Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

J'ai ouï-dire qu'une des pistes de réflexion actuellement explorés par Renault pour les segments supérieurs était la suivante :

- pour les grandes routières, remplacement des Laguna & Latitude par une berline 4 portes déclinée en break et en version coupé 5 portes ;
- pour les grandes sportives, remplacement de la Laguna Coupé par un coupé ou cabriolet sportif (inspiration Dezir ?);
- pour le HdG, remplacement des Espace & Vel Satis par au moins un grand cross-over ;

Les choix définitifs ne devraient plus tarder si Renault vise 2013 / 2014 pour leur commercialisation... :prie:
Ca me semble tout a fait plausible, en tout cas c'est un positionnement pas idiot. Reste que si la Laguna monte en taille pour rejoindre la latitude ou même une taille intermédiaire comme ce qui se fait chez PSA, il y aura un trou dans la gamme entre la Mégane et la Laguna.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
CG a écrit:
J'ai ouï-dire qu'une des pistes de réflexion actuellement explorés par Renault pour les segments supérieurs était la suivante :

- pour les grandes routières, remplacement des Laguna & Latitude par une berline 4 portes déclinée en break et en version coupé 5 portes ;
- pour les grandes sportives, remplacement de la Laguna Coupé par un coupé ou cabriolet sportif (inspiration Dezir ?);
- pour le HdG, remplacement des Espace & Vel Satis par au moins un grand cross-over ;

Les choix définitifs ne devraient plus tarder si Renault vise 2013 / 2014 pour leur commercialisation... :prie:


Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois... :roll:
Ubuntu a écrit:
Ca me semble tout a fait plausible, en tout cas c'est un positionnement pas idiot. Reste que si la Laguna monte en taille pour rejoindre la latitude ou même une taille intermédiaire comme ce qui se fait chez PSA, il y aura un trou dans la gamme entre la Mégane et la Laguna.


Je pense que si Renault propose une berline statutaire 4 portes face à la 508, la version coupé 5 portes et la Fluence seront justement la pour compléter la gamme.

Guill_007 a écrit:
Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois... :roll:


Selon toi, Renault serait donc à la phase d'industrialisation de ces véhicules... :mdr:

Vu le raccourcissement des délais de mise en oeuvre des projets, il n'y a a sûrement qu'un certain nombre d'éléments du cahier des charges qui ont commencé à être défini. Les projets ne seront vraiment mis en oeuvre qu'entre 2 et 3 ans avant la sortie en concession... d'ou l'échéance de 2011 pour le cahier des charges, pour une sortie en 2013 / 2014.

Pour rappel, le projet de remplacement de l'Espace n'a semble t-il été dégelé qu'il y a peu de temps avec de grandes interrogations sur le devenir du segment. :wink:
On peut très bien savoir où on va produire une voiture sans avoir la moindre idée de ce que à quoi elle va ressembler :sifflote:

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles
Donc il n'y aura plus de familiale à hayon ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Si, la version coupé 5 portes!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
On peut très bien savoir où on va produire une voiture sans avoir la moindre idée de ce que à quoi elle va ressembler :sifflote:

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles


C'est effectivement ce que je disais, il y a des éléments du cahier des charges qui sont déjà fixés afin que les nouveaux modèles respectent aussi les contraintes du plan industriel et les contraintes financières.

Le plan produit est l'élément le plus souple car on peut le faire évoluer en fonction du ressenti des évolutions d'un marché. Lorsque l'on attaque le projet en lui même, les contraintes augmentent au fur et à mesure que l'on s'approche de l'industrialisation. C'est aussi une des raisons pour laquelle que les constructeurs automobiles ont cherché à réduire la durée de mise en oeuvre des projets.
Ubuntu a écrit:
Si, la version coupé 5 portes!


en gros, ils font ce qu'Audi a fait

sinon, Toyota a laissé tomber l'Avensis 5 portes, la C5 est devenue une 4 portes, il ne reste plus que la Mondeo, l'Insignia et la Mazda 6 en 5 portes chez les généralistes
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le message de CG, sauf qu'a la différence de PSA on garderait quand même une grosse familiale/ routière, avec un Hayon. Mais comme chez PSA entre cette grosse familiale et la Mégane il y aura un trou, que la Fluence (a laquelle je n'avais pas pensé) aura du mal a combler, sauf si elle évolue et qu'elle gagne un hayon ce qui serait paradoxale :tourni:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Guill_007 a écrit:

Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois... :roll:


petit bemol quand même, les projets capacitaires pour les projets Gammes ne sont pas encore validés !
Vous parlez trop
BluCobalt a écrit:
Vous parlez trop


Clair
:nonnon:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
même si c'est vrai, franchement qu'est-ce que ça peut faire? vous pensez que PSA ou Opel ou VW vont changer leurs plans en l'apprenant??
[HS à 50%]
De toutes façons, chez PSA, avec l'arrivée de Ploué et Metroz, ils connaissent les projets et futures orientations stylistiques de Renault dans le détail, alors...
[fin du demi-HS]
Ploué ça fait un bail qu'il est chez PSA :euh:
[referp=725949;quote="Zoom-Zoom"]
Ubuntu a écrit:
Si, la version coupé 5 portes!


en gros, ils font ce qu'Audi a fait

Juste un rappel la R21 restylé avait déjà proposé une 5 portes une 4 portes et un break. :mrgreen: :irony: mais la 5 portes il est vrai n'était pas coupé. :wink: .
je pense toujours, que plus l'offre est large et plus on vend. :ouioui:
En tout cas se sont de bonnes nouvelles si ça se confirme. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 19 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles


Zoom-Zoom a écrit:
même si c'est vrai, franchement qu'est-ce que ça peut faire? vous pensez que PSA ou Opel ou VW vont changer leurs plans en l'apprenant??


:tourni:
CQFD : toute info est bonne à prendre, et tout constructeur peut modifier légèrement ses orientations/décisions si les infos dont ils disposent se recoupent.
Bon, une petite proposition :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
pas mal !!
profil dynamique
bonjour lagouna 2
De retour!!!!
Beau profil ,tu as pris le profil d'une jaguar XF?
Pour moi ,la jaguar XF c'est la berline de référence "familiale"!!:pas trop branché allemande!!!
mais si tu me fais une "jag" à la française je suis preneur!!!!surtout un truc qui est un gadget mais bon:Quand tu mets en route la jag,les aérateurs se déploient et la boite de vitesses circulaire sort de son logement.Pour moi c'est çà le luxe!!!
Je te fais confiance pour la suite:comme d'hab,avant ,arrière,intérieur et les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
gillou
C'est une belle réalisation de Lagouna2, mais ca ne fait pas du tout Renault pour moi, surtout le gros popotin ùassif.

Une berline Renault au profil plus sportif (pour ne pas dire "coupé 4 portes"), pourquoi pas.
Mais il ne faudra quand même pas oublier une fonctionnalité de base : le fait de pouvoir s'installer sur les places arrières sans se fracasser le crâne sur le hayon :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j'aime bien, même si je la vois plus douce dans ses lignes

larry.kubiak
Citation:
mais ca ne fait pas du tout Renault pour moi


Je crois qu'il va falloir se préparer à un changement de style pour l'avenir :kiss:
Une fois de plus....
Oui mais la qui devrait durer et être cohérent sur l'ensemble de la marque
C'est là qu'on se rend compte que Le Quément est resté beaucoup trop longtemps... un nombre élevé de bides, aucune consistance, un design qui passe son temps à se chercher et à se renouveler...
Pour moi, il aurait du partir à l'arrivée de CG. Mais je pense que CG n'a pas voulu tout changer tout de suite. Il a pris son temps avant de placer ses hommes (et femmes :mrgreen: ).
gillouauto a écrit:
bonjour lagouna 2
De retour!!!!
Beau profil ,tu as pris le profil d'une jaguar XF?
Pour moi ,la jaguar XF c'est la berline de référence "familiale"!!:pas trop branché allemande!!!
mais si tu me fais une "jag" à la française je suis preneur!!!!surtout un truc qui est un gadget mais bon:Quand tu mets en route la jag,les aérateurs se déploient et la boite de vitesses circulaire sort de son logement.Pour moi c'est çà le luxe!!!
Je te fais confiance pour la suite:comme d'hab,avant ,arrière,intérieur et les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour tes encouragements :wink: .
C'est effectivement la jaguar XF et je suis d'accord avec toi pour la boite et les aérateurs, ça en jette et c'est trés luxe. :tourni:

Bon pour faire plaisir au fan de dezir dont je fait parti et pour pas que ça reste un coup d'épée dans l'eau :langue: , j'ai essayé de la décliner en laguna 4 cc en allongeant ses proportions (hauteur et longueur).
j'espére qu'elle vous plaira et qu'elle animera les débats du week-end. :mrgreen:

Pour les fans d'ALPINE.

clic pour agrandir

Pour les révolutionnaires.

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 22 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
::yeah_006:: ::yeah_006::
Tres tres belle.
Je trouve juste les flancs un peu trop torturés...
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 22 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
bonjour

beau profil
le coupé 5 portes le week end et la laguna 4 facon jag la semaine!
j'adore
vite les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
gillou
Ubuntu a écrit:
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.


Je l'ai modifié en fonction de tes judicieuses remarques. :wink:


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Pour gillouauto, l'avant arrive bientôt ainsi que la liste des prix et des motorisations, patience :wink: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
bonjour à ttes et ts et à lagouna 2

j'aime bcp!!!
je prendrai la version en brun!!
bonne journée
_________________
gillou
En rouge elle est superbe :D

Bravo :!: :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Ma vision de la Laguna 4!!

clic pour agrandir
Tiens, une RenAudi LagunA1 :euh: :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
lagouna2 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.


Je l'ai modifié en fonction de tes judicieuses remarques. :wink:


clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà excellent, mais maintenant (tu vas dire jamais content) je trouve les flancs un peu , mais alors juste un poil trop lisses. En fait j'aimerais un bas de caisse qui esorte un peu.
Sinon moi j'hésite entre la rouge et la bleu, bon tu n'en met une de chaque ça ira :mrgreen:
A oui encore un truc des Poignées de portes plus discrètes ça serait pas mal, en fait juste un trait.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On se rapproche de la Renault parfaite là !!! :D
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses :euh:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: