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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

tom59
Citation:
Quid du recyclage ?



C'est l'usine de Flins qui s'en chargera en plus de la fabrication de la Zoé
tom59 a écrit:
Une question que je me pose concerne la diminution de l'autonomie en fonction du nombre de charge des batteries... :-/


Citation:
Selon le constructeur, le cycle de vie d’une batterie est composé de 4 phases. Pendant les 6 premières années la batterie fonctionne à 100% de ses capacités. Puis jusqu'à 10 ans à 80% de ses capacités. Après 10 ans, la batterie a une seconde vie pour servir par exemple au stockage d’énergie. Enfin il est procédé à son recyclage.

www.ddmagazine.com/1747-Les-Renault-Fluence-et-Kan..ques-en-details.html

A noter aussi, que la batterie de la Nissan Leaf est garantie 8 ans aux Etats Unis.
www.leblogauto.com/2010/07/batteries-de-la-nissan-..s-ou-160-000-km.html

Enfin pas mal d'info:
Rencontre avec Thierry Koskas, directeur du projet Voiture Electrique de Renault
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 29 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Citation:
Renault Fluence Z.E. sera vendue :
• A partir de 21 300 € TTC en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite)
• Environ 26 000 € TTC en Europe (hors batterie) selon la TVA en vigueur, hors incitation
fiscale
Renault Kangoo Express Z.E. sera vendu :
• A partir de 15 000 € HT en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite)
• A partir de 20 000 € HT en Europe (hors batterie, hors incitation fiscale).
A ce prix d’achat du véhicule s’ajoute la souscription d’un abonnement qui inclut la location
de la batterie :
• 72 € HT pour Renault Kangoo Express Z.E.
• 79 € TTC pour Renault Fluence Z.E.


Oh putain c'est que du bon ! ::malades_009::

Pour rappel la Mistubishi mièvre, Citroën nulle ou la Peugeot gnon sont vendues 30 000 € ou 500 € par mois. :langue:
lovrenault a écrit:
Aux modos: est-il possible de créer un topic par modèle électrique (peut etre avec un tag [ZE] ? Ca risque de devenir vite le bordel ici, non ? (surement d'autres annonces et commentaires pour le salon de Paris...)


Y'a pas de modo dans le coin? car je pense que lovrenault a raison, surtout après les infos qui vont tomber de plus en plus avec le salon...
Bon, 79€ par mois, ça dépasse mon budget carburant mensuel actuel.

Mais comparé à une Miev, il est clair que c'est mieux placé.
CG a écrit:
Citation:
Renault Fluence Z.E. sera vendue :
• A partir de 21 300 € TTC en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite)
• Environ 26 000 € TTC en Europe (hors batterie) selon la TVA en vigueur, hors incitation
fiscale
Renault Kangoo Express Z.E. sera vendu :
• A partir de 15 000 € HT en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite)
• A partir de 20 000 € HT en Europe (hors batterie, hors incitation fiscale).
A ce prix d’achat du véhicule s’ajoute la souscription d’un abonnement qui inclut la location
de la batterie :
• 72 € HT pour Renault Kangoo Express Z.E.
• 79 € TTC pour Renault Fluence Z.E.


Oh putain c'est que du bon ! ::malades_009::

Pour rappel la Mistubishi mièvre, Citroën nulle ou la Peugeot gnon sont vendues 30 000 € ou 500 € par mois. :langue:

Attention la C0 et la ion sont vendues à 30000 euros AVEC batterie. Comme Renault ne fait que louer la batterie, la comparaison est difficile.
Certes, mais ça ne fait "que" 950€ par an pour la fluence, sans le soucis de devoir les changer un jour.

Ce qui est aussi un atout énorme pour la revente d'occasion (je ne me vois pas acheter une Ion avec de vieilles batteries).
Dernière édition par navidad le Jeu 30 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
morane_j a écrit:
Attention la C0 et la ion sont vendues à 30000 euros AVEC batterie. Comme Renault ne fait que louer la batterie, la comparaison est difficile.


OK, mais si tu prends une Fluence actuelle en LOA et que tu ajoutes la location des batteries, tu arrives à un budget similaire de 500 € par mois. :razz:

Quatre portes, quatre places, 3,48 m de long et une vitesse de pointe de 130 km/h, la Peugeot Ion se rapproche des caractéristiques d’une Peugeot 107... :mdr:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2010 17:09
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit qu'une batterie c'est environ 10000€. A 80€ par mois il faudrait en gros dix ans pour rentabiliser la batterie... ça paraît pas très viable comme modèle économique. :-?
Pour réduire le coût de celles-ci, Renault veut revendre les batteries pour d'autres usages à mi-vie... ce qui permettrait d'avoir potentiellement une voiture avec plus grande autonomie dans 4 ou 5 ans sans changer celle-ci... :irony:
Je pense qu'ils financent une partie de la batterie sur le prix de vente du véhicule qu'ils surévaluent pour arriver a un prix de loc de la batterie acceptable .
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Tu te crois chez Peugeot Citroën ? :mdr:

La Kangoo et la Fluence ont des prix similaires aux modèles thermiques, même sans la prime de l'Etat.
Et bien justement je ne vois aucune raison pour qu'un modèle électrique sans batterie coute aussi chère qu'un modèle diesel.
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Parce que la batterie n'est autre qu'une partie de ton carburant sur une modèle électrique... et non une partie de ta voiture. :wink:

Il faut ne pas oublier que tu as aussi un moteur sur un modèle électrique comme sur un modèle thermique... et tout le reste du véhicule (carrosserie, sièges, etc.) bien entendu. :razz:

Si tu fais deux pleins par mois, ton électrique devient rentable au niveau de la location des batteries et de la charge (qui coute elle moins de 2 € aujourd'hui). :ouioui:
Je suis d'accord la dessus, et c'est vrai que ça a l'air plutôt rentable a condition tout de même de faire pas mal de kilomètres par mois parce que pour 80€ avec un diesel il y a moyen de faire au moins 1500km.
Ce que je veux dire c'est 79€ mois la batterie si elle coute 10 000€ il faut dix ans pour la payer, autant dire si on ajoute les frais financier et l'avance de trésorerie que cela représente qu'elle ne sera jamais payé, et compter sur une hypothétique valorisation en fin de vie ne change pas grand chose au problème, qui est que d'une manière ou d'une autre il faut que Renault avance 10 000€ chaque fois qu'il vend une voiture électrique et que ce n'est pas finançable a 79€/mois, sauf si une partie de ses 10 000€ est payé par l'acheteur de la voiture au moment ou il paye la voiture. Maintenant il se peut aussi que le prix de revient de la batterie soit inférieur a 10 000€ mais c'est le prix généralement avancé par les spécialistes.
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Ubuntu a écrit:
Je suis d'accord la dessus, et c'est vrai que ça a l'air plutôt rentable a condition tout de même de faire pas mal de kilomètres par mois parce que pour 80€ avec un diesel il y a moyen de faire au moins 1500km.
Ce que je veux dire c'est 79€ mois la batterie si elle coute 10 000€ il faut dix ans pour la payer, autant dire si on ajoute les frais financier et l'avance de trésorerie que cela représente qu'elle ne sera jamais payé, et compter sur une hypothétique valorisation en fin de vie ne change pas grand chose au problème, qui est que d'une manière ou d'une autre il faut que Renault avance 10 000€ chaque fois qu'il vend une voiture électrique et que ce n'est pas finançable a 79€/mois, sauf si une partie de ses 10 000€ est payé par l'acheteur de la voiture au moment ou il paye la voiture. Maintenant il se peut aussi que le prix de revient de la batterie soit inférieur a 10 000€ mais c'est le prix généralement avancé par les spécialistes.


Apparement la Leaf a un pack de batterie qui revient très peu cher par rapport aux autres autos (genre 7000$), ce qui explique sont tarif interessant. Donc à voir dans quel mesure Renault profite de ces synergies, mais grosso merdo, si une Fluence ZE revient au meme prix qu'une i-Miev (et consors), c'est bien sur la partie moteur/batterie que les économies se sont faites.

Ici en Irlande, la Leaf est proposée à 29.995€, avec les batteries (25000HT environ)... donc comparable à la Fluence... en tous cas ça nous donne une idée de la bonne compétitivité de Renault/Nissan sur ce marché naissant.
A comparer dans les pays où tous ces produits sont proposés, pour pouvoir comparer à niveau de taxes équivalent.

Edit: je viens de vérifier sur le site de Mitsubishi Ireland, la iMiev est à 28995€ donc tout juste 1000€ de moins que la Leaf.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Jeu 30 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Et puis les type qui disent qu'ils préfèrent acheter les batteries :nonnon:

Au prix de la location, il faut 11 ans pour atteindre le prix de la peugeot Ion, donc il n'y a pas photo !!! En plus, quand je vois que les gars n'arrivent déjà pas à recycler leurs LR6, j'image le pack de batterie :lol2:

Par contre, ca risque de faire une charge financière importante pour Renault, c'est peut-être dangereux.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
France 2 qui teste la C0 en suède.
Tout à fond et hop, vidé en 65km =>du coup la voiture électrique c'est nul.
Merci, PSA :langue:

Sinon, une Fluence ZE à fait Jérusalem - Tel Aviv (Aller-retour) avec la clim 182km avant de se vider :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2010 20:09
BarbiDoll a écrit:
France 2 qui teste la C0 en suède.
Tout à fond et hop, vidé en 65km =>du coup la voiture électrique c'est nul.
Merci, PSA :langue:


Cet essai n'est pas ce qui me dérange le plus dans leur reportage.
C'est surtout la suite ou ils indique conduire économique (à l'aide de l'économètre) et qu'ils ont fait 110km, alors que chez Renault on parle de 150km, avec un "record" à 180km comme tu indique.
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 30 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Renault Nissan a toujours insisté pour dire qu'il parlait d'autonomie réelle, 160km, là ou d'autre avec la même capacité de batterie annonce plus de 200km. Pour donner une idée la batterie de la C0 a une capacité de 16Kw/h celle de la Fluence de 23kWh.
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Si renault propose qu'une offre en location des batteries, c'est aussi pour garder la main-mise d'un bout à l'autre de la chaîne conception-production-utilisation-recyclage.
et aussi éviter que ne se créer un marché parallèle de la batterie (genre un type en achète 200 et les revends ou les loue sur son propre circuit...)
A mon avis, la location c'est surtout pour rassurer le consommateur (qui n'aura pas à dépenser 10000€ en cas de panne).

Maintenant, si tu veux en acheter 200, je ne pense pas que Renault te l'interdise.
Un article intéressant à lire, qui analyse l'implication (ou pas :euh: ) des constructeurs français dans la voiture électrique : http://www.slate.fr/story/28093automobile-voiture-electri..e-innovation-mondial

Et un autre article du même auteur sur l'impact réel des voitures électriques : http://www.slate.fr/story/10509/ecologie-la-voiture-elect..-la-solution-miracle
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 02 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Mondial 2010 : Nissan Leaf, 24 000 €


Nissan propose a son tour, un véhicule 100% électrique sous forme de berline. La Leaf sera disponible sur le marché français dès novembre au prix de 24 000 €
Chez Nissan,le 100 % électrique se matérialise sous forme de berline. La Leaf propose les mêmes prestations qu'une berline traditionnelle, si ce n'est qu'elle émet 0 émissions. Elle peut accueillir 5 passager. Elle est équipée d'un moteur électrique de 100 ch alimenté par des batteries lithium/ion disposées sous le plancher. Son autonomie est similaire à celle de la Renault Fluence ZE, à savoir 160 km. La vitesse maximale du véhicule est annoncée à 140 km/h. La Leaf se recharge de deux façons différentes. En 8h, sur le réseau domestique via une prise « classique » soit sur une borne dédiée qui recharge 80% de la batterie en 30 mn. Leaf coûtera près de 24.000 euros aides de l'Etat déduite. Et ici pas de locations de batterie. :shock:

C'est moins de 3000€ de plus que la Fluence sans Batterie, énorme si c'est pas une blague.... (ca vient de Caradisiac) et puis jusqu'à maintenant le prix c'était plutôt 30 000€
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a mon avis ce prix c'est une connerie!!! :roll:

Bizarrement ça correspond a son tarif de lancement au Japon, et ils sont bien assez con pour avoir converti directement le prix en yens, ou en dollars en euro!
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 02 Oct, 2010 19:10; édité 2 fois
BOLLORE POURRA LIVRER 40 000 VOITURES ELECTRIQUES EN 2013

30 septembre

Dans un entretien accordé au PARISIEN (30/9/10), Vincent Bolloré, dirigeant du groupe éponyme, déclare que « 2011 sera l’an I du marché du véhicule électrique ». Au Mondial, « nous présenterons quatre véhicules : le premier prototype de la BlueCar dévoilé en 2006, le concept car réalisé par Pininfarina deux ans plus tard et la vraie BlueCar, celle qui sera livrée. Nous présenterons aussi le concept car de la BlueCar à trois places conçu pour le projet Autolib’ de voitures électriques en libre-service. Pour ce qui est de la BlueCar à quatre places mise en vente auprès des particuliers, elle offrira une autonomie en ville de 220 km à 230 km, ce qui est considérable. On pourra recharger la voiture dans son garage sur une prise normale et un chargeur embarqué permettra de faire le plein à 100 % en trois heures et demie », explique M. Bolloré.

La BlueCar sera commercialisée avec un système de location de longue durée, à un tarif de 10 euros par jour. Le modèle devrait être vendu à terme autour de 10 000 euros, indique M. Bolloré, ajoutant qu’en roulant à un coût dix fois moindre (que celui d’une voiture à moteur thermique), « l’investissement sera remboursé au bout de 100 000 km ».

Les cinq premiers exemplaires de la BlueCar sont sortis des lignes de production à Turin et les tests de certification auront lieu en décembre ou janvier ; les premières livraisons commenceront à ce moment-là. « Nous estimons pouvoir livrer 2 000 voitures à trois et quatre places dès 2011. Au total, nous pourrons livrer 40 000 BlueCar par an d’ici à 2013 », annonce M. Bolloré.
www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/bollore-pourra-..triques-en-2013.html

300€/ mois ça me semble compétitif, Le modèle devrait être vendu à terme autour de 10 000 euros je suppose que c'est après la période de location longue durée , dont -il faudrait justement connaitre la durée?
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C'est un peu confus en effet... 10000€ à terme, ca veut dire dans combien d'années ? ca comprend des dispositifs d'aide gouvernementale ? Il me semble qu'il y a trop d'inconnues pour juger quoi que ce soit...
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lovrenault a écrit:
C'est un peu confus en effet... 10000€ à terme, ca veut dire dans combien d'années ? ca comprend des dispositifs d'aide gouvernementale ? Il me semble qu'il y a trop d'inconnues pour juger quoi que ce soit...

D'autant plus que la prime de 5000€ ne sera pas éternelle (et qu'elle est limitée à 20% du prix du véhicule).
Dernière édition par navidad le Dim 03 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
navidad a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est un peu confus en effet... 10000€ à terme, ca veut dire dans combien d'années ? ca comprend des dispositifs d'aide gouvernementale ? Il me semble qu'il y a trop d'inconnues pour juger quoi que ce soit...

D'autant plus que la prime de 5000€ ne sera pas éternelle (et qu'elle est limitée à 20% du prix du véhicule).


Elle sera certainement compensée à terme. Qui dit que la Zoé, une fois lancée en plus grande série ne coutera pas moins que 20.000 € hors prime et hors batterie? Il se peut que le prix soit gonflé pour atteindre le max de bonus, à savoir 5.000 (prime psychologique qui indique dans l'esprit "moyen" la voiture écologique ultime")
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:

Elle sera certainement compensée à terme. Qui dit que la Zoé, une fois lancée en plus grande série ne coutera pas moins que 20.000 € hors prime et hors batterie? Il se peut que le prix soit gonflé pour atteindre le max de bonus, à savoir 5.000 (prime psychologique qui indique dans l'esprit "moyen" la voiture écologique ultime")

Désormais, le remboursement des intérêts de la dette est le budget n°1 de la France.
Il ne faut pas espérer que l'état assiste éternellement la personne voulant s'acheter une voiture.
navidad a écrit:
oldcham a écrit:

Elle sera certainement compensée à terme. Qui dit que la Zoé, une fois lancée en plus grande série ne coutera pas moins que 20.000 € hors prime et hors batterie? Il se peut que le prix soit gonflé pour atteindre le max de bonus, à savoir 5.000 (prime psychologique qui indique dans l'esprit "moyen" la voiture écologique ultime")

Désormais, le remboursement des intérêts de la dette est le budget n°1 de la France.
Il ne faut pas espérer que l'état assiste éternellement la personne voulant s'acheter une voiture.


Est-ce que l'indépendance énergétique de la France a un prix ? S'il y a un pays dans le monde qui a interet à soutenir le développement des véhicules électriques, c'est bien la France...
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Très juste d'ailleurs les intérêts de la dette corresponde a peu de chose prés a la facture pétrolière.
Donc ça vaut le coup d'investir pour se débarrasser de ce boulet qu'est la facture pétrolière.
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Oui, mais il faut investir en fonction de ses moyens.

A terme, une voiture électrique sans batterie coutera certainement bien moins cher qu'une voiture avec un moteur thermique.

Plus les prix baisseront, moins la prime se justifiera.

Et puis, si on veut réduire notre facture pétrolière, le mieux c'est de payer les gens pour qu'ils arrêtent la voiture :mrgreen:
Dernière édition par navidad le Dim 03 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Je dirais qu'il faut surtout investir en fonction de ce que ca peu rapporter.
Mais c'est vrai que de toutes façons la prime c'est juste pour amorcer la pompe, quand les volumes seront conséquent on peut penser que les prix seront compétitif (c'est presque déjà le cas) et la prime inutile.
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http://www.youtube.com/watch?v=8DfHyGD7_pM

Le test de la Tesla par Top Gear révélait aussi un autre souci sur les électriques (Regarder à 5'30). Lorsque tout le monde aura une caisse électrique, d'où viendra l'énergie ? Du nuke, ou du gaz, ou du charbon. L'éolien ou le solaire ne seront pas suffisant pour alimenter à la fois l'habitat et l'automobile...

Les prix des électriques sont pour le moment délirants. Les Mitsupeugeotcitroen Ion/C zéro, 35000€. La Leaf, 25000, la Bolloré à 300€ par mois + 10000/achat... Ce serait acceptable avec une autonomie correcte, mais là... :tourni:
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MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Dim 03 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
herrv a écrit:
Lorsque tout le monde aura une caisse électrique, d'où viendra l'énergie ?

Ca n'arrivera sans doute jamais, alors...
J'aimerai quand même bien voir le mariage de cette technologie électrique et les progrès fait sur les nouveaux diesels (comme le R9M par exemple) pour des véhicule plus polyvalents.

Il est quand même domage d'être précurseur dans l'électrique et d'avoir des moteurs diesels parmi les meilleurs et de ne pas vouloir marier les deux.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 04 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 09:10
herrv a écrit:
Lorsque tout le monde aura une caisse électrique, d'où viendra l'énergie ?

Même question quand le pétrole sera devenu hors de prix....... :sifflote: :irony:
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rpm91 a écrit:
Même question quand le pétrole sera devenu hors de prix....... :sifflote: :irony:


Il y a encore énormément de pétrole en réserve, du potentiel inexploité et je rappelle qu'on a du mal à extraire plus de 35% du pétrole contenu dans un champ donné.
Par ailleurs, le pétrole reste très peu cher.... hors-taxe :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:
Même question quand le pétrole sera devenu hors de prix....... :sifflote: :irony:


Il y a encore énormément de pétrole en réserve, du potentiel inexploité et je rappelle qu'on a du mal à extraire plus de 35% du pétrole contenu dans un champ donné.
Par ailleurs, le pétrole reste très peu cher.... hors-taxe :euh:


sauf que le pentagone, le gouvernement US et l'angleterre s'inquiète du fait qu'on ait passé le pic de production (cf http://petrole.blog.lemonde.fr/).
Mais à part ça tout va bien pour le pétrole :nonnon:
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