Je n'ai fait que compiler les informations publiques et confirmées par Renault sur ce futur véhicule. Je n'ai pas d'infos supplémentaires.
Parmi les infos qui restent à découvrir, il y a :
- l'agencement intérieur définitif qui sera forcément différent de celui du concept Initiale Paris (la presse parle d'une modularité poussée avec des sièges arrières escamotables)
- les équipements de série/optionnels dès le départ : on sait déjà que l'Espace pourra être équipé du 4 Control, qu'il y aura des gadgets à la mode décrits dans le lien que j'ai cité précédemment (lecture des panneaux, aide active au stationnement, ...), qu'il y aura un affichage tête haute sur lamelle et qu'il y aura une nouvelle évolution haut de gamme du rLink, avec un écran plus grand qui devrait aussi intégrer les commandes de clim. Reste à savoir quelle technologie sera utilisée pour l'éclairage (full led à l'avant ? feux à leds à l'arrière ?), sachant que Laurens van den Acker avait annoncé que ce serait son prochain gros chantier.
- la gamme complète de motorisations : il devrait y avoir au moins un moteur essence, ne serait-ce que pour l'export hors de France (1.6 turbo 150ch d'origine Nissan ?), mais j'ai un gros doute sur l'arrivée d'un 2.0 DCI twinturbo dans un avenir très proche (Renault n'a strictement rien communiqué là dessus, alors qu'ils ont plutôt tendance à suggérer les évolutions futures avec leurs concepts-car)
A moins que Renault n'ait gardé une surprise pour le Mondial. Mais je n'y crois pas du tout.
Là encore, c'est un mix d'infos piochées dans la presse auto ...
_________________
Le gras, c'est la vie