@ Larry et Wiliam :
La Laguna Coupé se vend mal alors que les coupé reviennes à la mode (Audi A5, VW Scirroco, BMW Série 4 et 6, etc...), pourquoi ?
- Absence de version à forte image, comme une version RS par exemple.
- Communication très limité de la part de Renault
- Politique commerciale contre-productive avec la version DCi110 par exemple
J'ai parfois l’impression que Renault fait tout pour ne pas la vendre !
Certes c'est un investissement important, mais :
- Renault compte déjà 4 modèles dans cette catégorie : Laguna Coupé, Berline et break et Latitude (qui n'est pas autre chose qu'une Laguna 4 portes qui ne veux pas dire son nom).
- Ces véhicule peuvent être rentabilisé s'il ont pense au marché de manière global. Hors si en europe le segment le plus porteur est celui de la Mégane (C je croit ?), ailleurs, celui de la Laguna/Latitude (D je croit ?) l'est tout autant. Renault c'est aussi Nissan, Samsung-Motor, Lada, qui sont présent sur des marchés comme La chine, La Corée, Les USA et la Russie où cette catégorie se vend bien.
- Si Renault veut revenir dans le haut de gamme (ce qui semble être le cas avec Initiale Paris) c'est une étape obligatoire. Notamment en Chine, en Corée et en Russie, où Renault peu encore se faire une place dans le haut de gamme sur ce segment.
- La nouvelle plate-forme modulaire devrait permettre d'amortir les coût de développement bien plus vite en répartissant la majorité d'entre eux entre les différentes marques du groupe et de l'alliance.
Il n'y a donc rien de rédibitoire pour Renault la dedans, C'est simplement une question de volonté ou d'absence de volonté.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin