Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Stéphane quand vous dites que le Scenic long anéantit le besoin d'un Espace court. Même si le Scénic long nouvelle génération est bien plus beau que l'ancien, il demeure malgré tout un engin basé sur la plateforme C du groupe. Cela, selon moi, change radicalement la donne:
Le Scénic a une image familiale, pratique, la bonne à tout faire ( et qui le fait avec talent) mais cela reste un véhicule utilitaire (dans le sens qu'il est utile). L'Espace, lui, a su évoluer vers le haut de gamme comme en témoignent les adaptations V6 en essence et Diesel; sa finition est excellente (depuis l'Espace IV) et son confort malgré tout supérieur au Scénic. Ses 7 places sont de bien meilleure qualité que les 5+2 du Grand Scénic (aie mon dos
)
De plus, quand je pense à l'Espace, je ne peux m'empêcher de penser innovation, véhicule statutaire alors que le Scénic, même s'il demeure un coup de génie ( sisi disons le
), a cette image familiale (beauf?) qui lui colle à la peau. Les cibles marketings n'ont, pour moi, rien à voir.
Cependant là où je vous rejoins, c'est sur l'utilité de l'Espace V. Y'a-t-il encore une clientèle prête à débourser 40000 Euros dans un Monospace siglé Renault, sachant que le petit frère peut rendre beaucoup de services pour 15 000€ de moins?
Néanmoins l'idée de voir disparaitre notre Espace national me fend le coeur
Soyons positifs!
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange
Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...
J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!