Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Bonnes nouvelles tout ça.
http://img36.imageshack.us/img36/3056/x91defghibbbbb.jpg
Plus jamais avec mon fric à moi... Mais dès que j'ai la voiture de société, c'est mon monospace préféré...
cliomax13 a écrit:
Voir la photo du message un peu plus haut


C'est un photoshop de toi non? Car même si c'est flouter le plastique de la plaque et la grille font "uni"^^
Dernière édition par N I M le Sam 08 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
c'est un shop ou une photo volée ?, en tous cas je le trouve réussi comme cela, avec peu de changements au niveau pièces de carrosserie
Bravo en tous cas. ::hello_010::
shop flouté pour faire croire à une photo volée. :lol:
http://img199.imageshack.us/img199/7787/projet35.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/3056/x91defghibbbbb.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/981/projet30.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 09 Aoû, 2009 23:08; édité 1 fois
Je n'aime pas trop les feux arrières (la partie qui déborde sur le hayon) ... mais le reste est pas mal :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous

Ok avec larry
Avez vous des photos de l'intérieur?
_________________
gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Aoû, 2009 10:08
Attention Gillou, ce sont des montages, pas de vraies photos !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
A mon avis, on devrait avoir relativement peu de changements à l'intérieur.
Je verrais plus de nouveaux matériaux / mise à niveau des standards de montage avec les dernières Renault qu'une grosse refonte.
_________________
Le gras, c'est la vie
tout ça ne vaut pas un Espace IV F1
Arrières plus soft :
http://img33.imageshack.us/img33/3930/projet21.jpghttp://img35.imageshack.us/img35/3065/yamamotoq.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mar 11 Aoû, 2009 17:08; édité 2 fois
Bonsoir,
Dommage j'y croyais
Excusez du peu mais maintenant avec Carlos à la tete du groupe,je n'y crois plus:alors ces dessins m'ont fait penser à avant la venue du maitre du japon!
C'est vrai ,il croit au monospace electrique avec 150 km d'autonomie!!!
_________________
gillou
Bonjour,

Et ceux qui bossent chez Renault qui nous sapent le moral habituellement en nous disant qu'ils ne voient rien bouger à Sandouville, peuvent ils être un peu plus locaces et nous remonter le moral cette fois ci en nous disant qu'en effet ça bosse bien en ce moment sur un restylage prochain ?

Merci à ceux qui se reconnaitrons.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 11:09
Quel beau restylage, cliomax, c'est impeccable comme ça, surtout celle de droite ! Si seulement ils avaient la bonne idée de le faire dans l'une ou l'autre de ces configurations... :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour à tous
merci cliomax:la meme avec les portes arrière et avant coulissantes et un intérieur très multimédia
tu peux envoyer ton CV aux designers de chez Renault sans aucun problème
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
la meme avec les portes arrière et avant coulissantes et un intérieur très multimédia


Tu as oublié le moteur V8 de 400ch qui consomme 2.0l/100 (d'hydrogène, bien entendu), les 4 roues motrices, l'intérieur repris de l'Ondelios ... le tout pour 25.000€ maximum.

Ah c'est beau de rêver :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir larry

Eh oui l'anti-conformisme cet espace 5 dont je reve secrétement!!et dont tu as si bien défini le moteur(pas besoin de 200cv mais je prendrais quand meme) et le prix
Alors chiche!!
_________________
gillou
Faut pas rêvé!!

Aujourd'hui combien de personne achète une voiture française qui coute plus que 30 000€?
REUTERS a écrit:
Renault va relancer le programme de l'Espace, gelé à cause de la crise, une fois que celle-ci aura pris fin, a déclaré mardi une responsable du constructeur automobile dans une interview à l'agence de presse Reuters.

"Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise", a indiqué Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault.

"On a juste dit qu'on différait son renouvellement et qu'on s'en occuperait, qu'on relancerait la voiture une fois la crise terminée", a-t-elle ajouté, sans donner de calendrier.

La cinquième génération de l'Espace, qui reste le programme phare du constructeur au losange, a été retardée à cause du marasme qui a frappé de plein fouet le secteur automobile à partir de l'été 2008.

Le célèbre monospace, dont la première version a été lancée il y a 25 ans, s'est vendu à 24.000 exemplaires en 2008. Depuis son lancement, Renault a commercialisé plus d'un million d'Espace.

A plus court terme, sur le segment haut de gamme de la VelSatis, le constructeur va également sortir un nouveau modèle d'ici à la fin de 2010, a indiqué de son côté un porte-parole de Renault.

La production de la VelSatis, grande berline lancée en 2001, va s'arrêter d'ici à la fin de cette année.

Luc Jamet, responsable des études clients pour le milieu et haut de gamme de Renault, a indiqué de son côté qu'un petit appel d'air sur le marché des voitures d'entreprises était possible l'an prochain avec la fin de la prolongation des contrats.
Merci CG pour cette info précieuse.

Maintenant quelqu'un peut-il décrypter un peu ?

Un restylage ou un nouveau modèle ?
Quels délais peut-on espérer ?

Car moi en ce moment je m'intéresse à DS5 qui pourrait être une alternative (mais je ne sais pas s'il y aura 5 places).

Mais ma préférence serait de poursuivre l'avanture Renault Espace !
La ils parlent bien d'un nouveau modèle...

Par contre pour l'échéance, aucune idée !
Difficile de donner une estimation pour de délai. On peut quand même supposer que s'ils relancent le programme, ils pourront se baser sur le programme initial de renouvellement de l'Espace 4 et donc gagner un peu de temps en intégrant seulement les nouvelles contraintes écolo (si ce n'était pas déjà le cas dès le départ).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Sep, 2009 10:09
Vu le flou dans les délais annoncés, c'est en tout cas pas avant 2012-2013 :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si Mme Irma peut dater la "zone post crise" :tourni: :tourni:
:mrgreen:
rpm91 a écrit:
Vu le flou dans les délais annoncés, c'est en tout cas pas avant 2012-2013 :-?

faut être sur que l'usine de Sandouville soit fermé avant de relancer le programme Espace.
Cost killer, c'est un métier :pense:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 08:10
Vu que Sandouville doit fabriquer de l'utilitaire à cet horizon:
- il est probable que l'Espace V y soit fabriqué
- il serait logique que la plate-forme soit partagée avec l'Espace (sans refaire le coup du 806/Jumper :ko: )
-
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le problème c'est que l'espace actuel ne peut pas tenir jusqu'en 2012 avec les moteurs qu'il trimbale.

Y'a un truc qui m'échappe, Renault se plaint de ne pas le vendre mais le moindre moteur envoie 200g de co2.

Cela dit c'est la même chose pour Koleos qui lui est récent.

Donc je pense que ce n'est pas délirant d'envisager un restylage proche avec adaptation des moteurs.
Manufr a écrit:
Le problème c'est que l'espace actuel ne peut pas tenir jusqu'en 2012 avec les moteurs qu'il trimbale.

Y'a un truc qui m'échappe, Renault se plaint de ne pas le vendre mais le moindre moteur envoie 200g de co2.

Cela dit c'est la même chose pour Koleos qui lui est récent.

Donc je pense que ce n'est pas délirant d'envisager un restylage proche avec adaptation des moteurs.

C'est pas tant le CO2.... qu'Euro V :sifflote:
Deadline 31 décembre 2010 :D
Just1
Graphiste
Message Jeu 01 Oct, 2009 12:10
effectivement ils vont devoir profiter d'une éventuelle phase 3 pour trouver des solutions concernant les moteurs.

Concernant cet Espace V il est très probable qu'il conserve son actuelle plate forme qui est génial tout comme ses trains qui sont des bijoux de technologies (trop?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pourquoi ne pas fermer ce topic vu qu'il n'y aura jamais d'espace V (vous avez vu les ventes du 4 ce mois ci 53 unités, trop fort...)

Recentrons nous sur notre coeur de métier les petites et moyennes voitures...
Et surtout sur ce que veulent maintenant les clients
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Jeu 01 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
Euuuuh ... tu as des infos plus fraiches que le haut responsable de Renault qui a annoncé cette semaine dans la presse qu'ils allaient reprendre les études de l'Espace V ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
BenBVA a écrit:

C'est pas tant le CO2.... qu'Euro V :sifflote:
Deadline 31 décembre 2010 :D

Ca passe, ça passe, Euro 5 :wink: :cool2:

Christophe S. a écrit:
(vous avez vu les ventes du 4 ce mois ci 53 unités, trop fort...)

Faut pas confondre 53 et 532 :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Faut pas confondre 53 et 532 :nonnon:


Euuuuh ... tu as toi même donné le chiffre de 53 unités vendues dans le topic des ventes de Septembre :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
Faut pas confondre 53 et 532 :nonnon:


Euuuuh ... tu as toi même donné le chiffre de 53 unités vendues dans le topic des ventes de Septembre :euh: :mrgreen:


:$ :oops: :ko:
corrigé (dans les deux sens du terme :lol2: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
On revient toujours au même problème s'ils n'en vendent pas en ce moment c'est aussi et surtout à cause des moteurs.
Manufr a écrit:
On revient toujours au même problème s'ils n'en vendent pas en ce moment c'est aussi et surtout à cause des moteurs.

si on gardait le version actuelle et en faisant ces "quelques" modifs
- revenir dans le style de l'espace 3 (bien sur!!) qui était vraiment réussie
- proposer une boite dsg
- proposer un plancher plat. les fauteuils amovibles ne servent qu'aux brocanteurs qui veulent utiliser leurs espaces comme utilitaire la semaine et monospace le WE. Les familles ne passent pas leurs vie à poser ou deposer des sieges de 50 kilos
- faire maigrir la bete en utilisant l'alu. Cela ne pourra que faire enfin baisser la conso et les rejet de CO2
- réhausser la finition. L'actuel est vraiment trop full light plastique.
même l'ancienne était mieux ...
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Ven 02 Oct, 2009 12:10; édité 2 fois
rs01 a écrit:
- revenir dans le style de l'espace 4 qui était vraiment réussie


C'est vrai que le gros défaut de l'Espace actuel est quel est très éloigné du style de l'Espace 4 :crazy: :crazy: :euh:

Blague à part, c'est vrai qu'il manque une boite DSG dans la gamme Renault (pas que sur l'Espace) et ce n'est pas le modèle adapté aux moteurs 1.5dCI l'année prochaine qui va être utile sur les motorisations haut de gamme.

Pour le plancher plat, OK, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment du confort des passagers arrière. Le but d'un Espace est de transporter des gens très confortablement ... pas d'avoir un coffre immense pour charger une armoire normande (il y a des utilitaires pour ça).

La finition (et la fiabilité :euh: ) pour renforcer l'aspect haut de gamme + l'allègement du mammouth pour faire baisser les consommations sont un must.
_________________
Le gras, c'est la vie
Manufr a écrit:
On revient toujours au même problème s'ils n'en vendent pas en ce moment c'est aussi et surtout à cause des moteurs.


Vous êtes dur quand même, l'offre en Diesel est plutôt complète puisque l'on monte jusqu'à 235 Ch avec des consommations et des émissions CO2 plutôt raisonnables (entre 130 g et 199 g) même si Renault pourrait faire mieux, à l'image de BMW par exemple.

Renault travaille actuellement sur le développement de motorisations Essence plus en rapport avec le respect de l'environnement. La phase 3 de l'actuel Espace pourrait donc être surtout l'occasion de renouveler les motorisations plus que d'apporter des changements esthétiques...

Ainsi le 1.4 TCE 130 devrait conquérir de nouveaux modèles, notamment la Laguna et peut-être l'Espace pour les versions d'entrée de gamme. Ses 168 g de CO2 viendraient à point se substituer au 180 g de C02 du moteur 1.6 110.

De nouveaux moteurs TCE 1.6 et 1.8 vont venir remplacer notamment le 2.0T de 170 Ch et ses 225g de CO2.

Ces nouveaux moteurs, avec des émissions de CO2 entre 175 et 185 g, devraient être proposés sur pratiquement la totalité de la gamme Renault, tandis que le 2.0T de 205 Ch et 194g de CO2 de la Laguna GT se retrouverait peut être sur la future Safrane.

Et concernant le remplacement du V6 de 245 Ch et son super malus à 275g de CO2, une solution alternative à faible émission de C02, inspiré par l'Ondelios et proposé avec le concours de Infiniti et Nissan, pourrait faire son apparition sur la Safrane dans un premier temps, avant de conquérir plus tard le nouvel Espace. :prie:

On aura sûrement des réponses au Mondial de Paris l'année prochaine puisque l'on devrait y découvrir la nouvelle Safrane... :wink:
Dernière édition par CG le Ven 02 Oct, 2009 15:10; édité 4 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: