gillouauto a écrit: Bonsoir à toutes et à tous
Suis plutot fan d'une laguna type CC passat qui remplacerait aisément la laguna conventionnelle et la laguna coupé(que je trouve réussie esthétiquement et agréable à conduire) .Cela permettrait de laisser place à une sportive type Alpine .
Pour le"break" laguna :un style type XF sportbrake .
Mais j'ai confiance en la plume du nouveau designer mais ce serait idéal si Renault pouvait laisser "se lacher" ses designers pour pouvoir sortir des autos très proches des concept cars.
Une sportive type Alpine GTA like et un coupé type Laguna Coupé ne courent pas dans la même catégorie, et ne visent pas la même clientèle. Ce sont deux philosophie de voiture bien distincte. Elles n’empiéterait donc pas l'une sur l'autre.
D'autre part, si Alpine revoit le jour, il semble qu'elle se rapprochera plus de ces origines (petit moteur compensé par la légèreté de la voiture) que vers une héritère de la GTA.
Ensuite, chacun ses goût, mais autant je suis séduit par l'idée du coupé 4/5 portes, autant je déteste la Passat CC qui à mes yeux n'est pas un coupé 4 porte, mais une vulgaire berline rabaissée. Je préférerai vraiment qu'elle s'inspire de l'Audi A5 sportback.
Je crois que pour qu'un coupé 4/5 porte soit réussie, il doit dérivé d'un vrai coupé, comme c'est le cas pour l'A5. C'est pour cela que je maintien qu'un coupé Laguna est indispensable. Si l'actuel n'a pas aussi bien marché que cela aurait du, il y a un certain nombre d'explication. Tout d'abord, l'absence de certaines options devenues incontournables, comme le toit panoramique. L'absence d'une version "image", comme une RS, par exemple. Pour couroner le tout, autant une version "économique" à base de 1,6l DCi 130ch aurait pu, à la limite, se justifier, autant le 1,5l DCi 110ch n'avait pas sa place sous le capot de cette voiture !
Pour ce qui est d'une break de chasse, pourquoi pas ? Mais Renault peut-il se permettre cette fantaisie à l'heure actuelle ?
Pour moi, la solution la plus raisonnable pour Renault, c'est de scinder la gamme en deux :
D'un côté, une berline et un break classique qui pourrait reprendre le nom de Latitude.
De l'autre, un coupé et son dérivé 4/5 porte (façon A5 et A5 sportback) qui devrait envisager de renoncer au nom Laguna au profit d'un nouveau nom. Ces deux véhicule auraient besoin d'une version image RS ou Initiale.
A mon sens, au vue du marché actuel, c'est la meilleur solution pour Renault.