BOLLORE POURRA LIVRER 40 000 VOITURES ELECTRIQUES EN 2013
30 septembre
Dans un entretien accordé au PARISIEN (30/9/10), Vincent Bolloré, dirigeant du groupe éponyme, déclare que « 2011 sera l’an I du marché du véhicule électrique ». Au Mondial, « nous présenterons quatre véhicules : le premier prototype de la BlueCar dévoilé en 2006, le concept car réalisé par Pininfarina deux ans plus tard et la vraie BlueCar, celle qui sera livrée. Nous présenterons aussi le concept car de la BlueCar à trois places conçu pour le projet Autolib’ de voitures électriques en libre-service. Pour ce qui est de la BlueCar à quatre places mise en vente auprès des particuliers, elle offrira une autonomie en ville de 220 km à 230 km, ce qui est considérable. On pourra recharger la voiture dans son garage sur une prise normale et un chargeur embarqué permettra de faire le plein à 100 % en trois heures et demie », explique M. Bolloré.
La BlueCar sera commercialisée avec un système de location de longue durée, à un tarif de 10 euros par jour. Le modèle devrait être vendu à terme autour de 10 000 euros, indique M. Bolloré, ajoutant qu’en roulant à un coût dix fois moindre (que celui d’une voiture à moteur thermique), « l’investissement sera remboursé au bout de 100 000 km ».
Les cinq premiers exemplaires de la BlueCar sont sortis des lignes de production à Turin et les tests de certification auront lieu en décembre ou janvier ; les premières livraisons commenceront à ce moment-là. « Nous estimons pouvoir livrer 2 000 voitures à trois et quatre places dès 2011. Au total, nous pourrons livrer 40 000 BlueCar par an d’ici à 2013 », annonce M. Bolloré.
www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/bollore-pourra-..triques-en-2013.html
300€/ mois ça me semble compétitif,
Le modèle devrait être vendu à terme autour de 10 000 euros je suppose que c'est après la période de location longue durée , dont -il faudrait justement connaitre la durée?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill