onenours44 a écrit:
Quand je vois comment tout le monde plebiscite les mandataires sur ce site; j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez prétendre aimer Renault... C'est à cause de tous ceux qui fouinent la meilleure remise au demi pourcent près que les Renault ne valent rien à la revente... C'est pour les mêmes raisons que l'image de marque est à chier et que le premier nul qui roule en golf bas de gamme se fout de n'importe quelle Renault... Tous les progrès réalisés sur la qualité des nouveaux modèles partent en fumée au regard des remises que l'on trouve sur internet.
désolé si t'as payé ta voiture plein pot (quelque soit la marque ou le modèle) mais pour rappel une laguna3, même bradée dépasse les 20 000€ (c'est les 2/3 de mon salaire annuel). A mon sens c'est une excellente routière, confortable, bien équipée et ayant un très bon rapport qualité/prix via les mandataires. De plus, concernant du moins la Laguna, j'ai un peu l'impression de favoriser l'emploi de salariés touchés par la crise....
Sauf ton respect, l'image de renault n'est plus "à chier" comme tu le dis, preuve en est des dernières clio, twingo et mégane (qui pour rappel sont en tête des ventes de leur catégorie respective), après certains modèles ont fait du tort à la marque c vrai et l'esthétique est discutable.
Après pour ce qui est comme tu dis "du premier nul qui roule en golf bas de gamme se fout de n'importe quelle Renault..." ben laissons le se marrer, dans l'affaire le pigeon ça aura été lui, puisque la politique VW est une politique allemande, où les remises sont proscrites...Pour rappel à ce jour on a une familiale laguna3 remisée à 25% au prix d'une compacte golfVI remisée à 10%.....ça donne à réfléchir......
après c'est l'offre et la demande, les constructeurs Français ont une façon de produire leurs véhicules différente des Allemands; les premiers produisent à bonne cadence jusqu'à constituer des parcs de véhicules qui doivent ensuite écouler, les seconds produisent plus en flux tendus et n'ont donc pas cette contrainte.
Enfin les ventes via mandataires représentent moins de 5% des ventes de véhicule en France, donc ne t'en fais pas pour Renault, leur intérêt est de continuer à produire et à vendre autant voire plus de véhicules, quitte à avoir un peu moins de marge..mais là on arrive à des considérations boursières...