Voiture électrique, Citroën passe aussi à la location de batterie
Trop chère la petite électrique C-Zero ? Pour la rendre plus attractive, la marque aux chevrons propose désormais la même formule que Renault : des batteries en location.
Les prix fondent comme neige au soleil. Il y a un mois, la Citroën C-Zero profitait d’une baisse de tarif d’environ 20% et passait à 24.500 euros pour la version de base, bonus écologique déduit. Aujourd’hui, il est possible de se la procurer la même C-Zero pour 18.300 euros (bonus déduit), soit une baisse de 6.200 euros. En mai, la marque proposera même une nouvelle version moins équipée (Attraction) à 16.300 euros. Mais dans ces deux cas, la batterie n’est pas fournie et il faut, comme chez Renault, passer par une formule d’abonnement.
Les tarifs de location mensuelle sont plus élevés que chez Renault et les les garanties sur la batterie sont à peu près similaires (panne technique, capacité de charge) mais ils ne comprennent pas l’assistance en cas de panne d’énergie.
Pour Citroën, cette nouvelle offre de location – qui a fait couler beaucoup d’encre lorsque Renault l’a initiée - vise à cibler plus finement les clients qui restent malgré tout essentiellement des flottes. Avec ces locations selon différentes durées et kilométrages, la marque entend s’adapter aux besoins de gestionnaires de parcs automobiles qui ne voyaient pas d’intérêt financier en passant à l’électrique.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill