bno a écrit: salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :
1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€
2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€
que vous parais t'il le plus interessant ?
qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.
Bonjour bno,
Très bon choix l'Espace surtout en version longue avec le 2.0 dCi 175 ch BVA et finition Initiale + toutes options.
Je suis l'heureux propriétaire de l'un de ces camions depuis 2 mois et pour le moment c'est du pur bonheur !
Pour ta question occasion a 30KEUR ou neuf a 40KEUR je dirais neuf sans hésiter car plaisir d'avoir du neuf, pneus avant et freins pas usés (regarde donc combien ça coute du 245/45 R 18) et possibilité de prendre extension de garantie (a vérifier si en 2007 c'était déjà garantie 3 ans d'origine).
Mais bien sur il faut avoir les 10KEUR d'écart disponible.
Sinon par rapport au Scenic III et dans l'absolue c'est nettement plus grand, une tenue de route incomparable sur route et autoroute, une modularité sans faille, tableau de bord dégagé, vision panoramique, une sacrée pêche tout en douceur... Par contre l'aspect général de l'intérieur fait un peut daté, appétit solide (je fais 9 à 10 litres aux 100 mais avec quasi que de la ville et les bouchons de la région parisienne), très long quand il s'agit de se garer.
Options : xénon ça flash, feux qui tournent c'est terrible, jantes 18 c'est beau mais ça cogne vraiment sur route abimée en ville, filet de coffre indispensable (pour les vacances gros bazar jusqu'au toit inside), vitres teintées pour les enfants, TO magique et bip bip devant impératif.
Après 2 ans dans un intérieur cuir beige de Scenic II finition Jade, j'apprécie particulièrement le cuir carbone de l'Initiale (plus qualitatif et moins salissant).
Question fiabilité avec le 2.0 dCi, une garantie 4 ans, une conduite responsable et un entretien régulier je pense limiter le risque au mieux.
A+
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone