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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

dedeelmbrouille a écrit:
il serait bon a rappeler a Automoto l'allure de la Zoé preview ? la ils sont en train de se monter le chou pour rien


???
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
pour moi c une Zoé preview que on voit pas la version définitive (qui en sera très proche)
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Regarde mieux, les phares, le toit, et la prise d'air dans la calandre.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est vrais il y a une différence mais la photo est un agrandissement d'une icône sur une tablette numérique :pense:

http://www.youtube.com/watch?v=zoiQ8wpDkBI&feature=player_embedded
a1:22 on voit clairement une preview même si c'est pas le même angle que sur la photo de automoto (il me semble que sur toutes les video que j'ai vu du R-link on voit cet icône)
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 17 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
dedeelmbrouille a écrit:
pour moi c une Zoé preview que on voit pas la version définitive (qui en sera très proche)


Quand on ne sait pas ci c'est le concept ou la version de série on regarde généralement les...rétros
:mrgreen:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
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La Renault ZOE sera dévoilée au Salon de Genève 2012
www.tf1.fr/auto-moto/actualite/la-renault-zoe-sera..ve-2012-6886875.html
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Extrait revue de presse CCFA :

France:

Renault fournira 450 Kangoo Z.E. à GDF Suez


Publié le 20/12/2011


Le 16 décembre, Renault a signé avec GDF Suez une convention d’achat portant sur 450 Kangoo Z.E. Le constructeur, qui inaugure aujourd’hui un nouveau centre d’essai de véhicules électriques à Boulogne-Billancourt, a par ailleurs commencé le 13 décembre à livrer les premiers des 10 000 Kangoo Z.E. destinés à La Poste.

Après le lancement des Kangoo Z.E. et Fluence Z.E., Renault commercialisera la quadricycle Twizy en mars 2012, puis la citadine Zoé en octobre. La marque table sur la vente de près de 70 000 véhicules électriques l’an prochain. (TRIBUNE 20/12/11)


ça me parait optimiste 70 000 où ils comptent inonder les flottes (ce qui serait un comble ... )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
70000 en France uniquement ou dans le monde ?
sans doute dans le monde vu que Nissan a vendu 19,000 Leaf, dont la majorité aux US, ça parait effectivement optimiste
Zoom-Zoom a écrit:
sans doute dans le monde vu que Nissan a vendu 19,000 Leaf, dont la majorité aux US, ça parait effectivement optimiste

Ca va aussi énormément dépendre de la date réelle de début de vente de la Zoé.
Si elle prend plusieurs mois de retard comme la Twizy, c'est cuit.
Ce serait bien de pouvoir suivre mois par mois les chiffres de ventes des différentes modèles. Si quelqu'un a accès a l'info, ce serait super de nous le faire partager ici.
Sur les 70.000 je ne sais pas combien Renault compte en vendre en France, mais il a annoncé en tous cas 1000 ventes en Irlande et j'ai beau tourner les chiffres dans tous les sens c'est tellement optimiste, ou alors Renault nous va nous sortir quelque chose de son chapeau.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Srg2 a écrit:
ça me parait optimiste 70 000 où ils comptent inonder les flottes (ce qui serait un comble ... ) [/i][/color]


:mdr:
Les flottes ramènent peu de liquidité dans les caisses, mais ça permet d'éviter les ventes au compte goutte.
C'est aussi un bon moyen d'avoir des véhicules qui circulent, ce qui fait connaitre les modèles
Graves tensions ce jour entre la France et la Turquie.

On verra si la production Renault en Turquie (donc la Fluence ZE notamment) en pâti.
Chiffres des immatriculations en France en 2011, VP (donc pas VU donc pas de Kangoo ZE dans ces chiffres) :

1 CITROEN C-ZERO 645
2 PEUGEOT ION 639
3 BOLLORE BLUECAR 399
4 RENAULT FLUENCE 396
5 MIA MIA 249
6 THINK CITY 110
7 NISSAN LEAF 83
8 SMART FORTWO 52
9 MITSUBISHI I-MIEV 42
10 TESLA ROADSTER 9
11 VOLVO C30 6

Le Kangoo ZE ayant fait rien qu'en nomvembre que les 645 immatriculations de la Citroen C0 sur l'année.
Dernière édition par navidad le Jeu 05 Jan, 2012 17:01; édité 2 fois
Une photo de la SM3 ZE, je pense pas que ça a été posté ici (et c'est finalement un peu différent de la Fluence)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/20110402_renault_samsung_sm3_z.e._2.jpg/800px-20110402_renault_samsung_sm3_z.e._2.jpg
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C'est la même forme de feux que la Fluence ZE avec une organisation différente à l'intérieur.
En Italie, le configurateur est en ligne pour le Twizy!

http://www.renault.it/gamma/gamma-ze/Twizy/Twizy/

Les moitiés de portes sont à 600€ quand meme :boude:
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Dernière édition par lovrenault le Dim 08 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
Personnellement j'amie bien le dessin des feux de la sm3 ZE qui font beaucoup plus travaillés que ceux de la fluence.

Étant donné qu'elles doivent être produite dans la même usine et qu'il sagit de la même voiture pensez vous qu'il est possible d'avoir une fluence avec les feux arrière de SM3 ? car ils dynamisent vraiment la voiture
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2012 06:01
Les Fluence européennes sont faites en Turquie, les Indiennes en Inde, et les SM3 en Corée

Pour la personnalisation des phares, le plus simple est de les acheter après coup..... si les câblages sont compatibles :pense:
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sidrou a écrit:
Personnellement j'amie bien le dessin des feux de la sm3 ZE qui font beaucoup plus travaillés que ceux de la fluence.


Je suis d'accord par contre les jantes --> :ko:
Renault prévoit une année 2012 difficile pour l’électrique

Lundi, 09 Janvier 2012 09:00 (Economie)

Selon Carlos Tavarez, numéro deux de Renault, le véhicule électrique sera lui aussi en difficulté cette année. La marque au losange poursuivra cependant le lancement de sa gamme électrique avec la commercialisation de sa Twizy au printemps.
La consommation automobile en berne en 2012

L’année 2012 s’annonce difficile pour le secteur automobile. Renault en est parfaitement conscient, et prédit d’ailleurs des difficultés globales, touchant les véhicules thermiques et électriques de la même manière. Carlos Tavares, directeur général délégué de la marque, a ainsi déclaré a Reuters : « Malheureusement, nous sommes confrontés à une année 2012 qui s'annonce difficile, et ce n'est pas spécifique du tout au véhicule électrique, c'est un contexte où le consommateur doit retrouver sa confiance. »

« L'année 2012, au niveau de l'Europe, s'annonce en légère décroissance par rapport à 2011, et c'est à cela qu'il va falloir faire face », poursuit-il.
Le pari de la relance par l’électrique

Mais il croit néanmoins au développement des véhicules électriques : « Dès l'instant que la croissance mondiale va repartir, vous pouvez vous attendre à ce que le prix du carburant reparte fortement à la hausse. A ce moment-là, les avantages du véhicule électrique seront encore plus évidents qu'aujourd'hui. »

C’est pourquoi le calendrier de lancement des électriques de Renault n’a pas été modifié. La Twizy (mi-scooter, mi-auto) sera donc commercialisée au printemps, et la Zoe à l’automne. Renault table même sur la production de 30 000 Twizy et 150 000 Zoe, et espère doubler ses capacités en 12 ou 18 mois. Agiteraient-ils des épouvantails à la seule attention des concurrents ?

© Reed Contents, Claudine Alves, janvier 2012.
www.assuranceauto.fr/20120109997/Economie/renault-..our-lelectrique.html

Ceres a écrit:
Ubuntu a écrit:
La Twizy? pas la Zoé!
Enfin la Zoé au plus tard en septembre et peut être en Avril, c'est plutôt une bonne nouvelle, j'avais peur que ca fasse comme pour la Fluence et le Kangoo, annoncé a la mi 2011 et finalement commercialisés qu'en toute fin d'année.


Je parle bien de Twizy.


Zoé arrive en mai en concession après la présentation à Genève

:hum2:
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Ubuntu a écrit:

C’est pourquoi le calendrier de lancement des électriques de Renault n’a pas été modifié. La Twizy (mi-scooter, mi-auto) sera donc commercialisée au printemps, et la Zoe à l’automne.

:langue:
Il va te répondre que tu pourras commander ta Zoé en mars... livrable en octobre :langue:
Zoom-Zoom a écrit:
Il va te répondre que tu pourras commander ta Zoé en mars... livrable en octobre :langue:


Bah nan, il a dit "arrivera en concession en Mai" ... donc il y aura bien 3 modèles d'exposition dans un coin des concessions :mrgreen: :mrgreen:
(et livrables en Octobre :irony: )
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C'est vraiment frustrant d'annoncer des dates finalement non tenues... Ca commence mal.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
c'est fâcheux :boude:

vu une Fluence ZE hier. le silence en marche est déroutant mais certainement trés agréable (comme quand on passe d'un windobe a un mac :lol2: )
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2012 11:01
Oula ça sent mauvais cet article, le mec nous prépare au flop de l'électrique en se justifiant avec la crise économique.
DoC_jule78 a écrit:
Oula ça sent mauvais cet article, le mec nous prépare au flop de l'électrique en se justifiant avec la crise économique.


Que veux-tu ? c'est vrai. De toute façon, il faut toujours trouver des excuses pour un raté :)
En tout cas la crise a servi à excuser pas mal de flop ces derniers temps, mais l'électrique aquand même de l'avenir (s'il perce un jour) :)
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Un peu moins de 1 500 000 voiture neuve immatriculé en France, de janvier à juillet 2009.
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Ca fait plaisir de voir que cette Zoé va être quasiment identique au concept.

Elle sera sans doute la première voiture électrique séduisante et ce pourrait bien être un élément déterminant pour lancer vraiment cette énergie :D
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Ven 13 Jan, 2012 12:01; édité 1 fois
Poignées arrière campouflées et pas de rétros porte-drapeau !
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Just1
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Message Ven 13 Jan, 2012 13:01
là c'est sur que ça va être difficile de dire que Renault ne respecte pas le concept car :mrgreen:

le réseau se sera fait la main sur Kangoo, Fluence et Twizzy, il seront donc parfaitement préparé pour ce lancement :D

Le retard de Renault est quand même assez minime pour son programme ZE quand on voit tout ce que ça change surtout quand on regarde les retards pris par PSA pour l'hybride....
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'ai croisé ma première Fluence ZE à midi, surement le chef d'atelier de mon garage renault.

Je vais aller faire un tour aux portes ouvertes demain et si possible l'essayer (ou un kangoo).

Petite question, les 20000€ HT du kangoo ZE c'est avant ou après le bonus de 5000€?
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Leouch a écrit:
J'ai croisé ma première Fluence ZE à midi, surement le chef d'atelier de mon garage renault.

Je vais aller faire un tour aux portes ouvertes demain et si possible l'essayer (ou un kangoo).

Petite question, les 20000€ HT du kangoo ZE c'est avant ou après le bonus de 5000€?


C'est avant. Ca donne 15000HT, mais tu peux aller faire un tour à la case options, y'a de quoi faire!
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23% des français manifestent des intentions d'acquisition d'un véhicule électrique

Pour sa 28ème édition, l'Observatoire Cetelem de l'Automobile a interrogé plus de 6 000 personnes sur le véhicule électrique en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Turquie et en Russie.

Plus d'un français sur deux (54%) déclare de l'intérêt pour la technologie de la voiture électrique, et 23% des français manifestent des intentions d'acquisition.

Question budget, 57% des français n'envisagent aucun effort financier pour acquérir un véhicule électrique. Et seulement 1/3 d'entre eux se déclarent prêts à payer ce type de véhicule jusqu'à 10% plus cher que son équivalent thermique.

77% des français font moins de 100 km par jour et pourtant, 71% des français n'envisagent pas l'achat d'un véhicule ayant une autonomie inférieure à 250 km. Les attentes des français en la matière sont supérieures à l'autonomie actuelle des batteries comprises entre 150 et 180 km.

61% des français considèrent indispensable la mise en place de bornes de recharge rapide sur la voie publique. Et pour 30% des français, c'est important. Au total, 91% des français revendiquent des bornes de recharge rapide sur la voie publique. Les attentes des français en matière d'infrastructure de recharge en voirie s'opposent au livre vert des infrastructures de recharge qui prévoit une recharge en voirie dans 5% des cas.

83% des français se déclarent intéressé par le remplacement d'une batterie vide en quelques minutes dans une station service.

71% considèrent que les pouvoirs publics n'aident pas suffisamment la filière de la voiture électrique.

75% des français considèrent que le véhicule électrique est la meilleure solution d'avenir pour protéger l'environnement. Même avec de l'électricité d'origine nucléaire, l'utilisation d'un véhicule électrique est, à leurs yeux, d'un point de vue environnemental, préférable à celle d'un véhicule thermique pour 60% d'entre eux.

Cependant, 54% des français pensent que la remise en cause du nucléaire pourrait hypothéquer l'avenir du véhicule électrique.

Les avantages de la voiture électrique sont aux yeux des français écologique (69%), économique (51%), moderne/avenir (27%) et le silence (23%).

55% des français pensent qu'un véhicule électrique permet de réaliser des économies à l'usage (entretien auto, consommation…).

Parmi les principales raisons de désintérêt pour le véhicule électrique, 47% des français estiment que "c'est trop cher" et 50% que "l'autonomie n'est pas suffisante".

Source: Observatoire Cetelem de l'Automobile
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Le prix des batteries des voitures électriques aura baissé de 70% en 2015

C’est ce qu’annonce le département américain à l’énergie dans une conférence en marge du salon auto de Détroit : par rapport à 2008, le prix des batteries des voitures électriques aura baissé de 70% en 2015. Entre 2015 et 2020, le prix des batteries des véhicules électriques pourrait à nouveau baisser de 60%.

Des économies d’échelle sur les batteries des voitures électriques

Une technologie innovante est toujours chère à sa sortie, en raison des coûts de développements importants qui ne s’amortissent que sur des faibles volumes de ventes. Puis, une fois les premiers volumes réalisés et le marché créé, les prix chutent et la technologie se répand. C’est ce qu’il s’est passé il y a peu de temps avec les écrans plats par exemple. D’après le secrétaire d’état américain à l’énergie, Dr. Steven Chu, le prix des batteries des voitures électriques est en voie d’être réduit de 70% d’ici à 2015.


Le coût des batteries baisserait de près de 90% en 12 ans


Le département des états-unis à l’énergie travaille ainsi avec les industriels aux réductions de coût de la fabrication des batteries pour les voitures électriques. En 2008, une batterie d’une autonomie de 65km coûtait environ 12.000$ (9.500€). En 2015, ce type de batterie pour voiture électrique ne devrait coûter que 2.800€. Les projections à 2020 portent même sur un coût de la batterie à nouveau plus que divisé par deux : 1.200€. En parallèle, des innovations de rupture sont attendues pour améliorer la densité d’énergie des batteries. A l’horizon 2020, les voitures électriques sur le marché risquent donc bien d’être plus compétitives que les voitures thermiques, sauf crise du lithium…
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Message Lun 23 Jan, 2012 15:01
Com' Interne a écrit:
la commercialisation de Fluence Z.E. en Israël a démarré ! Les 90 premiers véhicules ont été livrés par Better Place, partenaire de Renault et importateur officiel, ce dimanche 22 janvier.


Enfin! :cool2: :mrgreen:
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Oui je trouve qu'on n'entend plus beaucoup parler de Better Place depuis un moment alors qu'il y a quelques années, ils communiquaient un peu partout.

Et quel est le rôle de Better Place? A priori Renault a déjà un importateur sur place : http://www.renault.co.il/
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