Oui je pense que tu vas avoir une belle différence d’autonomie. Ca sera intéressant de comparer.
@ pedro
Ma première motivation c'est aussi rapport à la pollution, et aussi pour arrêter de filer mon fric à des dictateurs et compagnies.
Enfin pour l'agrément sans pareille d'un VE et particulièrement de la leaf.
Après il semble évident que si on veut rouler le plus économiquement possible, le mieux c'est de prendre une petite essence d'occasion. Encore que il ne faut pas tomber sur mauvais numéro et aussi prendre tout en compte, pour avoir le coût au kilomètre.
Pour moi le deal était simple, soit j’amenais ma vieille, mais encore vaillante ( en très bon etat carrosserie et intérieur) cliod ont le moteur tourne comme une horloge jusqu'au bout, moyennant quand même quelques frais, pneus, amortisseur, plaquettes et disques, échappement, et distri dans un an.
Rien de bien méchant mais tout de même pas négligeable pour une voiture qui approche 250 000 km et dont je n'ai aucune garantie que le turbo ou la pompe injection ne me lâcheront pas demains. Sans compter que l'alternateur le démarreur et l'embrayage sont d'origine et que même s'ils ne semblent pas donner de signe de fatigue, ne sont pas éternel.
Soit je la vend 500€ dans l'etat, et repart sur une voiture d'occase plus récente et moins kilométrée, sans toute fois être absolument sûr de gagner au change.
Soit enfin je profite de l’opportunité de me la faire reprendre et de repartir avec une voiture a l'agrément hors norme (je me répète) pour un billet de 150€ par mois, deux gros pleins de gasoil. A partir du moment ou l'autonomie me convient et que la recharge a domicile ne me pose aucun problème, ça serait vraiment con de ne pas en profiter.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill