Manufr a écrit: On revient toujours au même problème s'ils n'en vendent pas en ce moment c'est aussi et surtout à cause des moteurs.
Vous êtes dur quand même, l'offre en Diesel est plutôt complète puisque l'on monte jusqu'à 235 Ch avec des consommations et des émissions CO2 plutôt raisonnables (entre 130 g et 199 g) même si Renault pourrait faire mieux, à l'image de BMW par exemple.
Renault travaille actuellement sur le développement de motorisations Essence plus en rapport avec le respect de l'environnement. La phase 3 de l'actuel Espace pourrait donc être surtout l'occasion de renouveler les motorisations plus que d'apporter des changements esthétiques...
Ainsi le
1.4 TCE 130 devrait conquérir de nouveaux modèles, notamment la Laguna et peut-être l'Espace pour les versions d'entrée de gamme. Ses 168 g de CO2 viendraient à point se substituer au 180 g de C02 du moteur 1.6 110.
De
nouveaux moteurs TCE 1.6 et 1.8 vont venir remplacer notamment le 2.0T de 170 Ch et ses 225g de CO2.
Ces nouveaux moteurs, avec des
émissions de CO2 entre 175 et 185 g, devraient être proposés sur pratiquement la totalité de la gamme Renault, tandis que le
2.0T de 205 Ch et 194g de CO2 de la Laguna GT se retrouverait peut être sur la future Safrane.
Et concernant le remplacement du V6 de 245 Ch et son super malus à 275g de CO2, une
solution alternative à faible émission de C02, inspiré par l'Ondelios et proposé avec le concours de Infiniti et Nissan, pourrait faire son apparition sur la Safrane dans un premier temps, avant de conquérir plus tard le nouvel Espace.
On aura sûrement des réponses au Mondial de Paris l'année prochaine puisque l'on devrait y découvrir la nouvelle Safrane...