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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Oh mais je respecte beaucoup ce que fait VW, surtout leur gestion des marques qui est très bien faite.

Je reste chez Mazda, ne t'inquiète pas :euh:
Tiens chez Mazda, on vend le MPV au Japon, même segment que l'Espace. La voiture est là, l'usine tourne, on pourrait l'importer en Europe, non? Quand je pense aux milliards qu'on se ferait, quel dommage! :lol2:
Et Toyota n'importe plus le Previa. Et Honda le Odyssey. Ils sont tous fous!

Plus sérieusement, faudrait voir avec Nissan s'il n'y aurait pas moyen de développer quelque chose qui puisse satisfaire les besoins US et Europe. Mais c'est toujours un problème, c'est dur de trouver un terrain d'entente.

Je comprends les gens qui préfèrent mettre 30000€ dans un Grand Picasso plutôt que 35000 dans un Espace.
Zoom-Zoom a écrit:
Oh mais je respecte beaucoup ce que fait VW, surtout leur gestion des marques qui est très bien faite.

Je reste chez Mazda, ne t'inquiète pas :euh:
Tiens chez Mazda, on vend le MPV au Japon, même segment que l'Espace. La voiture est là, l'usine tourne, on pourrait l'importer en Europe, non? Quand je pense aux milliards qu'on se ferait, quel dommage! :lol2:
Et Toyota n'importe plus le Previa. Et Honda le Odyssey. Ils sont tous fous!

Plus sérieusement, faudrait voir avec Nissan s'il n'y aurait pas moyen de développer quelque chose qui puisse satisfaire les besoins US et Europe. Mais c'est toujours un problème, c'est dur de trouver un terrain d'entente.

Je comprends les gens qui préfèrent mettre 30000€ dans un Grand Picasso plutôt que 35000 dans un Espace.

bon je demissionne, impossible de te faire changer d'avis. Trop dur.

Mais pourquoi Renault ne fait pas une monspace Renault et Nissan. APrès tout c'est renault qui à 45 % des actions de Nissan. Pas l'inverse!

mais quand on pense à tous les efforts qu'on fait certains industriel pour faire de l'espace LE monospace. C'est du gachis
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est vrai que c'est un peu du gachis quand on pense que Renault à des problèmes d'image et que l'Espace n'a plus sa place.

Ils pourraient en effet faire un monospace commun avec Nissan.
Nissan vend aux états-unis un minivan de taille similaire:
http://www.nissanusa.com/quest/
Mais c'est le monospace unique chez Nissan et sans avoir les chiffres, je pense que le marché des monospaces aux USA est encore plus faible qu'en Europe (Ils préfèrent les 4x4 et SUV)

Par contre les attentes des consommateurs sont un peu différentes d'en Europe. Le minivan n'a pas du tout la dimension "premium" que l'Espace a. Ce sont des versions assez basiques, largement motorisées, avec portes coulissantes et surtout abordables.
Alors rien n'est impossible mais je vois mal l'Espace dans son concept actuel se marier avec le marché US.
Precision en Australie je conduisait régulierement des Previa (4 cylindres) et Grand Carnival (plus long qu'en France et avec un V6 3.8): comparé à l'Espace, c'est quand meme un monde à part en terme de qualité, confort, tenue de route... Et le Grand Carnival avait 265ch sur le train avant qui paniquait en permanence, c'était ridicule.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'un point de vue standing les deux véhicules n'ont rien à voir mais avec la taille grandissante des modèles, le Grand Picasso est aussi grand que l' Espace Court ( à peu de choses près), est bien équipé, bien fini, confortable, un peu lourd à conduire mais suffisant pour une famille classique.

Mettre 30 000€ ne parait pas outrageant aux vues des prestations et de l'espace offert ( offert vite dit...), notre Espace ne fait pas beaucoup mieux et s'affiche plus cher...

Reste que le Picasso cache un chassis de 307 (PF2 ?) dessous moins nobles mais dont l'image est positive contrairement à notre Espace adoré qui traine le boulet de la fiabilité aléatoiredes débuts de la plateforme de la Laguna ( qui répétons le est classé 3éme véhicule le plus fiable en Europe depuis 2008) et ça il faudra du temps pour que les clients ( ceux qui ne savent pas encore...) change leur point de vue.

Renault ressuscite nous notre Espace :prie:
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Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Il faut aussi voir qu'en terme de motorisations, l'Espace est plus haut placé que le C4 Grand Picasso.
Je viens de faire un tour sur le configurateur Citroen: Le 1.6T 150ch essence est proposé a 27050 en version Pack Ambiance, alors que l'Espace de base (2.0 16v 140ch Emotion) est proposé à 28650 pour un equipement comparable.
En diesel, la différence est un peu plus importante, mais elle se justifie largement vu les prestations haut de gamme apportées.

Alors pour celui qui dépense 30000-35000€ dans un monospace, il va se poser la question mais la plupart des acheteurs dépensent autour de 25000€ donc l'Espace sort de l'équation...
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lovrenault a écrit:
Il faut aussi voir qu'en terme de motorisations, l'Espace est plus haut placé que le C4 Grand Picasso.


Vous avez raison cependant, vu la chasse au C02 lancée depuis quelques mois et la répression quasi-systèmatique des excès de vitesse, les motorisations semblent être largement suffisantes au commun des mortels. Cela d'autant plus que PSA est plus à la page question Diesel ( avec le FAP) que Renault ( dont les nouveaux diesels sortiront bientôt et je pense que cela fait la différence en ces temps de crise.

Néanmoins je suis entièrement d'accord avec vous concernant les prestations de l' ESPACE

:cool2:
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J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
avec une motorisation hybride et une gueule un peu plus sympa (en gros la gueule de l'espace precedent), l'Espace reprendrait son leader ship en se vendant comme des petits pains. Mais ce choix n'est pas compatible avec les financier qui sont au pouvoir chez renault. Eux pensent d'abord à leurs primes ...
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Ce que tu dis la c'est de la critique gratuite et incohérente, crois mois si des études de marché montrait qu'un nouvel Espace ce vendrait comme des petits pains, ça intéresserait les financiers, pour au moins une raison c'est que ça serait justement excellent pour leur prime.

Le segment est en berne donc investir pour remplacer l'Espace ne semble pas un choix rentable, ça reboosterait sans doute les ventes, mais pas beaucoup et pas longtemps. maintenant on peut le restyler et proposer des motorisations plus moderne.

Donc plutôt que de perdre son temps, et son argent a concevoir un espace V qui n'apporterait pas grand chose de plus que le IV, préparer un véhicule haut de gamme sur un concept entièrement nouveau (l'ondelios) me semble un choix bien plus judicieux, même si l'expérience Vel Satis peut inciter a la prudence, si on sait tirer les leçons de son echec, il n'y a pas de raison, l'article de Pelata me semble plein d'enseignement dans ce sens.
Citation:
« Plutôt que de lancer ce programme, nous avons préféré nous interroger sur ce que sera un haut de gamme dans quatre ou cinq ans. Pour nous, ce sera une voiture très confortable, moins évoluée dans son caractère pratique qu’un Scénic, mais qui se caractérisera, en revanche, par son excellence dans le domaine des émissions de CO2 »

Ca correspond exactement a ce pourrait être un Ondelios "civilisé" don je propose une vue arrière.

clic pour agrandir
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu, je ne te l'ai jamais dit mais ta citation de Boby Lapointe me fait rire à chaque fois, je t'assure :wink: :mrgreen:
C'est bizzare VW juge opportun de relancer son monospace ... mais Renault non ? D'autant que VW le déterre vraiment !

Chez VW ils doivent vraiment être plus bête que la plupart des commentateurs de ce sujet car si on les croit : le segment est mort.

De plus arrêtez de racontonter des anneries sur les Scenic et Picasso, cela n'a rien a voir avec l'espace iv court en terme de volume interieur.
J'en ai fait l'expérience avec mes trois enfants et le nouveau scenic 7 places est bcp plus petit en terme de coffre et de 2e rangée. Idem pour le Picasso 7 places que j'avais essayé.

Dites bien Gosn de ne plus se fatiguer s'il ne se bouge pas c'est bien vers VW que je me tournerai après tout je me fous d'acheter français, Renault n'aura bientôt plus rien de français à part son origine...
Et toi t'es plus intelligent que les managers de Renault, il se vend environt 25 000 Espace par an, ( environ 200 000 Scenic) en europe, par sur qu'un Espace V se vendrait beaucoup mieux et que donc il soit rentable d'investir dessus.
Après Renault ne dispose pas d'un budget R&D illimité surtout actuellement, donc il y a des choix a faire, il me semble pas idiot de mettre le paquet sur un véhicule qui serait en quelque sorte une synthèse, de l'Espace, Vel satis Avantime, plutôt que de se disperser.

Silverfox a écrit:
Ubuntu, je ne te l'ai jamais dit mais ta citation de Boby Lapointe me fait rire à chaque fois, je t'assure :wink: :mrgreen:

Faut dire que Boby Lapointe c'est une pointure.
Churchill est pas mal non plus, dans un autre genre.
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Et toi t'es plus intelligent que les managers de Renault


Bah c'est comme au foot : la France, 60 millions de sélectionneurs nationaux :wink:

:mdr: :mdr:
Et puis on ne peut pas comparer la situation de VW avec celle de Renault sur le segment.
On a d'un côté, le Sharan qui date de 1996 et n'a pratiquement pas évolué depuis, c'est donc un monopace complétement dépassé, que VW a prévu de remplacé, on peut aussi penser que leur projet est pratiquement a terme, vue que ça commercialisation est prévu pour 2010, et que les investissement sont déjà fait.http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/sharan/volkswagen_sharan/av/250266-2-fre-FR/av_image_photo_leader.jpg

Chez Renault au contraire on a un monospace moderne a tout point de vue, et ressemant restylé. Don le remplacement n'était pas prévu avant 2012, et don le gros des investissements pour son remplacement pas encore engagé.
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/les_volkswagen_du_futur/futur_sharan_schulte/677980-1-fre-FR/futur_sharan_schulte_image_photo_leader.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/KR19.jpg

Au vue de ses images je pense que l'Espace sera encore largement dans le coup.
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Winston Churchill
bonjour à tous

Verrais bien l'espace ou l'ondelios de ubuntu(tout à fait dans l'air du temps)
Un peu trop en avance pour certains irréductibles!!mais très bien pour le design!!
Il faut juste que Mr Ghosn fume autre chose que des cigares pour confirmer ce beau projet!
Je vais encore etre rabageois mais on s'extasie sur le nouveau Master 3 pendant que Audi nous envoie sur autoplus la nouvelle A5 4 portes ainsiq ue de nouveaux V6 diesel avec FAP.
Renault a perdu en créativité!! et c'est bien dommage!!!C'est vrai ,j'oubliais c'est la crise!!!!!!!!!
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gillou
Tu aurais pu prendre une photo de l'espace restylé ubuntu :wink:

A mon avis le remplacement de l'espace était prévu plus tot que 2012, il est sorti fin 2002 ; le précédent était sorti en 96 pour un remplacement en 2002 soit seulement 6 ans de carrière avec un leger restylage en 1999 je crois, restylage mi 2006 pour le 4 donc le remplacement devait etre prévu pour 2010 au plus tard.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Que vient faire la Chine dans l'histoire, rs01 ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!
Renault n'a fait fabriquer que le vieux Trafic en Chine il y a au moins 10 ans, il y en a eu quelques centaines et cela a été un bide retentissant. Ils ont essayé de commercialiser la première Twingo, mais ça ne s'est pas fait je crois. Donc AUCUNE production en Chine à l'heure actuelle !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il aurait voulu produire en chine, il l'aurait deja fait, surtout qu'il y a une usine Nissan là bas !

Et il faut savoir que Renault en chine fait partie des marques de luxe !
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Il aurait voulu produire en chine, il l'aurait deja fait, surtout qu'il y a une usine Nissan là bas !

Et il faut savoir que Renault en chine fait partie des marques de luxe !



hhahahahahahahahahahah
je vais mourir de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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troll ( parait-il ) de planete renault
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 11:05
Marque de luxe en Chine, Renault ? Non, je ne crois pas, il ne faut pas affirmer n'importe quoi quand même !!!
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Stéphane
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Ben c'est logique en fait : tout ce qui est rare est cher ... Renault ne vendant que peu de voitures en Chine, elles sont font rares ... donc chères :mrgreen: :mrgreen:
Non je confirme qu'en chine, Renault a une image de marque de Luxe.
Encore un superbe débat au sujet du remplacement de l'Espace :ko:

Je vais une nouvelle fois me répéter, on ne peut pas comparer l'Espace et les Grand Scenic et Picasso! Les personnes qui affirment cela n'ont jamais mis les pieds dans un Espace...

Il faut aussi arrêter de parler de voitures "trop grandes, trop grosses, trop gourmandes". Zoom-Zoom, pour ne pas citer de nom... Tu es célibataire peut-être?! Tu apprendras en temps voulu qu'on ne part pas en voyage avec six personnes et leurs bagages (et ça en fait des bagages à six...) en Twingo, en Clio, voire même en Laguna! Pitit pitit!! Rentre pas!
J'ai une petite question pour toi Zoom-Zoom parce que tu m'as bien fait rire en affirmant que le segment est mort! Comment transportes-tu (comme je l'ai déjà évoqué) six (voire sept) personnes et leurs bagages? J'attends ta réponse avec impatience :wink:

L'Espace a clairement besoin d'une motorisation hybride pour se relancer. Ou, au moins, de petites choses vues chez BMW comme le stop and start, la récupération d'énergie au freinage, les volets motorisés dans la calandre, etc... Ca apporterait déjà son petit lot d'innovations. On en profite pour faire un restylage (moins coûteux qu'un nouveau modèle) qui changerait un peu le physique de l'Espace, on retire quelques grammes de CO2, et hop ça repart! Une motorisation hybride pourrait faire l'objet d'une cinquième génération. Bien restyler l'Espace (sans que ça devienne trop cher...) contenterait pratiquement tout le monde, alors pourquoi pas?!

Moi je retourne admirer notre camion kiconsommetroékipolu :roll:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 18 Mai, 2009 13:05; édité 3 fois
Et moi je confirme qu'en Chine, Renault n'a pas d'image :|
Il y a certes encore une clientèle pour l'espace, mais les familles de plus de 5 personnes ayant les moyens d'acheter un Espace ça ne fait pas de grosses ventes potentielles.

Jusqu'à 5 personnes les monospaces compacts sont largement suffiants, les Utilitaires civilisés à 9 places sont de plus en plus confortable et les SUV ont eu une période fast. Il ne reste donc plus beaucoup de place pour les grands monospace et une réflexion sur l'avenir de ce segment semble très judicieuse.

J'ai lu quelques messages plus haut que Ford cartonnais sur le marché du grand monsopace (pourtant je n'en voit pas beaucoup), mais le Galaxy n'est pas exactement dans la même catégorie que l'Espace. Il est plus petit, la 3ème rangée est escamotable et est plus abordable. Peux être qu'il y a des idées à prendre...
[referp=638176;quote="riritier"]
Je vais une nouvelle fois me répéter, on ne peut pas comparer l'Espace et les Grand Scenic et Picasso! Les personnes qui affirment cela n'ont jamais mis les pieds dans un Espace...[.quote]

Le package est peut-être différent mais le déclin d'un segment s'explique aussi beaucoup par le développement de l'autre.

Citation:
Il faut aussi arrêter de parler de voitures "trop grandes, trop grosses, trop gourmandes". Zoom-Zoom, pour ne pas citer de nom... Tu es célibataire peut-être?! Tu apprendras en temps voulu qu'on ne part pas en voyage avec six personnes et leurs bagages (et ça en fait des bagages à six...) en Twingo, en Clio, voire même en Laguna! Pitit pitit!! Rentre pas!


je n'ai pas d'enfants
mais en général quand je dis quelque chose, je ne me réfère pas à ma petite vie qui n'intéresse personne. Il se trouve que je passe mes journées à étudier le marché européen donc bon je me permets parfois d'avancer un avis ou deux :mrgreen:
Tu parles de situations qui se raréfient de plus en plus. Je ne pense pas qu'il y ait des masses de familles avec 5 enfants qui aient les moyens de se payer un Espace.
Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas parler de l'Espace mais toi tu dis en substance : je veux un Espace donc le marché existe :euh:

Citation:
J'ai une petite question pour toi Zoom-Zoom parce que tu m'as bien fait rire en affirmant que le segment est mort! Comment transportes-tu (comme je l'ai déjà évoqué) six (voire sept) personnes et leurs bagages? J'attends ta réponse avec impatience :wink:


Tant mieux si je participe à ta bonne humeur!
Le segment est mort, c'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres des instituts de prévision. Le verdict? Stagnation.
Pour répondre à ta question, la réponse tient en 3 lettres : SUV. Ca pollue aussi mais les gens préfèrent un 4x4 à une camionette, pour résumer. Je ne porte pas de jugement, je constate.

Citation:
L'Espace a clairement besoin d'une motorisation hybride pour se relancer.


Bah on peut prendre le problème dans tous les sens, dans une gamme Renault, l'Espace sera toujours le véhicule le plus grand/gros (avec un hypothétique gros SUV Renault). Donc ça sera toujours le plus polluant. Donc ça sera toujours le plus taxé. Peut-être qu'on pourrait faire un Espace à 130g mais le jours là, la Laguna sera à 110 et la Megane à 100. 130g de CO2 sera alors taxé comme 180 aujourd'hui (par exemple) parce que dans ce système de référence, 130g, ça sera très mauvais contrairement à aujourd'hui.
riritier a écrit:
Tu apprendras en temps voulu qu'on ne part pas en voyage avec six personnes et leurs bagages (et ça en fait des bagages à six...) en Twingo, en Clio, voire même en Laguna! Pitit pitit!! Rentre pas!


Ben nous on partait en vacances à six dans un Espace 1 (qui offrait largement moins de place qu'un Espace 3 ou 4 ... voire même qu'un Scenic Long actuel) ... et ça rentrait quand même (les bagages, les ados de plus d'1m90, les skis ou le bateau sur le toit).

Je ne dis pas qu'on aurait pas craché sur un peu plus de place pour les jambes, mais on a survécu quand même ...

Et on a bien morflé quand on a eu l'Espace, parce que la voiture d'avant, c'était un Toyota HiAce (minibus 9 places) avec 2 banquettes à l'arrière. Là c'était carrément le grand luxe niveau espace à l'arrière (sauf que la Toy était rongée par la rouille au bout de 6 ans, embrayage mort :euh:).
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Bonjour,

Y-a-t-il des news au sujet d'un restylage du IV et de l'éventuel hybride ou autre qui prendra sa place ?

Faut-il commencer à envisager de se rabattre sur le sharan II ou sur des modèles qui n'ont pas la même habitabilité (Picasso, Scenic, 5008 ...) ?

Je ne comprends pas Renault, même s'ils décident de ne pas toucher à la carrosserie, qu'ils revoient les moteurs, c'est pour celà qu'ils sont invendables avec des moteurs aussi poluants !
Bonsoir, rien de bien neuf malheureusement. J´espère que Reno ne s´endors pas! Il faut quand-même relancer un peu ce modèle fantastique qu´est l´Espace4. Ca sera certainement fait l´année prochaine (avec goût, sinon c´est foutu comme pour Laguna et Kangou) à cause le la sortie du Sharan2.

J´étais content de lire, qu´en Belgique, sur les 6 premiers mois 2009, ils on vendu plus d´Espaces que de Galaxy. Donc, normalement, c´est gens le voulaient absolument, car le Galaxy est moins cher et pas mal. Mais, je le sais par expérience, l´Espace c´est mieux et vaut son prix! Certain, le S-Max est loin devant, et 1ier monospace, mais question habitabilité au 3ième rang n´est pas comparable à l´Espace/Grand Espace.

Vive l´Espace!
Sur le marché aujourd'hui, aucun autre monospace ne me plaît.. Ou alors à la rigueur le S-Max
L’Argus de cette semaine présente la saga de l’Espace.
Dans ce reportage, Guillaume Berthier, directeur du haut de gamme chez Renault, évoque le futur Espace V :

« Il nous reste à définir ses contours, et pour l’instant, nous n’avons pas de calendrier quant à sa commercialisation. Le segment du monospace haut de gamme s’essouffle et a perdu 30% de ses ventes en 2008.
Nous pouvons cependant compter sur une clientèle fidèle, puisque 80% des clients renouvellent leur Espace, mais les autres se tournent vers des choix alternatifs, bien souvent des véhicules de loisir.
Aussi, l’Espace V devra renouveler le genre, mais également intégrer parfaitement les contraintes liées aux émissions de CO2 pour, dans la mesure du possible, éviter tout malus préjudiciable.
L’Espace V devra bien évidemment répondre aux besoins des familles, mais sa perception globale devra être plus dynamique. Il devra faire le grand écart entre une philosophie de type « Visiospace », comme on dit chez Citroën, et adopter une allure racée, comme celle d’un Ford S-Max, sans oublier le confort Renault . Et, malgré ses ambitions encore plus haut de gamme que celles du modèle actuel, l’Espace V ne grandira pas. Il a aujourd’hui atteint un gabarit au-delà duquel la clientèle ne se sent plus à l’aise. »


Nous sommes tout d'abord heureux d'apprendre qu'il y a toujours un directeur haut de gamme chez Renault. Il semble ensuite que ce futur haut de gamme est en bonne voie de définition.
Dernière édition par Colin Macintosh le Jeu 06 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois
Mouais bon ils en sont à la définition du concept soit 4 ans minimum avant le lancement.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Au moins cela prouve que le concept Espace n'est pas enterré par le losange, et, deuxième bonne nouvelle, qu'il ne grandira plus ! Il se veut racé, lumineux, et confortable, moi je dis que c'est bien tout ça ! Mais évidemment, pas avant 2013 en gros, tout ça... Cela veut dire qu'on aura pratiquement sauté une génération, puisque habituellement les modèles sont renouvelés tous les six ou sept ans environ (1984, 1991, 1997, 2003 pour l'Espace, d'après mes souvenirs).
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ça m'éclates les gens qui pensent qu'un Espace est fait seulement pour les grandes familles.

Personnellement, j'ai juste un enfant en bas age (pas encore 2 ans), et je suis en train de racheter un Espace. J'en avais encore un il y a à peine un an, que j'ai revendu pour une Laguna 2 ph 2 estate. Et ben qu'est ce que ça me manque!! Pour quoi? Pour l'Espace justement!! Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Et lorsque j'ai eu le premier, mon père m'a dit "t'as besoin d'acheter une aussi grosse voiture", et aujourd'hui le discours à changé: "dommage que tu n'aies plus ton Espace"...

C'est bien pratique pour trimbaler des choses...

Et perso, la conso je m'en moque un peu. Je ne serais pas contre que les Espaces consomment moins et polluent moins, mais bon, c'est pas le plus important pour moi.

Je pense que Renault devrait essayer de revoir un peu à la baisse les tarifs en gardant le même niveau de prestation, et là l'Espace connaitrait plus de succès.

Vive l'Espace!!
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https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Oui mais je ne suis pas sur que tu sois très représentatif de l'acheteur moyen d'Espace :pense:

Perso, ca ne me dérangerait pas non plus de rouler en Espace, même si on n'est qu'un couple sans enfants ... tout simplement pour la sensation d'espace / visibilité / luminosité qui rend ce véhicule si particulier et qu'on ne retrouve pas dans la gamme inférieure.
Mais après quand je fais mes calculs, que je vois que la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous, je constate quand même que c'est un luxe qui se paye cher comparé à notre situation.
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Le gras, c'est la vie
Qu'en est-il du relooking de l'actuel Espace prévu en fin d'année, quelqu'un est-il au courant.
A ce propos hier soir j'ai vu un Espace en partie camouflé me doubler sur l'autoroute entre Clermont Ferrand et la sortie Vichy. J'ai pu apercevoir quelques détails même de nuit
- Rappel de clignotant sur les rétros ext
- Avant complètement baché, mais les phares modifiés semblaient incorporer des LEDS
-Bas de caisse Masqués, donc je suppose de nouvelle protection latérales
- Feux arrières masqués en partie mais texture différente (LED ?)
- Pare choc masqué, mais j'ai cru apercevoir une double sortie d'échappement apparente
Je n'ai pas eu le temps et de plus il faisait nuit pour dégainer mon appareil photo
Il était accompagné (précédé) d'une Laguna III Estate à priori normale (Dynamique je crois)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2009 09:08
Cool ! J'étais à Clermont-Ferrand la semaine dernière et je n'ai pas eu la chance de croiser ce genre de truc ! :cry:
Si c'est le restylage, ça se présente plutôt bien, non ? :ouioui:
Merci en tout cas pour ce scoop ! :kiss:
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Stéphane
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Salut!

Si c'est vraiment le cas, il y aura des personnes pour le prendre en photo. On verra bien! Mais c'est plutôt une bonne nouvelle! Merci!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je deviens célèbre alors.... :crazy:
Au fait j'oubliais, la voiture était immatriculée en : --- W 78.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2009 21:08
Le Technocentre Renault se trouve à Guyancourt dans le... 78, cela me semble donc assez cohérent...
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Stéphane
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