Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour changer de véhicule. J'ai actuellement un Scénic 2 Latitude du 11/2007 avec le moteur 1.5 dci 105 cv. Avant ce véhicule j'ai eu deux Mégane 2 : dynamique et privilège. Toute deux en 120 Cv. Du coup la reprise du Scénic ne m'a jamais accroché et l'intérieur fait plastique... Voila pour la petite histoire.
Donc pour éviter les soucis des rendez vous (ma femme et moi n'avons pas de temps) et des clients casse pieds (on est tous comme ça...
), j'ai plutôt orienté mes recherches sur des garages Renault occasions afin de faire la reprise du Scénic. Déjà premier constat, les Laguna Estate en occasion Renault sur le finistére, c'est pas le nirvana. Du moins pour ce que je veux.
Après pas mal de recherche, nous avons pris le scénic un poil lavé mais pas trop et avons démarché quelques garages, deux véhicules nous ont attirés.
1) Laguna III Estate Dci 2.0L 130 Cv Non FAP version dynamique. 19 200 Km, boite manu, gris clair (platine). Année : 14/02/2008. Elle possède le radar de recul, renault main libre (certains me disent que c'est d'origine, d'autres me disent que c'est un pack, du coup je le précise car j'ai plus souvenir du configurateur avant la maj). Etat impec si ce n'est deux petits éclats de peinture sur une baguette, une petite rayure sur une porte et une trace d'un ancien autocollant au dessus de la trappe à mazout (très fun...). Pas de rayures sur les boucliers av et ar (j'ai vu une Laguna sur deux avec de belles balafres à ces endroits!!!) Prix avec carte grise et tout le toutim : 18 794.50€
2) Laguna III Estate Dci 2.0L 150 Cv FAP version Privilège. 28 170 Km, boite manu, gris foncé. Année : 29/05/2008. C'est la version d'origine avec les sièges semi cuir noir avec tout en noir (console centrale noir...ect), en option, elle possède le toit panoramique électrique (840€) et le carminat dvd bluetooh grand auditorium 6 CD 230W (2300€ à l'époque quand même...). Problème, impossible de voir le véhicule, il était en démonstration dans un stand Renault pour un tournoi de sport. On me dit que le véhicule est impec. Mais bon, comme dirait l'autre, je suis comme Saint Thomas...
. On doit me recontacter pour me faire voir l'engin. Prix avec carte grise & co : 20 430.50€.
Donc voila, j'attends une offre commerciale sur le premier car j'ai demandé une garantie 5 ans et il faut en principe souscrire un crédit de 3000€ mini chez eux pour l'avoir cette fameuse garantie...
En gros, est ce que la privilège vaut vraiment le coup par rapport à la dynamique? Le coté GPS, je m'en fou un peu, mais j'adore la finition que ca fait sur le tableau de bord et le toit panoramique, si j'ai un latitude en ce moment, c'est pas pour rien que ca m'intéresse (c'est super agréable la lumière qu'on a avec ce gadget). Après dans les deux c'est noir, j'ai pas fait gaffe si on avait du cuir sur les portes de la dynamique... j'ai essayé les deux moteurs et le 130 à autant de patate que le 150. Et je compte pas faire de la vitesse avec (Fangio, m'attend pas). Niveau route, je vais pas forcément faire 20 000 bornes dans mon année.
Voila le topo, si vous pouvez m'aiguiller.
Merci d'avance.