Bonjour à tous,
j'ai acheté une laguna III estate 110 Privilège belge.
J'en suis très content sauf sur deux aspects :
- le moteur est trop "léger" par rapport à la voiture (sous 2500 tours, on a rien)
Ce qui fait que sur des côtes où on arrive pas à la bonne vitesse, on peut se retrouver en première et lorsqu'on est dans des situations de fort traffic (genre retour de vacances), on est obligé de descendre en 5e voire en 4e souvent si on veut que la voiture mette pas trois jours à revenir à 130...
- mon fils (1 an) ne voit quasiment rien : son siège auto est un kiddy qui sont très bas et en plus la fenêtre arrière est haute sur la laguna break
Donc j'aimerais passer à une voiture à prix équivalent ou à peine plus cher (donc occase) où ces deux points seraient gommés, tout en gardant un grand coffre.
Je pensais donc soit à un grand scenic (7 places car le deuxième arrive et ça permet de transporter les enfants, les parents et les grands parents
) soit à un espace court 7 places.
Sur les grands scenic, je pourrais éventuellement avoir un grand scenic jade 7 places 130 ou 160ch. Est-ce que le 130ch est suffisant (sur mon ancienne voiture, une altea 140ch, je passais la sixième entre 80 et 90 et elle avait de la patate) ?
Sur les espaces, j'avoue que je ne connais pas du tout la gamme et je vois que l'on pourrait avoir des espaces 130ch (suffisant ?) voire 150ch en version carminat, privilège, argos, emotion, alyum ou initiale (sic
).
J'aimerais avoir au moins ce que j'ai déjà sur ma laguna (régulateur,carte main libre, gps, clim auto, bluetooth, aide parking au moins arrière voire avant, 7 places serait bien). Il faut que je regarde quelle(s) version(s) ?
PS : c'est pas sur du tout que je change car quand même la laguna est très bien sur la très grand majorité des points
Merci d'avance