RENAULT-NISSAN, SEUL SUR LE MARCHE DE MASSE ELECTRIQUE EN 2011
4 mars
Renault et Nissan seront seuls sur le marché de masse des véhicules électriques en 2011, assure Carlos Ghosn, président des deux groupes, ajoutant que ce marché « va augmenter de façon substantielle ». « Pour l’instant, il n’y a pas de concurrence ; en 2011, nous serons les seuls en termes de commercialisation massive », explique-t-il. « Nous sommes au début de l’offensive sur les véhicules électriques. Renault et Nissan mettent en place des capacités de production de 500 000 véhicules par an, entre le Japon (150 000), les Etats-Unis (200 000) et l’Europe (plus de 200 000), ainsi que des usines de batteries. Qui en fait autant ? », note M. Ghosn.
M. Ghosn estime en outre que le potentiel du marché de l’électrique est bien supérieur aux capacités actuellement prévues ; « Mais avant d’en lancer davantage, nous allons observer la réaction du marché face aux premiers produits en 2011. En fonction de cela, il faudra prendre une décision très vite sur un éventuel accroissement ».
Par ailleurs, M. Ghosn a déclaré qu’il serait très probablement candidat à un nouveau mandat à la tête de Renault en avril ; le conseil d’administration de Renault doit bientôt publier la liste des noms retenus pour le poste. (AFP 3/3/10, FINANCIAL TIMES 4/3/10)
Qu'elle optimisme, d'ailleurs a ce niveau ça ressemble plus a de la méthode Coué.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill