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[Tous Modèles] Et l'électrique ?


Citation:
Il me semblait que ce devait être la même chose pour le systèle d'échange de batterie, d'après les vidéos qui avaient été diffusées en grande pompes ?


Pas sur la Fluence. Même si on l'a beaucoup modifiée, a la base c'est une plate forme pour véhicule thermique...

La Zoé aura les batteries sous le planché
Christophe S.
Citation:
j'ai pré réservé la fluence ZE #19...

et vous ?



Euh je ne compte pas l'acheter donc je ne la réservé pô.... Je serais plus intéressé par la Zoé (plus petite) :ouioui:


Comment ça se passe la pré réservation ? Ils t'informent sur le prix, le cout de la batterie ou ça reste une surprise pour le jour de la livraison :euh:
lmoustik a écrit:
Christophe S.
Citation:
j'ai pré réservé la fluence ZE #19...

et vous ?



Euh je ne compte pas l'acheter donc je ne la réservé pô.... Je serais plus intéressé par la Zoé (plus petite) :ouioui:


Comment ça se passe la pré réservation ? Ils t'informent sur le prix, le cout de la batterie ou ça reste une surprise pour le jour de la livraison :euh:


La pré-réservation est sans engagement...

Christophe



PRE-RESERVATION DE RENAULT FLUENCE Z.E.
Félicitations ! Vous faites partie des premiers à avoir pré-réservé votre voiture électrique RENAULT Z.E. !

Vous êtes le #19 à avoir pre-réservé votre Fluence Z.E.

Nous vous recontacterons pour poursuivre cette démarche de réservation à l'approche de la commercialisation des véhicules.

Votre référence de pré-réservation : FR

Team Renault Z.E.
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Nissan LEAF aux Etats-Unis : 6 635 unités réservées en 3 jours !

Décidément, les réservations vont bon train pour la Nissan LEAF électrique : on peut dire qu'elle s'arrache comme des petits pains !
Alors que 3 754 exemplaires ont été pré-commandés au Japon en trois semaines, le constructeur japonais annonce que 6 635 unités ont été pré-réservées aux Etats-Unis en seulement trois jours ! Un nouveau record battu pour lui.
Je vous rappelle que Nissan a ouvert les réservations pour sa LEAF électrique le 21 avril 2010 aux Etats-Unis et que le montant est de 99 dollars.
Dans ce pays, son objectif de vente était de 20 000 exemplaires par an. Il n'a donc pas de souci à se faire : il va en écouler beaucoup plus que prévu !
Nos amis américains deviennent friands des véhicules électriques. Ils disent adieu petit-à-petit aux 4X4 gourmands en carburant et polluants...

www.caradisiac.com/Nissan-LEAF-aux-Etats-Unis-6-63..en-3-jours-56120.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
REVOLUTIONNAIRE - La batterie qui recharge plus vite que son ombre (MIT / Nature)

Une innovation révolutionnaire du Massachusetts Institute of Technology fait aujourd'hui l'objet d'une publication dans la prestigieuse revue scientifique Nature. Il s'agit d'une batterie lithium phosphate de fer (LiFePO4) permettant de doper les flux de Li+ grâce au recours à une électrode composée de microsphères de LiFePO4 critallin (qui stocke les ions Li+) encapsulées de verre de LiFePO4 (cette structure amorphe a, contrairement à la strcture cristalline, des propriétés remarquables pour conduire les ions Li+).

Les batteries Lithium Phosphate de Fer obtenues par les chercheurs permettent:

- la recharge en 5 minutes d'une batterie de voiture électrique.
- 10 secondes pour la batterie d'un téléphone portable
- 20 secondes pour la batterie d'un ordinateur portable...

Ces nouvelles batteries permettrons aux véhicules électriques de récupérer de manière optimale l'énergie au freinage (recharge de la batterie au freinage), de faire le plein complet en 5 minutes et d'avoir une accélèration exceptionnelle.

Les chercheurs: "On a transformé une 2CV en Ferrari"

La révolution Lithium Phosphate est en marche. Cette innovation va booster les plans de BetterPlace, d'ECOtality et de GetReady. D'après une rumeur qui circule dans les réseaux spécialisés, A123Systems, allié à BetterPlace, ainsi qu'une seconde entreprise, auraient acheté la licence de cette innovation révolutionnaire - O.D.

http://www.electron-economy.org/article-28927559.html
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S'ils annoncent déjà une rupture dans la technologie des batteries... :aw:
Tout le monde va attendre que ça soit commercialisé ! :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 11:05
Ubuntu a écrit:
Nissan LEAF aux Etats-Unis : 6 635 unités réservées en 3 jours !

Décidément, les réservations vont bon train pour la Nissan LEAF électrique : on peut dire qu'elle s'arrache comme des petits pains !
Alors que 3 754 exemplaires ont été pré-commandés au Japon en trois semaines, le constructeur japonais annonce que 6 635 unités ont été pré-réservées aux Etats-Unis en seulement trois jours ! Un nouveau record battu pour lui.
Je vous rappelle que Nissan a ouvert les réservations pour sa LEAF électrique le 21 avril 2010 aux Etats-Unis et que le montant est de 99 dollars.
Dans ce pays, son objectif de vente était de 20 000 exemplaires par an. Il n'a donc pas de souci à se faire : il va en écouler beaucoup plus que prévu !
Nos amis américains deviennent friands des véhicules électriques. Ils disent adieu petit-à-petit aux 4X4 gourmands en carburant et polluants...

www.caradisiac.com/Nissan-LEAF-aux-Etats-Unis-6-63..en-3-jours-56120.htm

Ghosn, lors de l'assemblée générale des actionnaires de Renault, annonce qu'aux USA, les pré-commandes des particuliers assurent les ventes de toute la production 2011........
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 11:05
Tecsnow a écrit:
S'ils annoncent déjà une rupture dans la technologie des batteries... :aw:
Tout le monde va attendre que ça soit commercialisé ! :pense:

Vu que
- les batteries seront interchangeables,
- on en n'est qu'au stade du petit proto de recherche
- Apple est capable de vendre des iPhone et des iPad sans connexion 3G en sortant le 3G 6 mois après,

je ne suis pas très inquiet :mrgreen: :cool2:
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Pour tout savoir sur la stratégie Renault VE.
Thierry Koskas : directeur du programme véhicule électrique chez Renault
C'est un peut long mais vraiment intéressant (pas le blabla habituel)
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Winston Churchill
Nissan Leaf : moins de 30.000 euros en Europe

Nissan a révélé les tarifs de sa compacte électrique dans les premiers pays européens où elle sera commercialisée à partir de février 2011.
Nous avions eu une première idée de son tarif avec les prix japonais situés autour de 30.000 euros. Mais comme la conversion monétaire n’est pas toujours de mise entre deux marchés, le tarif était à prendre au conditionnel.
Nissan confirme aujourd’hui ce tarif pour l’Europe en annonçant que la Leaf sera sous les 30.000 euros dans les différents marchés européens où elle sera présente… aide de l’Etat déduite. Elle arrivera en France en octobre 2011 à un tarif non précisé, il est en revanche connu pour les premiers pays où la voiture sera disponible : 27.400 au Royaume Uni et 29.955 au Portugal.
Nissan précise que l’équipement de base sera conséquent et comprendra notamment un système de navigation et une caméra de recul. Plus amusant, on retrouvera- en option - un avertisseur sonore imitant le bruit d’un moteur essence, sous les 30 km/h, pour avertir les piétons en ville. Quant aux batteries de type Lithium-Ion, le constructeur japonais précise qu’une évolution du est techniquement possible par la suite.

Nissan compte faire preuve de prudence dans la vente des ses électriques et a déjà affirmé qu’elles seront vendues à des clients dont les besoins correspondent aux capacités de la voiture. Il se montre en revanche confiant quant à l’autonomie de la voiture (160 km) et précise que 70% des utilisateurs effectuent des trajets inférieurs à 100 km, week-end inclus. Reste à convaincre les futurs clients qui peuvent dès maintenant pré-réserver leur Leaf.

De manière générale, Nissan mise comme son partenaire Renault sur un déploiement passif de l’électrique. Alors que plusieurs études estiment que la voiture électrique représentera 5% des ventes en 2020, Nissan table sur 10% de ses ventes. Actuellement d’autres électriques sont en développement chez Nissan, dont l’étonnant Land Glider.
http://www.cartech.fr/news/prix-nissan-leaf-39751719.htm
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 20 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
La Nissan Leaf électrique en France : 28 000 euros, mais pas avant juin... 2011
Au mois de décembre, les Portugais et les Néerlandais pourront prendre possession de leur Leaf, la voiture 100 % électrique de Nissan qui promet une autonomie de 160 km, une recharge à 80 % en 30 minutes et une vitesse de pointe de 140 km/h. Elle pourra emmener cinq personnes. Les commandes seront ouvertes à partir de juillet.

La voiture sera vendue 29 955 euros au Portugal (après aides publiques) et 32 839 euros aux Pays-Bas. Les acheteurs hollandais bénéficieront sur les cinq années suivantes de 6 000 à 19 000 euros de déductions fiscales. En France, le prix de vente de la Leaf sera entre 27 000 et 28 000 euros, après déduction du bonus gouvernemental de 5 000 euros, soit l'équivalent d'une Toyota Prius, mais les livraisons n'interviendront pas avant juin 2011. Et pas la peine d'aller chercher sa Leaf à l'étranger pour « l'importer » comme cela avait été possible avec la Logan roumaine, en 2004 : « Le réseau français ne pourra pas suivre la voiture, explique Grégory Nève, responsable communication Europe de Nissan.

Le personnel ne sera pas formé, les outillages ne sont pas installés. Ce n'est pas une solution intéressante ! » Le choix du Portugal, des Pays-Bas, de l'Irlande et du Royaume-Uni a été basé sur l'avancement des mesures en faveur de l'électrique, qu'il s'agisse du réseau de recharge ou des incitations pour les ménages : « À Amsterdam, un possesseur de Leaf aura droit à une place de stationnement alors qu'il y a des années d'attente pour une voiture normale », note Grégory Nève. Pendant ce temps, Renault continue de développer sa gamme, prévue pour 2011 avec la berline Fluence et l'utilitaire Kangoo ZE. • SÉBASTIEN JACQUEMART

www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur..en-france-28-0.shtml
Pas bon, même si c'est une offre un peut différente sa sortie en France va se télescoper, avec la sortie des modèles Renault électrique, Fluence et Kangoo.
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C'est en Angleterre que les primes sont les plus impressionnantes : primes à l'achat de 5000£ (je crois) et surtout pas de taxes sur le benefit in kind pour les flottes pendant 5 ans :shock:

bref si vous avez une voiture de fonction (ce qui est TRES courant là-bas), pas de taxes à payer. Grosse économie (facile 100/150£ par mois)
Toyota : un accord avec Tesla Motors
En visite chez Tesla, le "Gouvernator" de Californie Arnold Schwarzenegger a annoncé que le Model S serait produit dans une usine partagée avec Toyota.

Il s'agit du premier acte d'un partenariat qui devrait en comprendre bien d'autres à l'avenir. Toyota vient en effet d'investir 50 millions de dollars US dans la compagnie Californienne et devrait prochainement doubler cet investissement à 100 millions de dollars.

Le groupe japonais espère ainsi tirer profit des ressources, aussi bien matérielles que d'ingénierie, développées par Tesla dans le domaine de l'électrique. La marque est en effet la plus avancée aujourd'hui en terme de solutions réelles, un état qui pourrait continuer à se maintenir si le Model S tient toues ses promesses.

L'annonce que celui-ci serait produit dans la fameuse usine NUMMI (New United Motor Manufacturing Inc.) que Toyota partageait jusqu'à avril avec General Motors est une assurance de plus que la berline Tesla est un projet de très grande envergure. Sur un plan plus rationnel, cette remise en route de l'usine devrait créer 1.000 emplois dans la Silicon Valley.

Outre les autres déclinaisons de la plate-forme Model S chez Tesla, il faut donc aujourd'hui s'attendre à ce que Toyota entre rapidement dans la danse du tout électrique. Avec Elon Musk, Akio Toyoda n'a pas choisi le plus mauvais cavalier...


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/341816-toyota-accord-tesla-motors/
Bizarre il en encore quelques mois le discours officiel chez Toyota, c'était qu'il ne croyait pas aux véhicules électrique... :euh:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2010 22:05
C'est du tout bon pour l'Alliance si un constructeur comme Toyota s'intéresse à l'électrique !!!
Euh c'est à dire que tout le monde s'intéresse à l'électrique :mrgreen:

disons que certains ne s'intéressent que à l'électrique :sifflote:

Toyota même s'ils sont pas en forme en ce moment, je pense pas que l'électrique représente un challenge insurmontable, surtout qu'ils ont beaucoup d'expérience dans l'hybride. Clairement ils ont plus misé sur l'hybride que sur le tout électrique mais la Prius plug-in est censée arrivée dans 1 ou 2 ans.
Renault Nissan ne s'intéresse pas qu'a l'électrique, il y a de gros investissement prévus sur les moteurs thermique, notamment petit essence.
Les hauts de gamme et les gros véhicules, futur remplaçante de la Vel Satis, et Espace sont parait-il prévu en Hybride. Les Infiniti et les grosses Nissan le sont.
Enfin ils gardent un œil sur la PAC.

USA : Washington va proposer des rabais de 10.000 $ sur les électriques

Après les constructeurs qui ont bénéficier l'année dernière de soutiens financiers fédéraux pour leurs projets de voitures électriques, c'est au tour des clients d'être aidés par Washington.

La Chambre des Représentants et le Sénat viennent de proposer diverses aides à l'achat de véhicules électriques pour un montant total de plusieurs milliards de dollars.

Le projet du Sénat est particulièrement ambitieux. Estimé à quelques 10 milliards de dollars, il prévoit de faire bénéficier les habitants de 15 grandes métropoles américaines d'un crédit d'impôt de 10.000 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique. Cette incitation à l'achat s'appliquerait sur les 300.000 premiers véhicules vendus par chaque manufacturier capable de produire cette technologie.

C'est la très attendue Nissan LEAF, dont tous les exemplaires prévus outre-Atlantique ont déjà été commandés, qui en bénéficiera en premier une fois la loi votée.

Cela ne devrait pas être difficile selon la presse américaine qui souligne le consensus entre Démocrates et Républicains sur ce projet, à l'heure où la gigantesque marée noire qui détruit le Golfe du Mexique rend le pétrole de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique.

www.turbo.fr/actualite-automobile/343156-usa-washi..ais-000-electriques/
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 31 Mai, 2010 17:05; édité 2 fois
Batterie Lithium-Air : Argonne veut révolutionner le monde des batteries électriques



Argonne Battery Labs (US) qui s’est récemment engagé dans un colloque visant à promouvoir le développement de différents types de batteries, se concentre maintenant sur les méthodes les plus efficaces pour stocker l’énergie électrique dans les batteries destinées aux véhicules électriques.

Durant cet événement, la compagnie a profité pour annoncer qu’elle travaille actuellement sur une batterie qui aura une autonomie d’un peu plus de 805 km.(500 miles)

Participant au Computer Perspective, l’un des plus importants événements du monde de la technologie, Argonne Battery Labs a créé un véritable engouement autour de son annonce, qui risque de révolutionner le monde de la mobilité électrique, même si le lancement du produit en question n’a pas encore été finalisé.

Plusieurs ingénieurs et scientifiques du secteur public et privé et venant des quatre coins du globe y ont participé. Alors que les alternatives énergétiques durables continuent à dominer les conversations dans les milieux de la protection environnementale et industrielle, Argonne Battery Labs se veut être la solution à cette énigme qui concerne de plus en plus de monde.

Pour arriver à ses fins, l’entreprise affirme implémenter un nouveau type de batteries qui seront non pas à base de Lithium-Ion , mais plutôt un mélange entre du Lithium et de l’air.
Le Lab a d’ailleurs reçu 8.8 millions de dollars en financement pour développer ce type de technologie.

La combinaison de ces deux matières permettra d’offrir à la fois une plus grande autonomie aux véhicules l’utilisant, mais aussi plus de puissance. La seule mauvaise nouvelle c’est que sa création prendra au moins une décennie…
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Lance Armstrong fait le tour de la Nissan Leaf
Lance Armstrong sera le premier propriétaire de Nissan Leaf aux Etats-Unis. Le légendaire coureur cycliste, sept fois vainqueur du Tour de France, recevra ce premier exemplaire en septembre, trois mois avant la commercialisation officielle…

Lance Armstrong, leader de l’équipe Radioshak, devient, à cette occasion, ambassadeur de la Nissan Leaf – voiture électrique – et donne déjà son image contre les gaz d’échappement. « Respirer des gaz d’échappement durant l’effort réduit les performances d’un athlète », assène-t-il

C’est Skoda (partenaire du Tour de France) qui va apprécier cette campagne !

Après Live Strong, voici donc Leaf Strong.


Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop faire de pub avec ça en europe, ou au moins en France, ou l'image du champion n'est pas très bonne.
Surtout qu'avec l'affaire du vélo électrique de Cancellara, ça risque d'en faire se gausser pas mal... :euh:
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Voiture électrique - Bornes rapides de recharge d'ECOtality (10 minutes) versus stations d'échange de batterie (3 minutes) de BETTERPLACE


Better Place va devoir garder ses arrières: son rival américain Ecotality, qui fabrique des chargeurs ultra-rapides pour les batteries de véhicules électriques, s’est allié au constructeur japonais Nissan pour installer un réseau de stations de recharge pour voitures électriques dans le conté de Pima en Arizona, y compris dans la grande ville de Tucson. Ecotality a déjà déployé plus de 5.100 stations de recharge aux Etats-Unis (...)

(...) C’est une concurrence notable pour Better Place (...) Ecotality (...) a récemment remporté un contrat au Canada avec l’autorité énergétique de la Colombie britannique (...) pour créer une programme de déploiement d’un réseau de stations de recharge électrique.

Ecotality s’est aussi allié à V2Green, start-up américaine qui propose un logiciel de gestion de l’énergie électrique pour optimiser les échanges entre les voitures électriques en charge et le réseau électrique général. Avec V2Green, Ecotality a pu faire la démonstration de ses stations, qui selon le groupe peuvent charger une batterie de voiture électrique en seulement 10 minutes, au lieu de plusieurs heures dans des prises électriques standard. Ecotality a acheté cette technologie de recharge rapide en 2007 pour 3 millions de dollars, en acquérant la société Edison Minit-Charger (...)

Ca bouge de tout les cotés et a une vitesse impressionnante, dans le domaine des technologies autour de la voiture électrique, visiblement c'est un domaine qui a potentiel de croissance énorme.
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Mais il se peut que ça freine un peu les gens ce manque de normes, personne n'a envie de miser sur le mauvais cheval et beaucoup voudront attendre d'y voir un peu plus clair.
En l'occurrence, recharge rapide et swap batteries ne sont pas concurrentes mais complémentaires. Tout dépend du véhicule.

Pour la Leaf, il n'y a pas de swap. Donc recharge rapide.
Oui mais je crois qu'il existe différents types de prise...
En ce qui concerne les noemes ça avance...

Une norme pour les autos électriques rechargeables

Les batteries de voitures électriques pourraient se charger en seulement 20 minutes, grâce aux chargeurs rapides que mettent au point plusieurs constructeurs automobiles. Mais comme dans toute nouvelle technologie, il faut qu'une norme s'impose (rappelez-vous le duel vidéo entre VHS et Betamax).

Quatre constructeurs japonais, Toyota, Nissan, Mitsubishi et Subaru, veulent s'entendre sur une technologie qui deviendrait la nouvelle norme au Japon et, peut-être, au monde. La norme japonaise actuelle du chargeur rapide est de 440 V, avec une forme de prise conçue il y a quelques années par Subaru et la Tokyo Electric Co. Actuellement, il n'y a pas de norme nord-américaine ni européenne. Le français Peugeot Citroën pourrait se joindre au groupe, tout comme le grand distributeur d'électricité américain Pacific Gas&Electric Co. Le but est que tous les chargeurs soient compatibles avec toutes les voitures. «On va se faire concurrence sur le plan des véhicules, mais on devrait coopérer sur le plan des infrastructures», a dit le chef de l'exploitation de Nissan, Toshiyuiki Shiga.


Mais il y a encore du boulot...

Vous souvenez-vous de la dernière habitude personnelle que vous avez changée? Ça n'arrive pas souvent, n'est-ce pas? Et c'est dur, hein? La force de l'habitude explique peut-être pourquoi la firme japonaise JFE Engineering ne craint pas de mettre sur le marché son chargeur d'automobile électrique ultra-rapide, malgré son prix choquant de 63 000 $US. Il fonctionne avec du courant de 220 volts et zappe une demi-charge en trois minutes.

Trois minutes, c'est extrêmement rapide. C'est à peu près le temps requis pour faire le plein aujourd'hui dans un poste d'essence libre service.

La fin du pétrole bon marché va bousculer beaucoup d'habitudes profondément ancrées dans les pays développés, mais le succès commercial de certains produits plutôt que d'autres va dépendre de leur capacité à s'insérer dans les habitudes actuelles du consommateur. Le succès commercial n'ira pas nécessairement aux meilleurs produits techniques, les clients vont naturellement adopter celui qui bousculera le moins leurs habitudes.

Les constructeurs automobiles comme Nissan ont construit leur plan d'affaires sur la recharge à domicile, durant la nuit. Ça suffira pour la navette quotidienne maison-boulot-maison. Mais pour la longue distance (et pour les distraits), il faudra des «pompes à électricité» aussi répandues que les pompes à essence des stations service. Et comme l'auto électrique ne rendra pas l'être humain plus patient, JFE pense que quelqu'un (les constructeurs automobiles? Les distributeurs d'électricité? L'État?) va être prêt à financer l'installation de chargeurs qui chargent votre batterie à 50% en trois minutes. Une batterie à moitié pleine, c'est assez de jus pour rouler environ 130 km dans le cas d'une Nissan Leaf ou d'une Mitsubishi i-MiEV.

À 63 000 $US l'unité, le chargeur de JFE n'est probablement pas un problème insurmontable pour une grosse compagnie. Par exemple, si Couche-Tard en achète 5000 ou 10 000 pour son réseau de dépanneurs, vous pouvez être sûrs que le prix unitaire va être sérieusement raboté par des négociations et le prix de gros. Mais pour une petite station service avec atelier mécanique, c'est un gros investissement. Et en plus, JFE dit qu'à 63 000$, son chargeur est déjà 40% moins cher que la concurrence.

Pas encore compatible avec la Leaf

Mais JFE a encore des croûtes à manger. Dans son état actuel, sa pompe à jus n'est pas compatible à 100% à la norme CHAdeMO, que tentent de faire accepter Nissan (pour sa Leaf) de concert avec Toyota, Mitsubishi et de grandes sociétés de distribution d'électricité. Si on ne modifie pas le logiciel de la Leaf, par exemple, le chargeur JFE n'est pas plus rapide que les autres. À moins d'arranger ça, JFE s'appuie seulement sur son prix pour se tailler une part du marché.

On ne sait pas si JFE travaille sur une version compatible ou si, justement, elle a publicisé son invention parce qu'elle cherche d'autres partenaires automobiles qui souhaitent une autre norme que la CHAdeMO (qui vient des mots «charge» et «mouvement»).

Quoi qu'il en soit, JFE n'est pas le seul fabricant d'avitailleurs électriques qui s'agitent en prévision de contrats d'infrastructures qui s'annoncent juteux. Il y a RWE en Allemagne, qui travaille déjà avec les constructeurs européens.

Aussi, la firme Epyon fait actuellement la promotion de son chargeur rapide, le Terra, qui est parfaitement compatible, lui, à la norme adoptée par la Leaf.

La firme allemande RWE AG a déjà des... (Photo fournie par RWE AG) - image 2.0

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La firme allemande RWE AG a déjà des ententes de partenariat avec des constructeurs automobiles européens.

Photo fournie par RWE AG

Un look rassurant d'ancienne pompe à essence

On voit qu'Epyon a très bien compris qu'il faut présenter les nouveaux chargeurs sous une forme familière, et même rassurante, qui s'insère dans les habitudes des consommateurs. La photo de sa station de recharge double Terra évoque vaguement les pompes à essence d'antan, longues et minces, antérieures aux grosses boîtes laides et impersonnelles qui défigurent les stations libre-service d'aujourd'hui.

Mais le Terra semble passablement plus lent que le chargeur de JFE. Epyon dit que son appareil charge les batteries d'une Leaf à 80%... mais en 30 minutes. Elle ne dit pas quel pourcentage de charge est acquis en trois minutes, ce qui ne permet pas de comparer avec l'autre. On soupçonne que la comparaison ne serait pas à l'avantage du Terra.

Une demi-heure pour charger sa voiture à la station-service, c'est une éternité. Surtout si la station-service de l'autre côté de la rue a un chargeur qui vous fait ça en dix fois moins de temps.

Mais Epyon a des alliés pesants: elle a été invitée par Nissan pour l'accompagner dans la tournée promotionnelle de la Leaf en Europe, en préparation du lancement là-bas. L'argumentaire de vente d'Epyon, décliné lors d'un récent point de presse aux Pays-Bas, laisse sceptique: quand une compagnie de chargeurs commence à dire que le produit est idéal pour charger une bagnole «pendant que vous prenez un café ou faites un peu de magasinage», ça donne le goût d'aller voir ailleurs, si quelqu'un peut le faire plus vite.

À la décharge (excusez le jeu de mots) du Terra, Epyon affirme qu'une charge partielle peut être faite en 15 minutes sur certains modèles d'autos électriques.

monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/la-voiture-elect..pompes-a-essence.php
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RENAULT VISERAIT PLUS DE 200 000 VEHICULES ELECTRIQUES EN 2015

7 juin

Renault envisagerait de produire plus de 200 000 véhicules électriques par an à l’horizon 2015-2016, annonce LA TRIBUNE (7/6/10), citant des sources internes au constructeur. Celui-ci prévoirait notamment de fabriquer au moins 150 000 Zoé à cette échéance dans l’usine de Flins, avec des capacités pouvant atteindre 200 000 unités par an. Prévue pour la mi-2012, cette citadine basée sur une plateforme de Clio modifiée disposera d’une autonomie de 200 km environ ; elle bénéficiera d’un système de recharge rapide, d’un dispositif de changement rapide des batteries et d’une pompe à chaleur qui limitera sa consommation d’énergie.

En attendant la Zoé, Renault lancera dès la mi-2011 le Kangoo électrique (qui sera produit à Maubeuge), qu’il compte vendre à 20 000-30 000 exemplaires par an à l’horizon 2015. A la même époque sera lancée la Fluence électrique (qui sera assemblée en Turquie), qui devrait générer des ventes équivalentes à celles du Kangoo Z.E. Un contrat avec Israël prévoit en particulier la livraison de 100 000 unités sur cinq ans.

Au second semestre de 2011, Renault lancera en outre la Twizy, sorte de quadricycle électrique urbain à deux places de 2,30 mètres de long. Pour ce modèle, le constructeur viserait une dizaine de milliers d’exemplaires par an vers le milieu de la décennie.

A l’horizon 2015-2016, Renault estime que les véhicules électriques représenteront environ 5 % du marché automobile, mais leur part dans sa production devrait être supérieure. Avec son allié Nissan, le constructeur est en train d’installer des capacités de production de 500 000 batteries par an. Grâce à l’arrivée de la Zoé, « nous commencerons en 2015 à avoir une bonne rentabilité sur les voitures électriques », indique-t-on chez Renault. (TRIBUNE 7/6/10)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Volvo C30 Electrique : prête pour la livraison

La Volvo C30 avait été présentée à l'occasion du Salon de Détroit. La marque n'a pas perdu de temps puisqu'elle a annoncé que les premiers modèles seront sur les routes dès l'automne.

La première livraison sera composée d'une flotte de 10 véhicules. Il s'agit d'une phase d'expérimentation, c'est pourquoi ces voitures seront équipées d'instruments de mesure qui permettront à la marque de collecter des informations sur le comportement de la C30.

Il n'y aura donc que dix privilégiés qui pourront la conduire pendant 2 ans. Ils seront chargés de tester la voiture et ses batteries lithium-ion qui chargées au maximum (environs 8 heures) permettent d'atteindre les 130 km/h et lui garantissent 150 km d'autonomie !

Volvo estime que d'ici 2020 5 à 10% des véhicules suédois seront électriques. Le constructeur a bien l'intention de profiter de ce marché avec sa C30 qui ne devrait pas avoir de mal à convaincre.
http://img.turbo.fr/015200BE02682896-c1-photo-volvo-c30-electrique.jpg
Vous trouvez pas que vue comme ça, elle a un petit air de Fluence électrique cette Volvo?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2010 12:06
C'est la qu'on voit la différence au niveau de l'avancé des recherches. Volvo compte livrer 10 modèles à l'automne tandis que Renault en veut 200.000 par an ! :shock:
200 000 par ans a l'horizon 2015-2020, pas dans l'immédiat....
Et Volvo 10% de ses ventes, proportionnellement a la taille des deux marques, c'est a peu de chose prés équivalent en terme d'ambition.
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 15 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
VOITURE ELECTRIQUE RENAULT : PRECOMMANDES EN OCTOBRE

16 juin

Renault ouvrira en octobre, au Mondial de l’Automobile de Paris, les précommandes pour ses véhicules électriques en France, pour une commercialisation en 2011, et dévoilera en même temps la future tarification de ces modèles. Les deux premiers véhicules de la gamme électrique - la berline familiale Fluence et le Kangoo Express - seront lancés mi-2011.

Renault profitera également du Mondial pour présenter la version quasi-définitive de la citadine Zoé, prévue pour 2012, qui devrait représenter les deux tiers de ses ventes de voitures électriques. Le petit véhicule urbain Twizy complètera l’offre au second semestre de 2011 ; il sera décliné en deux versions de puissances différentes.

Renault a ouvert mi-avril des préréservations pour ses modèles électriques ; il en avait enregistré près de 2 500 à la fin du mois de mai, dont 80 % pour la Fluence et 20 % pour le Kangoo, provenant à 87 % de particuliers. Une part importante des ventes proviendra toutefois des flottes d’entreprises durant les deux premières années de commercialisation, estime Christophe Chèvreton, responsable du développement des marchés du véhicule électrique de Renault. A l’horizon 2017-2020, M. Chèvreton table sur 6 % de modèles électriques dans le parc automobile français, soit quelque 2 millions de véhicules. Il considère que la réussite des véhicules électriques passe par une infrastructure de charge disponible et visible. Les infrastructures publiques représenteront 75 000 prises de charge en 2015, dont 15 000 pour une charge rapide, et 400 000 prises en 2020, selon le programme national de développement des véhicules électriques. M. Chèvreton souligne toutefois que 90 % des recharges s’effectueront au domicile ou sur le lieu de travail des utilisateurs. Le coût d’une installation permettant une charge lente ou semi-rapide est estimé entre 500 et 1 000 euros, ajoute-t-il. (AFP 15/6/10, ECHOS, TRIBUNE 16/6/10)
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Mitsubishi va réduire le prix de ses véhicules électriques



L'i-MiEV de Mitsubishi. Le constructeur automobile prévoit de réduire de 30% le prix de ses véhicules électriques à deux millions de yens (18.000 euros environ), d'ici l'exercice fiscal 2012 afin de s'aligner sur la fourchette de tarifs des véhicules hybrides, dont la popularité va en augmentant, selon le journal le Nikkei. /Photo prise le 5 juin 2009/REUTERS/Issei Kato (c) Reuters L'i-MiEV de Mitsubishi. Le constructeur automobile prévoit de réduire de 30% le prix de ses véhicules électriques à deux millions de yens (18.000 euros environ), d'ici l'exercice fiscal 2012 afin de s'aligner sur la fourchette de tarifs des véhicules hybrides, dont la popularité va en augmentant, selon le journal le Nikkei. /Photo prise le 5 juin 2009/REUTERS/Issei Kato (c) Reuters

PARIS (Reuters) - Mitsubishi prévoit de réduire de 30% le prix de ses véhicules électriques à deux millions de yens (18.000 euros environ), d'ici l'exercice fiscal 2012 afin de s'aligner sur la fourchette de tarifs des véhicules hybrides, dont la popularité va en augmentant, selon le journal le Nikkei.

L'accroissement des volumes de production des batteries lithium-ion, de loin le composant le plus cher de la voiture puisqu'elle peut atteindre la moitié du prix, vont permettre de réduire les coûts, précise le quotidien japonais dans son édition de vendredi.

Un site de production, dédié à la production de batteries, devrait entrer en service en avril 2012 et permettre de produire 70.000 unités par an. Un tel volume devrait ramener le coût de la batterie sous la barre du million de yens par véhicule, contre 2,5 millions aujourd'hui.

L'i-MiEV de Mitsubishi, qui cible les flottes et les professionnels, affichait un prix de 4,59 millions de yens lorsqu'elle a été présentée en juillet dernier.

PSA, partenaire de Mitsubishi, lancera en fin d'année deux modèles dérivés de l'iMiev.
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Une fiat 500 électrique produite au Mexique

Associé au géant américain Chrysler, le groupe italien vient d’annoncer la production au Mexique d’une Fiat 500 électrique, dont les premiers modèles sortiront dans 2 ans.

Représentant 400 emplois directs et 1.200 emplois indirects, l’investissement s’élève à 500 millions de dollars, concentré dans l’usine de Toluca, près de Mexico. Dès 2012, 100 000 voitures y seront assemblés chaque année, dont 95 % de la production sera destinée à l'exportation, dont la moitié vers les Etats-Unis et le Canada. Le reste devrait partir essentiellement au Brésil.


J'adore la première phrase: "Associé au géant américain Chrysler"
Le journaliste qui écrit ça doit être entré en hibernation dans les années 50...
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Tiens une news Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/Renault-Kangoo-Express-et-Fluen..registrees-58080.htm

Souvenez-vous : le constructeur français Renault a ouvert les pré-réservations pour les Kangoo Express et Fluence électriques le 15 avril 2010 dans 14 pays européens (dont la France).
Le 23 avril 2010, il a annoncé qu'en une semaine 1 050 personnes s'étaient déjà inscrites sur le site Internet http://www.renault-ze.com afin de commander ses deux véhicules électriques.
Voici les derniers chiffres communiqués : 2 500 pré-réservations ont été enregistrées jusqu'à ce jour. Renault se réjouit de ce succès.
Je vous rappelle que la version électrique de cette berline familiale et de cet utilitaire compact bénéficie d'une autonomie de 160 km.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver la fiche technique complète des Kangoo Express et Fluence électriques sur le site Internet officiel.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'aimerais bien connaitre le % de commandes privées et celui de commandes d'entreprises (publiques en particulier).
Ce ne sont pas des commandes, mais des pré-réservations, réservées uniquement aux particuliers.
Les commandes (il y en a) d'entreprises privé ou publique ne se font pas par ce biais là, mais sont négocié directement au prés de ces entreprises.
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LES CONSTRUCTEURS S’ENTENDENT SUR LES STANDARDS DE RECHARGE

25 juin

Les constructeurs d’automobiles européens ont transmis à la Commission européenne et à l’organisme chargé de l’élaboration des standards (le CEN/CENELEC) leurs recommandations en matière d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques légers. D’ici à la fin de 2010, le CEN/CENELEC doit définir les spécifications et normes relatives à la recharge des modèles électriques, pour une adoption par la Commission mi-2011. L’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles, dont Toyota Europe) a défini des recommandations que les groupes européens s’engagent à appliquer dans le cadre d’un calendrier d’harmonisation en deux phases : une étape intermédiaire en attendant l’approbation des standards définitifs et une seconde phase harmonisée à partir de 2017. Cette position commune a été élaborée en concertation avec les représentants des constructeurs japonais (via la Jama) et coréens (via la Kama), précise l’Acea. Elle concerne à la fois la recharge dans les lieux publics et au domicile des particuliers, mais ne porte en revanche pas sur la recharge rapide, sujet sur lequel les divergences entre les constructeurs restent importantes.

Les constructeurs devraient prochainement publier leurs recommandations pour la charge rapide et pour la recharge des poids lourds électriques. (ECHOS, AUTOACTU.COM 25/6/10)
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2010 08:06
La recharge rapide risque de tuer les accus.. :peur2:

Des camions électriques.. :shock: mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir transporter.. à part de la batterie.. :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


Des camions électriques.. :shock: mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir transporter.. à part de la batterie.. :pense:


Cela existe déjà :ouioui: , voici un qui livre des magasins dans le centre ville de Quimper depuis plusieurs mois :

clic pour agrandir

Bon c'est vrai qu'il n'est pas grand, mais pour des petites livraisons en centre ville ça suffit !
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
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Plus de 10 000 km non stop en voiture électrique

http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/79/venturi1.jpg

La Citroën Berlingo « Powered by Venturi » explose tous les records.

Venturi Shanghai-to-Paris

De Shanghaï à Paris en voiture électrique en autonomie totale, c'est-à-dire qu'il appartient au conducteur de trouver chaque soir où se brancher pour recharger, on se demandait s'ils allaient y arriver ! La question ne se pose presque plus (on croise les doigts), car le plus dur est fait. Partis début mai, Géraldine et Xavier ont traversé la Chine, le Kazakhstan, et la Russie. Les voici aux portes de l'Europe (détail du trajet). Ce qui va les changer, par rapports aux paysages grandioses de l'Asie centrale, et de ses routes dénuées de tout traffic, et encore plus d'assistance en cas de pépin.

On le signale car le réseau routier est loin des standards européens. Les suspensions furent soumises à rude épreuve, et il n'y avait pas de droit à l'erreur. Mais la Citroën Berlingo « Powered by Venturi » a jusqu'à présent fonctionné sans anicroche, traversant les vastes étendues de l'Asie centrale, et de ses nombreux lacs salés (ci-dessous). En suscitant la curiosité de tous à chaque étape, puisque les gens n'avaient jamais vu de voiture électrique avant, et qu'ils n'avaient encore moins imaginé qu'une puisse accomplir un tel voyage. Gageons que la voiture électrique aura fait de nouveaux adeptes tout le long du parcours de Géraldine et Xavier. Tant mieux.

http://1.bp.blogspot.com/_cIiV_Yrj4TU/SumoMxxS0wI/AAAAAAAAACI/cJz7vfped24/S730/CV.jpg

leur site

Qui a dit qu'on ne pouvait pas partir en vacances avec une voiture électrique ?
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Winston Churchill
Bonsoir.

J'ai une petite question à propos de la Twizy (qui pourrait en effet se faire rebaptiser "Moka") : sera-t-elle présente sous sa forme définitive au Mondial de l'Automobile ? Merci pour vos réponses.

Quoi qu'il en soit, voici, pour rappel, des photos de la version de (pré)-série, exposée en Novembre dernier au salon de l'écologie de Valladodid :

http://i94.servimg.com/u/f94/11/04/68/36/twizy_11.jpg
http://i94.servimg.com/u/f94/11/04/68/36/twizy_12.jpg
http://i94.servimg.com/u/f94/11/04/68/36/twizy_13.jpg
http://i94.servimg.com/u/f94/11/04/68/36/twizy_14.jpg

http://www.actualidadmotor.com/2009/11/10/salon-vehiculo-..lid-mis-impresiones/

L'idée des phares, qui rappellent les bornes "+" (avant) et "-" (arrière), est super :D
Dernière édition par Drien19 le Lun 28 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Sympa la la Twizy, si elle est pas trop chére je pense qu'elle peut pas mal marcher.

Fully Charged : rétablir la vérité sur les véhicules électriques

Au cas ou vous auriez vécu dans une grotte durant les 5 dernières années, la révolution de l'automobile électrique est en marche.

Retrouvez notre dossier : Voiture électrique : le calendrier 2010-2015 et tous les futurs modèles !

Tesla Roadster, Nissan Leaf, Mitsubishi iMiEV, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Renault Z.E.... Tout le monde est en train de se convertir à l'électricité. Mais entre informations, communications des constructeurs et désinformation, difficile de faire le tri dans toutes les vérités qui nous sont présentées.

En Angleterre tout particulièrement, la culture de l'automobile est sur un autre plan que de notre côté de la Manche et des émissions telles que Top Gear ou Fifth Gear nous le rappelle régulièrement. Mais ces "petrol heads" (de l'essence dans la tête), comme ils s'appellent eux-mêmes, ont quelques idées tenaces vis-à-vis de ces moyens de transport du futur.

Alors afin de rétablir la vérité sur les hybrides et autres électriques, le présentateur et acteur britannique Robert Llewellyn a décidé de créer un podcasts baptisé "Fully Charged". Malheureusement disponible sur Youtube et iTunes uniquement en anglais (bien que pas trop dur à comprendre), il offre quelques informations intéressantes aux anglophones, notamment dans son épisode pilote.

Dans celui-ci, il explique le pourquoi du comment on en est venu à l'électrique et remet à leur place quelques mythes.

"Les gens ne vont pas adhérer", "l'infrastructure n'est pas suffisante", "ce n'est qu'à la portée de quelques privilégiés", "les batteries ne tiennent pas assez longtemps" : toutes ces phrases, on les entend régulièrement à propos de l'électrique. Pourtant, ce sont exactement les même critiques que celles qui étaient faites à l'encontre du... téléphone portable il y a moins de 15 ans. Inutile de dire qu'aujourd'hui plus personne ne doute du mobile, de son réseau ou de la durée des batteries.

C'est ensuite la célèbre émission Top Gear qui en prend pour son grade. En effet, lors du test du Tesla Roadster Sport, le reportage terminait sur la voiture repartant du circuit poussée à la main, batteries vides. Cela aurait pu être vrai, car le test s'était déroulé sur circuit, pied à la planche sur des kilomètres, réduisant ainsi l'autonomie considérablement. Sauf que le producteur lui même l'a avoué, cette séquence était fausse puisque la voiture est repartie du lieu de tournage par ses propres moyens sans recharge préalable. Si on montre une sportive électrique repartir "à la poussette", pourquoi ne le fait-on jamais avec une supercar pouvant facilement dépasser les 35 l/100 km dans les même conditions ?

Enfin, face aux voitures "zéro émission" l'argument du CO2 du "puits à la roue" est souvent avancé. Au Royaume-Uni, une électrique peut alors grimper à 40 g/km de CO2 ce qui parait moins impressionnant que le 0 affiché. Mais en effectuant le même calcul avec un modèle essence, les chiffres grimpent eux considérablement, entre 450 et 500 g/km en moyenne chez nos voisins britanniques !

Alors, comptez-vous rester encore longtemps avec votre téléphone fixe et votre Minitel ?


Bien résuné.
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