L'abandon du V6 DCi me semble un peu dommage au vue des coûts de développement déjà investi dans ce moteur.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, je verrait bien la remplaçente des Laguna/Latitude (la latitude reste pour moi une Laguna 4 portes) s'articuler autour de deux pôles :
- Un pôle "sportif" comprenant le coupé (si possible 3 portes car la ligne s'accorde bien avec une ligne dynamique) et un coupé 5 porte (à l'image des Audi A5 et A5 sportback).
- Un pôle "statutaire" comprenant une berline 4 porte et un break (à l'image des Audi A4 et A4 Avant).
Cela ferait donc 4 caisses. Sympa mais vu les volumes limités sur ce genre de segment penses tu que renault pourrait investir sur 4 déclinaisons différentes ?
_________________ Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, je verrait bien la remplaçente des Laguna/Latitude (la latitude reste pour moi une Laguna 4 portes) s'articuler autour de deux pôles :
- Un pôle "sportif" comprenant le coupé (si possible 3 portes car la ligne s'accorde bien avec une ligne dynamique) et un coupé 5 porte (à l'image des Audi A5 et A5 sportback).
- Un pôle "statutaire" comprenant une berline 4 porte et un break (à l'image des Audi A4 et A4 Avant).
Cela ferait donc 4 caisses. Sympa mais vu les volumes limités sur ce genre de segment penses tu que renault pourrait investir sur 4 déclinaisons différentes ?
C'est pourtant ce qu'il fait à l'haure actuelle : Laguna (berline, break et coupé) + Latitude (laguna 4 portes). Ca fait bien quatre, non ?
D'autre part, n'est-il pas question d'utilisé une plate forme commune avec Nissan et Daimler ?
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour info sur les 9 premiers mois de l'année 2011:
1. Peugeot 508 20.708
2. Citroën C5 20.430
3. Renault Laguna 18.575
4. VW Passat 13.244
5. Audi A4 8.719
6. Mercedes Clase C 7.961
7. BMW Serie3 7.312
8. Opel Insignia 5.913
9. Audi A5 5.501
10. Renault Latitude 3.772
Moi j'appelle ca une bonne performance
Moi je n'appelle ça rien du tout. Au risque de me répéter, regarder le marché français uniquement, c'est extrêmement réducteur. C'est un marché moyen parmi d'autres en Europe, une région parmi d'autres.
Etre troisième sur son marché domestique, c'est bien? pas bien? vendre 19,000 voitures, c'est beaucoup, pas beaucoup?
en tout cas lagouna 2 bravo encore une fois
suis emballé par la forme générale de l'auto
pour une fois une petite remarque:j'aime plus l'arrière que l'avant.j'ai l'impression que Renault pourrait etre bloqué par l'avant qui doit ressembler maintenant à ceux de la marque
mais bon j'achete quand meme
La Laguna fait un bon résultat par rapport à une C5 (plus attirante?) et une 508 (plus récente).
Si Renault va supprimer la Laguna (ou sa remplaçante), cela sera une mauvaise décision.
Des chiffres ?
Pour info sur les 9 premiers mois de l'année 2011:
1. Peugeot 508 20.708
2. Citroën C5 20.430
3. Renault Laguna 18.575
4. VW Passat 13.244
5. Audi A4 8.719
6. Mercedes Clase C 7.961
7. BMW Serie3 7.312
8. Opel Insignia 5.913
9. Audi A5 5.501
10. Renault Latitude 3.772
Moi j'appelle ca une bonne performance
A une époque où même les marques comme Audi qui avaient abandonné les coupés y revienne, ça me semble un peu à contre-temps.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je m'essaie au jeu des propositions pour une laguna. J'ai pris une base connue pour ça, et comme je ne suis pas doué en photoshop j'ai pris la méthode ancienne : imprimante, crayon et scan. Voilà ce que ça donne :
Quelqu'un peut-il transformer ça en quelque chose de plus décent ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je m'essaie au jeu des propositions pour une laguna. J'ai pris une base connue pour ça, et comme je ne suis pas doué en photoshop j'ai pris la méthode ancienne : imprimante, crayon et scan. Voilà ce que ça donne :
Quelqu'un peut-il transformer ça en quelque chose de plus décent ?
Je m'essaie au jeu des propositions pour une laguna. J'ai pris une base connue pour ça, et comme je ne suis pas doué en photoshop j'ai pris la méthode ancienne : imprimante, crayon et scan. Voilà ce que ça donne :
Quelqu'un peut-il transformer ça en quelque chose de plus décent ?
J’essaie de te faire ça pour demain après-midi, promis
j'aime beaucoup vos propositions
moi j'ai opté pour une jaguar XF V6 240 cv
vos dessins devraient etre montrés à qui vous savez .............à celui qui doit plus "repenser " à Renault
Et si vous pouviez nous faire un coupé et surtout un coupé cabriolet...............j'achète
Je m'essaie au jeu des propositions pour une laguna. J'ai pris une base connue pour ça, et comme je ne suis pas doué en photoshop j'ai pris la méthode ancienne : imprimante, crayon et scan. Voilà ce que ça donne :
Quelqu'un peut-il transformer ça en quelque chose de plus décent ?
j'aime beaucoup ainsi.
C'est vrai que c'est la que je regrette de ne pas être un pro du PhotoShop
Je m'essaie au jeu des propositions pour une laguna. J'ai pris une base connue pour ça, et comme je ne suis pas doué en photoshop j'ai pris la méthode ancienne : imprimante, crayon et scan. Voilà ce que ça donne :
Quelqu'un peut-il transformer ça en quelque chose de plus décent ?
J’essaie de te faire ça pour demain après-midi, promis
J'ai pas précisé pour le traitement des feux : entièrement rouge, mais avec trois lignes horizontales en relief pour des rampes de leds pour les "éclairages rouges" et les fonctions clignotants et feux de recul (toujours à leds) entre ces 3 lignes. Mais pourquoi j'ai pas trouvé de crayons de couleur à la maison ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 26 Oct, 2011 06:10; édité 1 fois
en tout cas lagouna 2 bravo encore une fois
suis emballé par la forme générale de l'auto
pour une fois une petite remarque:j'aime plus l'arrière que l'avant.j'ai l'impression que Renault pourrait etre bloqué par l'avant qui doit ressembler maintenant à ceux de la marque
mais bon j'achete quand meme
Merci pour tes encouragements , pour l'avant c'est vrai qu'il y a le danger de tourner en rond
j'aime beaucoup vos propositions
moi j'ai opté pour une jaguar XF V6 240 cv
vos dessins devraient etre montrés à qui vous savez .............à celui qui doit plus "repenser " à Renault
Et si vous pouviez nous faire un coupé et surtout un coupé cabriolet...............j'achète
voilà le cabriolet + le coupé
et pour SHOOBY
_________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 26 Oct, 2011 15:10; édité 1 fois
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 26 Oct, 2011 16:10; édité 2 fois
Dans mon sondage je partais du postulat que renault changerait le nom de sa familiale pour que la carrière de cette "laguna 4" ne soit pas entachée par les déboires de la 2 au cas où le nom resterait, à l'instar de ce qu'a fait opel avec sa vectra qui est devenue insigna. Car avouez le quand même, si la laguna 3 a eu du mal a marcher c'est avant tout à cause des problèmes de fiabilité de la 2 qui ont nuient à l'image de marque. Donc c'est pour ça que j'ai pas mis laguna.
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 26 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Je pencherai pour Altia pour un coupé et une coupé 5 portes et la conservation de Latitude pour la berline classique 4 porte et le break.
Au sujet de l'abandon du coupé, j'ai lu que même VW songe à proposer un coupé sur base de Passat. Alors je me demande vraiment si cette décision ne va pas à contre-courant ???
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Beau travail en tout cas. J'avais imaginé quelques détails différemment, mais c'est pas mal non plus comme ça
Tu peux préciser si tu veux les détails
Bon sinon petit sondage
Pour le sondage, je suis fan de laguna, j'aime bien aussi nepta, mais j'ai coché autres, pensant qu'on pouvait préciser, mais on ne peut pas, du coup je vous fait des propositions LUMINA, VOLTEA, OURANE, VELSANE, OCEANE, ou élysa pour la berline et élysé pour le coupé
Même si quelques petties choses me gênent encore (inclinaison de la vitre de custode ou le fait que je n'ai aps reportés les ombres des portes arrières gauche dans ladite vitre), mais bon là ça dépasse un peu les possibilités de mon logicield e retouche photo
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ou on dirait aussi un certain ... Altica concept. Puisque je me suis basé là dessus pour faire ceci.
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le nom Altica me semble très adéquat à une voiture haut de gamme.
Renault a annoncé que le restylage de la Laguna3 coupé sera leger c’est- à-dire Renault a choisi ne pas trop investir dans ce lifting.
Le long du capot sur la gauche du feux. Il partent du haut et termine sur le bas
C'est le reflet des spots qui donne l'impression de leds , mais d’après mes infos, on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles, car la commercialisation serait pour décembre 2011