Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

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pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Dec, 2010 13:12
+ 10000
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Oué : "aucun frais à prévoir" sur un moteur 2.2dCI, c'est assez présomptueux de la part du vendeur :euh: :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Dec, 2010 23:12
Alicron a écrit:
ben dépêche toi moi je vais la voir a 16h ^^ tu me la pique pas hein ^^


Alors?
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yyoda a écrit:
pedro78200 a écrit:
encore moi!

j'hésite entre une laguna II.2 2l turbo 170ch en boite manuelle et en boite auto..
Les + / les - ?

Ce que je cherche c'est une voiture avec au moins la meme sensation de poussée qu'avec le dCi 150 (j'ai conduis 3 laguna II --> 1.8 16v, 1.9dCi et 2.0dCi)



salut pedro,

Si tu passes a l'essence, tu n'auras pas la meme sensation, le diesel pousse a bas regime, l'essence meme avec le turbo est plus linéaire, il faut depasser les 4000t/min pour que ça pousse. Malgres tout tu as les memes stats mais faites differements.

je passe du 2.2dci 150 cv au 2.0t 170 est j'avais l'impression que ça n'avancait pas mais en fait il faut s'habituern c'est different.


J'ai pas essayé le 2.2 DCI 150 cv , mais le 2.0 DCI 150 cv sur la laguna III. Certes il pousse ( on a quand même 340nm de couple et 150 cv) mais il ne pousse pas plus que la 2.0LT turbo de 170 cv . C'est peut être une question de sensation?
Parce que la lecture objective des chiffres montrent qu'une 2.0LT fait mieux partout qu'une 2.2 DCI 150CV.
Pire elle se compare à une 330D de 183 cv qui est une référence en terme de reprises .
La consommation du 2.0LT est quand même supérieure, j'imagine

les chiffres mesurés ( c'est toujours interessant de comparer les sensations et les mesures réelles )

BMW 330D:
Vitesse Maxi réelle : 229 Km/h
400m DA : 15.9 s.
Km DA : 29 s.
0 à 60 : 3.7 s.
0 à 80 : 5.5 s.
0 à 100 : 8 s.
0 à 120 : 11 s.
0 à 140 : 15.4 s.
0 à 160 : 20.4 s.
0 à 180 : 28 s.

60 à 90 en 4 : 4.8 s.
60 à 90 en 5 : 7.1 s.
60 à 100 en 4 : 6 s.
80 à 100 en 4 : 3 s.
80 à 100 en 5 : 3.7 s.
80 à 120 mini : 5.1 s.
80 à 120 en 4 : 6.5 s.
80 à 120 en 5 : 8.6 s.
80 à 140 en 4 : 10 s.
80 à 140 en 5 : 12.3 s.
80 à 150 en 5 : 17.4 s.
80 à 160 en 4 : 14.9 s.
80 à 160 en 5 : 17.7 s.
80 à 180 mini : 20.9 s.
80 à 180 en 4 : 21.5 s.
90 à 120 en 4 : 5 s.
90 à 120 en 5 : 6 s.
90 à 130 en 3 : 6.4 s.
90 à 130 en 4 : 7.8 s.
90 à 130 en 5 : 9.6 s.
100 à 140 en 4 : 7 s.
100 à 140 en 5 : 8.6 s.
140 à 160 en 4 : 4.9 s.
140 à 160 en 5 : 5.9 s.
140 à 180 en 4 : 11.5 s.
140 à 200 en 5 : 22.6 s.
400m de 40 en 4 : 16.9 s.
400m de 40 en 5 : 20 s.
400m de 50 en 4 : 16 s.
Km de 40 en 4 : 30.4 s.
Km de 40 en 5 : 34.8 s.
Km de 50 en 4 : 29.6 s.

LAGUNA 2.0LT:

Vitesse Maxi réelle : 217 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 30.1 s.
0 à 60 : 3.7 s.
0 à 80 : 5.5 s.
0 à 100 : 8.6 s.
0 à 120 : 11.2 s.
0 à 140 : 15.8 s.
0 à 160 : 21.3 s.

60 à 100 en 4 : 6.1 s.
80 à 120 mini : 5.7 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s.
80 à 120 en 5 : 8.2 s.
80 à 120 en 6 : 10.5 s.
400m de 40 en 4 : 16.2 s.
400m de 50 en 5 : 16.4 s.
Km de 40 en 4 : 29.7 s.
Km de 50 en 5 : 30.3 s.

Les reprises notamment les 400 m et 1000 m en 4ème ou 5ème montrent que la laguna 2.OLT pousse quand même à partir de régimes relativement bas avec vigueur ( à 40 en 4ème on doit être à 1500 trs/mn)
Dernière édition par turbo phil le Lun 13 Dec, 2010 01:12; édité 1 fois


Comment dire ... mon 1.9 dCi 110 m'a paru bien fade et bien bruyant au retour :crazy:

plus sérieusement, un avion de chasse sur roue, le vendeur m'a fait un petit 400m départ arrêter impressionnant ^^ apres la voiture intérieurement est nickel, a l'extérieur 2 3 petites rayures rien de bien méchant

bref le temps de régler 2 3 truc avec l'actuel et je pense fortement la prendre :)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 08:12
Je ne connais pas la version 175 mais déja avec la 150 j'ai la même sensation que toi! Et pourtant il n'y a que 30ch de différence dans mon cas, alors toi avec 65ch d'écart ça a du être quelque chose!
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Bonjour,

Je suis face à un gros dilem : je voulais acheter un grand espace essence mais celui-ci ne se fait plus. Donc il reste le diesel, mais je fais entre 15 et 20M km/an dont plus de la moitié en 100% ville !

C'est la mort pour un diesel !?

J'ai fait le tour des mandataires pour avoir un essence... en vain car aucun ne travaille avec la Suisse...
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
il est clair que le diesel ne va pas forcement apprécier ... surtout s'il est équiper d'un filtre a particule

en dehors des trajet citadins, il faudrait prévoir des trajets plus long a la limite autoroutier histoire d'une part si Fap il y a de pouvoir faire une régénération de ce dernier et d'autre pas faire "respirer" le moteur !

pour l'Espace peut etre voir pour une occasion récente ?! encore que j'ignore depuis quand les modèles essence ne sont plus commercialisés en France
Dernière édition par Alicron le Lun 13 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 13:12
Depuis la phase 3 je crois
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Alicron a écrit:
il est clair que le diesel ne va pas forcement apprécier ... surtout s'il est équiper d'un filtre a particule

en dehors des trajet citadins, il faudrait prévoir des trajets plus long a la limite autoroutier histoire d'une part si Fap il y a de pouvoir faire une régénération de ce dernier et d'autre pas faire "respirer" le moteur !

pour l'Espace peut etre voir pour une occasion récente ?! encore que j'ignore depuis quand les modèles essence ne sont plus commercialisés en France


Merci, c'est bien ce que je pensais. J'ai résisté au vendeur qui lui m'aurait vendu n'importe quoi tant que je signe à la fin, sans aucune écoute de mon utilisation.

pedro78200 a écrit:
Depuis la phase 3 je crois


Eh, oui... !
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Dec, 2010 14:12
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Dernière édition par rpm91 le Lun 13 Dec, 2010 15:12; édité 2 fois
le lien renvoi vers les photos
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour a vous tous,

Eh bien voila je suius resté chez Renault, je pensais pas vraiment apres mes deboires mais en fait si mais pas sans conditions:

Plus de 2.2dci, voir plus de diesel du tout, pour l'instant.
Choisir une version restylée, ce qui va limiter theoriquement les problemes de jeunesse.
Une premiere main.

Maintenant, reste a assumer les 13l/100 sur autoroute et aussi le silence procuré par ce 2.0t sans s'endormir par le confort :) .

Mais avec 6000 a 7000 € de difference a l'achat avec un diesel et 12000 km/an, ça en fait des litres d'essences a bouffer et normalement un entrtien moindre.
Donc apres 1500 km , le GPS n'aime pas le froid non plus, ce matin -3, il a pas voulu demarrer, seulement apres un petit rechauffage de l'habitacle, tetu ces gps Carminat ( j'avais deja le pb avec la lag ph1).
Sinon, confort, silence, modularité, juste peut etre un bemol pour la boite proactive qui meriterait un sixieme rapport. Mis a part ça parfaitement conforme a mes attentes, en esperant ne pas avoir de pannes comme avec ma lag, comme dirait mon maitre," Renault, cet espace ta derniere chance il sera" :prie:
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
il consomme pas 13l / 100 km le 2.0LT sur autoroute......sauf à rouler tout le temps à 200 .....

A 130 km/H , il fait du 8 l/100km ......en 6ème
Si c'est un Espace 2.0T, l'aérodynamique doit quand même jouer sur la consommation sur autoroute.

Mais 13l/100, ca doit plus correspondre à de la ville quand même.
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Le gras, c'est la vie
yyoda a écrit:
Donc apres 1500 km , le GPS n'aime pas le froid non plus, ce matin -3, il a pas voulu demarrer, seulement apres un petit rechauffage de l'habitacle, tetu ces gps Carminat ( j'avais deja le pb avec la lag ph1).


J'ai eu ce problème sur ma clio estate phase 2, et une mise à jour du Tomtom par le concessionnaire a suffit à régler le problème. :ouioui:
Bonsoir à toutes et à tous

je reviens vers vous car j'en suis à la toute fin de mes investigations
après avoir rencontré moultes commerciaux j'en suis arrivé à une finale entre 2 Grands Scénics

je vous explique tout ça ;
- d'un coté nous avons un Grand Scénic d'occasion ( occasion de chez RENAULT), DCI 130 ch, (trés propre - du 08/07/2010, qui comptabilise 9 500 série ALYUM (avec les jantes, le toit panoramique, les branchements pour des appareils audio) ; il possède les options (boitier central coulissant - peinture métallisée - une vraie roue de secours) qu je souhaite et les accesoires que je veux aussi (radar de recul - jantes - attelage ) ; il m'est proposé à 19 500 €uros

- de l'autre coté nous avons un Grand Scénic, DCI 130 ch, Expression, zéro kilomètres (donc, neuf !!!), gris cassiopée, avec comme options (la vraie roue de secours - le boitier central coulissant - la peinture métallisée ) et les accessoires suivants (radar de recul - jantes - attelage) et cela pour 19 200 €uros

voici le dilemme qui m'est proposé ....
j'hésite encore trés fortement ; d'un coté j'ai un toit panoramique qui me plait énormément mais de l'autre j'ai un véhicule neuf ... alors ????

vous en pensez quoi ???
entre le toit panoramique et le véhicule neuf, il y a pas photo.

Prends le véhicule neuf............En plus il est moins cher
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Dec, 2010 20:12
Pour l'occaz, tu dois pouvoir négocier une extension de garantie à 4 ou 5 ans.
Perso, si c'était à refaire, je prendrais le toit panoramique :cool2:
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le toit panoramique est un vrai plus :D
turbo phil a écrit:
entre le toit panoramique et le véhicule neuf, il y a pas photo.

Prends le véhicule neuf............En plus il est moins cher


:nonnon: c'est génial un toit panoramique :crazy: , et un plus pour la revente !
De base il y a 1750€ d'écart entre un expression et un alyum.
Donc à mon avis les 2 se valent, il y a un compromis à faire (du neuf, ou bien un véhicule plus cossu).
_________________
Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
remarque ça se tient comme argument.

Mais pour avoir roulé dans un C4 Picasso avec toit panoramique également, je ne suis pas du tout sensible à ce charme ......

9000 km d'écart sur une voiture ça me parle plus :wink:

Chacun son truc
merci à tous pour vos avis bien que vous me mettiez encore plus dans l'embarras car vous êtes relativement partagés !!!

d'un côté je me dis que je vais prendre l'Alyum et son superbe toit panoramique ... là c'est mon coeur qui parle
d'un autre côté je me dis que je vais prendre le Carminat Tomtom car je veux être le premier à débourrer tous ces chevaux moteurs ; je suis tellement maniaque que je vais toujours trouver un défaut à un véhicule que quelqu'un d'autre que moi aura rodé ... là c'est la raison qui parle

maintenant la finalité de l'histoire est de savoir qui l'emportera du coeur ou de la raison ......
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Dec, 2010 22:12
9000Km c'est encore neuf et pas rodé!!!

Moi je prendrai celui qui est le mieux équipé!
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Bonsoir Pedro
9000 km ce n'est pas rodé pour toi ??? J'aimerai bien être aussi optimiste que toi ; je me dis que ce sont des véhicules utilisés par des gens de chez RENAULT . je me dis aussi qu'ils ont régulièrement des voitures neuves entre les mains (il semblerait qu'ils ne les garde pas plus de 10 000 km). Qu'est-ce qui empecherait l'une de ces personnes de s'offrir une "petite" pointe de vitesse de temps en temps histoire de voir ce qu'elle a sous le capot ....
turbo phil a écrit:
il consomme pas 13l / 100 km le 2.0LT sur autoroute......sauf à rouler tout le temps à 200 .....

A 130 km/H , il fait du 8 l/100km ......en 6ème


larry.kubiak a écrit:
Si c'est un Espace 2.0T, l'aérodynamique doit quand même jouer sur la consommation sur autoroute.

Mais 13l/100, ca doit plus correspondre à de la ville quand même.


Si si messieurs, je vous jure, j'etais a 136 km/h au regul et j'ai fais allez 45 min de bouchons a Paris et au Mans, et j'ai fais 13l, la en ayant fait sur 150 km dont 50 de ville je suis a l'odb a 14.3l/100km? et pour info je n'ai pas de sixieme sur la boite auto, et je pense que l'aerodynamisme façon autobus y est pour quelque chose, mais je pense surtout a l'association poids/ boite auto. Mais c'est pas grave, quand ce sera trop cher on mettra de l'E85 cet ete, il le supporte...
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C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Ah oui OK, je n'avais pas vu que c'était un modèle avec boite toto.
Effectivement, pas le genre de véhicule qu'on achète pour son appétit d'oiseau :euh: :wink:
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Marcos a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

je reviens vers vous car j'en suis à la toute fin de mes investigations
après avoir rencontré moultes commerciaux j'en suis arrivé à une finale entre 2 Grands Scénics

je vous explique tout ça ;
- d'un coté nous avons un Grand Scénic d'occasion ( occasion de chez RENAULT), DCI 130 ch, (trés propre - du 08/07/2010, qui comptabilise 9 500 série ALYUM (avec les jantes, le toit panoramique, les branchements pour des appareils audio) ; il possède les options (boitier central coulissant - peinture métallisée - une vraie roue de secours) qu je souhaite et les accesoires que je veux aussi (radar de recul - jantes - attelage ) ; il m'est proposé à 19 500 €uros

- de l'autre coté nous avons un Grand Scénic, DCI 130 ch, Expression, zéro kilomètres (donc, neuf !!!), gris cassiopée, avec comme options (la vraie roue de secours - le boitier central coulissant - la peinture métallisée ) et les accessoires suivants (radar de recul - jantes - attelage) et cela pour 19 200 €uros

voici le dilemme qui m'est proposé ....
j'hésite encore trés fortement ; d'un coté j'ai un toit panoramique qui me plait énormément mais de l'autre j'ai un véhicule neuf ... alors ????

vous en pensez quoi ???




Salut,
9000kms c'est rien, et en plus a la revente, tu auras plus d'options a faire valloir et tu en auras profité, et effectivement tu dois pouvoir négocier une extension de garantie de 5 ans.
Et la c'est plus pareil, tu as un vehicule neuf garanti 2 ou 3 ans , et un vehicule quasi neuf avec plus d'options et mieux garanti... :crazy:

Pour le toi panoramique, tu sais que tu ne l'achetes pas pour toi mais pour ceux qui sont derriere, mais c'est vrai que c'est top.

Utilise la force........elle te guidera :!:
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C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

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larry.kubiak a écrit:
Ah oui OK, je n'avais pas vu que c'était un modèle avec boite toto.
Effectivement, pas le genre de véhicule qu'on achète pour son appétit d'oiseau :euh: :wink:



oui et gros l'oiseau gros... :wink:
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C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

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Merci pour le lien, mais l'annonce n'y est plus :bluecry:
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pedro78200
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Message Mer 15 Dec, 2010 10:12
Marcos a écrit:
Bonsoir Pedro
9000 km ce n'est pas rodé pour toi ??? J'aimerai bien être aussi optimiste que toi ; je me dis que ce sont des véhicules utilisés par des gens de chez RENAULT . je me dis aussi qu'ils ont régulièrement des voitures neuves entre les mains (il semblerait qu'ils ne les garde pas plus de 10 000 km). Qu'est-ce qui empecherait l'une de ces personnes de s'offrir une "petite" pointe de vitesse de temps en temps histoire de voir ce qu'elle a sous le capot ....



9000Km pour moi ce n'est pas rodé! Selon les spec de renault le rodage d'un diesel se fait sur 3000Km et le véhicule commence à tourner normalement à partir de 6000Km (c'est marqué dans le manuel d'utilisation!)

Pense tu vraiment que de faire une pointe de vitesse va tuer la voiture?

A la limite si le mec passe ses vitesse à 4000Tr en étant toujours pied au planché etc... mais bon... j'ai des doutes...

Y a pas si longtemps j'ai fait Orgeval-Mantes à vitesse comprise entre 180 et 210... mon moteur tourne toujours... je te laisse voir les spec de ma voiture dans ma signature (km, année, moteur...)

je cherche une nouvelle laguna... ma limite si situe vers 90000Km...

Donc encore une fois... 9000Km c'est neuf... Avec un peu de bonne volontée il me faut 3mois et demis (150km/jour pour aller bosser!)


Donc en dessous de 20000Km pour moi c'est neuf et l'argument de l'équipement peux l'emporter sur le fait d'être neuf ou non (l'état extérieur aussi!)
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turbo phil a écrit:
il consomme pas 13l / 100 km le 2.0LT sur autoroute......sauf à rouler tout le temps à 200 .....

A 130 km/H , il fait du 8 l/100km ......en 6ème


8l !!!! dans les descentes et le vent dans le dos surement....
10l, c'est quand même plus ce qu'il se dit sur l'ensemble des forum sur le sujet 8)
Bonne route
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Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
le soucis dans le choix de ce véhicule c'est que je ne suis pas seul à décider ; en effet il y a madame la ministre des finances.

Je devine que chez elle c'est le modèle NEUF qui l'emporte ; pour ma part j'ai vraiment le popotin entre deux chaises ; l'idéal pour m'aider à choisir c'est que l'un des deux commerciaux qui me proposent ces deux voitures me passe un coup de téléphone et qu'il me propose quelque chose comme 50 % de rabais sur le modèle qu'il commercialise. Mon choix deviendrait tout de suite moins dificile.

OUI oui oui je sais ... le Père Noël n'existe pas mais en cette fin d'année on a encore le droit d'y croire, non ???
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Dec, 2010 14:12
C'est mieux d'y croire sinon y aura rien sous le sapin!!

mais comme je t'ai dis... à prix équivalent, mieux vaut prendre la mieux équipée! Tu en récupèrera un meilleur prix quand tu la vendra... Surtout que c'est le genre de voiture qui est largement répandue donc quand tu la vendra c'est ton équipement qui fera la différence!
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pedro78200 a écrit:
C'est mieux d'y croire sinon y aura rien sous le sapin!!

mais comme je t'ai dis... à prix équivalent, mieux vaut prendre la mieux équipée! Tu en récupèrera un meilleur prix quand tu la vendra... Surtout que c'est le genre de voiture qui est largement répandue donc quand tu la vendra c'est ton équipement qui fera la différence!


oui tres juste, si moi j'ai reussi a vendre mon carrosse, c'est que c'etait une "initiale", sinon je faerais parti des 426 laguna 2 estate diesel de la centrale encore a vendre, et pour pas en rajouter, il ya deja 1490 scenic diesel de 2010 a vendre sur la centrale
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2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
je sais bien qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait mais ..... NORMALEMENT on ne devrait pas vendre cette voiture de si tôt. En effet on la change car il y a un deuxième petit bout qui va pointer le bout de son nez à la maison dans quelques mois ; il y aura donc, madame, monsieur, le jeune homme un petit frère ou une petite soeur et ... notre cher "pitbull" qui n'est rien d'autre qu'un beagle mais à qui il faut un petit peu de place quand même.

Je pense donc que nous ne devrions pas la revendre dans les années à venir mais plutôt dans une décennie .... enfin ... si elle tient jusque là et si nous ne changeons pas d'avis non plus ...

j'attends une dernière proposition de mes deux vendeurs et après je passe à la décision !!!
Mesdames, medemoiselles, messieurs ..........

c'est fait !!! :irony:
OUI aujourd'hui jeudi 16 décembre 2010 en debut d'après midi j'ai signé un contrat m'engageant pour de nombreuses années (le plus longtemps possible, j'espère !!! :mrgreen: ) avec un RENAULT Grand Scénic, Carminat Tomtom, zéro km, couleur gris Cassiopée etc............

Pourquoi ce choix me direz vous ; principalement parceque j'ai eu à faire à un vendeur qui a continué à prendre des nouvelles, au contraire de son collègue pour qui je n'existais plus depuis quelques jours.
Parcequ'il a encore fait un geste commercial à mon encontre.

Toujours est-il que j'en prend possession mardi matin en échange de mon valeureux Scénic que je vais devoir abandonner :bluecry: .
Pour le montage des accessoires (attelage - radar de recul et jantes) je prendrai rendez vous dans le courant du mois de janvier : en effet j'ai un besoin impérieux de mon moyen de locomotion mardi soir (pour descendre dans mon cher Sud Ouest :D ). je vais donc faire ce voyage à bord de mon nouvel engin

d'ailleurs je ne l'ai pas encore que déjà je me pose une question ; j'ai vu à coté du pommeau de vitesse deux petites prises (rouge et blanche) jack femelle ; ça sert à quoi ça :?:
Je présume à brancher un appareil audio ; mais quels sont les appareils qui ont ce type de branchement ???

alors ? alors ? alors ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2010 21:12
félicitations


Il faut utiliser un adaptateur RCA>Jack.

Je ne sait pas si ils sont fournis avec les voitures, sinon tu en trouve partout (même en grande surface ;)) :oops:
http://www.online-tech-tips.com/wp-content/uploads/2008/03/stereo-rca-jack.png

En image c'est plus parlant :wink:

Félicitations pour ton achat :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
merci les gars 8)

question complémentaire ;
mais qu'est-ce que c'est que ce branchement bizaroïde ??? :blase: ça se fait encore des appareils audio avec des cables de ce genre ??? :ko: Qu'est-ce que je peux bien brancher là dessus ??? Je veux dire qu'est-ce que je peux bien brancher D'ACTUEL là dessus ???
Si j'ai bien tout compris ; je dois acheter un cable spécial que je branche sur ces deux entrées ; je me retrouve donc avec un jack male noir à la place de deux jack femmelles (rouge et blanche) :crazy: et ensuite ???
Ne va-t-il pas falloir que j'achète un nouveau cable que je vais brancher sur ce jack noire afin d'obtenir une prise USB ??? Avec une prise USB là je sais ce que je peux brancher dessus.

et ensuite puis-je diriger l'appareil audio que j'aurai branché sur cette entrée audio tout comme je dirigerai mon auto-radio car c'est quand même bien de ça qu'on parle, non ???


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