salut à tous,
suite à ma mésaventure avec une laguna II 1;9 dci privilège avec laquelle j'ai tout changé sauf le bloc moteur en lui même et que j'ai refourgué à moins 50% du prix que je l'ai acheté un an auparavant, je m'étais juré de ne plus reprendre de Renault (j'ai repris un C5 d'ailleurs).
Oui mais voilà ! ma femme est tombé en admiration devant les megane cc !!! (on peut pas lutter contre une femme
).
J'aurais besoin de conseil concernant le choix que je vais faire, notamment , tout comme les moteurs f9q 1,9 dci, y a t il des motorisations à éviter ?
Est ce qu'il y a des turbos à changer tout les 50000km sur les meg cc ?
J'ai par exemple trouvé une annonce dont voici les caractéristiques:
Renault Mégane cc sport dynamique 1.6 L, 2004, 106 000 kms, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, fermeture centralisée, poste CD, climatisation automatique, jante 17", pneus en bon état.
Le seul probleme sur cette annonce est que le CT montre une usure prononcée du disque AG et un jeu mineur des rotules AV.
De plus la courroie a été faite vers 60000km il faut la refaire dans combien de temps ?
Basé là dessus, je continue de chercher mais est ce que cest moteurs 1.6 essence sont de bons moteurs ?
Pour info, ma femme fait max 15000 km/an, principalement pour ne pas dire que de la ville.
Merci pour vos réponses.