Ba! les poireaux et les patates sont bien deux légumes, et pourtant j'ai du mal a comparer leurs proportions, mais bon c'est vrai qu'on peut toujours tout comparer.
Le design et la technique sont deux choses bien distinct, j'ai dit qu'elle n'apportait pas grand chose, même peut être rien du tout par rapport a la lag 2 du point de vue technique, et ergonomique, si on excepte le navigateur qui parait-il progresse bien.
Mais par contre du point vue design sans être révolutionnaire car très inspiré des PDB BMW, (et non pas R19), elle marque un net progrès, et leur modernité "démode" celle de pas mal de voitures, y compris un peu celle des BM qui les ont inspirées.
Citation:Comment peut-on parler de "modernité" pour une remise au goût du jour d'une chose qui se fait depuis le début de l'automobile ?
Si on va par là, toute l'histoire de l'automobile (et de l'humanité) n'est qu'une mise au gout du jour de ce qui se fait depuis son commencement, les premières voitures (qui étaient elles même qu'une évolution de ce qui se faisait déjà, les calèches a chevaux) avaient déjà quatre roues, un volant, un moteur etc... et rien de fondamental n'a changé depuis...
Citation:Pour ce qui est de l'ergonomie, les précédente génération de Laguna plaçaient les commandes verticalement dans l'axe du bras du conducteur. Cela me semble plus ergonomique que de les placer en s'étendant à l'horizontale.
Horizontale ou verticale, l'important c'est qu'elles tombent bien sous la main et que leur manipulation soit intuitives
Sinon, peux tu, me dire qu'elles sont les commandes qui étaient placées verticalement sur la laguna 1, et sont placées horizontalement sur la 3? (j'en vois pas)
Citation:De plus, les anciennes PdB permettaient de caser un autoradio double-Din et d'éventuels rangement, ce qui n'est pas possible sur la nouvelle Laguna.
Je vois pas ce que tu veux dire par la (c'est quoi un autoradio double-Din)
Si tu veux dire qu'il est plus difficile de changer d'auto radio, c'est vrai mais c'est pas impossible, et puis c'est aussi beaucoup plus difficile a voler, et ça fait plus propre mieux intégré.
Enfin c'est pas propre a Renault tout le monde le fait, pour moi c'est un progrès pas une régression.
Et si Renault ne le faisait pas, je suis sur et certain qu'on dirait qu'ils sont en retard sur ce point, toi le premier...
Sinon pour les rangements je vois pas ce que tu veux dire, si le fait de pouvoir mettre des bricoles dans les interstices laissé par les anciens auto radio...
Citation:mais qui, en raison notament d'une mauvaise intégration de l'écran est assez lourdeaux. Néhanmoins, un écran rétractable, comme sur Megane, aurait permis d'alléger considéralement l'ensemble.
Je trouve au contraire cet écran assez bien intégré, en tout cas beaucoup mieux que sur bien d'autres modèles, et s'il est vrai qu'un écran rétractable, est plus discret... quand il est rentré, quand il est sorti c'est tout le contraire.