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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Tecsnow a écrit:
Euh, ça me rappelle vaguement qlq chose ....... :pense:
Ah oui, notre bonne vieille carte grise (pour la taxe à l'achat), et notre feu-vignette pour pépé ! :lol:

Je peux t'assurer que les petits vieux coutaient du temps de la vignette bien plus que ce que la vignette rapportait.
Je n'ai donc jamais trop compris cette polémique.
Ubuntu a écrit:
C'est clair il faut mieux laisser mourir l'industrie automobile Française, ça couterait beaucoup moins chère, a condition bien entendue de laisser aussi crever tout les chômeurs que ça générerait.

L'industrie automobile doit vivre de façon autonome.
Si il faut la financer à 50% pour ne pas qu'elle meurt, c'est qu'elle est en coma dépassé :aw:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2010 10:02
navidad a écrit:

L'industrie automobile doit vivre de façon autonome.
Si il faut la financer à 50% pour ne pas qu'elle meurt, c'est qu'elle est en coma dépassé :aw:

Donc les industries de l'armement, le Nucléaire,le spatial, les trains, les voies ferrées et l'aéronautique, de la banque sont mortes? On est mal alors......... :-?

Le véhicule éléctrique ne démarrera jamais si on ne l'aide pas au début......
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rpm91 a écrit:
Le véhicule éléctrique ne démarrera jamais si on ne l'aide pas au début......

Je considère qu'une caisse à 10000€ ne doit pas recevoir 5000€ de prime contribuable.
Et si la voiture est bien conçue, et ne consomme pas de pétrole, à 10000€, elle se vendra.
navidad a écrit:
rpm91 a écrit:
Le véhicule éléctrique ne démarrera jamais si on ne l'aide pas au début......

Je considère qu'une caisse à 10000€ ne doit pas recevoir 5000€ de prime contribuable.
Et si la voiture est bien conçue, et ne consomme pas de pétrole, à 10000€, elle se vendra.


:aw: Euh...c'est un véhicule 2 places, ouvert, sans un grand coffre, donc limité à un usage urbain. A 5000€, je pense que c'est déjà dans la fourchette haute !
Et bien si 5000€, c'est déjà trop, il ne faut pas soutenir ce projet avec de l'argent public.
rpm91 a écrit:
navidad a écrit:

L'industrie automobile doit vivre de façon autonome.
Si il faut la financer à 50% pour ne pas qu'elle meurt, c'est qu'elle est en coma dépassé :aw:

Donc les industries de l'armement, le Nucléaire,le spatial, les trains, les voies ferrées et l'aéronautique, de la banque sont mortes? On est mal alors......... :-?

Le véhicule éléctrique ne démarrera jamais si on ne l'aide pas au début......


Financer et soutenir les énergies futures, pourquoi pas, mais des diesels non!
Si on taxe un peu chaque auto "thermique" et qu'on reverse en contrepartie cet argent a ceux qui achètent une auto électrique, on l'a notre financement. Si c'est pour augmenter encore un peu plus le déficit par contre ... :(
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2010 13:02
navidad a écrit:
rpm91 a écrit:
Le véhicule éléctrique ne démarrera jamais si on ne l'aide pas au début......

Je considère qu'une caisse à 10000€ ne doit pas recevoir 5000€ de prime contribuable.
Et si la voiture est bien conçue, et ne consomme pas de pétrole, à 10000€, elle se vendra.

10000 € + le prix des batteries soit 20000 € dont 20% de TVA: 4000 €

La subvention réelle est donc de 1000 € sur 16 000 hors taxe...... :idea:
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Citation:
Tricycles et quadricycles à moteur

Cette aide est toujours gérée par l'ADEME et s'applique aux tricycles à moteur, aux quadricycles légers ou lourds ainsi qu'aux Véhicules Automoteurs Spécialisés (VASP).

Elle s'élève à 2000 € si la charge utile est inférieure ou égale à 500 kg et à 3000 € si elle est supérieure à 500 kg.

Mais attention, pour pouvoir y prétendre, les véhicules doivent d'une part être homologués mais surtout être testés et validés par les services de l'ADEME qui ont défini un protocole d'essais spécifique.


http://www.avem.fr/index.php?page=aides


J'en déduis donc que c'est 2000€ de prime, pas 5000... (et pas 3000 je pense car ca ne devrait pas pouvori porter plus de 500 kg)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2010 14:02
Sauf si c'est une voiture et non un quadricycle à moteur

Citation:
Voitures électriques et camionnettes

Les voitures électriques particulières (M1) et les camionnettes sont sous le couvert du super-bonus qui offre une aide de 5000 € mais dont le montant ne peut pas excéder 20 % du coût d'acquisition toute taxe comprise du véhicule augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location.

Cette aide est dorénavant gérée par l'ASP qui a pris le relais du CNASEA courant 2009.

Donc sur une base de 20k€ TTC, ça fait 4000 € de prime au max, ce qui est neutre pour l'Etat qui perçoit 4000 € de TVA......

Merci pour le lien, j'aurai appris quelquechose :idea: :mrgreen:
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lovrenault a écrit:
Financer et soutenir les énergies futures, pourquoi pas, mais des diesels non!

L'électricité, ça existe déjà depuis quelque temps :oops:
Oui mais on parle de l'électricité en tant qu'énergie pour les déplacements automobiles de masse ... là pour l'instant, c'est le quasi-néant :euh:
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Le gras, c'est la vie
FA

Il y a 2 semaines "Better Place" a présenté à la presse plusieurs Laguna 3...électriques:


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


http://www.youtube.com/v/lYUA52gprls

http://www.youtube.com/v/AicP6-rMrZ4

http://www.youtube.com/v/yNZzvcTaIlU


http://www.thetruthaboutcars.com/review-project-better-pl..ault-laguna-ev-mule/

http://techvibe.co.il/wordpress/?p=1998


A priori juste des mules (avec moteur électrique de 125kW) qui ne devraient pas aboutir à un modèle en série. Sinon une Fluence EV était aussi présente...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mar, 2010 16:03
Peugeot dévoile une offre pour sa voiture électrique
Peugeot a indiqué que sa citadine électrique Ion, attendue pour la fin 2010, serait « disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500 euros », avec un coût d’utilisation « inférieur à 1,5 euro aux 100 kilomètres ». (La Tribune)


Le Royaume-Uni va promouvoir le véhicule électrique
Le département britannique des Transports a annoncé qu’il accorderait, dès l’année prochaine, jusqu’à 5 000 livres sterling à tout acheteur d’un véhicule « décarbonné ». D’autre part, il commencera à faire construire des stations de recharge dans le pays : les « Plugged-In Places » installées dans les parkings, supermarchés et dans certaines rues, coûteront 30 millions de livres. Le programme de rabais est estimé à 230 millions d’euros. (International Herald Tribune)
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rpm91 a écrit:
Peugeot dévoile une offre pour sa voiture électrique
Peugeot a indiqué que sa citadine électrique Ion, attendue pour la fin 2010, serait « disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500 euros », avec un coût d’utilisation « inférieur à 1,5 euro aux 100 kilomètres ». (La Tribune)

Ca en fait des litres de carburant...
500 €/ mois c'est chère, oui, mais ça dépend ce que c'est, une location, un leasing, un crédit? et dans ce cas pendant qu'elle durée?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
navidad a écrit:
rpm91 a écrit:
Peugeot dévoile une offre pour sa voiture électrique
Peugeot a indiqué que sa citadine électrique Ion, attendue pour la fin 2010, serait « disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500 euros », avec un coût d’utilisation « inférieur à 1,5 euro aux 100 kilomètres ». (La Tribune)

Ca en fait des litres de carburant...


Ca comprend aussi la voiture :irony:

Comme souvent pour les autos électriques, ca reste interessant pour qui fait de la ville/peri-urbain, mais beaucoup ....
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RENAULT NE PREVOIT PAS DE REPRISE CETTE ANNEE

1er mars

Dans un entretien à LIBERATION (1/3/10), Patrick Pélata, directeur général de Renault, indique qu’il ne prévoit pas de reprise en 2010. « Il y a quelques semaines, on prévoyait un marché européen à - 10 % cette année. C’était en supposant qu’il y aurait une reprise économique. Mais les informations que nous avons aujourd’hui sont moins bonnes. Le scénario d’une reprise est de plus en plus repoussé dans le temps. Cela nous rend relativement prudents », explique M. Pélata. « Chez Renault, nous aurons encore du chômage partiel en 2010 », ajoute-t-il.

M. Pélata évoque par ailleurs la stratégie du groupe dans l’électrique, soulignant que cet axe constituera une véritable « révolution » au cours des prochaines années. « Nous sommes encore plus sûrs de nous en matière de véhicule électrique qu’il y a deux ans. L’opinion y est favorable, le coût des batteries diminue, le gouvernement a pris des mesures et d’autres s’y mettent. Les crises économique et écologique se rencontrent ».
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Winston Churchill
Il me semble que c'est juste une location la ion, donc je trouve ça vraiment cher...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui si c'est juste une location d'autant plus que la Blue car, plus performante et possédant plus d'autonomie, est louée 300€/ mois.
D'un autre côté je crois qu'il ne faut pas compter beaucoup moins pour louer une simple voiture essence au mois.
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Autant acheter dans ce cas... :|
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Aymeric

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Ubuntu a écrit:
Oui si c'est juste une location d'autant plus que la Blue car, plus performante et possédant plus d'autonomie, est louée 300€/ mois.
D'un autre côté je crois qu'il ne faut pas compter beaucoup moins pour louer une simple voiture essence au mois.

3 choses très discutables puisque la BlueCar n'existe pas encore.

lovrenault a écrit:
Ca comprend aussi la voiture :irony:

Il me semble même que ça ne comprend QUE la voiture et pas l'électricité.
Au total on dépasse les 6000€ par an. Objectivement, pour ce prix là; on a le choix dans les voitures thermiques actuellement... et pas seulement dans la catégorie peugeot 107.

Un nouveau test sur la Mitsubishi
http://www.avem.fr/actualite-voiture-electrique-notre-ess..shi-i-miev-1310.html
pas très rassurant quant à l'autonomie.

Au passage, si l'autonomie est 2 fois moindre que prévu, la recharge coutera non plus 1€50 pour 100km, mais 3€ pour 100km, ce qui fait quand même 3 litres de Gazole (et des sous dans les caisses publiques).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 17:03
Avis disposera de Renault électrique

La marque de location de voitures a conclu un partenariat avec Renault. Le but ? Avis veut mettre de plus en plus de véhicules écologiques à disposition de ses clients. Les premiers modèles devraient arriver courant 2011. Pour commencer il y aura quatre voitures : une Renault Kangoo Express Z.E, une Renault Fluence Z.E., une version qui devrait avoir des allures du concept Zoe Z.E. et une autre inspirée du concept Twizy Z.E..

Par contre aucune information sur les futurs tarifs de l’agence de location. On espère que d’autres partenariats du même genre verront rapidement le jour afin qu’il y est de plus en plus en voiture verte en circulation…

Publié par Benot Desmidt le 2 mars 2010.

http://www.eve-auto.fr/82521/avis-disposera-de-renault-electrique/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
navidad a écrit:
Ubuntu a écrit:
Oui si c'est juste une location d'autant plus que la Blue car, plus performante et possédant plus d'autonomie, est louée 300€/ mois.
D'un autre côté je crois qu'il ne faut pas compter beaucoup moins pour louer une simple voiture essence au mois.

3 choses très discutables puisque la BlueCar n'existe pas encore.

lovrenault a écrit:
Ca comprend aussi la voiture :irony:

Il me semble même que ça ne comprend QUE la voiture et pas l'électricité.
Au total on dépasse les 6000€ par an. Objectivement, pour ce prix là; on a le choix dans les voitures thermiques actuellement... et pas seulement dans la catégorie peugeot 107.

Un nouveau test sur la Mitsubishi
http://www.avem.fr/actualite-voiture-electrique-notre-ess..shi-i-miev-1310.html
pas très rassurant quant à l'autonomie.

Au passage, si l'autonomie est 2 fois moindre que prévu, la recharge coutera non plus 1€50 pour 100km, mais 3€ pour 100km, ce qui fait quand même 3 litres de Gazole (et des sous dans les caisses publiques).


Il me semble clair qu'il va falloir communiquer précisément sur l'autonomie, et sans doute créer une norme lisible comme pour la consommation des voitures, pour si retrouver.
Après je pense, et j'espère que le projet Renault Nissan sur l'électrique est plus abouti, et qu'on aura réellement 160 km d'autonomie en condition non optimum, comme ils l'affirment.

Enfin je suis loin d'être sur qu'en location sur un an un véhicule thermique revienne a moins de 6000 euro essence comprise.
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Winston Churchill
RENAULT-NISSAN, SEUL SUR LE MARCHE DE MASSE ELECTRIQUE EN 2011

4 mars

Renault et Nissan seront seuls sur le marché de masse des véhicules électriques en 2011, assure Carlos Ghosn, président des deux groupes, ajoutant que ce marché « va augmenter de façon substantielle ». « Pour l’instant, il n’y a pas de concurrence ; en 2011, nous serons les seuls en termes de commercialisation massive », explique-t-il. « Nous sommes au début de l’offensive sur les véhicules électriques. Renault et Nissan mettent en place des capacités de production de 500 000 véhicules par an, entre le Japon (150 000), les Etats-Unis (200 000) et l’Europe (plus de 200 000), ainsi que des usines de batteries. Qui en fait autant ? », note M. Ghosn.

M. Ghosn estime en outre que le potentiel du marché de l’électrique est bien supérieur aux capacités actuellement prévues ; « Mais avant d’en lancer davantage, nous allons observer la réaction du marché face aux premiers produits en 2011. En fonction de cela, il faudra prendre une décision très vite sur un éventuel accroissement ».

Par ailleurs, M. Ghosn a déclaré qu’il serait très probablement candidat à un nouveau mandat à la tête de Renault en avril ; le conseil d’administration de Renault doit bientôt publier la liste des noms retenus pour le poste. (AFP 3/3/10, FINANCIAL TIMES 4/3/10)

Qu'elle optimisme, d'ailleurs a ce niveau ça ressemble plus a de la méthode Coué.
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Sur le site Renault.com, un article fait mention que Europcar a donne suite a sa MOU de Septembre 09 et a signe une pre commande pour 500 voitures electriques pour livraison a partir du 3eme trimestre 2011.

Entre Avis et Europcar, ca commence fort !! :ouioui:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Ubuntu a écrit:
Après je pense, et j'espère que le projet Renault Nissan sur l'électrique est plus abouti, et qu'on aura réellement 160 km d'autonomie en condition non optimum, comme ils l'affirment.

Espérons, mais je suis loin d'en être convaincu.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 10:03
emerzine a écrit:
Schindler s'intéresse aux futurs véhicules ZE Renault
À l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, le fabricant d'ascenseurs Schindler et le constructeur automobile Renault ont signé mercredi un protocole d'accord en faveur de la mobilité à zéro émission.
Les deux sociétés sont partenaires depuis 2002, date à laquelle Schindler a choisi Renault comme fournisseur de sa flotte de quelques 16 000 véhicules, principalement utilisés par les techniciens assurant l'entretien des ascenseurs et escalators Schindler installés dans le monde entier.

Par ce protocole d'accord, Schindler se déclare intéressé par l'achat ou le leasing de véhicules électriques de la future gamme Renault.

"Schindler cherche constamment à améliorer le rendement énergétique et les performances environnementales de ses produits et services", a souligné Jürgen Tinggren. "Avec une flotte de véhicules aussi importante que la nôtre, nous pensons avoir encore une bonne marge d'amélioration en termes de réduction des émissions, et nous attendons avec intérêt de travailler avec Renault sur cette initiative d'envergure."

"Nous sommes heureux d'avoir Schindler comme partenaire de notre programme de véhicules électriques. Sa collaboration prouve que la mobilité durable intéresse des sociétés au-delà de l'industrie automobile" a déclaré Patrick Pélata, devant les journalistes.

Ce partenariat ne se limitera pas à la simple relation constructeur-client : Schindler fera partie d'un groupe pilote qui testera, à la fin de cette année, les premiers véhicules à zéro émission de Renault. Ces essais permettront à Renault de mieux comprendre l'utilisation future des flottes de véhicules électriques par ses clients et d'ajuster son offre pour les flottes d'entreprise.

http://www.enerzine.com/1036/9293+schindler-sinteresse-au..les-ze-renault+.html

Renault comme support du green washing de toutes les sociétés cotées, çà va en faire, des volumes de vente! :mrgreen: :lol2:
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rpm91 a écrit:
Renault comme support du green washing de toutes les sociétés cotées, çà va en faire, des volumes de vente! :mrgreen: :lol2:

Mais je trouve que tu as tout à fait raison.

Le green-washing est une niche de marché non négligeable. Beaucoup de clients sont prêts à rouler dans un véhicule qui peut leur donner une image "verte" (et peu importe pour eux qu'elle le soit vraiment ou que l'autonomie soit grande).
Bolloré confirme la production de la Bluecar, fin 2010
A l’occasion du salon de Genève, Vincent Bolloré a confirmé que la production de sa voiture électrique débuterait fin 2010, toujours avec son partenaire Pininfarina.
Ces derniers mois, les problèmes financiers du carrossier Pinifarina, qui sera en charge de la production de la Bluecar, avaient remis en cause sa participation dans le projet. A en croire la récente déclaration de Vincent Bolloré, ces soucis se seraient dissipés puisque la production de la Bluecar débutera « dans la deuxième moitié de l'année après avoir satisfait aux derniers tests » dont le crash test.

Mais Bolloré n’a pas présenté pour autant le modèle définitif. Sur son stand du salon de Genève, on pouvait toujours y voir le prototype du Mondial de Paris, datant de 2008. La version finale sera dévoilée en septembre à l’occasion du salon de Paris.
La Bluecar devrait donc arriver sur le marché quelques mois après le tandem de petites électriques Peugeot et Citroën. A ce sujet, Vincent Bolloré a déclaré qu’un partenariat avec PSA sur les batteries comme sur les véhicules n’était pas d’actualité.
Philippe Varin, président du directoire PSA a précisé au quotidien Ouest France que son groupe testait actuellement les batteries Lithium Polymère de Bolloré. Si ces résultats sont satisfaisants, elles pourraient être utilisées dans sur des prochains modèles Peugeot ou Citroën.

http://www.cartech.fr/i/edit/2008/10/bollore/1-a-bollore-b0-02.jpg
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Winston Churchill
On a toujours pas vu la Bolloré définitive. Ça sent le vaporware à plein nez
Il va finir par fusion avec la boite MDI de Guy Nègre, qui comme on le sait, va commercialiser une voiture "l'année prochaine" comme tous les ans depuis 12 ans.
navidad a écrit:
Il va finir par fusion avec la boite MDI de Guy Nègre, qui comme on le sait, va commercialiser une voiture "l'année prochaine" comme tous les ans depuis 12 ans.


:mdr:

J'adore cette remarque !!!!!

Perso, j'ai une grande crainte et espère me tromper : CG n'aurait-il pas fait exprès de garder que l'électrique en France pour, si cela ne marche pas (ce que je crois fortement : coût à l'achat, autonomie minable, et autres réjouissance) se débarrasser des sites héxagonnaux ?
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
L'électrique n'est pas qu'en France, et la France n'a pas, n'aura pas que l'électrique.

Après je ne comprends pas trop ce genre de réflexion, "on garde l'électrique pour pouvoir fermer des usines", c'est penser que l'investissement fait dans les voitures électrique a pour seul but de fermer des usines en France :aw: vous croyez vraiment qu'on a besoin de ce genre d'alibi :?:
Et puis franchement j'imagine même pas les réactions si Renault disait ne pas vouloir produire ses futurs modèles électrique en France.

Enfin la France a raté toutes les révolutions technologique importante depuis un demi siècle, alors pour une fois qu'elle semble être dans le bon wagon, on devrait s'en réjouir...
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 07 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Enfin la France a raté toutes les révolutions technologique importante depuis un demi siècle, alors pour une fois qu'elle semble être dans le bon wagon, on devrait s'en réjouir...


Tu es sur ?
Je t'en citerais quelques unes : l'énergie nucléaire, le Minitel (bien avant l'avènement d'Internet), les trains à grande vitesse, le Bebop, la R14 GTL, le standard SECAM ...
... et au sein de l'Europe : Airbus, Ariane, le CERN ...


Ceci étant dit, et pour en revenir à la voiture électrique, l'idée qu'un grand patron décide de saborder ses usines nationales en les lançant dans une voie sans issue est totalement ridicule.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
C'est vrai j'exagère un peu, et il y a de belle réussite mais toutes issues d'une politique industriel d'état. Ce qui d'ailleurs devrait nous faire poser pas mal de question sur la politique de désengagement de l'état.

Après si on y regarde de plus prés dans tout les domaines que tu sites, on a quand même pris le train en marche sauf pour le TGV qui ne se vend pas a l'étranger, et le minitel vite rendue obsolète.
On a quand même loupé les révolutions les plus porteuses de croissance, celle de la micro informatique, celle de l'internet, et celle du téléphone portable.
D'ailleurs de cette dernière on pourrait faire un petit parallèle avec la voiture électrique. Je me souviens que quand les premiers portables sont apparue pas grand monde n'y croyait, c'était considéré tout au plus comme un gadget encombrant ou au mieux comme un instrument de frimeur et de drague sur la plage, je me souviens même qu'en Italie (et peut être ailleurs aussi, mais ça m'avais frappé en Italie) il existait de faux portable, enfin tout le monde autour de moi jurait que jamais il ne mettrait un sous dans ce genre de gadget, on connait la suite...
Puisse la voiture électrique rencontrer le même succès.
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Oui enfin la plupart des fournisseurs de batterie sont japonais + un coréen je crois.
Je ne vois pas très bien en quoi la France aurait une longueur d'avance dans le domaine (ou alors il faut me dire de quelles entreprises on parle?). Renault est bien placé mais tout le monde parle de voitures électriques. VW veut devenir numéro 1 d'ici 2018 dans le domaine donc bon Renault sera peut-être plus ou moins seul pendant 1 an ou 2 grand max mais quand le marché explosera, tous les concurrents seront de la partie.
Je crois que Renault Nissan veulent développer leur propre Batteries.
Citation:
L’Alliance Renault-Nissan, le CEA et le F.S.I. ont signé en présence de Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, une lettre d’intention sur la création d’une joint venture pour développer et produire des batteries pour véhicules électriques en France.


Ensuite ce n'est pas moi qui est dit que Renault était en avance, (trop pour certains).
J'ai dis que pour une fois ils semblaient être dans le bon Wagon.
Même si je pense qu'effectivement Renault Nissan on une petite longueur d'avance, et qu'il sortiront une gammes de véhicules électrique cohérente un peu avant les autres.
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On ne s'invente pas fabricant de batterie du jour au lendemain. Nissan travaille avec NEC et a une joint-venture avec eux.
Pourtant.

Citation:
Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn a fait savoir que le constructeur japonais travaillait actuellement au développement d'une nouvelle génération de batteries lithium-ion.

Première compacte électrique produite à grande échelle, la Nissan LEAF (lire notre Article), arrivera sur les marchés américain et nippon l'année prochaine. Dès 2013, elle pourrait être dotée d'un nouveau pack de batteries lithium-ion plus légères et plus performantes.

Cette technologie ne serait plus conçue en partenariat avec le groupe NEC mais totalement développée en interne et moins chère à fabriquer. Surtout, son autonomie pourrait passer de 160 km pour les premières LEAF à environ 644 km !

www.turbo.fr/actualite-automobile/306424-electriqu..tteries-lithium-ion/
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