[referp=638176;quote="riritier"]
Je vais une nouvelle fois me répéter, on ne peut pas comparer l'Espace et les Grand Scenic et Picasso! Les personnes qui affirment cela n'ont jamais mis les pieds dans un Espace...[.quote]
Le package est peut-être différent mais le déclin d'un segment s'explique aussi beaucoup par le développement de l'autre.
Citation:Il faut aussi arrêter de parler de voitures "trop grandes, trop grosses, trop gourmandes". Zoom-Zoom, pour ne pas citer de nom... Tu es célibataire peut-être?! Tu apprendras en temps voulu qu'on ne part pas en voyage avec six personnes et leurs bagages (et ça en fait des bagages à six...) en Twingo, en Clio, voire même en Laguna! Pitit pitit!! Rentre pas!
je n'ai pas d'enfants
mais en général quand je dis quelque chose, je ne me réfère pas à ma petite vie qui n'intéresse personne. Il se trouve que je passe mes journées à étudier le marché européen donc bon je me permets parfois d'avancer un avis ou deux
Tu parles de situations qui se raréfient de plus en plus. Je ne pense pas qu'il y ait des masses de familles avec 5 enfants qui aient les moyens de se payer un Espace.
Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas parler de l'Espace mais toi tu dis en substance : je veux un Espace donc le marché existe
Citation:J'ai une petite question pour toi Zoom-Zoom parce que tu m'as bien fait rire en affirmant que le segment est mort! Comment transportes-tu (comme je l'ai déjà évoqué) six (voire sept) personnes et leurs bagages? J'attends ta réponse avec impatience
Tant mieux si je participe à ta bonne humeur!
Le segment est mort, c'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres des instituts de prévision. Le verdict? Stagnation.
Pour répondre à ta question, la réponse tient en 3 lettres : SUV. Ca pollue aussi mais les gens préfèrent un 4x4 à une camionette, pour résumer. Je ne porte pas de jugement, je constate.
Citation:L'Espace a clairement besoin d'une motorisation hybride pour se relancer.
Bah on peut prendre le problème dans tous les sens, dans une gamme Renault, l'Espace sera toujours le véhicule le plus grand/gros (avec un hypothétique gros SUV Renault). Donc ça sera toujours le plus polluant. Donc ça sera toujours le plus taxé. Peut-être qu'on pourrait faire un Espace à 130g mais le jours là, la Laguna sera à 110 et la Megane à 100. 130g de CO2 sera alors taxé comme 180 aujourd'hui (par exemple) parce que dans ce système de référence, 130g, ça sera très mauvais contrairement à aujourd'hui.