tom59 a écrit:
Si on est pas fan de RNO, il faut que "le coup ou on aime" corresponde au moment ou on soit pret à changer de marque... pas évident...
Statistiquement parlant ça change rien, t'as autant de chance de plaire au client a un moment donné en changeant tout le temps qu'en changeant jamais, c'est comme au loto tu as autant de chance de gagner (ou plutôt de ne pas gagner) en changeant a chaque fois de combinaison qu'en gardant toujours la même
Citation:Je pense que RNO, au global sur plusieurs générations de voiture, y perd des clients... mais je me trompe peut être...
Alors ça c'est le genre de phrase qui mange pas de pain, c'est impossible a démontrer et c'est impossible de démontrer le contraire.
Je me lance.
Je pense que RNO, au global sur plusieurs générations de voiture, y gagne des clients... mais je me trompe peut être...
Conclusion, tout ça c'est de la philosophie de comptoir, dans ce genre de débat on peut démontrer tout et son contraire, et ça fait des discussions sans fin et sans grand intérêt. Je maintiens ce que j'ai dit y a pas de règle absolue. Mais bon si ça permet de casser du Renault pour certains c'est toujours bon a prendre.
JefD a écrit:
Mouais
Il faut quand même un critère. Et la vente mondiale est quand même un sacré indicateur des succès commerciaux...
C'est sûr que si on prend comme critère le nombre de ventes de véhicules des gens travaillant dans la ville de Guyancourt ou Flins ou Sandouville, je pense que Renault sera numéro 1.
Maintenant, moduler en fonction du pays d'origine, je suis d'accord aussi, cela permet de jauger plus finement du succès international. Dans ces conditions, il faut alors également ne pas prendre en compte les ventes Renault en France...
Ce que je veux dire et ça me semble évident, c'est que selon la, ou les zones d'implantations géographique, la taille de l'entreprise et son positionnement, le curseur ne sera pas placé au même niveau pour déterminer si c'est un succès ou un échec.
exemple: 100 000 mondial pour Samsung sur un segment donné peut être considéré comme un succès, 100 000 vente sur le même segment pour Toyota peut être considéré comme un bide.
x coupé laguna vendu en Europe pour Renault peut être un succès, le même nombre d'A5 pour Audi peut être décevant.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill