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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

rs01
Citation:
donc tu confirmes le transfert de la laguna et espace en corée !!


Je n'ai absolument pas dis ça. Il n'est absolument pas question de transférer les ligne de production. Essai de t'imaginer le cout que cela engendrerai !!! :eh:

Ce que je voulais démontrer c'est bel et bien que Renault n'abandonnerai pas la production en France et prévoi même de nouveau projet chez nous.
je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Renault-Espace/238409/

en tout cas, ils parlent encore de l'arret des hdg chez renault
emapeel a écrit:
ils parlent encore de l'arret des hdg chez renault


Ils parlent encore de spéculations et de rumeurs sur le futur du HdG chez Renault ... bref, du vent pour vendre du papier.
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Le gras, c'est la vie
Quelqu'un se sent-il la force de tenter un restylage de l'Espace actuel avec les derniers codes de la marque (une face avant apparentée à la Mégane ou à la Clio III ph.2) ?
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larry.kubiak a écrit:
emapeel a écrit:
ils parlent encore de l'arret des hdg chez renault


Ils parlent encore de spéculations et de rumeurs sur le futur du HdG chez Renault ... bref, du vent pour vendre du papier.


peut etre et j'espere que tu as raison mais c'etait quand même apres un entretien avec pelata.
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Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
un topic avait été ouvert (maintenant en p3 du forum futures renault)


C'est quoi ce minibus ??? :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
Beurk, cela ressemble plus à une japonaise d'il y a quelques années :pense: :pense:
C'est juste une marque thaï qui se lance dans l'automobile et qui a repris des plateformes d'espace 3. Le design colle avec les prods locales
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
jaguar5938 a écrit:
clic pour agrandir

J'aime beaucoup les feux sont superbe et vont superbement bien à la voiture :ouioui:

Par contre je n'aime pas trop les antibrouillards. Et ce serai marant de voir si l'avant de la nouvelle clio III.2 lui irai...lol
Bonjour à tous,

J'entends beaucoup de suppositions, de colère, d'interrogations etc ...
Mais y en a t-il ici qui peuvent nous dire vers quoi on se dirige avec le plus de probabilité au sujet de l'espace.

Moi j'en suis resté à un restyling en 2010 et un hypothètique nouveau modèle en 2013.

Est-ce probable ? Possible ou Impossible ?

Merci à ceux qui ont des infos de nous les donner car c'est vraiment la misère en la matière.
extrait revue de presse CCFA du 20/03/09

RENAULT PRÉVOIT BIEN UN RENOUVELLEMENT POUR L'ESPACE -

Dans un entretien accordé à L'ARGUS (19/3/09), Philippe Klein, directeur du plan produit de Renault, indique que le constructeur n'a fait aucune prévision commerciale à court ou moyen terme.

« Nous dirigeons nos investissements vers des véhicules peu nergivores, voire pas du tout, à l'image du modèle électrique que nous commercialiserons en 2012. Mais nous ne sommes pas pour autant absents du haut de gamme », souligne-t-il.

M. Klein précise que le programme de développement du remplaçant de l'Espace a été stoppé pour le moment, mais qu'« il y aura bien un autre Espace. Simplement, il faudra qu'il offre un contenu technologique en adéquation avec le marché de haut de gamme de demain ».
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Life is too short not to be
Bonne nouvelle ! :D
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mar, 2009 18:03
Cool !
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Stéphane
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Ah ah!! Chouette :D Mais bon, c'est pas pour demain... :bluecry:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En même temps je ne sais trop quoi croire, car le discours de P.Pelata la semaine dernière, il n'y avait aucune certitude sur un éventuel remplacent pour l'Espace ! Il a dis l'éventualité n'était pas écarté à conditions que le marché s'oriente encore vers ce genre de véhicules ! A voir donc :eh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 09:03
Jaguar, je me suis permis de reprendre ton excellent montage sur mon site en laissant ton copyright en bas de l'image. Si cela te pose un souci, dis-le moi et je l'enlèverai...
Pour tout le monde, c'est la rubrique "Toutes les Renault à venir", je l'ai remise à jour, et ça se trouve ici :
http://renaultconcepts.online.fr/futures/futures2008.html
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Stéphane
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Aucun problème Zzeria, ça fait même très plaisir de voir un de ses photoshop sur un aussi bon site que le tien :) :wink:
Zzeria a écrit:
Jaguar, je me suis permis de reprendre ton excellent montage sur mon site en laissant ton copyright en bas de l'image. Si cela te pose un souci, dis-le moi et je l'enlèverai...
Pour tout le monde, c'est la rubrique "Toutes les Renault à venir", je l'ai remise à jour, et ça se trouve ici :
http://renaultconcepts.online.fr/futures/futures2008.html

Je trouve ton site trés sympa :ouioui:.
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Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mar, 2009 14:03
Merci !!! 8) :wink:
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Stéphane
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 12 Avr, 2009 00:04
Au moins Renault a annoncé la couleur dans la toute nouvelle brochure du Scénic : on sait maintenant la vision qu'a le losange de ce que doit être la nouvelle Espace...

clic pour agrandir

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Stéphane
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Effectivement, subtil clin d'oeil. Bravo pour l'avoir remarqué...
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
En même temps ce grand Scenic fait vraiment très différent du Scenic court. Il n'est qu'a une 10aine de centimètres de l'Espace court, et propose des prestations très luxueuses aussi...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
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Message Dim 12 Avr, 2009 21:04
On l'a déjà dit plus haut je crois, mais ce Grand Scénic anéantit totalement le besoin d'un Espace court dans la gamme Renault...
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Stéphane
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Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, les places du fond sont à reserver à des courts trajets ou jeunes enfants sur le scenic alors qu'elles sont très confortable sur l'espace pour des adultes, les motorisations dispo ne sont pas du meme niveau (surtout en essence), le standing n'est pas le meme, bref les deux vehicule peuvent très bien cohabiter et trouver chacun leur clientelle.

J'en veut pour preuve que mes parents pourrait très bien remplacer leur grand espace par un espace court dans quelques années mais certainement pas par un grand scenic.

C'est un peu comme si tu avais dit au lancement de la megane II break que la lag II break n'avait plus lieu d'être :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 12 Avr, 2009 23:04
Ce dernier argument me fait penser à tous ceux qui disent que la nouvelle Fluence risque de supprimer le besoin d'une Laguna III dans la gamme... qui a raison, qui a tort ? La Sandero n'a pas compromis le succès de la Clio... je ne saurais répondre, donc.

Question standing et confort, je ne me suis pas assis sur les deux places supplémentaires du Grand Scénic, mais tu as sans doute raison sur ce point. Pour le reste, je n'ai rien trouvé à redire, je la trouve plus séduisante, agréable, pratique et conviviale qu'une Espace !

Cela dit, je rappelle que le projet initial de Renault en préparant les Scénic (J95) et Grand Scénic (R95) était de leur adjoindre un J96, sorte d'Espace court très luxueux à portes coulissantes (J96) et un Grand Espace normal (?97). La suppression du programme 96 et la mise en sommeil du programme 97 relance évidemment la question de ce que sera l'avenir de l'Espace, et en attendant qu'une nouvelle génération voie le jour (pas avant 2013 apparemment) il faudra soit donner un énième coup de jeune à l'Espace IV qui a déjà 7 ans d'âge (ce qu'ils vont faire), soit proposer un Scénic qui a presque tout d'une grande, ce qu'ils ont déjà fait !
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Stéphane
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Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Stéphane quand vous dites que le Scenic long anéantit le besoin d'un Espace court. Même si le Scénic long nouvelle génération est bien plus beau que l'ancien, il demeure malgré tout un engin basé sur la plateforme C du groupe. Cela, selon moi, change radicalement la donne:

Le Scénic a une image familiale, pratique, la bonne à tout faire ( et qui le fait avec talent) mais cela reste un véhicule utilitaire (dans le sens qu'il est utile). L'Espace, lui, a su évoluer vers le haut de gamme comme en témoignent les adaptations V6 en essence et Diesel; sa finition est excellente (depuis l'Espace IV) et son confort malgré tout supérieur au Scénic. Ses 7 places sont de bien meilleure qualité que les 5+2 du Grand Scénic (aie mon dos :gni: )
De plus, quand je pense à l'Espace, je ne peux m'empêcher de penser innovation, véhicule statutaire alors que le Scénic, même s'il demeure un coup de génie ( sisi disons le :mrgreen: ), a cette image familiale (beauf?) qui lui colle à la peau. Les cibles marketings n'ont, pour moi, rien à voir.

Cependant là où je vous rejoins, c'est sur l'utilité de l'Espace V. Y'a-t-il encore une clientèle prête à débourser 40000 Euros dans un Monospace siglé Renault, sachant que le petit frère peut rendre beaucoup de services pour 15 000€ de moins?

Néanmoins l'idée de voir disparaitre notre Espace national me fend le coeur :prie:

Soyons positifs!
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Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par seb06000 le Lun 13 Avr, 2009 09:04; édité 1 fois
Moi je vais ajouter ma voix pour dire que l'Espace actuel possède une classe bien a lui, m^me si je sais que je ne suis pas objectif. A chaque fois que l'Espace a changé de génération, j'ai adhéré à la nouvelle version. Si le IV se fait remplacer par le Scénic long, je n'accroche plus du tout (déjà que le style Renault actuel, hors coupés n'a rien d'excitant à mes yeux). Ses montants fins caractéristiques, des sièges arrières vraiment confortables et interchangeables, des possibilités intérieures que nul autre monospace n'a jamais égalé (surtout depuis le nouveau système de fixation des sièges). Tuer cela , c'est tuer ce que l'Espace a représenté : un concept à lui seul.

Moi , je n'ai pas d'autre vision de l'Espace.

Tant pis si le marché en décideront autrement, tant pis si la presse a décidé que l'Espace était un vieux véhicule.... Pour avoir essayé presque tout dans le genre, son confort n'a aucun égal, parmi les monocorps.
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


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Dernière édition par yannick le Lun 13 Avr, 2009 13:04; édité 5 fois
Bonjour Yannick

Il n'y a rien d'autre à ajouter sur ce que tu viens d'écrire!!!
J'ai une espace 4 que je vais changer prochainement pour une espace 4!!en attendant un hypothétique espace 5

Le scénic long ne remplacera pas à mes yeux l'espace court!ce ne sont que des fabulations d'économistes(en ces temps de crise,cela pollue l'atmosphère).
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gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 13 Avr, 2009 20:04
Merci pour vos argumentations assez convaincantes, je dois dire...
Cela dit la question n'a jamais été de douter de l'utilité du Grand Espace, qui de toutes les manières existera sous une forme ou une autre, mais le fait que l'Espace court n'a plus autant d'intérêt sur le plan du rapport prestations/prix.
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Stéphane
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Le positionnement du J96 n'était pas le luxe mais bien le pratique (portes coulissantes) puisque ceux qui veulent du statutaire achetent maintenant du suv. En fait le truc c'était de revenir aux origines de l'espace.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Avr, 2009 08:04
Alors c'est doublement dommage que ce projet ait été abandonné ! Car les portes coulissantes, quand la technologie est bien maitrisée, c'est fantastique ! Et Renault n'a rien à proposer d'équivalent face à un Citroën C8 !
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Stéphane
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Mais je crois que PSA avait déjà indiqué depuis bien longtemps qu'il n'y aura pas de successeur au couple 807/C8.
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Personnellement, les portes coulissantes, ce n'est vraiment pas mon truc, plus utilitaire ça n'existe pas. Avec ses portes battantes actuelles et son vitrage latéral anguleux, l'Espace évite le côté camionnette qui affuble les 807 et C8. Ce n'est qu'un avis personnel et je sais que de nombreuses autres personnes ne le partagent pas :wink:

J'ai parlé récemment avec mon père du Grand Scenic car on commence à réfléchir au remplacement de l'Espace dans le cadre de notre "plan produit" familial, il est complètement contre! Nous sommes partis en Bretagne pendant les vacances à six dans l'Espace, avec les bagages de tout le monde, dans quelque chose de plus petit, ça ne passe pas. Donc oui, je pense qu'il existe encore une clientèle pour l'Espace. Nous avons besoin d'espace mais nous ne voulons pas d'un gros SUV. En passant, il n'y a pas tellement de SUV aussi vastes et habitables que l'Espace.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
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Bonjour à tous,

Il est clair que Renault avec son Espace est bien plus statutaire que Citroen et tutti quanti. Les portes coulissantes ne sont pas un avantage en terme de standing, surtout si on considère les prix auxquels s'affiche notre Espace adoré...

Je me demande cependant si sous cette forme l'Espace a encore de l'avenir. Il fait familial, il est imposant et manque de sex-appeal même si la dernière version a gagné en agressivité avec ses lignes et ses arêtes incisives.

La solution serait ( comme l'a dit un membre du site dans un autre forum) de se concentrer sur une formule crossover qui offrirait les avantages de l'Espace en terme de modularité tout en offrant une touche de fun. Un véhicule aussi habitable, plus bas de caisse et avec une motorisation hybride qui bénéficierait du super bonus écologique.

Un peu ce que Ford a fait avec son S-Max (même s'il faut avouer que ce dernier est largué en confort et en finition comparé à notre Espace).

Cependant 2 soucis demeurent:

a- Renault est-il prêt à investir dans ce type de véhicule? ( d'un côté oui au regard du savoir faire et des technologies Nissan, de l'autre non au regard du projet de Grand SUV qui a été annulé...)

b-les acheteurs sont-ils prêts à investir 30 000 ou 40 000€ dans un véhicule Renault???

Je suis assez circonspect et je crains qu'il ne faille composer encore longtemps avec un Espace IV replâtré, sous perfusion, à l'image de ce que Rover a fait avec les 200 et 400 devenues 25 et 45...

For the time they are a changin' :bluecry:

Sebastien
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 18 Avr, 2009 20:04
seb06000 a écrit:
Un véhicule aussi habitable, plus bas de caisse

Plus bas de caisse ???
Déjà que je trouve que l'Espace IV a l'air de racler le sol tellement il descend bas, comment le faire plus bas encore ? Je trouve au contraire qu'un véhicule haut, à la façon de l'Ondelios, renouvellerait le genre !
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Sam 18 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Bonjour,

Pardon Stephane, je me suis mal exprimé :$ je voulais dire plus bas (en hauteur) et non pas en garde au sol :pense:

Votre idée est bonne simplement je me demande si les véhicules hauts sont encore plebiscités vu le haro reignant contre les 4x4 :-/

Mais bon je ne suis pas en charge de famille!

Merci à vous :irony:
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Pelata dit dans une interview à un magazine anglais que l'Espace a été gelé parce que le projet en développement n'avait rien d'extraordinaire. Pour le moment c'est wait & see chez Renault
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 04 Mai, 2009 13:05
Il n'y avait pas un seul projet dans le programme de renouvellement de l'Espace, mais au moins deux (J96 Espace à portes coulissantes, et J97 Grand Espace). J96 a été annulé courant 2008 alors qu'il était pas mal avancé, car les coûts accrus du programme auraient généré une dépense de 101 millions d'euros que Renault n'a pas jugés opportuns d'investir. J97 a été annulé il y a trois mois environ, je crois.

Mon intime conviction est qu'effectivement ces projets ne cassaient pas des briques, tout simplement parce que Renault préfère être à la pointe comme l'était le premier Espace, et préparer un véhicule plus en adéquation avec la décennie qui arrive, donc probablement hybride et sans doute plus un vrai monocorps, d'où l'idée qu'Ondélios préfigurerait en partie l'Espace de 2013.
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Stéphane
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