Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Exact Zoom-Zoom, je suis trahi par ma mémoire... et je n'ai pas vérifié mon affirmation !

Voici la confirmation de vos propos :

automobile.challenges.fr/dossiers/20080404.LQA2481..-en-3-questions.html
Voici un extrait de l'interview de Carlos Ghosn, publié sur le site investir.fr. Cet extrait traite du futur Haut de Gamme Renault.

C. Ghosn confirme le remplacement de la Laguna par une berline plus statutaire et le lancement d'un très haut de gamme reposant sur une plate-forme Mercedes.



Le défi du haut de gamme et des véhicules électriques

20/04/12 à 14:16 - Investir.fr

L’évolution du marché automobile, avec une extension du haut de gamme et du low cost ou entrée de gamme, ne constitue-t-elle pas un risque pour les généralistes très présents dans le milieu de gamme comme Renault ?

Il est naturel qu’un constructeur qui a bâti sa base sur le haut de gamme cherche à se développer dans les véhicules de taille moyenne, voire dans les petites voitures. De la même façon, il est logique que les généralistes veuillent aller vers des catégories supérieures. Mais ces évolutions sont lentes. Si Daimler a voulu s’associer avec nous pour développer ses nouvelles Smart, c’est parce qu’il ne s’estimait pas capable de les faire seul.

Renault cherche à monter en gamme. Nous avons fait des tentatives plus ou moins fructueuses par le passé, mais nous allons continuer en utilisant nos partenariats avec Daimler et Nissan, qui est présent sur ce segment avec sa marque Infiniti. En 2014, nous reviendrons sur le haut de gamme avec deux véhicules fabriqués en France, dans notre usine de Douai, sur une plate-forme développée par l’alliance Renault-Nissan. Il s’agira de la nouvelle Espace et d’une berline haut de gamme plus statutaire que la Laguna. Ensuite nous lancerons une berline très haut de gamme, dans le segment E, développé sur une plateforme Mercedes.

Le retard pris, en particulier en France, dans l’équipement en site de recharge ne vous préoccupe-t-il pas, alors que vous misez gros sur le véhicule électrique ?

Nous sommes de loin le premier groupe dans le domaine des véhicules zéro émission. Cette année Renault devrait vendre près de 40.000 véhicules électriques et Nissan 50.000. Je confirme l’objectif de 100.000 pour Renault seul en 2013. Pour 2016 nous disposerons d’une capacité de production de 500.000 batteries, notre ambition est donc de produire, pour l’alliance, 500.000 véhicules électriques. A cet horizon, les gammes Nissan et Renault comprendront, chacune, quatre véhicules électriques.

Au sujet de l’équipement plus lent que prévu au niveau des sites de recharge en France, ce n’est pas une surprise pour moi, et je constate beaucoup de bonne volonté au niveau des collectivités pour rattraper le retard.
[referp=827668;quote="Colin Macintosh"] Voici un extrait de l'interview de Carlos Ghosn, publié sur le site investir.fr. Cet extrait traite du futur Haut de Gamme Renault.

C. Ghosn confirme le remplacement de la Laguna par une berline plus statutaire et le lancement d'un très haut de gamme reposant sur une plate-forme Mercedes.

Merci pour les infos :kiss:
Du coup ça m'a donné une petite idée. :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Fruit de l’alliance avec Daimler je suppose. :D
Pas mal mais ca ressemble trop a une mercos pour être crédible!
Et puis perso j'en ai mare de cette mode des plies sur la carrosserie, même si là ce n'est trop exagéré, j’espère que le design LVDH sera plus en rondeur et en courbe. Type Dezir quoi!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A mon avis, cette grande berline Renaultcédès devrait quand même avoir une carrosserie 100% Renault. Ni Mercedes ni Renault n'ont intérêt à faire un simple rebadgeage de Classe E ou CLS.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis tout à fait d'accord :ouioui: .
Mais au vu du succés de l'Audi A5 5 portes, Mercedes n'a pas tardé à réagir et il me semble que Renault doit envisager ce type de carrosserie pour sa nouvelle Laguna.
Promis, ma prochaine proposition sera plus ronde, style Dezir et R-space. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
bonjour à toutes et à tous
j'aime bien ton dessin Lagouna sur base je pense de CLS?
par contre comme toujours je peux avoir l'avant et l'arrière
NB:j'ai craqué pour le nouveau modèle restylé de jaguar XF:un régal.Je pense que la laguna 4 devrait etre dans ce meme style et je pense que tu l'as bien trouvé

Encore merci pour vos commentaires et surtout pour votre patte sur la palette graphique!!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour à toutes et à tous
j'aime bien ton dessin Lagouna sur base je pense de CLS?
par contre comme toujours je peux avoir l'avant et l'arrière
NB:j'ai craqué pour le nouveau modèle restylé de jaguar XF:un régal.Je pense que la laguna 4 devrait etre dans ce meme style et je pense que tu l'as bien trouvé

Encore merci pour vos commentaires et surtout pour votre patte sur la palette graphique!!


Bonsoir, Gillouauto.
Oui, moi aussi j'aime la Xf et je pense que son profil se prêterait bien pour une LAGUNA. :wink:
La base du shop c'est la CLA présenté à Pékin.
clic pour agrandir
Pour l'avant et l'arriére, c'est promis mais pas avant mi-juin, car j'ai pas trop le temps en ce moment. :-/ :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 30 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
la renault laguna 4 se fait vraiment attendre! Je suis impatient de voir comment renault va faire évoluer l'actuelle qui me plait beaucoup. Quelqu'un aurait-il des infos? :lol:
lagouna2 a écrit:
gillouauto a écrit:
bonjour à toutes et à tous
j'aime bien ton dessin Lagouna sur base je pense de CLS?
par contre comme toujours je peux avoir l'avant et l'arrière
NB:j'ai craqué pour le nouveau modèle restylé de jaguar XF:un régal.Je pense que la laguna 4 devrait etre dans ce meme style et je pense que tu l'as bien trouvé

Encore merci pour vos commentaires et surtout pour votre patte sur la palette graphique!!


Bonsoir, Gillouauto.
Oui, moi aussi j'aime la Xf et je pense que son profil se prêterait bien pour une LAGUNA. :wink:
La base du shop c'est la CLA présenté à Pékin.
clic pour agrandir
Pour l'avant et l'arriére, c'est promis mais pas avant mi-juin, car j'ai pas trop le temps en ce moment. :-/ :wink:


Elle est sympa cette nouvelle Mazda 6 :lol2: :wink:
_________________
MX-5, Discovery
Par contre bonjour les meurtrières, si t'es petit il te faut un périscope pour voir sur les cotées :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et si tu es grand, il faut prendre l'option "toit ouvrant panoramique" ou rouler plié en deux :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:evil: Ces photos retouchées ne correspondent pas du tout à l'idée que je me fait de la laguna 4. Il faudrait partir plutot de l'actuelle tout en la rendant plus agressives mais toujours avec les codes stylistiques de la laguna 3.2.1 qui plait beaucoup contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les petits journalistes de la presse automobile. J'ai une laguna 3 gt et on m'a toujours respecté le style de mon auto.
A priori, la gamme Laguna 4 s'articulerait plutôt autour de 3 modèles : une berline 4 portes, un coupé 5 portes (style VW CC ou Audi A5), un break.
Cette nouvelle gamme serait basée sur une toute nouvelle plateforme alors que la Laguna 3 est une évolution de celle de la Laguna 2.

Il y a donc de fortes chances pour que Renault reparte d'une page blanche.

Pour l'instant, toutes les illustrations qu'on voit ne sont que des créations personnelles d'illustrateurs indépendants.
On devrait en savoir plus sur l'orientation stylistique avec la dernière pétale de la fleur de Van den Acker (concept car "Wisdom", censé préfigurer une grande berline Renault).
Ce n'est pas pour demain puisqu'on doit d'abord avoir la 5ème pétale ("Play") censée préfigurer la Twingo 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Très intéressant je me demande ce qu'il va advenir des motorisations 2.0l dci. Si je me raporte aux calandrier prévisionnel des sorties dans les 3ans a venir il y aura twingo 3 clio 4 modus 2 captur kangoo 3 mégane 4 scénic 4 laguna 4 koléos 2 espace 5 velsatis 2 ainsi qu'un modèle très sportif alpine oulalala quel programme pour renault 12 modèles neufs en 3ans !!! :euh:
Tu peux déjà rayer la Modus 2 de ta liste, puisqu'elle ne devrait pas être remplacée, Renault privilégiant plutôt le Captur (https://www.planeterenault.com/forum/modus-ii-x87-future-modus-t28487-270.html)
_________________
Le gras, c'est la vie
oui mais je peux rajouter le trafic 3 et la zoé! Ceci étant dit j'espére une laguna 4 avec une finition léchée et un choix de personalisation digne d'une bmw 3 une audi a4 ou mercedes classe c. J'entends par là la possibilité d'associer une finition avec tous les moteurs possible un large choix de couleurs extèrieures et de garniture intérieur avec du cuir bleu vert rouge beige caramel noir prune gris du bois en loupe d'erable en ronce de noyer ou en loupe d'ormes de l'aluminium etc etc ainsi qu'un contenu technologique trés avancés laguna 3 est à la traine face a bmw audi ou mercedes. :roll:
j'aurais aimé adjoindre la motorisation 3.0l v6 dci 240ch bva sur une laguna 3 gt berline ce n'est pas possible c'est domage cela a été possible qu'en privilége et initiale l'espace d'un an et hop disparue du catalogue. :langue:
La ponctuation, c'est pas inutile parfois. :euh:

Ca me fait rire tous les cahiers de doléance avec des V6 par ci, des biturbo machin par là. Des trucs invendables la plupart du temps.
Zoom-Zoom a écrit:
La ponctuation, c'est pas inutile parfois. :euh:

Ca me fait rire tous les cahiers de doléance avec des V6 par ci, des biturbo machin par là. Des trucs invendables la plupart du temps.


Clair :lol2:
Parce que c'est bien connu, pendant cette année de commercialisation des V6 diesel comme essence, de nombreux participants au forum l'ont acheté. Et puis au pire il reste l'occas, car y'en a plein sur le bon coin et la centrale :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes
Message Lun 11 Juin, 2012 21:06
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.
CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Que de bonnes nouvelles :ouioui:

Bonsoir à tous, moi quand on parle de LAGUNA ça me réveille :mrgreen:
Du coup à la demande de Piccolo :wink: voici une proposition plus "RENAULT", mais comme l'a dit Larry, je ne suis qu'un illustrateur totalement indépendant qui s'amuse en fonction de son humeur ou parfois en fonction de certaines rumeurs :mrgreen:.
J'en profite d'ailleurs pour remercier PLANETE RENAULT de me tolérer :ouioui: :wink:
Voici donc ma petite proposition.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Très jolie, et surtout très Renault, l'avant peut être un peu trop agressif a mon gout.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:P Vraiment magnifique!! Quelle classe je signe tout de suite! Je l'imagine déjà de couleur vert amande. Chapeau c'est une belle orientation du style que l'on attend d'une laguna.
Ubuntu a écrit:
Très jolie, et surtout très Renault, l'avant peut être un peu trop agressif a mon gout.


C'est vrai qu'il est peut-être trop chargé. :wink:

Pour Piccolo je t'ai vite fait une verte, j'espère que c'est le vert que tu voulais :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je ne suis pas fan de la partie arrière qui me semble trop torturée. Il y a un petit quelque chose qui manque de légèreté et de dynamisme dans le montant AR et la bulle.

Mais belle réalisation quand même :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas fan de la partie arrière qui me semble trop torturée. Il y a un petit quelque chose qui manque de légèreté et de dynamisme dans le montant AR et la bulle.

Mais belle réalisation quand même :wink:


Peut-être la préféreras-tu comme ça? :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Que de bonnes nouvelles :ouioui:

Bonsoir à tous, moi quand on parle de LAGUNA ça me réveille :mrgreen:
Du coup à la demande de Piccolo :wink: voici une proposition plus "RENAULT", mais comme l'a dit Larry, je ne suis qu'un illustrateur totalement indépendant qui s'amuse en fonction de son humeur ou parfois en fonction de certaines rumeurs :mrgreen:.
J'en profite d'ailleurs pour remercier PLANETE RENAULT de me tolérer :ouioui: :wink:
Voici donc ma petite proposition.
clic pour agrandir


Très jolie, dans le style VDA, avec un rappel R25/Fuego/R11 avec la bulle arrière, j'aime beaucoup.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol: Oui c'est parfait à mes yeux. J'aime bien elle me fait penser à la renault alpine gta dans le traitement de la partie arrière. J'espère que renault va y jetter un oeuil :aieu:
C'est propre mais je n'aime pas du tout.

L'avant est trop plongeant, avec un paf très long. L'arrière est trop mou par rapport à l'avant. Ton toit est trop bas.

J'ai fait ça vite fait pour te montrer un peu la forme. :)

clic pour agrandir
:+1lol: pour le paf c'est bien mieux ainsi :ouioui: ,l'inclinaison du pare-brise est plus dynamique et ton arrière avec le "bec" du coffre qui reprend la courbe de custode lui donne du muscle.
Cependant pour l’arrière, j'aimais bien justement l'absence de "becquet" intégré dans le coffre et son côté arrondi retombant. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 14 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
Bravo pour ton travail Laguna2, toujours aussi bien fait. Par contre je préfère l'arrière de MATRAX7
Bon allez, pour le week-end et en attendant des photos officiel de la clio 4, voici une version beaucoup plus "classique" :mrgreen:

clic pour agrandir

Bon week-end :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2, super travail et j'adore car elle me fait penser à une reintepretaion de la R25, le dernier haut de gamme qui ai fontionné (mis à part l'Espace)
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
lagouna2, super travail et j'adore car elle me fait penser à une reintepretaion de la R25, le dernier haut de gamme qui ai fontionné (mis à part l'Espace)


Merci pour tes encouragements :wink: , je vais maintenant me mettre au travail pour l'avant et l’arrière :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
J-2 avant la présentation de LAGOUNA concept :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Chose promise, chose due. :mrgreen:

Voici LAGOUNA berline coupé :ouioui: :mdr:

clic pour agrandir



La nouvelle LAGOUNA berline coupé est la première à vous offrir :

- l’imagerie hologramme, pour plus de confort et de sécurité.
- 4 roues directrices associées à 4 roues motrices par intégration de 2 moteurs électriques dans les roues arrières, permettant d’ajouter à la précision, la motricité, l’économie et le respect de l’environnement.
- 1 nouveau moteur 1,8 TCE à triple turbo de 280 CH et 350 nm à la technologie directement issue de la Formule 1 couplé à un système de récupération de l'énergie cinétique et à une boite à double embrayage de 7 vitesses permettant une consommation exceptionnel de 4,5 l au 100 km.
- 1 démarrage par reconnaissance vocale.
- un raffinement, un confort, un luxe et une qualité hors norme.
- 7 étoiles au crash tests Euro NCAP.


LAGOUNA berline coupé vous la désirerez, vous en rêverez, vous la posséderez.

LAGOUNA berline coupé parce que la sagesse peut-être désirable.

LAGOUNA berline coupé sortie prévue Mars 2014.
LAGOUNA concept FRANCFORT 2013.

Ps: si vraiment vous l'aimez bien, je veux bien faire l’arrière. :wink: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
alors la chapeau bas lagouna !!!
tu t'es défoncé !!!!
je craque !!! ::hello_001:: ::hello_001::
bonjour lagouna 2
Belle réalisation:le bossage central du capot me fait penser à celui de la jaguar XF (que j'aime particulièrement comme tu le sais)
J'attends de voir le profil et l'arrière comme d'habitude
Bonne journée
_________________
gillou
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: