Le new deal est une location longue durée: donc, si le vendeur fait bien son travail, la CG n'est pas à ton nom mais à celui de la DIAC et tu en es le locataire: donc tu ne peux pas revendre la voiture tant que le new deal est actif.
Le new deal s'arrête lorsque tu rends la voiture ou que tu la rachètes (alors tu peux espérer la vendre plus cher, mais tu casses complètement l'interêt du newdeal).
Le principe est simple: le montant de "reprise" est fixé le jour de l'achat: pas de surprise du genre "voiture invendable, j'en ai trop, etc". tu rends la voiture et tu repars avec la nouvelle (sachant que tu dois donner ton choix rendre/racheter 3 mois avant la dernière échéance).
C'est aussi un bon moyen de changer de marque sans te préoccuper de vendre ta voiture toi même: tu rends la voiture et tu repars à pied, libre d'aller chez qui tu veux sans avoir à négocier de reprise.
Oui, c'est plus cher que l'achat, mais la mise de départ est insignifiante (donc si tu considère l'épargne effectuée sur le montant cash d'une voiture à crédit plus le fait de ne pas te prendre la tête à la revente, c'est gagné.
exemple typique pour les Laguna: invendable en occase: le newdeal est idéal. Pour la mégane III, je pense que la revente en occasion dans 3 ans sera très bonne donc le newdeal moins efficace.
Pour ce qui est du contrat d'entretien, il comprend tout: révision, extension de garantie et pièce d'usure (hors pneus).
Supposons une casse moteur à 40000 km: tu n'as plus à te poser de question de la prise en charge ou non, c'est obligatoirement pris en charge. Idem pour l'échappement, les disques de freins...
Seule contrainte: rendre une voiture impécable sans coup ni bosse...
J'ai fait ça 2 fois, avec une Laguna et un Scenic: pratique mais pas hyper économique. Mais quand je me rappelle combien j'ai perdu avec une 307 sw Essence j'ai été gagnant (surtout que j'ai rendu le scenic au moment de la sortie du nouveau scenic III, donc la côte de reprise chutait)
Cas inverse: je n'ai pas pu le faire avec l'Espace car les mensualités étaint trop élevées, toujours basé sur le fait que la mise de départ est quasi nulle