bonjour,
je roule en Laguna 3 GT 180 DCi depuis décembre 2008 et après 17500 km et un an, je suis globalement très satisfait
le moteur 180 DCI est excellent, un peu creux sous 2000 trs mais au dessus ...
consommation moyenne 8 l/100 depuis le début avec quelques déplacement en Allemagne ou dans les Alpes où j'ai pu testé les qualités dynamiques de cette voiture
c'est exceptionnel avec l'essieu directionnel, confort et sécurité par la tenue de route
mais que dire des mesquineries de Renault, et je ne parlons pas de la réputation de fiabilité de la Laguna 2 qui se transmet sur la 3:
pourquoi une assise de siège si courte et un mécanisme de réglages si nul?
visuellement les sièges GT sont beaux mais manque cruellement de confort par rapport la Laguna 2 120 DCI Dynamique
pourquoi une distance si grande entre l'accoudoir de la porte et le volant qui ne permet pas pour une personne de 1,75 m de reposer le bras et de conduire confortablement?
la commande de boite est vraiment trop longue pour une GT
les avantages compensent les déceptions et il faut dire que je commence à m'habituer au siège mais que de douleur sur longue distance
alors vous les ingénieurs de Renault, qui vivez dans le Stress de votre patron, si vous souhaitez que l'on vous aides suivez les conseils des conducteurs de vos voitures et bientôt vous ferez les meilleurs
hélas vous êtes ingénieur et dans vos grandes écoles on vous a appris que vous étiez les meilleurs.....
quel dommage car vous concevez et fabriquez a mon avis les meilleurs voitures (châssis, confort,dynamique sécurité) mais malheureusement vos certitudes et des économies de bout chandelles font cette réputation désastreuse
j'ai fait la première révision (1 an ou 20 000 km) c'est loin les 30 000 km de la Laguna 2 et des turbos et moteurs cassés ( j'ai participé avec ma Laguna 2 de 2002, le meilleur millésime pour ces casses)
pour la GT, on met de l'huile très haut de gamme (Shell Helix Ultra AX 5w30) pour un coût de 259,56€ TTC avec filtre habitacle
c'est cher gare aux grandes révisions mais c'est des voitures chères à l'entretien m'a dit le chef d'atelier. s'il le dit alors....
globalement je suis quand même satisfait pour l'instant mais que de détails qui gâchent cette appréciation globale
cordialement