1,5 dci expression de 2008 (le moteur de Solex mais sans le FAP), j'avais acheté neuve cette voiture pour son hayon, sa taille mesurée, et la remise qui la repositionnait à un prix normal.
160000 km sans histoire. Tout est en ordre sur cette auto. J'ai anticipé le changement des courroies vers 140.000 km, là je change la batterie par précaution, je viens de changer les disques avant (ils étaient d'origine), et j'ai remis un lot neuf de tapis de sol histoire de préserver la présentation encore un peu. Quelques lots de pneus, balais d'essuie glace ont été changés aussi bien sûr.
Bilan positif, j'ai tendance à dire : enfin une voiture normale
Côté vieillissement qui peut être amélioré, le tissu des sièges est un peu fragile, par contre le rembourrage tient le coup, le tableau de bord vibrote plus qu'avant, une souris dans la pédale d'embrayage quand elle a beaucoup servi (bouchons), les lampes de phare ne peuvent pas être changées sur le bord de la route en cas de panne, les contre-portes ont un tissus qui fait maintenant "usé" à l'angle de l'accoudoir, le volet de charnière du coffre central d'habitacle se déclipse quelquefois, le lave-glace se désamorce parfois aussi.
J'attendais le nouveau modèle en 2014, visiblement ce sera pour 2015, je pense que ma Lagunette tiendra bien jusque là, je n'achète la prochaine que si elle est équipée d'un hayon.
Bonne route à tous.