique à 9 rapports ?
Ils ont prévu une boite automatique EDC 7 rapports et une boite automatique a 9 rapports ,maintenant a savoir si les 2 boites vont être sur le nouvel Espace ça je ne sais pas !!
Bonjour à tous...
Superbe prestation de Renault! Il a vraiment de la gueule cet espace!!!
L'intérieur est magnifique, avec une finition qui a l'air d'être au diapason de ces rivales. L'extérieur est très réussi lui aussi, dommage que je ne puisse aller le mirer au salon!
J'ai aussi entendu parler à un moment donné d'une nouvelle BVA 9 rapports (classique à convertisseur de couple) dévelopé par un spécialiste de la BVA (je ne sais plus lequel) pour PSA et Renault
Maintenant à savoir si c'est vrai ou juste des rumeurs du genre 2.0 dCi 240ch...
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
le 2.0 dci 240 cv a existé déjà depuis plusieurs années (en gros 2006/2007) mais juste en écurie privée pour de l'endurance avec comme membre prépondérant de l'association l'ex-directeur de la DIM (plus facile pour récupérer des blocs moteurs pas cher )
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il y a eu quelques rumeurs sur le fait que Renault travaillerait sur cette boite, mais il n'y a jamais eu d'indice ni de confirmation officielle. Renault semble plus parti sur le développement d'une gamme de boites EDC, avec notamment une boite capable d'encaisser autour de 400Nm de couple.
... Renault semble plus parti sur le développement d'une gamme de boites EDC, avec notamment une boite capable d'encaisser autour de 400Nm de couple.
Ou les 380Nm du 1.6dCi160 Twin Turbo
Sinon, je ne suis pas certain, voir même presque sur, qu'il y aura une boite manuelle de dispo.
Cette un levier "sans contact" (je ne me souviens plus du nom anglais ) spécifique qui a été développé sur le nouvel Espace.
eh bien il faudra bien s'y faire si la puissance maximale disponible sur l'espace 5 est 160ch......par contre je ne sais pas à quoi s'amuse les journalistes automobile de l'argus, autoplus, challenge. fr, la tribune et j'en passe de nous raconter des bobards au sujet de ce 2.0l dCi biturbo franchement se n'est pas très professionnel.
Bon et bien 160ch maximum il a intérêt à faire moins de 1600kg autrement bonjour la galère en charge.
L'avantage, c'est que tu peux mettre une boite plus longue pour favoriser les émissions de CO² et laisser la boite auto gérer toute seule les rétrogradages.
C'est moins pire que d'avoir une BVM longue et de jouer à "papa dépasse" comme dans la vieille pub pour le VW Sharan
Le poids sera contenu, je ne connais par cœur les chiffres mais le nouvel Espace a gagné pas mal de kilos par rapport au Grand Espace IV.
Plateforme CMF plus légère avec utilisation de matières plus légères embouties à chaud, aluminium pour les portes, le capot,... Hayon en composite,....
un grand bravo renault,
ca c'est une belle auto.
Ce n'est pas chez Peugeot
qu'on trouverait aussi beau....
J'espere que vous apprecierez la richesse de la rime
Blague dans le coin, superbe auto bien décalée pile poil ce qu'il faut.
On se contentera du 1.6 DCI pour commencer. Le plus important etant le couple. 380Nm c'est mieux que le 2.0DCI 175.
Si en plus on pouvait avoir une vraie boite de vitesse (pas comme cette de boite JATCO), du style de l'EDC sur la Megane de ma chérie, là ce serait le bonheur.
Vraiment beau je trouve il fait cossu et statuaire tout ce qu'il faut pour un véhicule haut de gamme !bravo Renault !
La console centrale est dans l'air du temps c'est fini le design des planches de bords façon espace IV...meme si c'était innovant a l'époque.Aujourd'hui l'ergonomie et la connectique sont importantes ainsi que le choix des matériaux...pour exemple le prix décerné au 3008 pour son intérieur.
hate de voir la modularité intérieure avec peut-être des innovations façon Captur mais plus premium...trappe a ski agencement intelligent du coffre, protection du seuil de chargement signature etc...
Pour moi son seul défaut ce sera de ne pas être 4x4 en option...
Une option 4X4 peut-être avec une version hybride type DS5
Sinon je suis agréablement surpris d'autant plus surpris que le concept ne m'avait pas totalement emballé.
Je le trouve à la fois sérieux et classe, costaud et dynamique, classique mais avec une touche d'originalité (originalité essentiellement dû à ses feux). D'ailleurs en parlant des feux, c'est la seule chose qui me laisse un petit peu perplexe. Je les trouvent trop proches du Grand scénic , alors d'accord on peut se dire qu'ils sont le trait d'union entre le scénic où les feux sont en forme de L (\_) et le grand-scénic où ils sont en L inversé( _/) on obtient alors pour l'espace qui chapeaute la gamme "monospace" une forme de T inversé( _|_), je ne sais pas si vous suivez le raisonnement Car s'il est vrai que l'on peut y trouver une certaine logique, celle-ci aurait été conservée en suprimant la partie verticale du feu.
Bon voilà en image
Pour l'intérieur, là encore je suis agréablement surpris
C'est sobre, simple et "dégagé" tout en étant moderne, complet et apparament ergonomique.
Seul détail qui me gène pour le moment, (car il faudra que je le vois "en vrai" pour vraiment juger de la qualité des assemblages et des matériaux), c'est labscence de "palette" type F1 au volant pour les changements de vitesse. j'aurais aimé qu'il y en ait comme sur la clio RS
Enfin pour finir je me demande s'il ne va pas remplacer ma laguna coupé.
_________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 28 Sep, 2014 07:09; édité 6 fois
Comment est le plancher à l'arrière ? car c'est l'une des choses que je n'ai jamais aimé dans les espace, le sol beaucoup trop haut à l'arrière non creusé qui donne l'impression d'avoir les genou dans les dents
Sinon je sais pas pourquoi mais le style me fait penser à un italien gominé avec les cheveux tirés en arrière, on dirait que quelqu'un a tiré très fort sur le toit vers l'arrière