Bonjour,
Je relance ce vieux sujet car je suis à la recherche d'une petite voiture en BVA pour ma sœur et pour un budget raisonnable (moins de 4000 euros). Elle se remet à la conduite, donc il lui faut quelques chose avec un petit moteur, facile à conduire, fiable (j'ai pas envie de passer tous mes weekends dessus)...
La Twingo I a plein de qualités, je voudrais quelques avis sur la fiabilité, la douceur de conduite, la consommation et la gestion BVA des Twingo I équipé de "vrai" BVA.
Les boites Quickshift et Easy sont visiblement des nids à problème ! C'est pour cela que je recherche des avis sur les BVA avec viscocoupleur.
Je sais déjà que :
- Les Twingo en BVA (hors Easy ou Quickshift) sont assez rare, d'où peut être une difficulté d'avoir des infos ? J'essaie, on verra bien
- La consommation augmentera d'environ 1 à 2 l par rapport à une boite manuel...
- Les Twingo en 60 ch ne sont pas des véhicules très performants, avec la BVA ca risque d'être un peu poussif même. Mais l'utilisation sera essentiellement urbain à rythme très cool. Est ce qu'en même suffisant ?
J'en ai déjà repérer une près de chez moi, je vais aller la voir demain :
- Twingo BVA
- Année 99
- 31 000 km
- 3500 euros
- CT ok
- 1ere main et entretien suivi
Que pensez vous du rapport qualité / prix ? Qui est bien au dessus de la cote ! Peut etre comme la pluspart des Twingo ?
Je suis preneur de tous les avis
Dans l'attente de vous lire, merci
(Transam: sujet fusionné avec ce topic!)