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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Merci !
En effet un pack de plus de 40kwh serait super utile pour les gens comme moi qui ont un VE en voiture unique. Il sera interessant de garder à la gamme une version a plus petite capacité, nettement plus abordable pour ceux qui utilisent leur VE en véhicule secondaire.
Si les batteries font tant de progrès en maitrisant les couts, il va y avoir un boom des ventes avec cette 2e genération!
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Renault confirme ses intentions pour ses V.E. à l'horizon 2020 :
http://theautomobilist.fr/renault-la-zoe-2020-aura-une-au..la-facon-tesla-34743
En attendant 2020 (c'est loin), la Leaf a été annoncée avec 30kwh il y a quelques mois (en commande :mrgreen: ) et la Chevy Bolt 60kwh pour dans 1 an.
La Tesla model 3 ne sera chez nous que dans 1 ou 2 ans à mon avis (presentation en Mars, production fin d'année) mais a priori 40.000 euro et une batterie d'au moins 60kwh aussi :p

Ce serait bien que la Zoé actuelle ait une amélioration de milieu de vie, car les 22kwh vont devenir un peu juste. Et il est temps que Renault en finisse avec la location de batterie obligatoire. On sait que les batteries sont bonnes maintenant, donc pas besoin de payer un fortune en location sur la durée de vie de la voiture.
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La commercialisation de la Model 3 n'aura pas lieu avant 2018. Par contre Chevrolet farppe un grand coup avec la Bolt et ces 60 kWh. Une capacité de batterie qu'on attendait pas avant 2018/2020 dans une voiture grand public.
En fait je devrais dire que c'est surtout LG Chem, car toutes la partie traction est réalisé par le groupe Coréen qui prend clairement une longueur d'avance sur ses concurrents. Un espoir, LG est aussi le fournisseur batteries de Renault, on peut donc espérer voir cette nouvelle technologie de batterie prochainement sur la Zoé.

_Zoé qui a battu son record de vente en France le mois dernier avec 1628 immatriculations, et qui au passage ravit à la Leaf le titre de voiture électrique la plus vendue en Europe. Pas encore les chiffres définitifs, mais c’était déjà fait en Novembre 15 566 pour la Zoé, 14 649 pour la leaf.

_La Bolt (Opel) n'arrivera malheureusement pas en Europe avant 2017.

_Dans une interview récente CG à laissé entendre que la Leaf II 60 kWh basé sur le concept IDS, pourrait être commercialisé aux USA avant la fin de l'année, justement pour contrer la Bolt:

https://youtu.be/aQIFihRV608


www.breezcar.com/actualites/article/concept-nissan..leaf-electrique-0116
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est le moment (jusqu’à fin mars) de s'offrir une Leaf en LLD avec l'offre IKEA;

www.ikea.com/ms/fr_FR/media/IKEA_FAMILY/Partenaire..IKEA-FAMILY-2016.pdf

Si en plus vous avez un vieux diesel à faire reprendre vous déduisez encore 100€ sur les mensualités, ce qui fait une VISIA 3 ans 37 000 km (12500/an) pour 99€ * 36 sans apport.

Je leur ait donc laissé ma vielle Clio qui ne passait pas l'année dernière (pour un mois) contre une Acenta 24 kwh, pour 150€ mensuel. Plus Wall-Box 32A, 7 kw, offerte installation comprise.
Chez Renault il n'ont pas put faire mieux qu'une LOA a 160€ avec 500€ d'apport, pour Zoé Lif de base.
Y a pas photo.
Livraison fin Juin, mais la CC m'a promi de tout faire pour faire accélérer les choses :prie:
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Ah super, bienvenue au club des Leafers :cool2:
Je change la mienne aussi (commande en cours). Les voitures sont par contre actuellement bloquées en concession ou en usine à cause du nouveau système de navigation qui se reboote intempestivement, donc les délais s'allongent pour certains. Avec on l'espère un déblocage ce mois-ci.
Fin Juin, ça me parait quand meme super loin. Tu as pris quelle couleur ?
Le petit groupe facebook qui va bien:
https://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe/?fref=ts
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pedro78200
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
Vous pouvez me la faire plus court encore?

C'est 200€/mois, sans lacher une thune au départ et a la fin des 37 mois je leur rend et basta?
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
Elle a 10 ans ton Alfa? :twisted:
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
C'est ça, avec 4 semaines de locations offertes + auto-train offert + borne de recharge à la maison offerte ....... ça donnerait presque envie d'avoir besoin d'une 2è voiture ! :lol:

Bon, attention, la LOA passe à 337€ par mois avec la version Tekna mieux équipée et 30 kWh de batterie

Leur pub fait un peu Zoé-killer dans l'argumentaire :-?
c'est pas gentil pour les copains de Renault.....

Citation:

Un câble de recharge 220 V livré de série pour la recharge sur une simple prise domestique chez soi, chez ses amis ou dans sa famille

La possibilité de se recharger en 30 min / 4 h / 8 h / 10 h

5 vraies places assises et un vrai coffre
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Dernière édition par rpm91 le Mer 10 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
pedro78200
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
13 dans 1 mois... J'ai pas vu les conditions de reprise !
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
rpm91 a écrit:
Bon, attention, la LOA passe à 337€

Si c'est 337 - 100... je largue l'alfa...
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
10 000 de bonus au lieu de 6300, ça fait 3700 € de bonus en plus, soit 100€ / mois sur 36 mois, effectivement.....

Un des avantages considérables de l'électrique pour les franciliens étant d'avoir, via auto'lib, une place de stationnement réservée à destination pour les déplacements ponctuels, ce qui est un luxe à Paris
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pedro78200
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
Je ne comprend plus rien ! :ko:

Mais bon je crois que c'est mort pour moi... l'électrique c'est vraiment pas fait pour ceux qui roulent... location 37 mois 37500 km...
lol... c'est pas ce que j'appelle rouler ça !!


Si vous comprenez mieux que moi, voici donc mon usage :
- 145 km/j, 22j/mois => sur 37 mois on tourne à 118030km... je suis juste 80000km au dessus de leur exemple...
- actuellement, je paye au moins 250e de gazoil par mois
- pas de crédit sur la voiture, juste un budget entretien qui peux exploser...

L'objectif n'es pas de faire des économies, pas non plus de payer plus cher ! En contre partie, moins de particule fine et un véhicule qui va pas me lacher !
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Message Mer 10 Fev, 2016 15:02
rpm91 a écrit:
Un des avantages considérables de l'électrique pour les franciliens étant d'avoir, via auto'lib, une place de stationnement réservée à destination pour les déplacements ponctuels, ce qui est un luxe à Paris

Moyennant un abonnement autolib quand meme !

Bon je viens d'aller voir... comparé aux tarifs de parcking... Imbatable !

Citation:
Recharge Auto

L'abonnement Recharge Auto convient au propriétaire d'un véhicule électrique.

Il vous sera possible de recharger votre véhicule dans nos stations Autolib'.

Recharge de 8h à 20h : 1€ / heure
Recharge de 20h à 8h : 1€ / heure plafonné à 4€

Vous devez envoyer une copie de la carte grise du véhicule pour souscrire à cet abonnement.
15€ /an

La première année puis 0€ les années suivantes
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Bah avec tes km, le coût mensuel va certainement exploser, comme avec n'importe quelle voiture essence ou diesel d'ailleurs.
Moi ça m'énerve au plus haut point cette histoire de super bonus pour les vieux diesels.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Si tu veux, je te reprends ta BM 3300 €, ça compensera le superbonus que tu ne peux pas avoir :sifflote:

Ca se mérite de rouler à l'essence !
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Manque de bol pour toi ma bm n'est pas à vendre, et elle n'a pas plus de 10 ans non plus, donc je ne vois pas bien ce qu'elle vient foutre ici.
Je m'en fous d'avoir ou non un super bonus, ce qui m'énerve c'est cette différenciation qu'on continue de faire entre essence et diesel sans aucune raison valable.
Avantage fiscal sur le prix du carburant, avantage fiscal sur les véhicules de société, avantage via le système de bonus malus, toujours pas réformé malgré les nombreux discours alarmistes sur le diesel de ces dernières années, ça commence à faire beaucoup non?
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pedro78200
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Message Mer 10 Fev, 2016 18:02
Cela dis entre mon alfa diesel de 13 ans et la 307 essence de 13 ans et demis c'est bien mon alfa qui mérite la réforme vu comme elle daube :ko:

Mais economiquement parlant il est plus avantageux de continuer à rouler avec un vieux diesel qui pue et pollue qu'avec une électrique... Reste à voir ce que donnera une leaf ou consort passé 120000km / 5/6ans
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 10 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
Concernant les avantages fiscaux, ce qui m'énerve le plus, c'est que ces vieux croûtons de sénateurs ont rétorqué la mesure permettant aux entreprises d'avoir les mêmes avantages sur les véhicules essences que sur les diesels... Je croyais qu'on devait tous être égaux devant l'impôt ?!

D'ailleurs, j'envisage l'achat d'une électrique pour ma boite (enfin, dès que la copro m'autorise l'installation d'une borne de recharge), vivement les 500 km d'autonomie.

PS: Les Bmw, je ne les aime qu'en Alpina
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Dernière édition par oldcham le Mer 10 Fev, 2016 19:02; édité 1 fois
Le gvt n'a aucune logique, mais clamer que c'est pas bon pour la santé etc et ne rien faire autant fermer sa gueule.
Leouch a écrit:
Bah avec tes km, le coût mensuel va certainement exploser, comme avec n'importe quelle voiture essence ou diesel d'ailleurs.
Moi ça m'énerve au plus haut point cette histoire de super bonus pour les vieux diesels.


Le cout mensuel pour un gros rouleur peut etre bas... mais pas en LOA ou en location de batterie. Il faut acheter la voiture entière avec un credit classique.
Et la les économies sont immenses.
Pour celui qui dépense 200€ par mois en carburant (cet exemple de 145km par jour ne doit pas en etre loin), on passe a 40€ environ, avec un entretiens nettement réduit.
Ca laisse de quoi payer une petite mensualité sans trop de douleur.

Ceci dit, les VE, ca s'achete aussi pour l'agrément de conduite, je viens de passer 10 jours et environ 2000km en voiture essence et dCi, et quand j'ai retrouvé ma Leaf, j'ai eu l'impression de faire un bon. C'est un peu comme de prendre le TGV après avoir pris le bus :D
Perso l'électrique n'est pas rentable, mais bon si on s'arrete à la rentablilité d'une auto, on roule tous en Twingo :D Un VE c'est autre chose
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C'est clair que conduire un VE c'est entré dans une autre dimension, et changer d’époque.
Pour la couleur comme c'est une LLD j'ai pris blanc, et puis de toutes façons il n'y a pas grand choix et rien qui me plait vraiment, donc je suis allé au plus simple et moins cher.
Pour la datte de livraison, pour l'instant ce n'est qu'indicatif, le CC n'a dit que ca pourrait être plus court, je devrais le savoir dans la semaine :prie: . Et je ne pense qu'il y ait un rapport avec le problème actuel qui sera traité en concession et non pas en usine comme la rumeur la laissé entendre pendant un moment, donc ca ne devrait pas impacter la prod.
Par contre il na dit qu'il y avait un afflue de commandes depuis l'entré en vigueur du super bonus ramené a 10 ans.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Faudra nous dire ça alors :)
J"étais en France la semaine dernière et je suis passé en concession pour voir (j'ai commandé en Bronze la nouvelle couleur, mais j'en ai jamais vu, donc je cherche!), c'était a Corbeil Essonnes et il y avait 5 ou 6 Leafs neuves sur le coté de la concession en attente de livraison (avec housses plastiques, je suppose bloquées donc).
Je croise les doigts car je n'ai pas de delai de livraison du tout pour la mienne :mrgreen:
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Tu prends quelle finition?
Si je l'avais achetée j'aurais pris une 30 kwh, pas beaucoup plus chère et la batterie dure plus longtemps.
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pedro78200
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Message Ven 12 Fev, 2016 14:02
Perso si je voudrai passer a l'électrique c'est pour ne pas etre un contributeur de pollution a la particule fine !

Apres niveau économie... mon alfa m'a couté 3000€... Donc avec 17000 € d'écart avec une leaf j'ai de quoi en payer des pleins de gazoil !

Par contre si je voulais remplacer la voiture de mme, et que le budget était dans les 20k€ clairement la question se poserai ! Avec l'argument 100% waf approval : Plus beosin d'aller à la pompe !!
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Ubuntu a écrit:
Tu prends quelle finition?
Si je l'avais achetée j'aurais pris une 30 kwh, pas beaucoup plus chère et la batterie dure plus longtemps.


Je prends la SVE 30kwh.
Il me semble que c'est comme la Tekna Française, mais je n'ai que le chargeur de 3.6kw, pas le 7.2. J'ai une Leaf de premiere génération depuis 2 ans donc ca va me faire du bien d'avoir la pompe a chaleur, le pack hiver, et nettement plus d'autonomie :)
Ici le supplement de prix de la 30kwh est de 3000€ (oui tout est plus cher!) mais il y avait une pour les possesseurs de Leaf actuels, option offerte :) donc j'ai pas trop hésité !
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Oui je pense que tu vas avoir une belle différence d’autonomie. Ca sera intéressant de comparer.

@ pedro
Ma première motivation c'est aussi rapport à la pollution, et aussi pour arrêter de filer mon fric à des dictateurs et compagnies.
Enfin pour l'agrément sans pareille d'un VE et particulièrement de la leaf.
Après il semble évident que si on veut rouler le plus économiquement possible, le mieux c'est de prendre une petite essence d'occasion. Encore que il ne faut pas tomber sur mauvais numéro et aussi prendre tout en compte, pour avoir le coût au kilomètre.
Pour moi le deal était simple, soit j’amenais ma vieille, mais encore vaillante ( en très bon etat carrosserie et intérieur) cliod ont le moteur tourne comme une horloge jusqu'au bout, moyennant quand même quelques frais, pneus, amortisseur, plaquettes et disques, échappement, et distri dans un an.
Rien de bien méchant mais tout de même pas négligeable pour une voiture qui approche 250 000 km et dont je n'ai aucune garantie que le turbo ou la pompe injection ne me lâcheront pas demains. Sans compter que l'alternateur le démarreur et l'embrayage sont d'origine et que même s'ils ne semblent pas donner de signe de fatigue, ne sont pas éternel.
Soit je la vend 500€ dans l'etat, et repart sur une voiture d'occase plus récente et moins kilométrée, sans toute fois être absolument sûr de gagner au change.
Soit enfin je profite de l’opportunité de me la faire reprendre et de repartir avec une voiture a l'agrément hors norme (je me répète) pour un billet de 150€ par mois, deux gros pleins de gasoil. A partir du moment ou l'autonomie me convient et que la recharge a domicile ne me pose aucun problème, ça serait vraiment con de ne pas en profiter.
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J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!
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"chademo" ? Qué ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça, mais sans savoir à quoi ça correspond.
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Le gras, c'est la vie
C'est un standard de recharge mis en place par les constructeurs japonais. C'est un jeu de mot japonais "O cha demo ikaga desuka" qui dit grosso modo que le temps de boire un thé suffirait à recharger la batterie de sa voiture électrique. (80% de charge en 30 min)
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BWB
Dernière édition par Dav71 le Mer 02 Mar, 2016 15:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
"chademo" ? Qué ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça, mais sans savoir à quoi ça correspond.


Et ça ressemble à ça.
C'est le port de gauche, permettant la charge rapide (50kw, en 400V DC). Le port de droite est celui en AC type1 (3,6 ou 7,2kw, c'est a dire 16amp ou 32amp pour la Leaf suivant le chargeur embarqué, 220V).

https://chargedevs.com/wp-content/uploads/2014/10/LEAF-CHAdeMO.jpg
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Ubuntu a écrit:
pour arrêter de filer mon fric à des dictateurs et compagnies.


ça je demande à voir, quand on sait comment sont extraits les métaux pour fabriquer les batteries... même si sur le fond tu as raison, les plus dégueulasses restent quand même les prospecteurs pétroliers en particulier ceux qui font de la fracturation hydro.

Pascal
C'est vrai les extractions de ces metaux pour batteries ... bof bof, mais au moins, c'est extrait une seule fois, et c'est ensuite recyclable à volonté, contrairement au pétrole : si on achete une voiture essence/diesel, on importe des milliers de litres de carburant avec. Mais tout ça est un gros sujet sans fin je crois :mrgreen:

En attendant, je roule à l'électricité (non nucléaire, et de plus en plus éolienne), donc c'est plutot cool.
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Oui t'inquiète, je ne suis pas du tout détracteur de l'électrique, j'aimerais bien me payer une tesla et j'avais participé à une étude sur la zoé, il faut juste relativiser la propreté de ces voitures, qui restent quoi qu'il en soit nettement moins polluantes que les mazouts, ça c'est sûr...
lovrenault a écrit:
J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!


J'ai une Leaf en prêt jusque demain soir, c'est la première fois que je roule en électrique. C'est d'une douceur :D
Bon par contre j'ai constamment les yeux sur l'autonomie :mrgreen:
Je dois avoir la même version que toi avec sièges chauffants et volant, sièges en cuir, Bose, ... Ça tire pas trop d'ailleurs sur la batterie ??
lovrenault a écrit:
C'est vrai les extractions de ces metaux pour batteries ... bof bof, mais au moins, c'est extrait une seule fois, et c'est ensuite recyclable à volonté, contrairement au pétrole : si on achete une voiture essence/diesel, on importe des milliers de litres de carburant avec. Mais tout ça est un gros sujet sans fin je crois :mrgreen:

En attendant, je roule à l'électricité (non nucléaire, et de plus en plus éolienne), donc c'est plutot cool.


Quels métaux, dans une voiture électrique tel que la Zoé 99% des métaux utilisé sont les mêmes en plus ou moins grande quantité que ceux que l'ont retrouve dans une voiture thermique, c'est un peu différent avec la leaf et son moteur a aimants permanents, mais a peine, avec juste un peu de terre rare en plus, qui d'ailleurs n'ont de rare que le nom, et tout est recyclable.
Les 20 tommes de pétrole qui te permettront qui te permettront de faire autant kilomètres que les 3 kilo de lithium recyclable d'une batterie Zoé, eux seront définitivement cramés, transformés en particules et autres saloperies qui finissent au fond de nos poumons.
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lovrenault a écrit:
J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!


Félicitation, j'ai hâte d'avoir la mienne, toujours pas de date de livraison définitive :cry:
Pour l'autonomie la version 2013 avait déjà gagné pas mal par rapport a la tienne, grâce la pompe a chaleur mais aussi un meilleur rendement globale.
Pour une estimation du gain dû a la batterie il faudrait pouvoir comparer à model équivalent.
Pour la recharge rapide j'ai lu aussi que le rendement est meilleur sur une plage plus grande.
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Bruno79 a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!


J'ai une Leaf en prêt jusque demain soir, c'est la première fois que je roule en électrique. C'est d'une douceur :D
Bon par contre j'ai constamment les yeux sur l'autonomie :mrgreen:
Je dois avoir la même version que toi avec sièges chauffants et volant, sièges en cuir, Bose, ... Ça tire pas trop d'ailleurs sur la batterie ??


Oui c'est bien la meme version.
Le Bose "efficient series" je ne sais pas mais il parait 2 fois plus économe que le Bose "normal".
Pour le chauffage:
Sur mon ancienne Leaf, sans pompe a chaleur, j'étais a 2kw environ
Avec la pompe a chaleur (depuis 2013), c'est seulement 0.5-1kw donc c'est un beau progres.
Sur mon ancienne Leaf, j'avais des housses chauffantes, qui étaient a 5.5a sur du 12v donc environ 30watts chacun. Je pense que les sieges chauffant d'origine ont une consommation similaire, en tous cas bien moins importante que le chauffage!
Ce que je fais donc c'est que j'utilise le volant/siege chauffant en permanence, avec le chauffage assez bas (17 degrés).

Les yeux sur l'autonomie, ça fait ça au début mais au bout de quelques semaines, on ne fait plus attention (du moins, on perd le "stress" de la panne), à partir du moment ou on connait les limites de la voiture.
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Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!


Félicitation, j'ai hâte d'avoir la mienne, toujours pas de date de livraison définitive :cry:
Pour l'autonomie la version 2013 avait déjà gagné pas mal par rapport a la tienne, grâce la pompe a chaleur mais aussi un meilleur rendement globale.
Pour une estimation du gain dû a la batterie il faudrait pouvoir comparer à model équivalent.
Pour la recharge rapide j'ai lu aussi que le rendement est meilleur sur une plage plus grande.


Oui à la charge c'est génial, à 80% je tire toujours 100amperes en DC alors que l'ancienne était plutot dans les 20, elle baisse vraiment beaucoup très tot.
Alors avec la nouvelle, sur un long trajet, je vias jusqu'a 90% (dans les 50 amp encore), ce qui me permet de faire encore plus de km. :)

Entre le gain de la batterie et de chauffage, j'ai quasiment doublé mon autonomie en ville intensive :o Sur route c'est moins flagrant mais quand meme un gros changement
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