bonjour a tous,
j'ai eu a l'essai par ma concession une laguna 3 1.5dci 110 cv en finition expression pour une journée et pour moi voila ce qui en résulte:
-pour cette finition je l'ai trouvé bien equipée ,clim séparé,odb,detecteur pluie et luminosité,auto radio commande au volant de ce coté la rien a redire.
la planche de bord est tres bien dessinée je trouve son design parfait ,mis a part l'aspect mousse du dessus de la planche de bord qui est nervuré ,je pense que pour l'avoir bien propre dans le temps ca va etre difficle la poussiére s'incrusant dans les nervures,ce qui donne un petit aspect grisate
-les petits bacs de rangement située sous le plancher du coffre sont astucieux.
-une fois a son volant, tres agreable de prise en main a 10h10 grace a sa forme ovoide a cet endroit ,le confort y ai ,je ne suis pas déçu de ce coté
-son chassis est a la fois rigide et confortable la voiture s'inscrit en courbe tres precisément avec une direction ferme,on ne ressent pas trop d'effet de balottage droite,gauche lors des changements de direction
-par contre le 1.5 dci est tres peu coupleux elle prend des tours mais presque rien ne se passe ses 110cv se font oublier dommage.....
je conseille donc une motorisation superieur
par contre pour les budjet serrés lors de l'achat je la conseille vivement car l'on a un habitacle de berline,une belle carrosserie et elle doit s'averer économique dans cette motorisation et etre capable aussi d'accepter les petit trajet de la vie de tous les jours et ca ce n'est pas negligeable
voila donc pour moi ma propre analyse a plus tous le monde