C'est vrai que l'on peut apprécier une marque, et être très virulent la concernant.
personnelement , j'avoue qu'il n'y a pas de quoi pavoiser chez renault:
-un concept Laguna coupé magnifique complêtement amochée en série, au point que dans la 5ème ville de france, je n'en n'ai jamais vue..ne parlons pas de la berline qui additionne les fautes de design. je dis bien les "fautes"
-la twingo marche à cause de son prix , certainement pas à cause de son look
-pas ou bientôt plus de HDG
-une F1 qui coûte une fortune pour rien avec aucun modèle d'exception à la clef pour capitaliser l'image engendrée...
-le koleos me fait regretter le temps où renault était propriétaire de Jeep..
bon on a tous une vision personnelle de renault, prenons un exemple auquel l'avatar de zzeria me fait penser:
-les goûts et les couleurs certes, il semble apprécier le wind, moi je le trouve informe
, mais l'important au sein d'un directoire est de prendre les bonne décisions: choisir un design qui plairait à Zzeria , comme à moi, en est une .. Mais chez renault, plutôt que de faire un choix judicieux, on préfère:
... ne rien faire (pas de cab 2places dans la gamme)
... ou alors suivre le goût de Le quément qui ne plait qu'à Le Quément
...alors qu'il faut , au contraire plaire à Zzeria , Seth, Larry.kubiak, famous etc...
s'il est difficile de plaire à tout le monde, au moins faut-il plaire à une majorité, or actuellement, les choix de renault sont loin de lui amener cette majorité
le créateur de l'espace ferai bien de ressortir "john et mary" et d'aimer de nouveau ses voitures, et que Ghosn aille diriger l'avenir de Dacia en Roumanie, plutôt que de nous sortir un enblême pourri dont personne en Europe n'avait que faire (je pense à tout ces labels plus prestigieux tout bonnement oubliés...), et d'en faire le nouvel eldorado d'une maison mère délaissée.
Il a été directeur de Nissan, il n'y a pas appris que de partir d'une marque vierge d'image (infinity, lexus, .) est déjà dur, alors que penser d'une image d'un skoda, Lada, etc...
j'ai cru à la nomination "d'un patron extrêmement compétent, avec une vision INDUSTRIELLE et pas politique comme c'était le cas avec la plupart des PDG précédents de Renault."
mais aujourd'hui je pense que Carlos Ghosn n'aime pas l'automobile et a une vision très grandes écoles de ce qui est nécessaire pour Renault.
Renault présente un concept qui fait gerber 80% de la populace...mais non comme le fait remarquer Helderpera, 5 ans après on retrouve le truc plus ou moins série
je ne fait pas partie de ceux qui apprennes à aimer un design, renault aimerai nous apprendre ce qui est beau...en terme de design, mouai...on aime ou on aime pas, ma femme n'est pas venue belle au fur à mesure que le temps s'est écoulé, me laissant découvrir la beauté qui ne s'était pas révèlé à moi, lors de notre première rencontre...
RS01 a raison "Carlos n'est pas un visionnaire, c'est un gestionnaire qui ne sait toujours pas pourquoi une voiture se vend ou pas".
il a oublié que l'automobile est un achat raisonné certes, mais qui véhicule beaucoup plus de passion que ces technocrates vendeurs de chaussures n'auront jamais pour l'objet qu'ils concoivent...
et oui, après tout , on est sur un forum pour parler, et il n'y a pas si longtemps, renault se plaisait à écouter l'avis de ses clients
http://www.youtube.com/watch?v=w7ErCKM554w&feature=related#