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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
rs01 a écrit:
- revenir dans le style de l'espace 4 qui était vraiment réussie


C'est vrai que le gros défaut de l'Espace actuel est quel est très éloigné du style de l'Espace 4 :crazy: :crazy: :euh:


par rapport à l'espace 3 bien sur, coquille corrigée :bluecry:
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
- revenir dans le style de l'espace 3 (bien sur!!) qui était vraiment réussie

Question de goûts encore une fois! Pour moi, l'Espace 3 (la phase 2) est encore dans le coup à l'extérieur, même si la comparaison avec l'Espace IV question modernité est dure. Personnellement, je préfère le IV.

rs01 a écrit:
- proposer une boite dsg

Ce serait en effet une très bonne chose! Peut-être la solution pour les amateurs de BVM réfractaires à la BVA. Mais on perd la pédale d'embrayage...

rs01 a écrit:
- proposer un plancher plat. les fauteuils amovibles ne servent qu'aux brocanteurs qui veulent utiliser leurs espaces comme utilitaire la semaine et monospace le WE. Les familles ne passent pas leurs vie à poser ou deposer des sieges de 50 kilos

Ca, c'est toi qui le dis! Quand tu as des travaux à faire, tu es content d'avoir un grand coffre! J'en ai fait l'expérience cet été, on a déplacé des quantités impressionnantes de gravats en tous genres! Chez nous c'est le contraire, monospace la semaine, utilitaire (de temps en temps) le we! Ce que tu racontes n'est pas totalement vrai :wink:

rs01 a écrit:
- faire maigrir la bete en utilisant l'alu. Cela ne pourra que faire enfin baisser la conso et les rejet de CO2

C'est la solution pour réduire les consommations et améliorer les performances! Ce ne serait pas un luxe pour l'Espace!

rs01 a écrit:
- réhausser la finition. L'actuel est vraiment trop full light plastique.
même l'ancienne était mieux ...

Il ne faut peut-être pas raconter n'importe quoi! Bien que le IV ne soit pas parfait, loin de là, les deux n'ont pas grand chose à voir!


La solution miracle pour l'Espace serait une version hybride qui amènerait beaucoup de familles nombreuses (pour peu qu'elles aient les moyens de se le payer...) et des clients qui n'auraient pas pris un Espace sans cette version hybride. Ou alors, à plus court terme, des moteurs "à la BMW". Je ne sais pas comment ils font pour être aussi en avance dans ce domaine sur les autres (ou alors comment les autres font pour être aussi en retard sur BMW...)!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
CG je crois que tu fais erreur (en tout cas un de nous deux se trompe) mais il n'y a aucune offre diesel sur l'espace à moins de 192 g.

Sinon dis moi quelle motorisation fais 130 g ?

Qu'appelez-vous tous une boite DSG ?

Dernière remarque pour les nostalgiques du 3, je veux bien qu'à la sortie du iv on ai pu regretter le changement de style qui était superbe pour le 3 à l'époque mais on est en 2009, on peut passer à autre chose non ? Les gouts et les couleurs ...
La boîte DSG, c'est la boîte à double embrayage de VW :wink:

Concernant les moteurs, il n'y a pas 240 ch sur l'Espace en diesel... Ni sur aucune Renault!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
larry.kubiak a écrit:
Euuuuh ... tu as des infos plus fraiches que le haut responsable de Renault qui a annoncé cette semaine dans la presse qu'ils allaient reprendre les études de l'Espace V ? :euh:


Non, mais ils ont le droit de lancer aussi de laisser filtrer de fausses informations, ce ne sera pas la première fois...

Mais bon, l'espérance fait vivre...
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Ca ne serait pas très malin de leur part d'annoncer qu'ils relancent le projet pour nous annoncer dans quelques mois/années que c'était un fake !!
(à moins que la stratégie de Renault soit de vraiment couler le peu de crédibilité qu'il leur reste en haut de gamme :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Manufr a écrit:
CG je crois que tu fais erreur (en tout cas un de nous deux se trompe) mais il n'y a aucune offre diesel sur l'espace à moins de 192 g.

Sinon dis moi quelle motorisation fais 130 g ?


riritier a écrit:
Concernant les moteurs, il n'y a pas 240 ch sur l'Espace en diesel... Ni sur aucune Renault!


Vous avez raison car je parlais de l'offre Diesel de Renault sur l'ensemble du segment supérieur : Koleos, Laguna, Espace et Vel Satis.

Vous trouvez ainsi, sur la Laguna, une offre Diesel allant du 1.5 DCi, 110 Ch et 130 g de CO2, jusqu'au V6 DCi, avec 235 Ch et 192g de CO2

En prenant la dernière évolution du DCI 130 Ch, proposée notamment sur le Scenic, Renault pourrait déjà proposer une Espace DCi 130 Ch n'émettant que 170 g de CO2 au lieu de 188g...

Il faudrait gagner encore 10 g pour que cela soit significatif au niveau du malus, une performance que BMW arrive à atteindre avec une Serie 5 pesant tout juste une centaine de kilo de moins qu'une Espace.

La question est donc : est-ce que Renault y parviendra sur éventuelle phase 3 de la version actuelle de l'Espace ou faudra t-il attendre une remplaçante de celle-ci qui aura fait par ailleurs un petit régime ?

Avec une amélioration de l'offre moteur, Renault a probablement une des clés de relance des ventes sur son segment supérieur.
larry.kubiak a écrit:
Ca ne serait pas très malin de leur part d'annoncer qu'ils relancent le projet pour nous annoncer dans quelques mois/années que c'était un fake !!
(à moins que la stratégie de Renault soit de vraiment couler le peu de crédibilité qu'il leur reste en haut de gamme :euh: )


travaillant dans le groupe Renault, je souhaiterais que nous arrêtions de faire des modèles qui nous coûtent plus qu'ils nous rapportent...
Je pense en premier à la rentabilité du groupe (et par rebond à mes augmentations et primes de fins d'année, sachant que l'an prochain ça sera de nouveau waloo...)
Si le haut de gamme ne marche plus chez Renault, on va pas se battre des dizaines d'années, pour moi il faut arrêter.
Y'a des spécialistes du haut de gamme
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+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Je pensais que jusqu'à présent, l'Espace avait plutôt été bénéfique pour Renault en terme d'image et de revenus (étant le seul haut de gamme Renault qui s'est bien vendu depuis quelques années).

Le haut de gamme en soi n'est pas forcément synonyme de perte d'argent.
Encore faut-il pouvoir développer un modèle avec un cout suffisamment faible pour pouvoir l'amortir sans vendre des millions de véhicules ... ce que Renault peut faire plus facilement maintenant en partageant les couts de développement avec Nissan/Samsung.
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Le gras, c'est la vie
A mon avis ça, serait une grosse erreur, pour plusieurs raisons.
D'abord je pense qu'il est risqué de miser que sur quelques modèles phare pour assurer la pérennité d'une entreprise, le jour ou pour une raison ou une autres ses modèles ne marchent plus on fait quoi?
Ensuite le haut gamme dégage des marges plus importante, tu me diras qu'il n'est pas forcément plus intéressant de faire des grosses marge sur des petits volume que des petites marge sur des gros volume.
Enfin il y a un phénomène bien connu des vendeurs, qui est qu'un niveau de gamme fait vendre le niveau de gamme en dessous, en clair le coupé laguna fait, (ferait) vendre des laguna berline, idem pour la Megane ou Clio RS.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 13:10
Cyrille Pluyette, dans Le Figaro a écrit:
Sombre avenir pour les grands monospaces
Cyrille Pluyette
07/10/2009 | Mise à jour : 08:12 |
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/07/04015-20091007..ands-monospaces-.php

Fiat a annoncé l'arrêt de ses modèles Ulysse et Phedra fin 2010. Renault a gelé le remplacement de l'Espace. Chez PSA Peugeot Citroën, le renouvellement du 807 et de la C8 n'est pas non plus à l'ordre du jour.

Les grands monospaces familiaux ont-ils encore un avenir ? Il paraît en tout cas de plus en plus incertain. L'italien Fiat vient ainsi d'annoncer qu'il arrêterait la production de ses modèles Ulysse et Phedra (marque Lancia) fin 2010, dans l'usine d'Hordain, dans le nord de la France, détenue à parité avec PSA Peugeot Citroën.

Côté constructeurs français, si la fabrication de ces modèles n'est pas actuellement remise en cause, leur renouvellement est loin de faire partie des priorités. Chez Renault, le projet de remplacement de l'Espace est gelé. Le groupe au losange ne prévoit de le relancer « qu'une fois la crise terminée ». Même prudence chez PSA. La sortie d'un successeur pour le Peugeot 807 et le Citroën C8 n'est pas « à l'ordre du jour ». « Le futur de ces monospaces familiaux semble restreint, voire dans le pire des cas inexistant », juge même Philippe Guédon, l'inventeur de l'Espace.

Après avoir fait les beaux jours de Renault, la première « voiture à vivre » du groupe - à l'époque révolutionnaire et dont il s'est écoulé près de 1,2 million d'exemplaires depuis 1984 - est en perte de vitesse. En France, il ne s'est vendu que 4 700 Espace sur les neuf premiers mois de l'année, soit 30 % de moins que l'année dernière à la même période. PSA n'a immatriculé que 1 450 Peugeot 807 (- 50 %) à fin septembre et 1 100 Citroën C8 (- 37 %).

En clair, l'Espace et ses concurrents ne sont plus dans l'air du temps. Principal handicap : ils sont très gourmands en carburant et dégagent beaucoup de CO2. « De par leur poids et leur forme - très peu aérodynamique -, ces véhicules ne seront jamais la meilleure réponse pour diminuer les émissions de CO2 », constate Philippe Guédon. Celles de l'Espace s'échelonnent entre 188 et 289 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui pénalise son achat d'un malus écologique compris entre 750 et 2 600 euros.

Ajoutons que ces grands monospaces n'ont pas droit à la prime à la casse de 1 000 euros. Pour en bénéficier, il faut céder un véhicule de plus de dix ans et en acheter un neuf dégageant moins de 160 grammes de CO2. Ces piètres performances écologiques rebutent également les entreprises, soumises à une taxe sur les véhicules de société (TVS) importante sur ces modèles.

Autre handicap : la réglementation européenne Euro 5. Elle rend obligatoire, en janvier 2011, les filtres à particules pour les modèles diesels existants toujours fabriqués. C'est précisément cette adaptation coûteuse, sur un marché fléchissant, qui a poussé Fiat à jeter l'éponge.

Autre explication de ce déclin, les monospaces familiaux sont « cannibalisés » par des modèles plus compacts, comme le Renault Scénic ou le Citroën C4 Picasso, offrant 5 ou 7 places, pour une consommation d'essence et un prix inférieurs. Une tendance au « downsizing », qui a entraîné le lancement de monospaces encore plus ramassés, comme le C3 Picasso, qui s'est vendu à 19 500 exemplaires en France depuis son lancement en mars.

Le haut de gamme français

« Dans cette période de crise, nous concentrons tous nos investissements sur le développement de la voiture électrique et l'amélioration des performances des moteurs. Il n'y a pas de moyens pour un programme comme l'Espace », explique une source interne de Renault.

Pour autant, Renault ou PSA peuvent difficilement se permettre d'être absents de ce créneau. Les familles nombreuses sont toujours intéressées. Et puis, « le monospace familial reste le seul véhicule vraiment haut de gamme des constructeurs français », souligne Sébastien Amichi, directeur des études au cabinet Roland Berger. Or une présence sur ce segment - le plus rentable - est nécessaire pour un constructeur généraliste. Les grands monospaces paraissent d'autant plus avoir leur place que les berlines ne sont pas franchement des succès. La marque au losange va du reste arrêter la production de la Vel Satis. Quant aux Peugeot 607 et Citroën C6, aux volumes confidentiels, aucune décision n'a été prise pour les remplacer.

L'avenir des grands monospaces passe par une amélioration des moteurs. Peugeot prévoit d'ailleurs pour début 2010 une version du 807 descendant jusqu'à 155 grammes de CO2. Autre option : les équiper d'une motorisation fonctionnant aussi à l'électricité. Dans la catégorie inférieure, Peugeot travaille sur le lancement en 2011 d'un 3008 hybride. Ces véhicules sont aussi enjeu pour les usines françaises qui les fabriquent. Sur le site de Renault à Sandouville, la CGT a réclamé hier l'attribution de nouveaux véhicules pour remplacer la Vel Satis et l'Espace. Dans l'usine de PSA et Fiat à Hordain, un plan de départs volontaires concernant 350 personnes est actuellement en cours.


A noter dans l'infographie que le Galaxy se serait vendu à 22000 exemplaires en 2009 contre 12000 pour l'Espace.....
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
URL=http://img35.imageshack.us/i/yamamotoq.jpg/]http://img35.imageshack.us/img35/3065/yamamotoq.jpg[/URL] [/quote]
Moi j'aime bien celle-là :ouioui: .
alors pour rester dans ta vision voici une toute petite modif. :kiss: clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
bonjoir,

voici donc le véhicule qui me ferait plaisir M Ghosn :

clic pour agrandir
(trouvée sur FA)

Avec une motorisation hybride essence / électrique, boite auto à variation continue (en thermique), des portières arrières coulissantes, 8 sièges (rétractables pour les rangs 2 & 3), peinture à effet (luminosité, température) plus tous ce qui est bien chez Renault aujourd'hui (assise confortable, carte main libre, tomtom intégré, limiteur/régulateur simple, rétro électrochrome, etc).

Le tout pour 40000 euros TTC.

Je signe de suite... Alors ?
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... et 5 ans de garantie totale :mrgreen:
Silverfox a écrit:
... et 5 ans de garantie totale :mrgreen:


M'en fiche je change avant ça :cool2:
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Il est pas mal mais qu'est ce qu'il me parraît long
Sièges retractables et assises confortables sont généralement incompatibles sur les véhicules actuels : soit tu as de vrais sièges mais seulement démontables ... soit tu as des sièges rétractables mais fins ...
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Sièges retractables et assises confortables sont généralement incompatibles sur les véhicules actuels : soit tu as de vrais sièges mais seulement démontables ... soit tu as des sièges rétractables mais fins ...


Pfff !!! A quoi ça sert d'être arrivé en 2010 ? Déjà qu'on n'a pas de voitures volantes en plus on ne peut même pas avoir de sièges rétractables et confortables....

Le XXIème siècle va vous faire aimer le XXème :mrgreen:

Un p'tit effort les ingés !
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larry.kubiak a écrit:
Sièges retractables et assises confortables sont généralement incompatibles sur les véhicules actuels : soit tu as de vrais sièges mais seulement démontables ... soit tu as des sièges rétractables mais fins ...


Et des sièges gonflables alors ?

::malades_015::
CG a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Sièges retractables et assises confortables sont généralement incompatibles sur les véhicules actuels : soit tu as de vrais sièges mais seulement démontables ... soit tu as des sièges rétractables mais fins ...


Et des sièges gonflables alors ?

::malades_015::


Ben c'est pas bêtes : une armature solide et très pliante, et des boudins qui se gonflent autour qd on la déplie ! :cool2:
Tecsnow a écrit:
Ben c'est pas bêtes : une armature solide et très pliante, et des boudins qui se gonflent autour qd on la déplie ! :cool2:


:+1o:
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Oué, avec une petite poire pour gonfler l'airbag intégré au siège en cas d'accident :euh: :euh:

Blague à part, ca pourrait aussi régler les problèmes de rehausseurs d'enfants en gonflant plus l'assise du siège.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 16:11
larry.kubiak a écrit:
Oué, avec une petite poire pour gonfler l'airbag intégré au siège en cas d'accident :euh: :euh:

Blague à part, ca pourrait aussi régler les problèmes de rehausseurs d'enfants en gonflant plus l'assise du siège.

Ce serait bien, çà: après le cuir sali par le coup de stylo, le réhausseur crevé par le même stylo........... :eyes:
Je suis pas sûr qu'un volume d'air dans du plastique étanche ait les même qualités
- d'amortissement mécanique et acoustique,
- de résistance au choc
- et de respirabilité pour la peau du dos
qu'une mousse dans un tissu aéré....... :sifflote:
[/mode les ingés n'ont pas qu'un manque d'idée, ils ont aussi des problèmes auxquels personne ne pense à résoure :mock: ]
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rpm91 a écrit:
Ce serait bien, çà: après le cuir sali par le coup de stylo, le réhausseur crevé par le même stylo........... :eyes:


Mais non, les ingénieurs pourront développer un SSPS (Système de Surveillance de Pression des Sièges) et ils te vendront la voiture avec un siège de secours tôlé en option :euh: :euh:



:mdr: :mdr: :mdr:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 16:11
et les gamins pourront jouer avec la bombe anti-crevaison en soufflant dans le siège du voisin
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"- Papaaaaaaa, ya Florian qui fait rien qu'à dégonfler mon sièèèèèèèèège.
- C'est même pas vrai-euuuuh, c'est elle qui essaye de crever mon appuie-tête avec son piercing."
:euh: :euh:

:mdr: :mdr:
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Oonnay a écrit:
Un p'tit effort les ingés !


Un p'tit effort les consommateurs? :razz: :lol2:
On peut faire n'importe quoi quand les clients sont prêts à mettre le prix, mais quand on a des contraintes économiques fortes il faut faire des arbitrages.
Famous a écrit:
Oonnay a écrit:
Un p'tit effort les ingés !


Un p'tit effort les consommateurs? :razz: :lol2:
On peut faire n'importe quoi quand les clients sont prêts à mettre le prix, mais quand on a des contraintes économiques fortes il faut faire des arbitrages.


Ben désolé les ingés mais c'est un peu votre boulot et si ça ne vous motive pas il faut faire autre chose. En tout cas le consommateur est motivé pour mettre le prix dans un véhicule fiable, pratique, beau et emettant peu de co2.
D'autres marques sont motivées à votre place en ce moment.
A moins que vous vous contentiez de marger sur des petits modèles...mais méfiez-vous après les primes cela ne durera pas.

De toutes façons, comment voulez-vous vendre des Espaces IV à un prix décent avec l'offre moteur anachronique proposée actuellement.

A croire que Renault cherche à écoeurer les propriétaires actuels d'Espace.

Dernière chose, si les ingés peuvent faire passer le message aux commerciaux qu'ils nous lachent la grappe avec leur scénic rallongé pour lequel je suis assailli de pub par courrier de la direction commerciale.
Manufr a écrit:
...
Dernière chose, si les ingés peuvent faire passer le message aux commerciaux qu'ils nous lachent la grappe avec leur scénic rallongé pour lequel je suis assailli de pub par courrier de la direction commerciale.


Bonjoir,

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai un scénic II long et je ne suis pas prêt d'acheter ce GS III ! Ce n'est pas un Espace et cela ne le remplacera jamais, encore moins un "4x4space" ...

Cher Messieurs de chez Renault, à quand un retour aux sources avec un véhicule copié par les autres (R16, Espace, twingo, Fuego... (Nan, j'déconne !)). Et franchement je ne suis pas prêt d'acheter un véhicule avec 100km d'autonomie...

Au fait, ça sert à quoi un moteur Tce qui consomme plus avec un malus éco ????
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Oonnay a écrit:
Au fait, ça sert à quoi un moteur Tce qui consomme plus avec un malus éco ????


Qui consomme plus ? Tu le compares avec quelle autre motorisation ?
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larry.kubiak a écrit:
Oonnay a écrit:
Au fait, ça sert à quoi un moteur Tce qui consomme plus avec un malus éco ????


Qui consomme plus ? Tu le compares avec quelle autre motorisation ?


J'ai un GSII 2.0 ess (30000 km), mon frère a un SIII 1,4 Tce (3000km) et ils consomment autant l'un que l'autre... !
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Dernière édition par Oonnay le Mer 18 Nov, 2009 10:11; édité 1 fois
Je vais d'abord commencer par le HS comme ça on sera débarrassé.
Les véhicules électrique Renault c'est pas 100 km d'autonomie mais 160 (pleine charge avec la clim a donf), et la deuxième génération est déjà dans les tuyaux et là on parle de 640km.
Alors on peut critiquer Renault d'investir dans ces technologies, mais franchement ça serait une énorme erreur de ne pas le faire, et je crois qu'on les critiquerait encore plus, et dans vingt ans on s'en mordrait les doigts.

Ceci étant dit on peut regretter que Renault ne renouvelle pas plus vite son Espace, mais a leur décharge ils viennent de renouveler la quasi totalité de la gamme en deux ou trois ans ce qui n'est djà pas si mal.
En plus il se dit (enfin Renault a communiqué la dessus, et ça doit être dans ce topic) qu'ils repensent complétement leur haut de gamme, et que le futur espace sera très innovant, peut être, sans doute, une synthèse Espace v vel Satis, Avantime, hybride.
Alors avant de critiquer les ingé qui feraient pas leur boulot attendons de voir ce que sera le futur Espace Ondelios?
Bref un peu de patience
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Ubuntu a écrit:
Je vais d'abord commencer par le HS comme ça on sera débarrassé.
Les véhicules électrique Renault c'est pas 100 km d'autonomie mais 160 (pleine charge avec la clim a donf), et la deuxième génération est déjà dans les tuyaux et là on parle de 640km.


On en parle, on en parle... je voudrais juste le constater, depuis le temps qu'on en parle.

Ubuntu a écrit:
Alors on peut critiquer Renault d'investir dans ces technologies, mais franchement ça serait une énorme erreur de ne pas le faire, et je crois qu'on les critiquerait encore plus, et dans vingt ans on s'en mordrait les doigts.


Et que fait-on en cas de "panne sèche" en pleine cambrousse, y aura une manivelle pour recharger ? A moins qu'une Renault ne soit qu'une voiture urbaine. Un p'tit moteur thermique en parallèle me rassurerais.

Ubuntu a écrit:
Ceci étant dit on peut regretter que Renault ne renouvelle pas plus vite son Espace, mais a leur décharge ils viennent de renouveler la quasi totalité de la gamme en deux ou trois ans ce qui n'est djà pas si mal.
En plus il se dit (enfin Renault a communiqué la dessus, et ça doit être dans ce topic) qu'ils repensent complétement leur haut de gamme, et que le futur espace sera très innovant, peut être, sans doute, une synthèse Espace v vel Satis, Avantime, hybride.
Alors avant de critiquer les ingé qui feraient pas leur boulot attendons de voir ce que sera le futur Espace Ondelios?
Bref un peu de patience


OK ! Mais ces derniers temps je trouve les Renault banales (hors Clio estate et Laguna coupée), la dernière originale (à mon goût) était l'Avantime... En effet il faut de la patience. Je n'en ai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Citation:
Et que fait-on en cas de "panne sèche" en pleine cambrousse, y aura une manivelle pour recharger ?

ça a été dit, pour chaque véhicule électrique, un système de GPS intelligent te dira jusqu'où tu pourras aller et par quel point tu pourras passer pour recharger ta batterie. tu vas pas aller t'aventurer en pleine cambrousse sachant que tu n'as pas assez d'autonomie, même chose avec un véhicule thermique en plein milieu de la Beauce où t'es sur la réserve niveau essence. :mrgreen:
De toutes façons, un véhicule 100% électrique n'est pas fait pour s'aventurer loin des villes ... mais on peut éventuellement continuer cette discussion dans le topic des Renault 100% électriques :wink:
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Le gras, c'est la vie
Oonnay a écrit:

OK ! Mais ces derniers temps je trouve les Renault banales (hors Clio estate et Laguna coupée), la dernière originale (à mon goût) était l'Avantime... En effet il faut de la patience. Je n'en ai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!


:shock: entre l'avantime et la clio estate on à quand meme eu Vel Satis, Mégane II, Espace IV, on à fait pire dans la banalité :pense:
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Surtout que la Clio Estate n'est pas un modèle qui joue sur un design particulièrement original :euh:
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Manufr a écrit:
Ben désolé les ingés mais c'est un peu votre boulot et si ça ne vous motive pas il faut faire autre chose. En tout cas le consommateur est motivé pour mettre le prix dans un véhicule fiable, pratique, beau et emettant peu de co2.
D'autres marques sont motivées à votre place en ce moment.
A moins que vous vous contentiez de marger sur des petits modèles...mais méfiez-vous après les primes cela ne durera pas.

De toutes façons, comment voulez-vous vendre des Espaces IV à un prix décent avec l'offre moteur anachronique proposée actuellement.

A croire que Renault cherche à écoeurer les propriétaires actuels d'Espace.

Dernière chose, si les ingés peuvent faire passer le message aux commerciaux qu'ils nous lachent la grappe avec leur scénic rallongé pour lequel je suis assailli de pub par courrier de la direction commerciale.


Le consommateur est prêt à mettre le prix? On parle d'un véhicule familial, pas d'une Ferrari. La crise est passée par là, les familles ne sont pas prêtes du tout à mettre beaucoup d'argent dans une voiture. Toi tu l'es peut-être, mais le segment auquel tu appartiens a fondu comme neige au soleil du Sahara.

Concernant les primes tu parles desquelles? Si tu as des tuyaux ça peut m'intéresser! :ouioui:
Plus sérieusement, je pense que les ingénieurs de tous les constructeurs automobiles font leur maximum, mais il y a parfois des choix à faire.

Concernant les "moteurs anachroniques" je ne peux pas trop me prononcer, je connais mal la gamme Espace. Il me semble bien qu'il y a le M9R qui est quand même uen référence intéressante de sa catégorie non?! L'Espace c'est un véhicule lourd, c'est difficile en restant à un prix raisonnable de proposer une motorisation hyper optimisée en émissions de CO2. Est-ce que les concurrents de Renault le font? A quel prix?

Tu n'aimes pas le Scénic Long? Aujourd'hui l'écrasante majorité des consommateurs passent à la gamme inférieure lors du renouvellement de leur véhicule. Les commerciaux travaillent sur la vente des véhicules les plus récents de la gamme. Le Scénic Long est un superbe compromis qui offre une conduite, une habitabilité et un confort global à un niveau excellent. Finalement un Espace apporte peu en plus pour un tarif très supérieur.
Dernière édition par Famous le Jeu 19 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Famous a écrit:
Manufr a écrit:
Ben désolé les ingés mais c'est un peu votre boulot et si ça ne vous motive pas il faut faire autre chose. En tout cas le consommateur est motivé pour mettre le prix dans un véhicule fiable, pratique, beau et emettant peu de co2.
D'autres marques sont motivées à votre place en ce moment.
A moins que vous vous contentiez de marger sur des petits modèles...mais méfiez-vous après les primes cela ne durera pas.

De toutes façons, comment voulez-vous vendre des Espaces IV à un prix décent avec l'offre moteur anachronique proposée actuellement.

A croire que Renault cherche à écoeurer les propriétaires actuels d'Espace.

Dernière chose, si les ingés peuvent faire passer le message aux commerciaux qu'ils nous lachent la grappe avec leur scénic rallongé pour lequel je suis assailli de pub par courrier de la direction commerciale.


Le consommateur est prêt à mettre le prix? On parle d'un véhicule familial, pas d'une Ferrari. La crise est passée par là, les familles ne sont pas prêtes du tout à mettre beaucoup d'argent dans une voiture. Toi tu l'es peut-être, mais le segment auquel tu appartiens a fondu comme neige au soleil du Sahara.

Concernant les primes tu parles desquelles? Si tu as des tuyaux ça peut m'intéresser! :ouioui:
Plus sérieusement, je pense que les ingénieurs de tous les constructeurs automobiles font leur maximum, mais il y a parfois des choix à faire.

Concernant les "moteurs anachroniques" je ne peux pas trop me prononcer, je connais mal la gamme Espace. Il me semble bien qu'il y a le M9R qui est quand même uen référence intéressante de sa catégorie non?! L'Espace c'est un véhicule lourd, c'est difficile en restant à un prix raisonnable de proposer une motorisation hyper optimisée en émissions de CO2. Est-ce que les concurrents de Renault le font? A quel prix?

Tu n'aimes pas le Scénic Long? Aujourd'hui l'écrasante majorité des consommateurs passent à la gamme inférieure lors du renouvellement de leur véhicule. Les commerciaux travaillent sur la vente des véhicules les plus récents de la gamme. Le Scénic Long est un superbe compromis qui offre une conduite, une habitabilité et un confort global à un niveau excellent. Finalement un Espace apporte peu en plus pour un tarif très supérieur.


J'espère que ce ne sont pas des gens comme toi qui font des prospectives chez Renault sur l'avenir de la gamme mais si c'est le cas c'est navrant et désespérant.

Note bien une chose, c'est que les gens qui sont ici et qui font l'effort de poster sont des gens qui à la base aiment la marque et s'ils critiquent ne le font pas avec plaisir.

Quand je parle de prix, il ne s'agit évidement pas de mettre le prix d'une Ferrari mais de rester dans les niveaus de prix actuels.

Au sujet des moteurs, étudie bien la gamme et tu constateras qu'au contraire de tous les concurrents et à poids équivalent, l'offre est bien anachronique en termes de pollution, je ne parle pas de performances pures (regardes ce que font les allemands avec des voitures plus lourdes encore).

Concernant les primes je parlais des primes à la casse et non pas de celles des familles.

Le pompom concerne le scenic, avec tes arguments de vendeur de canapés, tu me mets hors de moi car tu n'a jamais comparé objectivement l'espace que tu peux trouver dans un Espace IV et celui que tu trouve dans un scénic rallongé.

Pour finir, remettez vous en question chez Renault car quand j'explique que je ne supporte plus le matraquage publicitaire que Renault me fait pour le scénic et qu'un boulet (visiblement de chez Renault) m'explique qu'un espace apporte peu en plus qu'un scénic rallongé, ca démontre deux choses :
- la marque est peu à l'écoute du client
- le boulet ne connait pas ses produits (je connais bien les deux véhicules, il n'y a pas photo en terme d'espace quand on a 3 enfants comme moi)

La conséquence est simple et je sais que nous sommes nombreux, c'est le retour d'un Espace digne ou bye bye chez la concurrence.

Le client est exigeant ? Continuez comme ça bientôt la part de marché qui est passée de 27% à 22% en 4 ans sera bientôt à 15%. Puis quand il n'y aura plus de client vous serez tranquille, plus de critique...
Tu devrais de temps en temps consulter la section chiffres, (Renault gagne des parts de marché en France et en Europe)

Sinon je ne connais pas trop l'Espace ni ses concurrents, et j'ai fait quelques recherche rapide et je ne vois pas en quoi l'Espace est dépassé par la concurrence, a mon sens le seul monopace qui peut lui faire de l'ombre c'est le Ford Smax et encore d'après ce que j'en ai vu niveau motorisation l'offre ne me parait pas meilleur au contraire. Donc quand tu dis que l'offre moteur est anachronique je veux bien te croire mais cite des exemples concret, le seul truc que l'on puisse vraiment reprocher c'est qu'il n'y ait a priori plus de V6 diesel.

Après on peut reprocher a Renault de faire des voitures banales, même si quelques modèles se démarquent (d'ailleurs l'Espace dans sa catégorie ) Mais enfin Renault est un constructeur généraliste et il en a toujours été ainsi, et je ne vois rien de plus original chez la concurrence.
Une golf originale? Une Astra originale? une Mondéo originale? un Sharan original? une C4 originale? ah si une C4 c'est originale, mais a part ça si on veut des voitures vraiment original faut traverser l'atlantique ou au moins la Manche, parce que sur notre continent rien de bien original, même chez les marques haut de gamme, qui font dans l'ultra classique et ne prennent aucun risque.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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