Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

La telsa fait un carton malgré son prix pas donné :shock:

Pascal
La Tesla S bénéficie d'avantages fiscaux particulièrement avantageux en Norvège, qui font économiser plusieurs dizaines de milliers d'€ d'impôts à leurs acheteurs :
http://blogautomobile.fr/norvege-achetez-une-tesla-model-..215124#axzz2pH0pDrk6
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Ah ouai je me disais aussi y a un truc louche, sacrée déduction d'impôts, faudrait faire pareil en france pour faire revenir nos pontes :mrgreen:

Pascal
Le Norvège a du pétrole, ce qui fait que le PIB par habitant est très élevé... l'Etat social démocrate peut donc se permettre d'avoir un taux d'imposition important car la population ne réchigne pas à payer ses impôts, mais en contrepartie, vous avez une excellente qualité des services publics (ce n'est pas là bas que vous aurez de difficultés avec quelques flocons de neige sur les routes par exemple).

Pour l'automobile en Norvège, c'est considéré comme un produit de luxe avec les taxes qui vont avec... surtout pour le diesel, sauf à en avoir un usage professionnel. En contrepartie, les véhicules à gaz (GNV / GPL / Biogaz) et électriques considérés comme moins polluant bénéficient d'une détaxe avantageuse... mais qui finalement ne fait que placer ces véhicules presque au prix ou nous les trouvons chez nous. C'est une autre philosophie... :irony:
Dernière édition par CG le Ven 03 Jan, 2014 12:01; édité 1 fois
Je crois aussi que les voitures de "luxe" sont encore plus taxé que les voitures ordinaires qui le sont dejà beaucoup, ce qui fait que les voitures essence equivalentent a la Tesla peuvent couter plus de 150 000€ ce qui fait qu'une tesla Model S a 80 000€ parait donnée.
clic pour agrandir
http://www.ev-sales.blogspot.fr/

Un autre pays ou la voiture electrique et particuliérement la Tesla, commence a cartonner c'est les Pays-Bas:
VENTAS ELÉCTRICOS E HÍBRIDOS PLUG-IN EN DICIEMBRE

Mitsubishi Outlander PHEV 4.957
Volvo V60 Plug-In 1.734
Opel Ampera 703
Tesla Model S 508
VW e-Up! 397
Toyota Prius Plug-In 386
BMW i3 225
Renault ZOE 205
Nissan Leaf 110
Citroën C-Zero 21
Fisker Karma 15
Smart ForTwo ED 12
Porsche Panamera Plug-In 8
Mitsubishi i-MIEV 7
Chevrolet Volt 5
Peugeot iOn 1

VENTAS ELÉCTRICOS E HÍBRIDOS PLUG-IN ENERO-DICIEMBRE

Mitsubishi Outlaner PHEV 8.343
Volvo V60 Plug-In 5.623
Toyota Prius PHEV 2.331
Opel Ampera 2.207
Tesla Model S 1.194
Chevrolet Volt 745
VW e-Up! 588
Renault ZOE 547
Nissan Leaf 462
BMW i3 252
Smart ForTwo ED 77
Porsche Panamera Plug-In 59
Mitsubishi i-MiEV 52
Fisker Karma 48
Citroën C-Zero 29
Peugeot iOn 14
Renault Fluence ZE 10
Th!nk City 5
Tesla Roadster 1

Mais je pense qu'Elon Musk a visé juste en attaquant le marché du VE par modele de luxe, le surcout de la batterie est dilué dans le prix globale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 03 Jan, 2014 13:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Jan, 2014 14:01
Oui l'écart de prix n'est pas une déduction d'impôt mais une taxe délirante sur une Panaméra qui est annulée pour une Tesla

Reste qu'un modèle de luxe à 70 000 euros soit n°1 des ventes en Norvège, même sur un mois, c'est juste hallucinant :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui même si en fait elle a eté N° 1 le mois de son lancement grace a une livraison groupé, et je ne sais pas combien coute la Golf la bas, qui trust la premiere place, peut être plus de 40 000€ selon le modele? Donc la différence avec la Tesla qui en offre beaucoup plus n'est pas si enorme que ca, et finallement en Norvége on pourrait presque considérer la Tesla comme une voiture de millieux de gamme (niveau tarif)
Mais le fait est qu'elle cartonne, tout comme la leaf (pourvu que ca dure) et qu'on peut se demander pourquoi diable la zoé n'est pas encore distrbuée la-bas. Surtout quand on apprend qu'elle l'est maintenant au Maroc, ce qui me laisse un peu dubitatif vu le pouvoir d'achat des Marocains, en plus (peut être que je me trompe) je ne pense pas qu'il y ait la moindre incitatiion fiscale en faveur du VE dans ce pays, et pas plus d'infrastructures!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 04 Jan, 2014 08:01; édité 1 fois
Ce qui semble étonnant, c'est que la Zoé n'apparait pas dans les chiffres de ventes en Norvège. Renault ne commercialiserait pas son véhicule électrique phare sur ce marché ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme on disait il y a quelques années, pas assez cher mon fils... :mrgreen:

Le coup des voitures achetées en France pour être exportées en Norvège, c'était pas des ZOE ? :pense:
Dernière édition par CG le Sam 04 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
C'etait des leaf.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Autant pour moi... non décidément la ZOE est bien mal aimée... :(
Elle est pourtant bien plus jolie que cette mocheté de leaf, à mon avis renault a fait deux erreurs qui ont plombés la zoé, forcer la location des batterie à un tarif extrêmement élevé, pour dépenser plus de 80 euros d'essence par mois dans une petite citadine il faut déjà y aller, et ne pas fournir gratuitement le câble de charge de secours.
Citation:
 Janvier 2014 – Euro NCAP sacre ZOE meilleure citadine en matière de sécurité, modèles thermiques et électriques confondus ! Après la note maximale de 5 étoiles remportée en mars 2013, ZOE est à nouveau récompensée par l’organisme européen de tests indépendant Euro NCAP, dans le cadre de sa publication annuelle des « best in class cars ». Une belle récompense pour les équipes d’ingénierie de Renault et une nouvelle garantie pour les clients de ZOE et un très beau cadeau pour ZOE qui souffle sa première bougie cette année.


clic pour agrandir [/img]
Nissan Sells 100,000 LEAFs, Captures 48% Of Worldwide Market To Date
Nissan vend 100 000 LEAF, capture 48% de Marché mondial à ce jour (traduction Google )
Ce week-end passé Nissan a annoncé que, après un peu plus de 3 ans sur le marché, la LEAF a atteint les 100 000 véhicules vendus niveau.

Plus impressionnant encore est que InsideEVs calculées Nissan ont vendu seulement sur ​​88 000 à la fin de Novembre, et la société se peu après annoncé atteindre le 92 000 LEAF vendu marque au début de Décembre - ce qui signifie la société a vendu environ 12 000 exemplaires dans les deux derniers mois dans le monde entier .

Globalement, Nissan a capturé 48% du chiffre d'affaires purement électriques dans le monde depuis 2010, selon la société.

Naturellement comme il s'agit d'une étape importante ( le premier tout voiture électrique pour atteindre le chiffre le niveau des ventes de six ), de sorte que Nissan a une manière mignonne de célébrer - en faisant une featurette sur le 99 999 ème client ( que le communiqué de presse ci-dessous )
insideevs.com/nissan-sells-100000-leafs-captures-4..wide-market-to-date/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 17:01
Rappel l'usage de google traduction peut écorcher les yeux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Désolé j'ai cru bien faire, et de toute façon mis le lien direct pour ceux qui n'ont pas besoin de traduction!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 20:01
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
en même temps ça pique pas plus que le Françaoïs de pas mal (quand même)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 20:01
Je plaisantais :D (un peu :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://youtu.be/RnsqH1DYirQ

C'est fantastique ces routes ou il n'y a que des Renault qui circulent :euh:

Remarquez que la planche de bord n'est pas identique a celle des véhicules de séries, et parait plus qualitative, est ce qu'on aurait une version haut de gamme (Initial Paris) en préparation?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Faire la promotion d'une voiture qui se conduit toute seule pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir une voiture avec chauffeur... je trouve cela plutôt cocasse ! :mrgreen:
Ubuntu
Citation:
C'est fantastique ces routes ou il n'y a que des Renault qui circulent


C'est normal c'est la rocade qui traverse le technocentre :sifflote:

Cette route fut fermées toutes une matinée pour le tournage
Et puis elles roulent toutes à la même vitesse, comme dans les scènes de cascade dans les films :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://youtu.be/phH-jyEAvs8

Je me demande bien pourquoi ils s’obstinent toujours a ne pas vouloir vendre la batterie, a croire que ce n'est pas si déterminent.

Par contre l'offre a 169€ me semble plutôt intéressante, beaucoup de monde dépense autant rien qu'en essence. Reste a savoir pour quel kilométrage, le montant de l'apport (peut être est-il couvert par le bonus, ca serait trop beau) et les conditions de reprise?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 01 Fev, 2014 09:02; édité 2 fois
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/10/offre-renault-zoe.jpg

Apport de 2500€ en plus du bonus et 1000km par mois.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 01 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois
La Renault Twizy, une vraie vedette Hollywoodienne

http://youtu.be/Yjsb9wFh_zk

Le nouveau film de Terry Gilliam, ex-Monty Python qui a notamment réalisé "L’Armée des 12 Singes" (1995), "Las Vegas Parano" (1998) ou "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" (2009) sera présenté au cinéma dès cet été. Baptisé "Le Théorème Zéro", son dernier long-métrage met en scène un spécialiste de l’informatique interprété par Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Django Unchained…), asocial et atteint de diverses phobies et névroses, qui partira en quête de réponses sur l’existence-même dans un univers futuriste très coloré au sein duquel il dénote de par ses vêtements noirs.

Dans les rues de ce futur imaginaire, le véhicule le plus répandu est le petit Twizy électrique de Renault !

Patrick Newall, producteur du film, explique en vidéo qu’il a lui-même été conquis par le petit véhicule biplace au losange et se verrait bien rouler avec dans les rues de Santa Monica, en Californie, où il habite. Dans "Le Théorème Zéro", le Twizy côtoie des voiturettes de golf ou encore des autos des années 1930 et 1940 mais le producteur le présente comme le véhicule emblématique du film.
www.aveq.ca/1/post/2014/03/la-renault-twizy-une-vr..-hollywoodienne.html

Si ca pouvait relancer les ventes! parce que moins de 100 en février c'est la misère, et puis si Renault pouvait se débrouiller pour le distribuer aux USA, il ferait peut être un carton au moins dans les coins branchés, ou la jet set raffole de ce genre de gadget "bobo ecolo".
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
Volkswagen s'intéresse vivement à la technologie Lithium-air

La firme automobile allemande Volkswagen testerait un nouveau type de batterie basé sur la dernière génération d'accumulateur au lithium-air et qui serait jusqu'à quatre fois plus dense que la technologie existante.
Volkswagen a mis au banc d'essai une nouvelle batterie capable de fournir "entre trois et quatre fois la densité énergétique" d'un modèle comme celui que l'on retrouve dans la Golf Blue-e-motion. En clair, cela signifie un dispositif de stockage d'une taille similaire et capable de délivrer jusqu'à 80 kWh d'énergie contre 26,5 kWh actuellement.

A l'occasion du salon de l'automobile de Genève le Pr. Heinz-Jakob Neusser, responsable du développement chez Volkswagen a précisé que la firme testait des batteries lithium-ion avec son principal fournisseur (Sanyo). Leur densité énergétique était comprise entre 24 et 28 kWh, voire même jusqu'à 37 kWh. Il a ajouté : "une unité de 80 kWh était en cours de développement et intégrait une technologie maison."

Le professeur a refusé de donner précisément les éléments chimiques composant cette fameuse batterie, mais n'a pas réfuté l'argument d'un type de batterie basé sur le lithium-air, une technologie capable de délivrer de grandes quantités d'énergie.

Il a également confirmé des recherches sur la pile à combustible. Volkswagen aurait ainsi opté pour la pile classique à membrane échangeuse de protons (eau / hydrogène) à la place de la pile à acide phosphorique à haute température que la firme a étudié il y a quelques années déjà.
www.enerzine.com/14/17067+volkswagen-sinteresse-vi..ie-lithium-air+.html
Intéressant, a part qu'ils confondent densité et capacité, sinon 80 kwh ca peut donner 4 a 500km d'autonomie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et ça veut dire aussi que si les technologies de charge ne s'améliorent pas, au lieu de charger en 20h, on chargera en 80 heures, soit plus de 3 jours pour 500 km
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Mar, 2014 19:03
La technologie de charge existe, faut juste

- un compteur qui débite 80 kWh chez toi en 380V triphasé (ce que tu trouves dans n'importe quelle PME industrielle du coin)

- un système de refroidissement autonome de la batterie pendant la charge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
et donc dans ce cas, une ligne spéciale charge voiture par edf, car déjà du 15kwh en triphasé comme j'avais dans mon chalet ... je pleurais quand je voyais le montant de l'abo
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mar, 2014 14:03
Ca coûtait combien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vois ce soir avec la chef(e) qui a "classé" les papiers pour le déménagement, et je te dis quoi :lol:

Mais de mémoire, c'était du simple au double, avec en plus le dijoncteur qui sautait si trop de courant était tiré sur une seule phase, donc beaucoup d'inconvénients ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Lun 24 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
D'ici à ce que ces véhicules soient commercialisés, EDF se fera une joie de proposer un pack "spécial voiture électrique" à tarif prohibitif préférentiel :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
oldcham a écrit:
Et ça veut dire aussi que si les technologies de charge ne s'améliorent pas, au lieu de charger en 20h, on chargera en 80 heures, soit plus de 3 jours pour 500 km


Avec une WB de 7 kw on charge une Zoé en 3 ou 4 h donc 80 KWH en 15 h, et puis ce n'est parce qu'on aura une plus grosse batterie qu'on fera tous les jours plus de kilomètres, et la charge quotidienne ne dépend pas de la taille de la batterie mais du kilométrage journalier.
Par contre le problème se posera effectivement pour la (ou les) charge intermédiaire le jour ou on fait un trajet dépassant la capacité de la batterie, chez Tesla leur super chargeur permet de rajouter 300 km d'autonomie en 20 minutes, le temps d'une pause pipi, café, détente, ce qui permet déjà 700 km avec un seul arrêt (on peut aussi s'arrêter plus souvent et faire du biberonage).
Après quand il y aura des millions de VE qui partent en vacances le même jours se posera la question de la demande d’électricité qui sera de fait particulièrement importante ce jour là, (quoique qui dit départ en vacances dit industries, ateliers et bureaux qui tournent au ralenti est ce que ca compensera?) mais des solutions sont déjà envisageables: échange de batterie préalablement chargées, prolongateur PAC, ou a pile métal air, entre autre.
Ceci dit on le temps de voir venir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 26 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
Renault ZOE rafle tout sur le Monte-Carlo ZENN
http://o.aolcdn.com/hss/storage/adam/21b84cda4ab3a5ac2feb4038742bf242/Renault_56250_global_fr.jpg
La semaine dernière, nous évoquions la cinquième édition du Rallye de Monte-Carlo ZENN (zero emission - no noise), avec l'engagement de Daniel Elena au volant d'une Citroën C-ZER0. L'occasion nous est donnée de revenir une dernière fois sur cette épreuve particulière, qui s'est déroulée sur trois jours le week-end dernier.

Pour sa première participation à une compétition internationale, la Renault ZOE a signé une performance exceptionnelle en remportant la victoire dans tous les classements possibles de ce rallye particulier. Une victoire incontestable dans une épreuve qui s'est malheureusement déroulée dans des conditions climatiques parfois difficiles.

Vainqueur du rallye, la Renault ZOE s'est imposée dans toutes les épreuves qui étaient organisées : course de régularité, course de consommation, épreuve de maniabilité et challenge par équipes. Au total, trois spéciales de 46 à 88 km étaient à disputer, reliées par quatre épreuves de régularité.

Cette victoire de prestige intervient deux ans après le premier coup d'éclat de la Renault ZOE, qui avait établi le record du monde de distance en 24 heures en juin 2012 (1 618 km parcourus). Sur ce Monte-Carlo ZENN, trois équipes étaient engagées à bord de Renault ZOE.

Les pilotes ont apprécié la facilité de prise en main, le comportement efficace, la gestion simplifiée de l'autonomie grâce à un système multimédia embarqué, l'autonomie en elle-même et la rapidité de charge.
fr.autoblog.com/2014/03/26/renault-zoe-rafle-tout-..le-monte-carlo-zenn/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Des versions thermiques pour lancer la carrière de la Renault Zoé
La Zoé change son moteur électrique pour un Diesel

Le démarrage poussif de la Renault Zoé aura eu raison de sa technologie électrique, si longuement mise au point : dès l'automne prochain, des versions thermiques plus polyvalentes apparaîtront à son catalogue. Avant de remplacer une fois pour toutes la variante Z.E. originelle.

Coup de tonnerre chez Renault. Quelques semaines seulement après le premier anniversaire de la Zoé, emblème de son offensive électrique, le constructeur annonce d'ores et déjà le retrait progressif de celle-ci. Du moins, telle que nous la connaissons. Alors que ce modèle a dès l'origine été développé autour de sa motorisation ''zéro émission'', de bien classiques versions thermiques vont ainsi venir à son secours pour assurer son décollage commercial. Étonnant, d'autant que la Zoé originale comble ses utilisateurs, s'adjugeant un taux de satisfaction de 98 %, le plus élevé de toute la gamme Renault.

Mais le problème ne tient pas tant aux retours des clients qu'à leur nombre, encore bien trop faible. On est loin en effet du raz de marée écolo promis par Carlos Ghosn avant le lancement de l'auto, lequel prévoyait alors d'écouler 1,5 millions de Renault électriques d'ici 2016. Avant de repousser cet objectif à 2020. Ainsi, seules 10 000 Zoé avaient péniblement trouvé preneurs à fin janvier 2014 dans toute l'Europe, dont une grosse moitié en France. Bien maigre, face aux plus de 244 000 Renault Clio vendues dans le même temps, alors que la Zoé se posait justement en alternative à celle-ci... Pire, alors que l'effet nouveauté est censé jouer encore en sa faveur, son début de succès s'est déjà essoufflé, le volume des ventes s'étant stabilisé selon Renault.

Le constructeur semblait pourtant y croire encore tout récemment, en multipliant les offres promotionnelles : un tarif de location de batterie pour les petits rouleurs (49 euros par mois), l'abonnement à l'accès aux bornes Autolib' offert. Surtout, le câble de recharge occasionnelle, dont l'absence fut grandement critiqué, arrivait enfin... parmi les options de l'auto (600 euros).

Mais voilà, tout comme la patience des actionnaires, le marché européen morose ne se prête plus aux plans à long terme, souvent contrariés par le réalisme des consommateurs. C'est donc un cruel retour en arrière qui se profile pour la Zoé avec l'arrivée de versions thermiques à son catalogue – Diesel pour commencer –, les seules à même de rentabiliser les sommes colossales injectées dans son développement. Les ingénieurs ont dû adapter l'auto à la hâte au 1.5 dCi de la Clio, disponible en 2 versions dès le mois de septembre prochain : 75 et 90 ch. Les anti-mazout s'en étouffent déjà. Puisse leur courroux s'apaiser en apprenant que le nouveau 3 cylindres essence TCe 90 ch sera aussi au menu, dans un second temps. Et dans un troisième, c'est même une ébouriffante version Renault Sport qui se joindra à la fête, munie du 1.6 Turbo de 200 canassons de la Clio R.S.

Grâce à l'économe transmission EDC, ce bloc cantonnera les rejets de CO2 de la friponne sous les 150 g/km. A quoi bon s'embarrasser de modèles dépassant à peine 150 km d'autonomie réelle ? La question se posera fatalement. Dès lors, il sera temps pour la version électrique, qui aura bu la tasse face à tant de concurrence, de s'effacer discrètement. En piquant une tête dans la marre aux poissons d'avril...
www.autodeclics.com/renault/dossier/52071-des_vers.._la_renault_zoe.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vous êtes complétement à côté de la plaque, la vraie nouveauté pour la ZOE concerne sa commercialisation aux USA avec l'aide de TESLA :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/RENAULT_ZOE_LeCar.jpg


:mdr:
Dernière édition par CG le Mar 01 Avr, 2014 16:04; édité 1 fois
Des nouvelles de l'EP tender:

http://youtu.be/dHzecJGf48I

http://www.eptender.com/blog

Si Renault pouvait si intéresser un peu, plutôt que de proposer des offres bidon pour petit rouleur.
automobile.challenges.fr/actu-auto/20140117.LQA568..petits-rouleurs.html

Sinon il c'est vendu 629 Zoé en mars et prés de 6000 Leaf, on voit que la Zoé a de la marge de progression, même si la leaf fait le gros de ses ventes aux USA et au Japon, pays ou la Zoé est malheureusement absente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Génial le coup les roulettes en marche arrière !
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: