larry.kubiak a écrit: Il y a un comparatif dans l'AutoJournal d'aujourd'hui : Clio GPL vs Polo Bluemotion. Je n'ai pas encore lu l'article.
Bonsoir,
Je l'ai acheté. Ils comparent la Clio GPL à une polo mazout avec une boîte très très longue
. Globalement, en - l'agrément du moteur de la Clio, l'insonorisation sur autoroute et la conso GPL. En + confort, polyvalence et tarif.
J'ai eu pendant 4 mois une twingo LEV, et j'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu une Clio III 1.2 16V.
Côté perfo, je dirai que c'est à peu près pareil, pas très nerveux. Mais bon en ville, ça suffit. Sur route, ça emmène facilement à 90. Après pour dépasser faut jouer un peu du levier de vitesses et ne pas hésiter à redescendre en 3è. Sur autoroute, c'est un peu juste quand même. Sur le plat ça va, mais dès que ça grimpe un peu ... faut redescendre en 4 et cà devient assez bruyant pour la twingo.
En termes de tarifs, à équipements équivalents la Clio est plus chère. 11500€ pour une twingo Rige Gauche LEV et 13500€ pour une Clio Expression Clim GPL 3p.
Perso, j'aime bien le côté pratique de la twingo, elle se faufile partout et ellle est amusante à conduire. La banquette modulable permet de choisir entre coffre et passagers.
Par contre la Clio III est largement au-dessus en termes de confort (notamment suspension et insonorisation). Elle est logiquement plus grande et dispo en 5 portes. Et d'ailleurs, elle fait partie de mes options pour remplacer ma sandero GPL dans quelques mois. Je réfléchis encore un peu, ça dépendra où ma femme travaille à la rentrée
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye